Flux RSS

Mobilité

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

3327 documents trouvés, affichage des résultats 2891 à 2900.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(08/08/2006 19:48:51)

Roaming : Paris s'oppose à la régulation des prix de détail

Dans sa réponse à la consultation ouverte par la Commission Européenne sur la question des tarifs des appels passés en situation d'itinérance internationale (roaming), le gouvernement fait état de nombreuses réserves et affiche une position proche de celle du Groupe des Régulateurs Européens (GRE). En effet, le gouvernement français approuve l'idée d'une régulation des tarifs du roaming, pas au niveau des prix de détail et encore moins en application du principe du pays d'origine. Selon lui, l'application de ce principe pourrait conduire à l'apparition d'un « véritable marché parallèle de cartes SIM, importées de pays où les appels sont faibles vers ceux où les prix sont élevés. » Et d'indiquer juger « plus adapté le dispositif préconisé par le GRE » qui « propose une régulation du marché de gros accompagnée d'un dispositif d'alerte sur les prix de détail. » Selon le gouvernement, « répercussion au détail se ferait mécaniquement dans les marchés les plus concurrentiels. » Et d'appeler de ses voeux le développement « d'opérateurs mobiles transfrontaliers pour développer la concurrence sur l'itinérance internationale. » La note gouvernementale que s'est procuré le quotidien Les Echos, dévoile une préoccupation de préserver le domaine de compétence des régulateurs nationaux sans non plus trop contraindre les opérateurs : « le règlement envisagé se substituant à l'action des autorités de régulation nationales, doit dès lors apporter une réponse très proportionnée au problème constaté et être le moins intrusif possible, afin de ne pas enrayer le jeu de la concurrence. Il ne doit pas déstabiliser l'économie du secteur ou aboutir à une surrégulation. » (...)

(08/08/2006 19:43:51)

Nortel enregistre 22% de commandes en plus

A l'issue du deuxième trimestre de son exercice fiscal 2006, le bénéfice d'exploitation de Nortel s'élèvent à 2,74 milliards de dollars. Deux principales activités se repartissent ce chiffre. D'une part Mobilité et réseaux de base convergents dont les produits d'exploitation sont de 1,59 milliards de dollars. D'autre part, ceux du secteur des Solutions d'entreprise et réseaux de paquets qui atteignent 1,07 milliards de dollars. L'équipementier enregistre ainsi une progression de 4,6 % par rapport à l'exercice du second trimestre 2005, contre une hausse de 15% au trimestre précédent. Le bénéfice net se chiffre quant à lui à 366 millions d'euros. Les commandes de Nortel ont également bondi de 22% (+ 194 millions de dollars), a indiqué Mike Zafirovsky, président et chef de la direction de Nortel. En revanche, l'objectif de progression de 40% de la marge brute n'a pas été atteint, a-t-il ajouté. A ce stade, Nortel est positif lorsqu'il évoque ses perspectives pour le reste de l'année 2006. "Nous continuons de nous attendre à une solide croissance des produits d'exploitation pour le reste de 2006, qui se traduira par une augmentation se situant dans le haut de la fourchette des pourcentages à un chiffre pour tout l'exercice 2006", a pronostiqué Peter Currie, vice président et directeur financier de Nortel. (...)

(02/08/2006 18:16:54)

AirMagnet étudie les performances des réseaux sans fil pour la voix

AirMagnet vient de lancer Vo-Fi Analyzer, un outil d'analyse des performances des réseaux locaux sans fil dans la perspective de leur utilisation comme support pour la VoIP. Le logiciel permet notamment à un architecte du réseau de détecter les points faibles de la couverture et de surveiller les temps de latence. Vo-Fi Analyzer peut en outre simuler un important trafic voix et observer la réponse du réseau à cette charge. Vo-Fi Analyzer est commercialisé à partir de 17 500 $. Il peut fonctionner avec n'importe quelle interface Wi-Fi. Un module optionnel de supervision des outils de gestion des appels est proposé à partir de 7 500 $. (...)

(02/08/2006 18:15:57)

Alcatel envisagerait le rachat des activités UMTS de Nortel

Selon la lettre Euro TMT, Alcatel serait actuellement en discussion avec Nortel en vue du rachat de ses activités de réseau d'accès UMTS. Selon Vincent Maulay, analyste chez Oddo Securities cité par l'agence Reuters, le processus d'acquisition serait « assez bien avancé ». Sans confirmer cette éventuelle négociation, Alcatel a indiqué à Reuter être « ouvert à toutes les options qui nous permettraient de nous renforcer dans cette technologie. » Le rachat des activités de réseau d'accès UMTS de Nortel permettrait au couple Alcatel/Lucent de prendre une place significative sur ce marché face aux poids lourds Ericsson, Nokia et Siemens. Fin mai dernier, Mike Zafirovski, PDG de Nortel, indiquait s'attendre à des regroupements entre équipementiers sur le marché de l'UMTS. Et de préciser que « cela nous intéresse beaucoup de rester sur ce marché... mais nous sommes également très réalistes. » Selon Vincent Maulay, l'opération pourrait atteindre le montant de 1,6 Md€. (...)

(26/07/2006 10:54:50)

La France, premier émetteur de spam en Europe

Responsable de près de 5,2 % des courriers indésirables entre avril et juin 2006, la France est le premier pays émetteur de spams en Europe et le quatrième mondial. Sophos, éditeur de solutions de gestion des menaces, vient en effet de publier son classement trimestriel. Avec 23,2 %, les Etats-Unis restent les premiers « spammeurs » du Web, devant la Chine et la Corée du Sud. Les images pour détourner les filtres « Dans leur grande majorité, ces spams sont émis et relayés par des PC « zombies » détournés par des chevaux de Troie, vers et virus », explique Sophos dans son rapport. Le recours à l'image pour détourner les filtres anti-spam est aussi une pratique courante. Aujourd'hui, 35,9% d'entre eux contiennent des images contre seulement 18,2 % en janvier dernier. Sophos s'inquiète par ailleurs de l'augmentation des escroqueries « pump-and-dump », ces courriels qui délivrent de fausses informations financières pour gonfler artificiellement les cours de certaines actions. Ces « scams » qui permettent de réaliser des plus-values rapides, représentent aujourd'hui 15% des spams contre 0,8 en janvier 2005. 11 millions d'adresses pour 500 $ S'agissant de la Russie, Sophos s'étonne qu'elle ne figure pas dans son classement car des éléments lui permettent de penser qu'elle s'adonne aussi à cette « pollution ». La découverte d'une liste de distribution de 11 millions d'adresses de courriels russes vendue à 500 dollars fait partie des pistes qui mettraient la Russie sur la liste. (...)

(25/07/2006 17:30:53)

Résultats : TI tire parti de la bonne santé du marché des mobiles

Texas Instruments, le numéro un mondial des puces pour téléphones mobiles, a publié un bénéfice record de 2,39 Md$ pour le trimestre écoulé, suite à la vente de sa division capteurs et outils de contrôles (1,65 Md$). En excluant cette vente exceptionnelle, les résultats de TI ont fortement progressé pour atteindre 739 M$ contre 584 M$ l'an passé. Le chiffre d'affaires de la firme a progressé de 24% sur un an pour atteindre 3,7 Md$. TI a notamment enregistré un bond de 70% de ses chipsets pour téléphones 3G et a globalement vu les ventes de ses composants mobiles bondir de 27%. TI profite de la santé du marché des mobiles et de celle de son principal client Nokia, dont les ventes ont enregistré de nouveaux records ce trimestre. La firme a aussi enregistré un bon de ses ventes de calculatrices à l'approche de la rentrée scolaire américaine. TI estime que ses ventes devraient rester à un niveau élevé au troisième trimestre avec un chiffre d'affaires prévisionnel compris entre 3,63 et 3,95 Md$ et un bénéfice proche de celui réalisé au second trimestre. (...)

(25/07/2006 10:27:26)

Licences Wimax : pas de désistement

Les heureux gagnants des licences avaient jusqu'à jeudi dernier pour accepter ou rendre leurs licences. Ils les ont tous acceptées, reporte notre confrère Les Echos. Y compris, France Télécom, grand perdant, qui hérite de la Guyane et Mayotte. Didier Lombard, sans regret, indique que « pour couvrir les 2% de la population non couverts en ADSL, il y a une équation économique qui nous a conduits à faire des propositions à un certain niveau ». Il met l'accent sur les investissements conséquents des autres opérateurs qui vont chercher à le concurrencer. France Télécom n'avait aucun intérêt à surenchérir sur le Wimax pour venir se concurrencer lui-même. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >