Flux RSS

Middleware et serveurs d'application

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

541 documents trouvés, affichage des résultats 421 à 430.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(28/02/2006 17:17:01)

Software AG dévoile sa stratégie SOA

Software AG vient de décider de regrouper plusieurs de ses produits existants au sein d'une plateforme intégrée pour architectures orientées services. CentraSite sert de pivot à cette offre baptisée Crossvision. Celle-ci s'appuie en outre sur Service Orchestrator, le bus de services de Software AG. Crossvision doit être compatible avec les bus de messagerie ainsi que les serveurs d'applications et de portail de nombreux éditeurs tiers. La suite logicielle intègre en outre Application Composer qui permet d'exploiter notamment Ajax et BPEL pour construire de nouvelles applications à partir des services du système d'information. Crossvision intègre enfin les modules Business Process Manager, Information Integrator et Legacy Integrator. La suite est commercialisée à partir de 180 000 $ pour quatre unités de déploiement. Parallèlement, Sonic Software vient de mettre à jour en version 6.0 Actional, son outil d'administration pour architectures orientées services. Cette nouvelle mouture doit notamment permettre aux entreprises de mieux maîtriser les interactions de leurs services dans leur contexte métier de mise en ?uvre. Actional 6.0 sera disponible à partir du 6 mars. (...)

(27/02/2006 17:38:03)

BEA boucle 2005 sur un revenu et un bénéfice en hausse

BEA a bouclé son exercice fiscal 2006 sur un chiffre d'affaires en croissance de 11 % par rapport à l'année précédente, à 1,199 Md$. Principaux contributeurs aux revenus du groupe, les services ont généré un CA de 688,3 M$ et progressent de 15 % sur un an. Le revenu des licences s'élève quant à lui à 511,5 M$, soit une croissance de 6 %. Enfin, le résultat net gagne 9 % à 142,7 M$. C'est sur un très bon quatrième trimestre que BEA a clos son année fiscale. L'ensemble des revenus a en effet progressé de 17 %, à 341,4 M$, bien porté par les services dont le CA affiche un taux de croissance comparable et le CA atteint 185,6 M$. Surtout, le groupe se félicite des 18 % de hausse des revenus tirés des licences, s'élevant ainsi à 155,9 M$. "Pour le troisième trimestre consécutif, la croissance des revenus tirés des licences s'est accélérée. Nous pensons que cela devrait continuer au cours du premier trimestre et nous attendons à un taux de croissance à deux chiffres", a expliqué Alfred Chuang, le PDG de BEA. (...)

(27/02/2006 17:37:04)

Jboss ouvre une filiale en Allemagne en rachetant son partenaire Objectone

Quelques semaines après les rumeurs de son rachat par Oracle, Jboss, spécialiste du middleware open source, annonce l'acquisition de la société Objectone, pour un montant non-communiqué. Objectone, partenaire certifié de l'éditeur de longue date, commercialise du services (support ainsi que la maintenance) autour des solutions Jboss pour le marché allemand. Selon les termes de la transaction, Objectone deviendra à terme la filiale allemande de l'éditeur, sous le nom Jboss Deutschland, dès le 1er mars. Elle sera dirigé par Tobias Hartwig, actuel PDG de Objectone. (...)

(21/02/2006 17:56:22)

Microsoft entame les tests de Commerce Server 2006

Microsoft vient d'entamer la distribution d'une version bêta de Commerce Server 2006. Cette nouvelle mouture de son serveur de commerce électronique sera la première depuis 2002. Son intégration avec les systèmes existants est au coeur des préoccupations de l'éditeur. Ce dernier a ainsi prévu des adaptateurs issus de BizTalk Server pour l'interfaçage avec des applications financières développées avec SAP ou JD Edwards, notamment. Les adaptateurs doivent également concerner les applications de gestion des commandes, de l'inventaire et du catalogue. Commerce Server 2006 doit permettre de gérer et de diffuser ses informations métiers via SOAP et ouvrir ainsi le système d'information aux clients et aux partenaires. Pour accéder à cette bêta, il est nécessaire de s'enregistrer à l'adresse suivante : http://www.microsoft.com/commerceserver/evaluation/2006/beta.mspx (...)

(22/02/2006 20:31:22)

Conformité : HP ajoute un outil gratuit d'audit à Openview

HP a amélioré Openview afin de lui permettre d'être utilisé comme un outil d'audit de conformité pour certaines procédures clés de gestion du changement des infrastructures informatiques. Le constructeur vient de lancer Openview Select Audit, un module d'extension gratuit pour Openview, qui permet d'auditer les changements effectués au travers du logiciel, notamment au sein de processus automatisés. L'outil permet par exemple d'auditer les changements effectués au sein de modules comme Openview Select Identity (gestion d'identité) ou au sein des modules d'administration réseaux et systèmes. Openview Select Audit s'appuie sur un framework de modélisation développé au sein des HP Labs, qui permet de faire correspondre les contrôles effectués par le logiciel avec les règles de conformité que l'entreprise doit respecter. (...)

(27/02/2006 12:30:02)

IBM va investir 1Md$ dans sa stratégie "Information on demand"

Après avoir parié 1Md$ sur Linux il y a cinq ans, IBM va investir 1 Md$ dans ses outils de gestion avancée de l'information et dans les services de consulting autour de ces produits. C'est ce qu'a annoncé Steve Mills, le vice-président d'IBM Software, lors d'une conférence de presse tenue jeudi 16 février. A l'occasion de l'annonce, IBM a présenté une demi-douzaine de nouvelles offres de consulting, visant notamment le marché de l'analyse de risque, le décisionnel et la conformité. Big Blue a aussi dévoilé deux nouveaux produits basés sur des technologies acquises en 2005. Le premier, WebSphere Information Server, s'appuie sur le savoir faire issu d'Ascential Software et sur les produits existants d'intégration d'IBM Software. Attendu pour le second trimestre, il permet aux entreprises de fédérer plusieurs sources de données pour en manipuler les informations. La seconde offre est WebSphere Content Discovery Server, un produit qui s'appuie partiellement sur les développements d'iPhrase Systems, un éditeur racheté en novembre dernier par Big Blue. L'outil combine des fonctions d'intégration, de recherche et d'analyse sémantique. Il peut, par exemple, analyser les demandes des clients ou utilisateurs d'un site web et les interpréter pour fournir des recommandations. Plus généralement, IBM mise sur le fait que les entreprises peuvent gagner énormément à mieux exploiter leurs données. Un exemple a été fourni lors de la conférence par l'Etat de New York, qui utilise les logiciels d'IBM pour analyser les données du programme de santé Medicaid pour déceler les fraudes à la sécurité sociale. L'outil pourrait permettre à l'Etat d'économiser 13 M$ en demande frauduleuse sur les 21 derniers mois. Pour doper sa présence sur un marché qu'il baptise "Information On-Demand", IBM va renforcer les liens entre l'activité consulting et l'activité logicielle. Il compte également embaucher près de 9750 nouveaux salariés au cours des trois prochaines années. Une large partie d'entre eux seront des consultants affectés à la division IBM Business Consulting Services né du rachat de PWC Consulting. D'ici trois ans, près de 15000 consultants devraient travailler sur le sujet dans les différents centres de compétences régionaux de Big Blue... (...)

(15/02/2006 18:03:01)

HP intègre le middleware Fusion d'Oracle dans ses offres SOA

Hewlett-Packard va étendre ses services de conseil et d'intégration en matière d'architectures orientées services à la plate-forme de middleware Fusion d'Oracle. HP, qui dispose déjà d'accord sur le sujet avec BEA et Jboss, va intégrer lus avantl'offre fusion avec ses services de consulting mais aussi son offre logicielle HP OpenView . HP est déjà un partenaire d'Oracle sur Fusion et était à même de revendre l'offre middleware de la firme dirigée par Larry Elisson. Avec l'extension de l'alliance entre les deux sociétés, HP et Oracle entendent mettre en place des programmes communs pour aider leurs clients à migrer vers Fusion dans le cadre de l'adoption des architectures SOA. (...)

(14/02/2006 17:30:58)

BEA met à jour AquaLogic Interaction Process

BEA vient de présenter la version 1.5 d'AquaLogic Interaction Process. Cette nouvelle mouture est conçue pour dépasser le simple cadre du logiciel d'infrastructure et permet aux utilisateurs d'accéder à la gestion de leurs processus métiers via un portail. Pour cela, AquaLogic Interaction Process 1.5 s'appuie sur l'outil Plumtree Process Server acquis par BEA avec l'éditeur Plumtree. Cet outil permet notamment d'attacher des documents de travail à éléments en cours de traitement ou encore d'associer un processus métier à un projet collaboratif et ouvrir des forums de discussion dans le cadre de ce processus. En outre, cette nouvelle mouture d'AquaLogic Interaction Process peut s'intégrer à AquaLogic Interaction Collaboration, l'outil de travail collaboratif de BEA. AquaLogic Interaction Process 1.5 est disponible immédiatement. (...)

(14/02/2006 09:39:56)

Acquisitions : Oracle chasse sur les terres open-source

Après avoir musclé son offre applicative avec Peoplesoft et Siebel, Oracle semble vouloir désormais chasser sur les terres de l'open source.Ce ne sont pas moins de trois éditeurs que le sémillant Larry Elisson aurait en point de mire à en croire notre confrère BusinessWeek, citant des sources proches du dossier. Oracle chercherait tout d'abord à absorber Zend Technologies, spécialiste du PHP avec qui l'éditeur a déjà tissé quelque liens via le développement de Zend Core for Oracle. Egalement visé, Sleepycat Software, notamment éditeur de la base de données transactionnelle java open source (sous dual licence, à l'image de MySQL) Berkeley DB Java Edition. Mais c'est surtout vers JBoss, expert en middleware java open source, que se tournent aujourd'hui tous les regards. Une acquisition, estimée à plus 400 M$ qui devrait être annoncée dès aujourd'hui lundi, indiquent ces mêmes sources. Au total, la firme dirigéee par Larry Ellison serait prête à débourser plus de 600 M$ pour les trois opérations. Oracle, qui vient juste de boucler l'acquisition de Siebel - et a déjà dépensé quelque 19 Md$ en croissance externe - deviendrait pour le coup l'un des poids lourd des technologies middleware libres . D'abord sur le marché du développement PHP avec le rachat de Zend Technologies (pour 200M$), qui outre l'évidente expertise du langage qui motorise nombre de sites web, travaille également à un framework PHP pour Eclipse. Soit un coup double pour Oracle. Le rachat de Sleepycat, quant à lui, pourrait représenter un (second) pied de nez à MySQL. Rappelons qu'Oracle avait déjà contrarié la sortie de MySQL 5 en se payant InnoBase, moteur de stockage de données intégré au SGBD open source. Il est à noter qu' Oracle prépare également une version gratuite, mais non open source, de 10g, Oracle Database 10g Express Edition (actuellement en béta). Placer JBoss dans son escarcelle pourrait enfin renforcer la position d'Oracle face à IBM et Websphere Application Server Family Community Edition (WAS CE) - bâti sur Geronimo -, issu du rachat de Gluecode. Mais également face à JoNas, le serveur d'application du consortium Objectweb. Reste à savoir toutefois, si le rachat se confirmait, quel serait l'avenir de la plate-forme JEMS (JBoss Application Server, Apache Tomcat, Hibernate, JBoss Portal, JBoss jBPM, JBoss Rules, JBoss Cache, JBoss Transactions et JBoss Eclipse IDE), Oracle disposant du même type d'outils. A l'heure de la rédaction de cet article, ni Oracle ni JBoss ne confirmaient le rachat. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >