Flux RSS
Mobilité
3327 documents trouvés, affichage des résultats 2821 à 2830.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(17/10/2006 17:58:46)
Un mobile 3G pour usage professionnel et divertissement
Disposant d'un écran TFT de 262.000 couleurs (image haute définition) et de 45 mm de diagonale, d'un répertoire interne pouvant accueillir jusqu'à 500 contacts (en fonction de la mémoire interne du mobile et des autres documents enregistrés), d'une communication sans fil BlueTooth et d'une connectique USB, le TS 705 de Toshiba s'avère également capable de réaliser des visioconférences grâce à une caméra rotative. Ce mobile de troisième génération incorpore un modem et le système de Push mail qui lui assure un accès permanent à ses données et à ses contacts professionnels. En outre, lors de moment de détente, l'utilisateur pourra écouter ses morceaux préférés de musique via le lecteur MP3 intégré et une carte mémoire microSD (en option) de 24 Mo à 512 Mo. Enfin, le TS 705 accueille un dispositif photo numérique de 1,3 méga pixels. A noter que ce produit sera disponible à la fin du mois chez SFR et NRJ Mobile ; ainsi que pour les fêtes de fin d'année chez Orange. Le tarif avoisinant les 200 euros hors abonnement. (...)
(12/10/2006 18:14:13)Intel livre sa première puce prête pour WiMax mobile
Intel vient de commencer à distribuer les premiers échantillons de sa puce WiMax Connection 2250 d'interface avec les réseaux à la norme 802.16. Selon le fondeur, cette puce de type system-on-chip (SoC, système sur puce) peut recevoir par radio des mises à jour logicielles. Cette capacité doit lui permettre d'évoluer vers des réseaux WiMax mobile à la norme 802.16e-2005. La puce WiMax Connection 2250 peut en outre supporter les réseaux WiMax sur les bandes de fréquences de 2,5 GHz, 3,5 GHz et 5,8 GHz. Motorola prévoit de l'utiliser pour sa gamme d'équipements WiMax CPEi 200 prévue pour l'an prochain. D'autres équipementiers ont l'intention d'utiliser la nouvelle puce WiMax d'Intel, notamment Airspan, Alcatel, Alvarion, Aperto Networks, Redline Communications et Siemens. La puce WiMax Connection 2250 succède à la puce Intel Pro/Wireless 5116, aussi appelée Rosedale, lancée en 2004 par le fondeur et limitée à la version fixe de WiMax. (...)
(12/10/2006 12:49:35)Adobe rachète une technologie vectorielle au Français Actimagine
Adobe veut étendre un peu plus son lecteur Flash mobile. L'éditeur vient de se payer la technologie de rendu vectoriel de la petite société française Actimagine, pour un montant non communiqué. La technologie sera fondue au lecteur Flash Lite d'Adobe, outil permettant de lire les animations et vidéos encapsulées dans un format Flash sur des solutions mobiles (téléphones portables ou PDA). "Adobe a racheté un ensemble d'algorithmes pour augmenter les performances de son lecteur Flash pour les plateformes mobiles, confie Sylvain Quendez, vice-président Ingénierie d'Actimagine. Cela devrait lui permettre de tourner plus rapidement [sur les mobiles], tout en accélérant la cadence des images (framerate) et en intégrant plus d'objets graphiques". Dans un communiqué, Adobe dit miser sur cette technologie pour pousser Flash Lite sur des outils communicants plus grand public. Flash Lite était jusqu'alors embarqué dans les téléphones et PDA haut de gamme. Avec ce rachat, le Français devient partenaire privilégié d'Adobe. Et commercialisera la solution commune. Un bienfait car "cela nous permettra de multiplier notre force pour attaquer le marché", se réjouit Sylvain Quendez. Actimagine licencie et commercialise des technologies liées à la vidéo (par exemple MobiClip, son codec vidéo maison) son coeur de métier. Elle compte 24 employés disséminés dans trois filiales: Paris (son siège), Singapour et Tokyo. (...)
(12/10/2006 12:49:56)Fin d'une ère : Eudora disparaîtra mi-2007, pour renaître chez Mozilla
Qualcomm se prépare à quitter le marché de la messagerie électronique. L'éditeur vient d'annoncer qu'Eudora, sa célèbre messagerie, tombera dans l'Open Source mi-2007 et reposera à partir de cette date sur un socle Thunderbird, gestionnaire d'email de Mozilla. Dans un communiqué, Qualcomm déclare que les futurs développements seront assurés par la communauté Mozilla à laquelle il compte également participer. Selon lui, les spécificités d'Eudora seront toutefois préservées, sans en indiquer la nature. Qualcomm n'assurera pas le support technique. Qualcomm avait opéré un repositionnement depuis plusieurs années vers les technologies mobiles, comme la fabrication de puces ainsi que des outils dédiées à la 3G. L'éditeur a préféré abandonner les développements liés à la messagerie. Avant l'arrivée de la version 1.0 de Thunderbird, Eudora se positionnait comme une des seules alternatives à Microsoft Outlook dans les entreprises. Jusqu'au basculement dans l'Open Source, Qualcomm continuera de proposer les versions commerciales de sa messagerie (dernières en date, les versions 7.1 pour Windows et 6.2.4 pour MacOS X). Elles seront "bradées" jusqu'à la mi-2007 au prix de 19,95$ avec six mois de support. Eudora était jusqu'alors vendue 50$ (sans compter la version gratuite financée par la publicité). (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |