Microsoft annonce des mises à jour concernant la très controversée Software Assurance. Lancée en 2001, Software Assurance encourage les clients à payer un tribu annuel afin d'utiliser un certain nombre de logiciels sans avoir à payer la licence de chacun d'entre eux. Mais de nombreuses critiques ont égratigné ce projet, en particulier le prix et la lenteur de la mise à disposition des nouveautés. Si Microsoft ne revient pas sur le prix, il a décidé un certain nombre de changements qui devraient répondre en partie aux demandes de ses clients ; Ainsi, la formation aux nouveaux produits sera désormais payée par Microsoft et assurée par ses partenaires, dans le cadre d'ateliers. D'autre part, les employés d'une entreprise adhérente bénéficieront de promotions spéciales pour l'acquisition de logiciels à usage personnel - on rappelle que Software Assurance permet de profiter à domicile des logiciels que son entreprise utilise sous couvert du programme. Autre nouveauté, les entreprises utilisant un second serveur dormant - par pure mesure de sécurité - n'auront plus à payer pour une seconde licence. Côté hotline, le support technique sera désormais disponible 24h sur 24. Enfin, pour répondre précisément aux critiques concernant les nouveautés, les clients pourront accéder aux nouvelles versions logicielles dès leur version bêta.