Flux RSS
Mobilité
3327 documents trouvés, affichage des résultats 11 à 20.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(07/06/2012 10:48:55)
Activer à distance une multiprise avec un SMS
MyPlug se présente comme une prise électrique dotée d'une carte SIM et de son propre numéro de téléphone, pour pouvoir communiquer par ce biais. Pour allumer ou éteindre à distance ses équipement, il suffit d'envoyer par SMS les commandes "On" ou "Off", tandis que "Conso" permet de connaître la consommation électrique des équipements branchés. L'idée est de piloter à distance ses équipements électriques, et d'être informé par alerte SMS d'éventuelles coupures de courant, afin de pouvoir rallumer ses appareils, où que l'utilisateur se trouve.
My Plug est également fourni avec un porte-clés, qu'il est capable de détecter dans son environnement immédiat, de façon à savoir si son propriétaire se trouve à proximité. Cela permet par exemple de savoir si son enfant est rentré à la maison en envoyant un simple SMS : "Qui", auquel le service répondra par l'identité du possesseur du porte-clé. Il est possible d'associer jusqu'à huit de ces porte-clés à MyPlug, pour 20 € l'unité supplémentaire.
MyPlug est disponible dans les boutiques Orange au prix de 80 € et comprend trois ans de SMS illimités.
(...)(25/05/2012 16:20:09)Après le rachat d'Instagram, Facebook lance son avatar Camera
L'application Facebook Camera, est disponible au téléchargement sur l'App Store depuis le jeudi 24 mai. Elle permet d'appliquer des filtres sur les photos prises avec son portable et de taguer ses amis avant de les poster sur le réseau. Elle reprend ainsi le principe d'Instagram, racheté par Facebook au mois d'avril pour un milliard de dollars.
Facebook Camera permet de recadrer, de faire pivoter ses photos et d'y ajouter des filtres. Il est également possible d'identifier ses amis en touchant leur visage. Il est ensuite possible de partager des images à l'unité ou par lot, et de les poster sur sa page Facebook d'un clic. Facebook Camera est à télécharger, gratuitement, sur l'App Store (iOS).
L'iPhone pourrait accueillir une application de cartographie 3D avec iOS 6
Apple devrait présenter iOS 6, pour ses terminaux iPhone, iPad et iPod touch, en juin prochain lors de sa conférence World Wide Developpers. A cette occasion, nos confrères américains de 9to5mac.com pensent que le système d'exploitation accueillera un logiciel de cartographie, qui viendrait remplacer celui de Google. Il proposerait une carte qui, selon les informations de 9to5mac, renforcerait l'expérience utilisateur.
Apple intègre Google Maps à ses iPhone et iPad depuis 2007. L'accord entre les deux sociétés concernant l'utilisation de Maps se termine en fin d'année et Apple prend donc les devants en mettant au point cette application. Le logiciel reposerait en partie sur les solutions de l'entreprise C3 technologies, spécialisée dans le rendu photo-réaliste, acquise en octobre 2011 par Apple.
Il pourrait s'agir d'une mauvaise affaire pour Google selon nos confrères de The Guardian. En effet, les applications de Google intégrés à iOS génèrent quatre fois plus de revenus que sur son système d'exploitation maison Android (...)
Intel veut placer ses puces dans les terminaux d'Apple
Intel vient juste de faire son entrée dans le marché des smartphones, mais le constructeur a bien l'intention de livrer rapidement des puces qui améliorent la performance et l'efficacité énergétique des terminaux mobiles. L'architecture des nouvelles puces sera basée sur de nouveaux processus de fabrication qui confèreront une plus grande autonomie et amélioreront la performance des smartphones. « Notre objectif est de faire en sorte qu'Apple sache que notre silicium est très performant, qu'il pourrait faire mieux fonctionner le Mac ou qu'il peut améliorer l'iPad. Ainsi, quand le constructeur prendra ses décisions, il ne pourra nous ignorer », a déclaré Paul Otellini lors de cette journée, comme l'a rapporté Forbes.
Apple utilise des processeurs Intel dans ses MacBook et ses ordinateurs de bureau, mais le constructeur utilise des puces ARM, rival d'Intel, dans l'iPhone et l'iPad. Dans le domaine des smartphones, ARM est le principal rival d'Intel, puisque ses puces se trouvent dans près de 95 % des smartphones actuellement sur le marché. Selon Paul Otellini, même si Intel est un nouveau venu dans le secteur du smartphone, il pourrait prendre des parts de marché à son rival ARM.
La loi de Moore appliquée aux puces mobiles
Plus tard cette année, Intel doit sortir une puce Atom Z2580 haute performance pour smartphones, laquelle intègre deux coeurs et des capacités 4G. Ce processeur est deux fois plus performant que la puce single-core Atom Z2460 actuelle, que l'on trouve dans le smartphone X900 de Xolo. Les deux processeurs sont fabriqués selon le processus de gravure à 32 nanomètres. L'an prochain, le fondeur doit livrer une puce Atom basse énergie, nom de code Merrifield, destinée aux smartphones haute-performance. Le design de la puce sera différent et intègrera un coeur graphique. « Cette puce devrait permettre d'offrir une « expérience plus immersive » avec les smartphones », a déclaré Mike Bell, directeur général du groupe Mobile et Communication d'Intel.
Paul Otellini a déclaré que, au cours des deux prochaines années, le développement des puces pour smartphones se ferait selon un rythme deux fois plus rapide que celui de la loi de Moore, qui stipule que le nombre de transistors dans une puce double tous les deux ans. « De plus en plus, nous pouvons offrir le meilleur de la technologie d'Intel pour les appareils mobiles - téléphones et tablettes », a déclaré le PDG d'Intel.
(...)(15/05/2012 09:47:34)L'iPad perd son appellation 4G
La tablette d'Apple vendue depuis le mois de mars ne portera plus la mention "WiFi + 4G" mais celle de "WiFi + Cellular" sur le site australien d'Apple. On y trouve par ailleurs le message suivant : "Ce produit est compatible avec les réseaux cellulaires hauts-débits. Il n'est pas compatible avec les réseaux 4G LTE australiens ni avec les réseaux WiMAX."
La mention "4G" a également été supprimée des messages publicitaires internationaux vantant les mérites de la tablette. Un représentant d'Apple Australie a déclaré que cette décision avait pris une dimension internationale au cours du week-end. "Le nouvel iPad est compatible avec de nombreux réseaux hauts-débits mondiaux, y compris le réseau LTE aux États-Unis et au Canada, les réseaux HSPA+ et DC-HSDPA dans d'autres pays. Les opérateurs n'utilisent pas la même terminologie pour désigner leurs réseaux, c'est pourquoi nous avons décidé d'utiliser la dénomination 'Wi-Fi + Cellular' pour décrire l'ensemble des réseaux cellulaires compatibles avec l'iPad. Les fonctionnalités sans fil avancées de l'iPad restent les mêmes", a précisé Apple.
(...)(15/05/2012 09:35:25)Free Mobile annonce 2,6 millions de cartes SIM
Free Mobile, l'oérateur de téléphonie mobile lancé en janvier, a distribué 2,6 millions de cartes SIM au premier trimestre ce qui représente 4% du marché français, a indiqué sa maison mère Iliad lors de la présentation mardi de ses résultats trimestriels. (...)
(14/05/2012 09:49:22)Plan social attendu chez SFR : 500 postes concernés
L'onde de choc créée par l'arrivée de Free Mobile avec ses offres d'abonnements attractives poursuit ses effets dévastateurs dans l'écosystème des télécoms mobiles hexagonaux. Vendredi 12 mai, l'agitation médiatique est montée d'un cran autour d'un plan de licenciements allant jusqu'à 500 postes chez SFR. Syndicats et direction de l'opérateur dialoguent par presse interposée. Les syndicats évoquent jusqu'à 500 licenciements tandis que la direction répond plan d'adaptation. Les comptes du premier trimestre de SFR seront publiés lundi 14 mai.
Déjà en mars, Damien Bornerand de la CGT avait indiqué que la DRH de SFR envisageait que le recours aux prestataires - plus de 3 700 équivalent temps pleins en 2011 - allait être revu à la baisse et que des coupes franches dans les budgets des différentes directions étaient attendues.
Et il y a quelques jours, Bloomberg indiquait que Vivendi avait débuté un audit de SFR en avril. Cet audit pouvait aboutir à la suppression de centaines de postes dans le marketing et l'administratif. Ceci afin de compenser une plongée des revenus qui devrait atteindre 570 millions d'euros. Bloomberg citant Damien Bornerand de la CGT indiquait que 200, 500 voire plus, postes pourraient être supprimés. SFR emploie environ 10 000 personnes.
Une app store chez Facebook
Le réseau social Facebook annoncela mise en place prochaine d'une plateforme de téléchargement d'applications, dont certaines payantes, accessible depuis n'importe quel terminal, mobile ou non. Les mobinautes pourront directement avoir accès aux apps compatibles avec leur système d'exploitation, et seront alors redirigés vers l'App Store ou Google Play pour les télécharger.
Cet "App Center" accueillera toutes les applications répondant aux standards de la plateforme. Ce sera aussi l'occasion de mettre en avant certains programmes partenaires, comme par exemple Spotify. Toutes ces applications seront notées par les internautes, comme cela est déjà le cas pour les autres types de plateformes de téléchargement.
Les développeurs sont d'ores et déjà appelés à mettre au point leurs applications afin qu'elles figurent parmi les premières proposées dans cet App Center. Facebook n'annonce aucune date précise de disponibilité de cet App Center, se bornant à un "dans les semaines qui viennent".
(...)(11/05/2012 10:43:47)L'absence de cryptage des cartes bancaires NFC inquiéte la Cnil
La Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) a annoncé le jeudi 10 mai "mener des investigations techniques" pour s'assurer de la sécurité des données personnelles enregistrées par les cartes bancaires sans contact utilisant la technologie NFC (Near Field Communication). Ces fameuses cartes de paiement ne nécessitent pas de saisir un code pour valider un achat jusqu'à un montant d'une vingtaine d'euros.
"Des tests auraient démontré que ces cartes seraient susceptibles de communiquer sur plusieurs mètres des informations relatives à leur porteur ou aux transactions effectuées par celui-ci", soumet la Cnil, en s'appuyant sur différents articles de presse. Il s'agit notamment de l'absence de chiffrement du protocole EMV relevé par Renaud Lifchitz, ingénieur en sécurité chez BT. Visa et Mastercard n'auraient pas pris la peine de crypter le transfert d'informations entre ses cartes et les terminaux NFC, via ce protocole. Ce qui fait qu'un petit malin bien équipé (un simple dongle USB à 40 €) pourrait tout à fait scanner les informations concernant la carte bancaire, voire même dupliquer la dite carte. Le garant de l'identité veut ainsi identifier les problèmes de sécurité pour connaître leurs conséquences sur "la vie privée des porteurs de carte".
Une démonstration vidéo très intéressante de Renaud Lifchitz sur la faille du protocole EMV utilisé par Visa et Mastercard a été publiée en ligne (voir ci-dessous). Il est également possible de consulter la présentation de ce chercheur à l'occasion de la conférence Hackito Ergo Sum, en avril dernier à Paris : www.scribd.com/doc/89942864/Hes2012-Bt-Contact-Less-Payments-In-Security
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |