Flux RSS
Mobilité
3327 documents trouvés, affichage des résultats 1911 à 1920.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(28/07/2009 11:41:10)
Microsoft ouvre sa « Marketplace » pour applications mobiles aux développeurs
Apple a montré la voie avec l'App Store, et Google lui a emboîté le pas avec l'Android Market. C'est désormais au tour de Microsoft d'ouvrir une plateforme permettant aux développeurs de déposer leurs applications pour Windows Mobile, afin de pouvoir les vendre directement aux utilisateurs finaux. Ce Windows Marketplace for Mobile avait été annoncé au salon Mobile World Congress, au moment du lancement de la version 6.5 du système d'exploitation pour téléphones mobiles de Microsoft. A l'époque, Microsoft expliquait que les développeurs devraient débourser 99$ pour s'inscrire, mais toucheraient ensuite 70% du prix de vente de leurs applications - un pourcentage identique à ce que proposent Google et Apple. 20 milliards d'applications pour mobiles téléchargées chaque année en 2014 Microsoft explique que chaque application devra être validée par ses soins avant d'être publiée, le processus de test devant prendre 10 jours ouvrés. L'éditeur, qui rappelle qu'il y a 30 millions d'appareils sous Windows Mobile en circulation, estime que le potentiel est énorme. Il cite le cabinet Juniper Research, qui évalue le taux de téléchargement d'applications pour mobiles à 20 milliards par an en 2014. Dans cette course à l'intermédiation entre développeurs et consommateurs, Apple a pris une certaine avance, puisque son App Store contient environ 65 000 logiciels et a dépassé le milliard d'applications téléchargées en avril dernier pour 45 millions d'utilisateurs. Pour se rattraper, Microsoft propose un concours, dit « the race to market challenge », doté de plusieurs prix dont des tables tactiles Surface et des outils promotionnels pour ses applications mobiles. Les vainqueurs seront ceux dont les applications auront été le plus téléchargées (pour les applications gratuites) et ceux dont les applications auront rapporté le plus d'argent entre le début du concours et la fin de l'année. Là encore, Microsoft n'est pas le premier à avoir eu l'idée du concours pour stimuler la créativité des développeurs. Dernièrement, c'est SFR qui récompensait les auteurs d'applications pour Android. (...)
(22/07/2009 11:03:11)Trimestriels : les ventes records de l'iPhone tirent la croissance d'Apple
Apple publie de nouveau des résultats records pour le compte du troisième trimestre de son exercice fiscal 2009, clos le 27 juin. Le fabricant enregistre un chiffre d'affaires de 8,34 Md$ (dont 44% réalisés à l'international), en hausse de 11,7% comparé à il y a un an. La marge brute représente 36,3% de ses revenus tandis que son bénéfice net affiche une hausse de 14,9% pour s'établir à 1,23 Md$. Avec des ventes en hausse de 626% à 5,2 millions d'unités, l'iPhone a sans conteste tiré la croissance de l'entreprise lors de son troisième trimestre. Durant les trois mois précédents, la progression des livraisons du dernier best seller d'Apple n'avait atteint « que » 123%. Revers de la médaille de ce succès grandissant, les ventes de l'iPhone, qui intègre des fonctions de baladeur, cannibalisent quelque peu celles de l'iPod. De fait, les achats de ce dernier produit sont en baisse de 7% à 10,2 millions d'unités. En revanche, les ventes de Mac reprennent des couleurs pour progresser de 4% à 2,6 millions d'unités. Apple semble notamment tirer profit du renouvellement de sa gamme MacBook Pro dont les modèles 15'' et 17'' ont été renouvelés et qui comporte désormais un modèle 13''. Pour le quatrième trimestre de son exercice 2009, Apple table sur un chiffre d'affaires compris entre 8,7 et 8,9 Md$. Le bénéfice par action devrait se situer entre 1,18 et 1,23 $. (...)
(15/07/2009 09:57:39)Les salariés grévistes de Nortel menacent de faire exploser l'entreprise (MàJ)
Le conflit entre salariés et direction s'envenime chez Nortel. En grève depuis plus d'une semaine, les employés ont annoncé qu'ils étaient prêts à faire sauter le site de Châteaufort, (Yvelines), où ils ont placé une dizaine de bouteilles de gaz. Ils réclament de meilleures conditions de départs pour les 480 salariés concernés par les suppressions de postes, suite à la mise en liquidation judiciaire de la filiale française de l'équipementier télécoms canadien. Les syndicats réclament une prime de 100 000 € par personne licenciée, selon l'AFP. Les grévistes de Nortel ne comptent pas en rester là si les administrateurs judiciaires n'interviennent pas rapidement. Ils prévoient notamment de manifester devant le siège de Bouygues Telecom (Boulogne-Billancourt), dont ils gèrent le support du réseau mobile, et de bloquer des axes routiers. Mise à jour Christian Estrosi, ministre de l'Industrie, se rendra sur place cet après-midi afin d'écouter les revendications des salariés grévistes. Ces derniers ont indiqué qu'ils avaient retiré les bonbonnes de gaz qu'ils menaçaient de faire sauter mais qui, selon l'AFP, étaient vides. (...)
(10/07/2009 17:04:00)Jolicloud lève 4,2 M$ pour développer son OS destiné aux netbooks
Jolicloud, une start-up qui développe un système d'exploitation personnalisable pour ordinateurs portables, vient de réaliser une première levée de fonds d'un montant de 4,2 M$ auprès d'Atomico Ventures et de Mangrove Capital Partners. Lancé il y a quelques semaines à peine par Tariq Krim, le créateur de Netvibes, Jolicloud s'adresse au marché des netbooks, un secteur également convoité par Google et son Chrome OS, présenté il y a quelques jours et prévu pour l'année prochaine. Le système d'exploitation développé par Jolicloud est construit autour d'un noyau Linux, distribué par Ubuntu. Son interface a été conçue pour les mini PC et permet d'accéder à une série d'applications Web via le cloud. Il est compatible avec les écrans tactiles. Les 4,2 M$ récoltés par la start-up lui permettront de développer son OS (disponible en version alpha 2 depuis le 26 juin), de financer son programme de développeurs et d'élargir son réseau de partenaires. L'OS devrait être commercialisé d'ici à la fin de l'année sous forme de clé USB, à un tarif encore inconnu. Niklas Zennström, confondateur du fonds d'investissement Atomico Ventures mais également Skype (service de téléphonie par Internet), de Kazaa et de Joost, Michael Jackson, associé de Mangrove Capital Partners et ancien directeur général de Skype, et Gilles Semoun (PDG de Fotopedia) rejoignent le conseil d'administration de Jolicloud. (...)
(30/06/2009 12:04:42)Saint-Denis ne veut plus d'antennes-relais, ou alors moins puissantes
La conférence participative parisienne sur les ondes électromagnétiques, consécutive au Grenelle des antennes, semble, à travers ses résultats, avoir fait des émules. A l'issue du conseil municipal du 25 juin, la commune francilienne Saint-Denis s'est ainsi opposée à toute implantation sur son territoire de nouvelles antennes-relais dont le seuil d'exposition dépasserait 0,6 volt/mètre. Ce seuil avait été retenu comme une limite maximum par les treize Parisiens composant le jury citoyen « ondes, santé, société » et, avant eux, était préconisé par plusieurs associations à l'occasion du Grenelle des antennes. La Ville de Paris, qui autorise actuellement les opérateurs à émettre jusqu'à 2 V/m, prévoit d'ores et déjà des tests afin que soit abaissée cette limite. Au-delà de Saint-Denis, qui évoque une « exigence de santé publique », d'autres municipalités, comme Courbevoie et Pau, ont en effet décidé d'expérimenter l'abaissement du seuil d'exposition. « Ce qui vaut pour Paris vaut également pour la banlieue », a confié à l'AFP Michel Ribay, l'adjoint au Maire de Saint-Denis chargé de l'Ecologie, pour expliquer la volonté de la cité voisine de la capitale. Par ailleurs, en plus d'interdire l'implantation de nouvelles antennes-relais, la ville mène des expérimentations visant à abaisser le seuil d'exposition des installations déjà en place. Sans qu'aucune vérité scientifique n'ait, pour l'heure, permis d'établir avec certitude le niveau au-delà duquel les ondes électro-magnétiques présentent un danger, le principe de précaution semble faire son chemin et séduit de plus en plus de communes. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |