Flux RSS

Mobilité

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

3327 documents trouvés, affichage des résultats 2261 à 2270.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(22/04/2008 18:18:42)

Intel sponsorise le réseau Wimax de Taïwan

D'ici 5 ans, Intel aura investi 500 M$ à Taïwan, essentiellement sur la technologie de réseau sans fil Wimax. Cette annonce confirme le soutien du numéro un des semi-conducteurs à une technologie qui dispose d'atouts importants pour concurrencer les technologies sans fil défendues par les opérateurs téléphoniques. Cette somme s'ajoute aux 664 M$ débloqués par le gouvernement de Taïwan. Lil Mohan, directeur opérationnel du programme Wimax chez Intel a déclaré que sa société, forte des progrès réalisés depuis deux ans, prévoyait un début de commercialisation des offres Wimax aux Etats-Unis à compter de cet été. Toujours selon lui, des infrastructures devraient apparaître en Asie entre 2009 et 2010. Le Japon pourrait bien être le premier a ouvrir un réseau. En décembre dernier, Intel avait annoncé un partenariat avec l'opérateur russe Comstar qui débouchera d'ici la fin de cette année sur un réseau Wimax (802.16e) qui couvrirait Moscou. (...)

(21/04/2008 16:35:47)

Motorola investit dans la virtualisation sur mobile

Motorola vient de rejoindre Intel, Cisco ou encore Texas Instrument parmi les grands acteurs qui soutiennent la start-up VirtualLogix. Cette dernière est spécialisée dans la virtualisation pour périphérique mobile. Son hyperviseur ne pèse que 200 ko. Il occupe donc peu de place sur des périphériques qui en sont généralement dépourvus et permet de faire fonctionner deux systèmes d'exploitation en parallèle. Il est toutefois assez peu probable de trouver à terme deux systèmes concurrents tels que BlackBerry OS et Windows Mobile, sur le même téléphone portable. En revanche, la virtualisation permettrait d'optimiser la sécurité des périphériques en hébergeant par exemple un système pour les fonctions de base du téléphone et un second pour les applications téléchargées par l'utilisateur. Isolés, les deux systèmes ne pourraient pas se corrompre mutuellement. La virtualisation contribue également à une réduction des coûts. Les fonctions de téléphonie sont en effet gérées par un système temps réel fonctionnant sur un processeur spécifique tandis que les fonctions annexes (photo, SMS, etc.) sont gérées par un autre système utilisant un autre processeur. Des smartphones à moins de 100 $ Les constructeurs pourront ainsi faire tourner les deux systèmes sur un même processeur puisque les fonctions ne sont jamais utilisées en parallèle (difficile de prendre une photo et de téléphoner en même temps par exemple). Selon Mark Milligan, vice-président marketing de VirtualLogix, la virtualisation permettrait de réaliser des Smartphones à moins de 100 $, plus fins et consommant moins d'énergie. On comprend aisément dès lors que Motorola ait souhaité rejoindre les contributeurs au développement de VirtualLogix d'autant plus que le fabricant a également annoncé qu'il envisageait d'utiliser la technologie de virtualisation dans ses équipements réseau. (...)

(15/04/2008 17:19:25)

Bull sécurise les mobiles avec une solution matérielle

Module de 120 grammes, le Globull de Bull protège les périphériques mobiles des intrusions, virus et logiciels espions. Il permet aussi à l'utilisateur nomade de retrouver son environnement de travail habituel à chaque nouvelle connexion, quel que soit le périphérique utilisé. Grâce à son environnement logiciel de virtualisation, il protège et transporte n'importe quel système personnel fonctionnant sous Windows ou Linux. La solution se connecte sur l'ordinateur portable et comprend un espace de stockage s'appuyant sur un processeur cryptographique qui garantit la sécurité des données. La technologie CIK (Crypto Ignition Key) protège les clefs de chiffrement en cas de vol du Globull ou de l'ordinateur portable. L'accès aux données est géré par un système d'authentification forte, reposant lui aussi sur CIK. Enfin, la solution comprend un environnement complet d'administration qui favorise la mise en place d'une politique de sécurité des périphériques mobiles à l'échelle de l'entreprise. Un chiffrement niveau « Défense » Pour mettre en place sa solution, Bull s'est appuyé sur son expertise en matière de standards liés à la sécurité, n'hésitant pas à équiper son module de technologies de pointe utilisées jusqu'alors par la Défense et les militaires. En concentrant dans son équipement l'environnement personnalisé et tous les outils de sécurité, l'éditeur espère faciliter la gestion des parcs mobiles qui représentent un enjeu majeur pour les RSSI (Responsables de la Sécurité des Systèmes d'Information). D'un coté, il permet à l'utilisateur de retrouver son environnement, de l'autre, il prend en compte tous les aspects de la sécurité du périphérique ainsi que la confidentialité des données. En soi, la solution répond à un besoin de simplicité de gestion des collaborateurs nomades qui représentent une partie de plus en plus importante du personnel des entreprises. Reste qu'en cas de vol du périphérique, la clef peut être trouvée. En matière de sécurité rien n'est impossible pour peu qu'on y mette le prix. Et là, rien ne semble avoir été prévu pour supprimer les données à distance. Un peu dommage lorsqu'on sait que ce module, commercialisé à partir de 460 euros, est destiné à toutes les entreprises « productrices d'information à forte valeur ajoutée ». (...)

(14/04/2008 12:31:20)

La start-up française Iminent lève 2,4 millions d'euros

La start-up parisienne Iminent vient de réaliser un second tour de table d'un montant de 2,4 M€ auprès de son investisseur 360 Capital Partners, rejoint par I-Source, « séduit par le succès grandissant d'Iminent [NDLR : auprès de bêta-testeurs privés] », d'après Francis Cohen, président de la société. Iminent.com est une plateforme de services et d'extensions pour les utilisateurs de messagerie instantanée (comme celle de Windows ou de Yahoo). Elle leur permet d'enrichir leurs conversation et de créer du contenu (vidéo par exemple). La société, lancée en 2006 par les anciens fondateurs de Kiwee (un site de téléchargement d'avatars, d'émoticônes), avait déjà levé 3 M€ l'an dernier auprès de 360 Capital Partners. « Cette deuxième levée de fonds nous permettra de développer de nouveaux services, mais également de nous attaquer au marché américain », précise Francis Cohen. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >