Flux RSS
Middleware et serveurs d'application
541 documents trouvés, affichage des résultats 411 à 420.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(20/03/2006 18:01:59)
Sun dévoile NetBeans Entreprise Pack 5.5 pour Mac
Sun Microsystems a annoncé vendredi une pré-version de son environnement de développement Java NetBeans Enterprise Pack 5.5 pour Mac OS X. L'outil permet aux développeurs Apple de créer des applications orientées services qui fonctionnent sur Mac PowerPC et Intel. Le pack NetBeans Enterprise incorpore une pré-version de NetBeans 5.5 ainsi qu'une pré-version de la plate-forme serveur J2EE 5. Sé&parèment, Sun a annoncé la sortie du Java Web Services Developer Pack 2.0 (Java WSDP), un ensemble de technologies qui seront incorporées dans la prochaine mouture de Java. Cet ensemble d'outils apporte notamment le support des protocoles et technologies JAX-WS 2.0 EA, JAXB 2.0 EA, et SAAJ 1.3 EA, ainsi que JAX-WSA 1.0, la mise en oeuvre par Sun de la spécification WS-Addressing. Java WSDP 2.0 est téléchargeable sur le site http://java.sun.com/webservices/downloads/webservicespack.html. (...)
(17/03/2006 17:41:43)IBM s'offre LAS, spécialiste de la reconnaissance des noms
IBM vient d'annoncer sa dix-septième acquisition depuis 2001. Il s'agit d'une SSII spécialisée dans la reconnaissance des patronymes : Language Analysis Systems - LAS. Les outils de LAS permettent de reconnaître les doublons, d'identifier la réalité d'un nom ou encore de passer outre les fautes d'orthographe afin d'identifier la personne désignée par son patronyme. Le logiciel de LAS devrait être utilisé - entre autre - pour aider la police sur des identifications, aider les instances médicales à faire des économies en évitant de dupliquer inutilement des tests ou encore déjouer des pratiques frauduleuses se basant sur des variations patronymiques. IBM n'a pas désiré faire connaître le montant de la transaction. (...)
(17/03/2006 17:44:58)CA annonce Desktop and Server Management r11
CA annoncera lundi 20 mars CA Desktop and Server Management r11, un nouvel outil d'administration de postes clients et de serveurs qui unifiera les fonctions d'outils jusqu'alors disparates pour le déploiement de logiciels, la prise de contrôle à distance, et la gestion d'actifs. Le nouvel outil devrait aussi incorporer UniCenter patch management pour la gestion de correctifs et CA Desktop Management Suite pour la gestion du cycle de vie des application. Il s'intégrera à l'offre de CMDB (Centralized Management DataBase) de CA. L'un des bénéfices du nouveau Desktop an dServer Management r11 est qu'il unifie trois agents en un seul ce qui simplifie son déploiement et réduit les ressources consommées sur les machines administrées. L'intégration avec la CMDB permet aussi aux services de support de disposer d'information précises sur l'état des machines. (...)
(16/03/2006 18:07:25)Sun et SAP collaborent pour le développement RFID sur Netweaver
La plate-forme Netweare de SAP devrait désormais intégrer le logiciel de Middleware Java Systems RFID de Sun. La technologie, testée et certifiée par SAP sera disponible au sein de MySAP Bussiness Suite. La collaboration entre Sun et SAP doit permettre aux entreprises d'accélérer leurs déploiements RFID dans le cadre d'une intégration avec leurs systèmes d'infrastructure. Le logiciel Sun Java System RFID apporte notamment des fonctions d'administration et de supervision centralisées pour de nombreux équipements RFID. L'outil intègre en outre des fonctions basées sur Jini pour une transmission des données RFID dans les environnements de production les plus exigeants. Julie Sarbacker, directrice de la division Business RFID, estime que cette association sera profitable à toute sorte « d'environnements professionnels, de la pharmacie à l'industrie en passant par le commerce de détail » (...)
(16/03/2006 01:23:08)Microsoft annonce Small Business Server 2003 R2 et veut séduire les PME
Microsoft tient actuellement sur le web et jusqu'à la fin de la semaine son premier "Small Business Summit", un événement (en anglais) qui vise à présenter ses solutions aux TPE et PME de moins de 50 salariés. Microsoft est déjà bien implanté sur ce marché grâce à son large réseau de partenaires et il prévoit que ses ventes sur ce marché devraient progresser de 9% cette année, une croissance bien supérieure à celle de ses ventes aux grands comptes. Lancement de Small Business Server 2003 R2 Le géant mise notamment sur le lancement de Small Business Server 2003 R2, la nouvelle mouture de sa solution tout en un pour PME pour doper les ventes. Attendu au second trimestre SBS2003 R2 embarque une nouvelle technologie, baptisée "Green Check" destinée à tester les machines sur le réseau afin de vérifier qu'elles disposent bien des derniers correctifs logiciels. SBS 2003R2 incorpore aussi la dernière version de SQL Server pour groupes de travail, SQL Server 2005 Workgroup Edition, et apporte quelques améliorations comme des quotas relevés à 1Go pour les boîtes aux lettres Exchange. Nouveau programme de financement pilote Microsoft a également annoncé un assouplissement de ses programmes de financement. La firme finance désormais les achats à partir de 3000$ contre 10 000$ précédemment. Ce programme de financement est testé de façon pilote aux Etats-Unis et sera étendu au niveau mondial s'il fait ses preuves. (...)
(14/03/2006 17:49:10)PartnerWorld : IBM chouchoute les PME/PMI
IBM a profité de sa conférence partenaire PartnerWorld pour faire mettre l'accent sur les architectures orientées services (SOA), l'accompagnement des PME/PMI et la proximité avec ses clients et partenaires avec l'ouverture de 40 nouveaux "centres d'innovations". Afin de dynamiser l'adoption des architectures orientées services, IBM promet de nouveaux produits et outils, notamment quatre solutions pour installer rapidement ce type d'architecture, les SBE ou Solution Builder Express. Ces outils devraient aider les plus petites entreprises (au sens IBM) à franchir le pas. Les PME de taille moyenne restent une cible de choix pour le géant américain puisqu'elles représentent aujourd'hui 20% de son chiffre d'affaires. Pour les séduire, trois nouveaux services de conseil devraient arriver en France dans le courant de l'année. Durant la conférence, IBM a également précisé qu'il proposera un programme spécifique autour de sa prochaine base de données DB2 "Viper". Enfin, Big Blue entend proposer un catalogue recensant les logiciels et les services SOA développés par ses partenaires d'IBM. Cet annuaire présentera les meilleures applications recensées sur le marché. Terminons en signalant qu'IBM a profité de PartnerWorld pour annoncer l'ouverture prochaine de 40 nouveaux "centres d'innovations" à travers le monde. Ces centres sont des show rooms où les entreprises peuvent tester le matériel qu'IBM met à leur disposition. Plusieurs de ces centres seront installés en Europe de l'ouest. (...)
(02/03/2006 17:43:36)BEA rachète Fuego
BEA vient d'annoncer le rachat de Fuego, une entreprise spécialisée dans la gestion des processus métier pour la somme de 87,5 M$. Par cette acquisition, BEA renforce sa maîtrise sur le secteur BPM. Selon BEA, l'offre de Fuego allié à son produit AquaLogic, lancé en été dernier, devrait lui permettre de proposer la solution SOA la plus complète du marché. Fuego qui compte une centaine d'employés apporte avec lui un portefeuille client non négligeable comme Southwest Airlines, United Healthcare, JPMorganChase ou encore British Petroleum. Cet achat est le dernier d'une longue liste, notamment M7 et Plumtree en août dernier. Les évolutions de BEA et de sa gamme Aqualogic pourraient bien à terme le mettre en concurrence directe avec des mastodontes tels SAP et Oracle. (...)
(02/03/2006 17:41:57)OpenWorld Japon : Oracle lance une appliance de recherche pour intranet
Oracle a profité du salon OpenWorld de Tokyo pour dégainer sa réplique aux appliances de recherches de Google. Baptisée Oracle Secure Enterprise Search (SES) 10g, le moteur de recherche autonome d'Oracle est destiné aux entreprises qui cherchent à simplifier la recherche documentaire sur leur réseau tout en s'assurant que personne n'accède à des documents pour lesquels il ne dispose pas du niveau d'autorisation nécessaire. Oracle SES 10g est capable d'indexer des sources de données sturcturées et non-structurées (bases de données, fichiers, gisements de données, portails Web, sites intranet et internet...). Sans donner plus de détails, l'éditeur indique que son moteur de recherche embarque plusieurs systèmes d'authentification des utilisateurs. C'est d'ailleurs sur le point de la sécurité et de la confidentialité, qu'Oracle entend faire la différence par rapport à l'offre concurrente de Google. Oracle SES 10g devrait être disponible d'ici le mois de mai à partir de 30 000 $ par processeur. La tarification définitive appliquée à l'outil sera connue dans le courant de la semaine prochaine. (...)
(01/03/2006 17:16:04)Sun et Sybase mettent à jour leurs outils RFID
Sun et Sybase vient de présenter de nouvelles versions de leurs outils RFID. Chez Sun, Java System RFID Software 3.0 a l'ambition de simplifier le déploiement et l'administration des réseaux RFID. Il doit aussi aider les utilisateurs à gérer d'importants volumes de données et peut, pour cela, être intégré aux autres systèmes de l'entreprise, via XML notamment. Java System RFID Software 3.0 est compatible avec Solaris 10, Linux et Windows. Chez Sybase, RFID Enterprise 2.0 propose des fonctions d'administration de réseau et d'équipements pour aider les utilisateurs à intégrer les données RFID à leur infrastructure existante. L'outil supporte notamment un environnement de développement intégré basé sur Eclipse et un moteur de runtime conçu pour le routage d'évènements, la supervision de l'activité et la transformation des messages. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |