Flux RSS

Mobilité

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

3327 documents trouvés, affichage des résultats 2061 à 2070.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(06/01/2009 12:46:00)

L'encodage de vidéos à la volée séduit les investisseurs : Ripcode lève 12,5 M$

Après avoir amassé 19,5 M$ sur 2006 et 2007, Ripcode vient de lever 12,5 M$ pour financer son développement à l'international. Cette start-up texane a mis au point une technologie d'encodage des vidéos à la volée, pour simplifier leur diffusion vers les mobiles. Début décembre, Ripcode signait ainsi un contrat avec MySpace. Dans son blog, Brendon Mills, le fondateur de Ripcode, explique qu'ainsi MySpace n'a plus à encoder ses vidéos dans plusieurs formats (flv, mp4, etc.) - ce que Brendon Mills appelle « des méthodes historiques pré-transcodage » - afin de pouvoir toucher le maximum de plateformes. De leur côté, les utilisateurs de la version mobile de MySpace n'ont pas à choisir le format vidéo qui leur convient, ils se contentent de cliquer sur la vidéo qu'ils veulent : la technologie de Ripcode encode automatiquement le contenu dans le format accepté par le mobile. Ripcode partage la conviction des grands acteurs des plateformes d'exécution, comme Microsoft, Adobe ou Sun : tant le contenu multimédia sur le Web que le nombre d'utilisateurs y accédant via des appareils mobiles vont exploser. En revanche, même si Ripcode s'affiche comme un partenaire, ils différent complètement sur la stratégie à adopter. La technologie de Ripcode (On-Demand and Real-Time Stream Transcoding) est à l'opposé de ce que proposent Microsoft, Adobe et Sun qui souhaitent, avec leurs offres respectives Silverlight, Flash et JavaFX que tous les producteurs de contenu et les fabricants de téléphones prennent leur format comme standard. (...)

(05/01/2009 15:37:48)

Les ventes de téléphones mobiles en France reculent en décembre

Triste Noël pour les constructeurs de téléphones mobiles. Selon l'institut GfK, les ventes de mobiles ont enregistré une sérieuse baisse en France, en volume. Sur la première semaine de décembre, GfK enregistre ainsi un recul de 18% par rapport à la même période de l'année précédente. La dégringolade atteint 20% sur la deuxième semaine. Si ces chiffres ne reflètent pas l'état de l'ensemble du marché hexagonal - ils ne prennent en considération qu'une dizaine d'enseignes de la grande distribution (Auchan, Fnac, etc.) et de boutiques spécialisées (The Phone House) - ils expriment néanmoins une tendance au ralentissement observée depuis le mois d'octobre et qui s'accélère subitement. Plusieurs facteurs permettent d'expliquer ce phénomène. En premier lieu, environ neuf personnes sur dix sont déjà équipées d'un terminal ; le marché vit alors sur le renouvellement des appareils, une opération évidemment pas prioritaire en période de crise économique. Par ailleurs, GfK note une préférence pour les mobiles d'entrée de gamme et les smartphones constituant le haut de gamme, au détriment des terminaux gravitant entre deux eaux. L'acquisition d'un téléphone onéreux est souvent remise à plus tard, d'autant que son utilisation requiert la souscription d'un abonnement incluant un accès au Web mobile, largement plus cher qu'un forfait voix traditionnel. La décision d'achat est donc encore plus facilement retardée, les consommateurs attendant une baisse des prix des abonnements data. GfK table pour l'heure sur 24,3 millions de téléphones mobiles vendus en France sur l'ensemble de 2008, soit 7% de plus qu'au cours de l'année précédente. L'institut prévoit encore une hausse des livraisons en 2009 (+ 4%), en grande partie due à la demande pour les smartphones (+ 55%, à 2,8 millions d'unités). Mais, face aux chiffres enregistrés sur le mois de décembre, GfK pourrait rapidement revoir ces prévisions à la baisse et ne plus envisager qu'une stabilité du marché de la téléphonie mobile en 2009. (...)

(31/12/2008 16:13:51)

Près de 18 000 Android pour les employés de Google - avant la mise à jour

Les détails ont commencé à filtrer sur la mise à jour d'Android, le système d'exploitation pour mobiles conçu par Google. La mise à jour (nom de code Cupcake), attendue pour 2009, devrait corriger quelques bugs (horloge, courriel...) et ajouter des fonctionnalités : clavier virtuel, reconnaissance de la parole, gestion des fichiers attachés... Google livrera évidemment ses développements en Open Source, dans le cadre de l'initiative Open Handset Alliance, récemment rejointe par Sony Ericsson. Seuls trois modèles de téléphones sous Android existent actuellement. Ce qui fait que le système de Google n'apparaît pas encore dans le classement des parts de marché des OS mobiles, dominé par Symbian (désormais propriété de Nokia). Le premier téléphone Android est le Dream conçu par HTC, vendu par T-Mobile sous le nom G1. Et Google a trouvé un bon moyen d'augmenter sa part de marché : pour Noël, il a décidé d'en offrir à 85% de ses employés, soit environ 18 000 personnes (au 30 septembre dernier, Google annonçait un nombre d'employés venant de dépasser la barre des 20 000 personnes). (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >