Flux RSS

Mobilité

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

3327 documents trouvés, affichage des résultats 1181 à 1190.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(28/10/2010 11:12:30)

Oracle accuse Google de "copier-coller" du code Java dans Android

Oracle a déposé en août dernier,  à la surprise générale, une plainte contre Google, affirmant que plusieurs éléments de l'OS mobile Android  violent les droits d'auteur relatifs à Java, que l'éditeur de Redwood a acquis lors du rachat de Sun Microsystems.
Le dépôt initial de la plainte avait fourni peu de détails sur l'infraction présumée, mais dans un complément déposé mercredi  le plaignant est plus précis, en donnant des exemples de lignes de code comme preuves. La plainte dit  qu'Android porte atteinte à des classes de librairies et de la documentation, et qu' «environ un tiers des packages d'API de l'OS mobile " sont "dérivés des paquets d'API Java sous copyright d'Oracle" ainsi que des documents connexes.

Un code copié in extenso


"Les éléments qui violent les oeuvres protégées d'Oracle en Amérique comprennent la méthode Java et les noms de classes, des définitions, les paramètres de la structure, l'organisation et le contenu des bibliothèques de classes Java, et idem pour la documentation de Java" précise Oracle et d'ajouter " Dans bien des cas au moins plusieurs éléments du code de programmation d'Android ont été directement copiés du code d'Oracle protégé par un droit de propriété intellectuelle ".

Oracle accuse également Google de violer plusieurs brevets relatifs à Java. Ces accusations semblent inchangées par rapport à la plainte originale. Google n'a pas fait de commentaires sur les dernières allégations. Dans le passé, il a jugé «sans fondement» les accusations sur la firme de Moutain View et la communauté Open Source et entend bien se défendre. Oracle  cherche à obtenir une injonction pour bloquer l'utilisation de son code par Google et demande des dommages et intérêts.

(...)

(27/10/2010 14:18:05)

Appcelerator et PayPal développent une solution de paiement mobile

Appcelerator, fournisseur d'outils de développement pour applications nomades, va proposer une plate-forme de paiement mobile baptisée Titanium+Commerce qui utilisera le service de paiement en ligne Paypal. Ce partenariat portera d'abord sur le développement de la plate-forme Titanium pour applications mobiles avec la librairie de paiement mobile  PayPal (PayPal Mobile Payment Library), également connue sous le nom de PayPal Button. « Nous proposons cette offre aux développeurs de Titanium qui souhaitent ajouter des fonctionnalités de paiement à leurs applications », a indiqué Scott Schwarzhoff, directeur marketing d'Appcelerator.

Programmes de fidélité, achats, commerce en groupe

Titanium+Commerce est actuellement disponible en version bêta. La version définitive du produit est prévue pour le premier semestre 2011. PayPal et Appcelerator ajouteront à cette dernière mouture des fonctions pour réaliser des  programmes de fidélité, faire des achats, effectuer du commerce en groupe et partager des affaires, a précisé Scott Schwarzhoff. Le responsable marketing a également déclaré que la vente et le business en ligne pouvaient s'étendre à du commerce mobile dans la mesure où ce type d'activité autorisait l'achat de biens réels et virtuels, de services et de contenus sur des smartphones, des tablettes et autres terminaux mobiles.
Titanium supporte le développement d'applications pour Apple IOS, RiM BlackBerry OS, et Google Android. Les développeurs peuvent rejoindre le programme bêta de Titanium+Commerce depuis le site internet d'Appcelerator.


(...)

(26/10/2010 12:17:29)

Un projet pilote iPad chez Natixis

L'établissement financier Natixis a choisi de s'engager dans la voie de la mobilité en mandatant Sogeti pour mettre en place une application sur iPad. Baptisée « MyMediatheque », la solution, qui est actuellement en phase de test, s'adresse aux ingénieurs commerciaux de la banque spécialisés en vente de produits de « Cash management ». Ces derniers pourront utiliser la solution pour présenter leurs offres aux clients de Natixis, prendre des rendez-vous, rédiger des notes, gérer les documents et les transmettre, en toute simplicité.

«Il y a un an et demi, une démarche similaire avait été initiée par un déploiement d'iPhone et de BlackBerry pour gérer les alertes et assurer le reporting des flux de trésorerie », expose Olivier Laborde, responsable du département marketing et innovation de Natixis, et d'ajouter : « mais sur ces terminaux, la taille de l'écran ne donnait pas la possibilité de créer de nouveaux services à destination de nos clients. C'est pourquoi nous nous sommes tournés vers des tablettes iPad ».

Une trentaine de forces de vente bientôt équipée

La démarche s'est déroulée en trois étapes : à partir d'éléments graphiques, une équipe a imaginé un mode de navigation intuitif pour les utilisateurs. L'application a ensuite été conçue avec un système de navigation en cohérence avec l'univers graphique de Natixis.  Enfin, Sogeti a créé et intégré l'ensemble des composants logiciels (chargement, manipulation, affichage, annotations partagées...) nécessaires à la bonne utilisation de  « MyMediatheque ».

En s'équipant de terminaux tactiles, l'établissement bancaire souhaitait créer un univers qui revisite la relation client. Le support est maintenant partagé et autorise l'interaction entre les deux parties, à savoir les ingénieurs commerciaux et leurs clients. Lorsque la phase de test sera terminée avec les trois iPad du projet pilote, les trente forces de vente qui interviennent actuellement au sein du département Cash management devraient, elles aussi, pouvoir bénéficier de ces outils. Le coût du projet est pour l'instant évalué entre 40 000 et 60 000 euros nous précise Olivier Laborde.

 

(...)

(25/10/2010 16:56:21)

Comment sécuriser un iPad pour une utilisation en entreprise ?

Parmi ces ajouts, on peut citer le chiffrement des e-mails et des pièces jointes stockés sur les appareils, déclare Andrew Jaquith, analyste chez Forrester Research. « Nous nous attendons à ce qu'Apple accélère matériellement le système de chiffrement  pour que les données restent sécurisées, même si le terminal lui-même a été jailbreaké ou compromis par une attaque », explique l'analyste Jaquith dans son rapport « l'iPhone  et iPad d'Apple suffisamment sécurisés pour les entreprises? » Le système d'exploitation mis à jour devrait également supporter les VPN SSL, qui autoriseront des sessions d'accès à distance sur iPad.

De plus, les outils de gestion des périphériques mobiles ajouteront  des API issues d'applications tierces qui peuvent verrouiller ou effacer des iPad, dit-il. Ces API permettront le contrôle à distance de l'inventaire des terminaux en circulation et la gestion des mots de passe par des applications tierces.  La mise en place de politique de sécurité au sein de l'entreprise peut également être prise en charge par ces API, mais il n'y a pas de plate-forme de gestion Apple adaptée pour une utilisation d'entreprise, souligne l'analyste. Toutefois, des fournisseurs tels que Mobile Iron, Odyssey et Tangoe tous ont un accès privilégié aux API pour développer de tels outils.

Une méthode didactique pour renforcer la sécurité

En dehors de ces différents éléments prévus dans l'iOS 4.2, Andrew Jacquith  affirme que toute la planification des activités d'iPad devrait tenir compte de sept étapes:

1-Chiffrer les sessions e-mail, qui peut être fait via ActiveSync de Microsoft.

2-Les effacer s'ils sont perdus ou volés à l'aide d'outil de

3-Les verrouiller avec un code d'authentification forte.

4-Les bloquer automatiquement quand ils ont été inactifs pendant une période donnée.

5-Les effacer après un certain nombre d'échecs de connexion.

6-Signer la configuration de votre profil et la protéger par mot de passe pour éviter la falsification.

7-Actualisation automatique des politiques de sécurité à l'aide d'ActiveSync en combinaison avec Microsoft Exchange 2007.

Pour les entreprises avec des exigences plus strictes, Jaquith recommande:

* L'utilisation d'un chiffrement matériel à venir avec iOS 4.2.

* Le renforcement du niveau des codes.

* L'utilisation de l'authentification par certificat.

Même avec toutes ces mesures en place, l'iPad ne sera pas en mesure de répondre à certaines exigences de sécurité, prévoit l'analyste. Par exemple, certaines entreprises sont tenues d'archiver les messages comme les SMS, ce qui ne peut pas se faire sur la tablette d'Apple. Cette dernière ne prend pas non plus en charge les lecteurs de cartes à puces, qui pourraient lier le possesseur de la carte à son terminal.

(...)

(25/10/2010 11:05:27)

Le monde compte 5 milliards d'abonnés à la téléphonie mobile

Selon des estimations du cabinet d'analyse, publiées ce vendredi 22 octobre, les marchés émergents que sont l'Inde, l'Indonésie et la Chine montrent une progression plus rapide. Le continent africain s'avère cependant le marché à conquérir pour les acteurs du marché, précise l'analyste.

Dans les marchés plus matures que sont notamment les Etats-Unis et le Japon, ABIresearch note que le nombre d'abonnés ne cessent de progresser, malgré un taux de pénétration dépassant les 100%. L'analyste explique ce constat par l'adoption des technologies 4G comme le WIMAX. Ce dernier voit son nombre d'abonnés augmenter de 91% entre le premier et deuxième trimestre 2010.

Le LTE (Long Term Evolution), technologie ultra-rapide de diffusion voix/données, devrait connaître quant à lui une progression fulgurante lorsque les Etats-Unis, le Japon et l'Europe l'auront lancé, ajoute ABIresearch. D'ici 2015, le nombre d'abonnés actifs pourraient atteindre les 6,4 milliards, dont 169 millions ayant souscrit à la 4G.

(...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >