Flux RSS

Mobilité

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

3327 documents trouvés, affichage des résultats 2881 à 2890.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(18/08/2006 11:52:10)

Boeing abandonne son coûteux service d'accès Internet en vol

Boeing a décidé d'abandonner le marché - pourtant jugé prometteur par nombre d'analystes - de la fourniture d'accès Internet à l'intérieur des avions. Baptisé Connexion by Boeing le service proposait un accès wifi relayé par une connexion satellite pour un coût variant de 10 à 30 $ et était disponible sur certains vols européens et asiatiques. Seul problème... les compagnies américaines majeures ne l'ont jamais adopté en dépit de l'autorisation de mise en service accordée par l'aviation civile américaine en mai 2002 après quelques atermoiements post 11 septembre 2001. Conclusion du très américano-centré Jim McNerney, PDG de Boeing, "le marché pour ce type de services ne s'est pas matérialisé comme nous l'attendions". D'autant que le géant de l'aéronautique avait lourdement investit dans la constitution du réseau haut débit sensé supporter son service et prévoit donc sur son deuxième trimestre fiscal une provision de 320 M$ liée à la cessation d'activité de Connexion. Boeing déclare avoir cherché sans succès des repreneurs. (...)

(17/08/2006 11:27:21)

LinuxWorld : IBM concocte un Sametime à la sauce Linux

A la mi-septembre, IBM commercialisera une version Linux de son logiciel de messagerie instantanée Sametime : 7.5. Cette édition est actuellement en bêta-test. Cependant, la brique serveur sera lancée lors du premier semestre 2007, a précisé David Marshak, directeur des programmes et chef produits temps réel senior, chez IBM. L'industriel ne sait pas quel pourcentage de ses clients déploiera Sametime 7.5, relève David Marshak. Toutefois, l'intérêt est fort dans l'éducation, les instances gouvernementales, ainsi que parmi les PME. Selon Jim Murphy, directeur de recherche chez AMR Research, porter Sametime sur Linux est une véritable claque qu'IBM inflige à Microsoft, son premier concurrent. En effet, Live Communications Server n'évolue pas sous Linux. Avec Sametime 7.5, IBM offre une alternative bon marché à Vista, précise-t-il. Il y a quelques mois, il a annoncé que son logiciel de messagerie instantanée serait compatibles avec les applications Outlook, Office et SharePoint de Microsoft, à l'exclusion de MSN Messenger. En revanche, Sametime 7.5 sera interopérable avec les messageries instantanées d'AOL, Yahoo et Google. (...)

(17/08/2006 11:25:05)

Google inonde Mountain View de WiFi gratuit

Google offre aux 72 000 habitants de Mountain View, la ville de Californie où se trouve son siège social, un accès gratuit à Internet. Soucieux de s'investir dans la commune qui l'accueille, le moteur de recherche a fait installer, par la société Tropos Network, 380 hot spots WiFi sur des lampadaires et des toits de la ville. Aucune information personnelle n'est requise pour se connecter, seul un compte Gmail personnel est nécessaire. Jouant la carte de la modestie, Google explique, sur un site dédié, que ce réseau WiFi ne saurait remplacer une connexion personnelle. De nombreuses zones d'ombre excluent en effet un grand nombre de personnes et le débit est toujours limité à 1 Mbits par seconde. Pour bien recevoir le signal, la firme conseille même d'acheter un modem WiFi, dont le prix varie de 30 à 170 $. Un coup d'essai ? Mais ces précautions n'ont pas suffit et beaucoup voient cette initiative comme un coup d'essai. Google s'en défend, répétant à l'envi qu'il ne compte pas devenir fournisseur d'accès à Internet ni même opérateur mobile. Pourtant, la société a bien un projet similaire à San Francisco. Aucune date n'a été annoncée mais avec Earthlink, son partenaire, les négociations vont bon train. Google reconnaît d'ailleurs compter tester la fiabilité de l'équipement choisi à Mountain View, le Wireless Mesh Network. Selon le New York Times, Google aurait près de 300 contrats destinés à fournir du WiFi aux municipalités, un moyen de créer un lien de proximité à l'échelle locale avec les internautes qui n'est sans doute pas innocent. (...)

(11/08/2006 10:55:25)

Sprint Nextel mise sur le WiMax

En collaboration avec les constructeurs Motorola, Samsung et Intel, Sprint va développer des processeurs et des équipements de réseaux WiMax. L'opérateur prévoit d'y investir près de 3 Md$, sur deux ans. Pour développer des services avancés, il débloquera environ un milliard de dollars pour la construction du réseau en 2007, et environ deux millions de dollars en 2008. Sprint a ainsi la volonté de proposer des services sans fil de musique, vidéo et Internet. Objectif : séduire une centaine de millions d'abonnés dès 2008. L'opérateur ne compte s'arrêter là puisqu'il prévoit d'ores et déjà de débourser 1,5 Md$ supplémentaires entre 2008 et 2009 pour étendre son futur réseau WiMax. (...)

(10/08/2006 15:28:21)

Eicon rachète l'activité signalisation et media d'Intel

Intel poursuit son désengagement du secteur des télécommunications. Après la cession de son activité XScale à Marvel, le géant des processeurs a annoncé hier la vente de son activité signalisation et media au Canadien Eicon Networks, connu notamment pour ses cartes de communication intelligentes. En fait c'est pratiquement l'essentiel des activités rachetées en 1999 à Dialogic qu'Intel va céder à Eicon, propulsant ce dernier au premier rang mondial du secteur. Dans la transaction, Eicon récupère les cartes de communications de Dialogic mais aussi les activités de signalisation SS7, les passerelles de communications ainsi que les activités PABX d'Intel. Des produits qui viendront compléter ses gammes actuelles, notamment la gamme Diva Server (Eicon produit aussi une gamme de cartes X25, les EiconCards) Il est à noter que ce n'est pas la première fois qu'Eicon met la main sur une activité autrefois acquise par Intel. En 2004 Eicon a en effet racheté Shiva, un spécialiste des VPN cédé deux ans plus tôt par Intel. (...)

(09/08/2006 17:05:52)

Nokia devient distributeur de musique avec Loudeye

Nokia s'apprête à racheter le distribution de musique en ligne Loudeye pour 60 M$. Dans un communiqué, l'équipementier finlandais indique vouloir « proposer aux consommateurs une offre musicale mobile complète intégrant terminaux, applications et la possibilité d'acheter de la musique numérique. » Selon Nokia, les « terminaux mobiles multi-fonction vont devenir le support de référence pour l'écoute de musique au cours des prochaines années. » Et de préciser avoir vendu 15 millions de téléphones mobiles capables de se servir de baladeur au cours du second trimestre 2006. La plateforme de distribution de musique en ligne de Loudeye est présente dans 20 pays au travers d'une soixantaine de services. Son catalogue est riche de 1,6 million de morceaux. En France, Loudeye fournit ses services à Alapage, Alice, Cora, France Loisirs, M6, MSN, MTV, Packard Bell et Système U. Le rachat de Loudeye permet à Nokia de disposer d'une offre musicale complète. Le finlandais se met ainsi en situation de rivaliser avec SonyEricsson - dont certains terminaux permettent de télécharger de la musique en ligne - mais surtout avec Apple et son incontournable iTunes. Le rachat devrait s'opérer en numéraire, au prix de 4,5 $ par action Loudeye. Nokia de pouvoir proposer une offre d'achat de musique sur le mobile courant 2007. (...)

(09/08/2006 12:54:21)

Recherche : Des dangers de la téléphonie mobile

Un danger peut en cacher un autre. On craignait les cancers du cerveau mais c'est peut-être le staphylocoque doré qui nous attend au détour d'une conversation. Une récente étude de la Manchester Metropolitan University explique en effet que les téléphones portables sont un nid à bactéries. Entre les manipulations à répétition, la chaleur que dégage l'appareil et son enfouissement dans une poche ou autre sac à main, votre portable deviendrait plus dangereux d'un point de vue sanitaire qu'une cuvette de WC ou la semelle d'une chaussure au point de favoriser le développement du staphylocoque doré ! Pour rappel, cette bactérie engendre pustules, méningites et autres infections sympathiques. On a moins envie de prêter son téléphone d'un coup... En réaction, certains constructeurs conseillent l'utilisation de lingettes anti-bactériennes. La santé et la téléphonie mobile, deux thèmes décidément indissociables comme le prouve le docteur Kerry Kirwan. Mais pour ce chercheur anglais, c'est la santé de la planète qui est en danger avec l'évolution technologique : les utilisateurs sont amenés à changer régulièrement leur portable et la multiplication des modèles usagés n'est pas prise en compte. En partenariat avec PVAXX Research et Motorola, Kerry Kirwan et toute son équipe ont donc développé dans l' université de Warwick le premier téléphone mobile « écologique ». L'appareil est composé de polymères biodégradables qui, une fois enterré, se transforme en compost. Poussant leurs travaux un peu plus loin, les chercheurs ont également intégré une petite graine de tournesol à l'intérieur du téléphone. Visible grâce à une petite fenêtre, elle ne pourra germer qu'une fois l'appareil « planté » dans la terre. Si l'invention du docteur Kirwan séduit, on verra peut être bientôt des chants entiers de tournesols, comme un mémorial pour une technologie dépassée. (...)

(10/08/2006 15:28:27)

Sony lance son premier terminal multimédia sans fil

C'est un étrange appareil qui ressemble autant à un PDA qu'à une console portable. Mylo, puisque c'est son nom (contraction de My life online), a été dévoilé hier par Sony et se veut principalement destiné aux nombreux usagers de messageries instantanés. Avec un design proche d'une PSP, l'appareil utilise la norme WiFi 802.11b pour permettre une connexion sans fil au réseau Internet. Equipé des logiciels Google Talk, Yahoo! Messenger et Skype (le continent nord-américain aura même droit à une offre promotionnelle Skype out), il permettra à l'utilisateur de rester en contact en situation nomade, pour peu qu'il soit dans une zone couverte. Après coulissement de son écran 2,4'', un clavier se dévoile pour pianoter facilement. En même temps, sa mémoire flash de 1 Go autorise la lecture de musique (MP3, WMA et Atrac), de photos (JPEG) et de vidéos (Mpeg4). Autres fonctionnalités, Mylo dispose d'un port Memory Stick et pourra communiquer directement avec l'un de ses « congénères ». Un véritable condensé multimédia dont on ne sait encore s'il sera disponible de ce côté de l'Atlantique. Sony a longtemps suspendu la commercialisation de PDA sur le vieux continent et sa branche française ne sait pas encore s'il sera décliné dans l'hexagone. Nos cousins américains ont plus de chance, ils pourront s'en procurer dès le mois prochain aux alentours de 350 $. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >