Flux RSS

Mobilité

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

3327 documents trouvés, affichage des résultats 2011 à 2020.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(26/02/2009 17:59:25)

Nokia réfléchit « très activement » à la possibilité de lancer des laptops

Nokia prévoit-il de lancer des ordinateurs portables ? « Nous examinons très activement cette opportunité », répond le PDG du premier fabricant de téléphones mobiles. Interviewé par la radio-télévision publique nationale de Finlande YLE, Olli-Pekka Kallasvuo, président et CEO de Nokia, a ainsi pour la première fois officiellement confirmé les rumeurs. D'après Reuters, qui rapporte l'information, Olli-Pekka Kallasvuo estimerait qu'il s'agit d'une évolution logique de son métier au regard de la convergence en cours : « Il n'y a pas besoin de se projeter très loin dans le futur pour voir que ce que nous connaissons [aujourd'hui] comme un téléphone mobile et ce que nous connaissons comme un PC convergent sur de nombreux points. » Et le patron de Nokia de s'estimer très bien placé pour proposer au public ces appareils convergents : « Aujourd'hui, des centaines de millions de personnes ont leurs premiers contacts avec Internet sur nos téléphones. C'est une bonne indication. » Evidemment, on peut se poser la question de savoir ce que Nokia irait faire dans un marché dont les marges se réduisent comme peau de chagrin. Gartner estime en effet que le succès des netbooks a contribué à une baisse du prix moyen de 15% en 2008. Mais d'un autre côté, sur le marché des PC, seul le segment des laptops est en croissance, et Nokia recherche justement des relais de croissance. Le fabricant de téléphones s'est fait voler la vedette par RIM sur le marché de la messagerie pour smartphones, et par Apple et d'autres sur le marché des tactiles, tandis que les fabricants coréens lui taillent des croupières. Son positionnement sur le créneau des MID (mobile Internet devices, appareils mobiles connectés à Internet) pourrait en effet passer par la case laptop. (...)

(26/02/2009 17:57:52)

Trois associations de défense des citoyens invitées au Grenelle des antennes

Selon l'AFP, trois associations de défense des citoyens seront conviées au Grenelle des antennes lancé à l'initiative de la secrétaire d'Etat au Développement de l'économie numérique, Nathalie Kosciusko-Morizet. A leur demande, Agir pour l'Environnement qui défend la protection de l'environnement de façon globale, Priartem et Robin des Toits qui luttent « pour la sécurité sanitaire des populations exposées aux nouvelles technologies de télécommunications sans fil » ont toutes trois été reçues mardi dernier. Pour ce Grenelle où sera discutée la potentielle dangerosité des ondes électro-magnétiques pour la santé, la ministre avait effectivement promis de réunir les « opérateurs de téléphonie, radiodiffuseurs, associations d'élus et de consommateurs, scientifiques ». Les associations se sont bien évidemment félicitées de l'invitation. Pour Stéphen Kerckhove, délégué général d'Agir pour l'Environnement, cité par l'AFP, « le patient travail de sensibilisation menée par les associations depuis plusieurs années visant à obtenir une réglementation contraignante encadrant le développement de la téléphonie mobile est en train de porter ses fruits. » Prévu initialement le 19 mars, le rendez-vous est finalement repoussé à une date ultérieure, qui n'a pas encore été communiquée. (...)

(20/02/2009 17:55:55)

Sondage flash : Un quart de nos lecteurs équipés en smartphones par leur entreprise

Plus léger que le netbook, et plus performant qu'un simple téléphone mobile, le smartphone devrait en toute logique trouver son utilisation en entreprise. Notre sondage le confirme en partie, puisque la moitié des répondants (944 réponses sur 1835 au total) se sert d'un smartphone dans le cadre professionnel. De plus, 7,6 % (139 réponses) de nos lecteurs espèrent bientôt disposer d'un de ces petits appareils. Sans hésitation, l'accès permanent à la messagerie électronique est l'application qui attire le plus vers ces environnements. Mais les cadres ou les commerciaux, par exemple, trouvent sans doute plus confortable de naviguer sur Internet avec ces mobiles plus conviviaux et performants que les téléphones mobiles classiques. Ce type de systèmes pourrait aussi, petit à petit, se prêter à des applications métier simple comme les inventaires par exemple. A noter, cependant, que la moitié de nos lecteurs déclarant utiliser un smartphone (486 réponses) dans le cadre de leur profession, le fait avec son propre matériel. Et, pour 41% des répondants à notre questionnaire (752 personnes), le smartphone au bureau n'est pas d'actualité. Leur entreprise ne souhaite pas qu'ils en utilisent un pour leurs activités professionnelles. Finalement, seul 25% des répondants (458) disposent d'un appareil mis à disposition par leur entreprise. Reste à savoir ces dernières sont réticentes à l'utilisation de ces appareils pour des raisons de coût ou d'utilité. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >