Flux RSS
Middleware et serveurs d'application

541 documents trouvés, affichage des résultats 491 à 500.
< Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(16/06/2005 18:00:53)
Sun inaugure son annuaire de services Web, Sun Service Registry
Sun ouvre la première version de Sun Service Registry, un annuaire de services Web, censé, selon la société, autoriser la gouvernance des SOA (Service Oriented Architecture). Mais surtout, expliquent les analystes, cela marque l'arrivée du géant dans la gestion des architectures orientées services.
Outre un module d'annuaires, Sun Service Registry dispose également de fonctionnalités de référentiel d'entreprises. Pour cela, l'outil stocke les métadonnées de chaque connexion aux services Web, ainsi que ses fonctionnalités référencées. L'annuaire, quant à lui, devrait permettre, via un accès centralisé, de rechercher, d'utiliser (et réutiliser) et sécuriser (via la gestion d'identité fédérée) les connexions aux services Web.
Sun explique que son outil supporte les spécifications Ubbi 3 et ebXML Registry 3.0. Ce qui, selon lui, le différencie de ses concurrents, notamment Systinet.
La version finale de Service Registry sera intégrée au middleware de la marque Java Enterprise System 4, dès sa sortie (prévue cet automne). En attendant, l'outil sera disponible d'ici à la fin du mois en version «early access» au sein de Java Web Services Developer Pack 1.6. (...)
Microsoft dope SQL Server 2000 au 64 bits
Microsoft annonce la sortie du Service Pack 4 de SQL Server 2000, serveur de base de données de l'éditeur de Redmond. Outre une documentation plus complète, la mise à jour pare SQL Server 2000 du support pour le 64 bits (notamment Windows Server 64 bits Edition). Dans un communiqué, Microsoft indique que le SP4 permet aux applications reposant sur SQL Server 32 bits de fonctionner sur les plates-formes 64 bits via l'émulateur WOW64 (Windows On Windows). Et enfin de tirer profit de la performance des processeurs AMD64 et Itanium.
Le SP4 embarque également la version 3.0 SP6 de MSXML, outil XML de Microsoft, ainsi que l'ensemble des corrections de bogues et de rustines des SP1, 2, 3 et 3a.
Il reste disponible gratuitement en téléchargement. En attendant la sortie, prévue dans l'année, de SQL Server 2005, nom de code Yukon, qui supportera également les architectures 64 bits. (...)
Oracle rebaptise son offre de middleware et dévoile sa feuille de route pour PeopleSoft
Tous les produits de l'offre middleware d'Oracle sont désormais rassemblés dans la gamme Oracle Fusion Middleware. Celle-ci intègre ainsi le serveur d'applications J2EE de l'éditeur, ses outils d'intégration et d'administration de données, mais aussi de décisionnel, de travail collaboratif, de développement d'applications, d'administration BPEL, ainsi que sécurité et de gestion des identités. Les applications d'entreprise et le système de gestion de bases de données d'Oracle en sont exclus. Lors d'une conférence de presse, Rick Schultz, vice-président d'Oracle en charge du marketing de l'offre middleware de l'éditeur, a indiqué vouloir « consolider » sa « vaste offre » en la matière.
En outre, Oracle vient d'entamer ses travaux de certification pour l'interopérabilité de ses outils de middleware avec les applications PeopleSoft et JD Edwards. Leur première phase consistera à faire fonctionner les applications PeopleSoft Enterprise avec les produits BPEL d'Oracle. Oracle prévoit d'avoir certifié son conteneur J2EE, son serveur de portail, son serveur d'intégration et ses outils de gestion d'identités pour PeopleSoft Enterprise à l'horizon du quatrième trimestre. Oracle s'est fixé le troisième trimestre 2005 comme échéance pour la certification des produits JD Edwards Enterprise One pour ses serveurs J2EE et de portail ainsi que ses produits BPEL et de gestion d'identités. La certification pour le serveur Web d'Oracle, ainsi que le reste de l'offre middleware d'Oracle, est planifiée pour le premier trimestre 2006. (...)
IBM met à jour Websphere MQ
IBM a lancé, mercredi 20 avril, la version 6.0 de Websphere MQ, une nouvelle mouture de son middleware d'intégration incluant environ cent cinquante améliorations techniques.
IBM met notamment en avant la possibilité de créer un bus d'entreprise dans le cadre de la mise en ½uvre d'architectures orientées services. Selon IBM, on dénombre aujourd'hui plus de douze mille clients de Websphere MQ dans le monde, dont certains avec plus de cinquante mille déploiements. Big Blue estime donc entre cinq cents et sept cents millions le nombre d'instances du logiciel déployées dans le monde. Avec Websphere MQ 6.0, chacune de ces instances peut être exposée comme un service.
Le nouveau Websphere MQ supporte aussi les nouveaux OS 64 bit de Microsoft et a été conçu pour interopérer de façon plus étroite avec son moniteur transactionnel pour grands systèmes, CICS. (...)
Borland publie le code source de JBuilder
Selon The Register, Borland va mettre à la disposition de la communauté Open Source Eclipse une partie du code de son environnement de développement (IDE) Java, JBuilder. L'éditeur espère ainsi réduire ses coûts de recherche et développement pour son IDE. Pour autant, Borland ne renonce pas aux développements pour JBuilder, dont il prévoit de concevoir par lui-même une version améliorée. Profitant d'un entretien avec des analystes de Wall Street, jeudi 21 avril, Dale Fuller, PDG de Borland, a expliqué qu'il entendait ainsi « mettre sur le marché un produit différencié à moindre coût ». Les détails du projet de l'éditeur seront communiqués d'ici quelques semaines. (...)
< Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |