Flux RSS

Mobilité

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

3327 documents trouvés, affichage des résultats 2801 à 2810.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(26/10/2006 17:13:50)

Le NPB-1 libère la mémoire des appareils photo numériques

Depuis 2002, la société française Neonumeric propose une gamme complète de produits nomades. Aujourd'hui, elle lance deux véritables disques durs amovibles, le NPB-1 dit « photobank » et le NPB-C qui se transforme également en baladeur audio, vidéo et photo. Avantage essentiel du NPB-1, la présence d'un espace de stockage de données jusqu'à 80 Go (puis bientôt 100 Go) suivant le modèle, mais surtout d'un emplacement pour cartes mémoire de type SM, SD, MS, MS Pro&Duo, CF 1&2, MMC ou MD. Ce qui permet de libérer la mémoire des appareils photos numériques et de poursuivre la prise de clichés. Le transfert et le partage des données via une "One Touch" (par pression sur une simple touche) s'effectue au travers d'une connexion USB 1.1 et 2.0. Son autonomie est de quatre heures. Quand au NPB-C, il permet, en plus des caractéristiques du NPB-1, de lire les vidéos AVI/Xvid et même de les encoder, ainsi que d'écouter ou enregistrer des fichiers audio aux formats MP 1, 2, 2,5 et 3 et WMA). Le NPB-1 en 40 Go est disponible au tarif indicatif de 139 euros, avec une échelle comprise entre 259 et 299 euros pour le NPB-C. Une bonne idée pour les fêtes de fin d'année. (...)

(25/10/2006 12:26:05)

RIM propose de se passer de son serveur de mails

RIM vient de dévoiler une mise à jour de son serveur pour entreprises, leur permettant de déployer des applications mobiles sur les terminaux de leurs utilisateurs. BlackBerry Enterprise Server for Mobile Date System Applications, qui prend place derrière le firewall de l'entreprise, autorise l'installation et l'accès à des applications sans passer par un serveur d'emails. Aussi, les utilisateurs équipés d'un terminal BlackBerry et d'un client MDS peuvent-ils accéder directement à une batterie d'outils sans nécessairement être connectés à un compte mail, tout en bénéficiant des mêmes niveaux de sécurité que ceux entourant le push mail de RIM. Cette nouveauté s'inscrit dans la volonté de RIM de dépasser le champ de la messagerie mobile. L'idée est de se baser sur les fonctions de base de BlackBerry pour relier les utilisateurs à une plus large variété de données et d'applications. Partant, les éditeurs tiers peuvent également utiliser les services de données MDS pour « blackberryser » leurs outils. (...)

(23/10/2006 18:04:05)

Un point d'accès CPL, Wi-Fi et Ethernet

Dernier né chez CMM (Courant Multi Media), le Volt'Air 2 assure le transfert des données, le partage de l'accès Internet, la téléphonie sur IP (VoIP), l'utilisation d'un réseau local Ethernet, etc. à 85 Mbits/s sur le réseau CPL (Courant porteur en ligne) et à 54 Mbits/s via l'interface Wifi 802.11 G (débits théoriques). Cet adaptateur HomePlug CPL transforme le réseau électrique en un véritable réseau local multimédia autonome. La sécurité des informations s'effectue grâce à un cryptage DES (Data Encryption Standard) côté CPL, et via un codage par clés WEP 128 bits ou WPA côté interface Wi-Fi. Compatible plug and play, le Volt'Air 2 s'administre à distance via un navigateur Web. Il coûte environ 150 euros hors taxes. (...)

(23/10/2006 11:21:58)

Nokia souffre (un peu) de la baisse de prix des mobiles

Au cours du troisième trimestre 2006, Nokia a vendu 88,5 millions de téléphones mobiles, soit 33 % de plus que pour la même période en 2005. Mais les résultats financiers du Finlandais ne profitent pas de cette forte croissance. En effet, le chiffre d'affaires trimestriel de Nokia n'a progressé que de 20 % en un an à 10,1 MdE et le bénéfice net du constructeur a reculé de 4 % à 845 ME. Cette situation tient à un phénomène : la baisse du prix de vente moyen des téléphones mobiles. Celui-ci est passé de 102 E au deuxième trimestre 2006 à 93 E au trimestre écoulé, selon une tendance désormais bien installée. Et Nokia d'attribuer cette baisse à une « proportion significativement plus élevée de modèles d'entrée de gamme » dans ses ventes des modèles très prisés dans les pays émergents. Mais le constructeur finlandais et ses actionnaires ont de quoi se rassurer. Les ventes de téléphones multimédia haut de gamme - la série N - se portent bien : elles ont généré un chiffre d'affaires de 2,1 MdE (+ 45 % sur un an), pour un bénéfice opérationnel de 366 ME (+ 49 %). Au cours du troisième trimestre 2006, IDC a compatibilité la vente de 254,9 millions de téléphones mobiles. Nokia a renforcé sa position de numéro 1 avec 34,7 % de parts de marché contre 31,6 % un an plus tôt, devant Motorola. Le cabinet estime qu'il devrait se vendre un milliard de téléphones mobiles en 2006. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >