Flux RSS
Mobilité
3327 documents trouvés, affichage des résultats 2901 à 2910.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(24/07/2006 10:53:19)
Siemens aussi est partenaire Microsoft
Sans doute irrité par l'annonce en grande pompe de l'alliance stratégique entre Nortel et Microsoft, Siemens renforce sa collaboration avec l'éditeur américain sur les plateformes de communications unifiées : téléphonie, télé-visio-web-conférences, messagerie instantanée et e-mails. Ainsi le softswtich HiPath8000 sera intégré avec Microsoft Exchange Server et Microsoft Office Live Communications Server. Les entreprises pourront alors déployer de nouvelles fonctionnalités ToIP évoluées. Pour Anoop Gupta, Vice Président du département communications unifiées chez Microsoft, « les entreprises prennent conscience qu'un environnement unifié de communications peut être source d'économies, tout en leur permettant d'être plus compétitif ». Et Thomas Zimmermann, président de la division réseaux d'entreprises (en vente) chez Siemens d'ajouter « la combinaison de l'expérience en matière d'intégration et des capacités éprouvées des technologies respectives de Microsoft et de Siemens va permettre à nos clients de capitaliser pleinement sur les gains de productivité et de coûts liés à l'unification des communications ». L'alliance Microsoft-Nortel était donc bien exclusive, mais d'un seul côté... (...)
(24/07/2006 10:51:23)Marconi pèse sur Ericsson
Ericsson vient de publier ses résultats trimestriels (c'est la période), et annonce un résultat net de 620 millions d'euros, en baisse de 1% sur un an. Le bénéfice opérationnel s'est effrité de 1% à 892 millions d'euros et la marge opérationnelle a perdu 2,9 points à 18,7% mais reste supérieure aux attentes des analystes. Le chiffre d'affaires est quant à lui en hausse de 15% à 4,77 milliards d'euros, mais ressort en deçà des prévisions. L'intégration de Marconi pèse sur les comptes de l'équipementiers Suédois. La restructuration de l'ex-fleuron de l'industrie Britannique est en cours. 1 000 réductions de postes ont été identifiées ce trimestre. Il reste encore 600 personnes menacées d'ici la fin de l'année. L'intégration du portefeuille produits et de la chaîne de production est en ligne avec les objectifs pour être finalisée avant la fin 2007. (...)
(20/07/2006 16:13:53)AOL lance sa messagerie instantanée d'entreprise
AOL a lancé hier une nouvelle application de messagerie instantanée conçue spécifiquement pour les besoins des entreprises et des professionnels. AIM Pro Professional Edition s'intègre avec les fonctions de calendrier et de gestion de contacts de Microsoft Outlook et il encrypte l'intégralité des communications tout en assurant un filtrage antivirus des pièces jointes. Le logiciel permet aussi un accès rapide aux services de conférence professionnels de WebEx Communications. Selon AOL, près de 14 millions de personnes dans le monde utilisent son outil grand public de messagerie instantanée. L'objectif de la firme avec AIM Pro PE, est d'inciter les entreprises à l'adopter pour profiter de fonctions avancées de partage de fichier sécurisé et des outils intégrés de visio et audio conférence. Par rapport à ses concurrents chez Microsoft, IBM, Cisco ou Nortel, AIM Pro PE a l'avantage de la gratuité (il faut toutefois payer 0,33$ par personne et par minute pour une conférence WebEx). Il intéropère aussi avec les utilisateurs de ICQ et d'Apple iChat ainsi qu'avec les services de messagerie instantanée de Microsoft (Live Communications Server), d'IBM Lotus (Sametime) ainsi qu'avec les clients Jabber. (...)
(20/07/2006 10:19:21)La fibre, complément du Wimax ou du xDSL
Daniel Boucher, responsable de zone export chez Acome, revient sur les expérimentations et les perspectives du FTTH (Fiber To The Home). lemondeinformatique.fr : Que va présenter Acome sur le salon O'Débit en septembre ? Daniel Boucher : L'accent sera mis sur nos nouvelles séries de câbles optiques destinés aux réseaux FFTH. Nous parlerons aussi de notre centre d'expertise sur le très haut débit. Quel est l'objectif de ce centre ? C'est un centre de test grandeur nature, déployé à Mortain (50). Acome a construit une plate-forme de 10 500 m2 dédiée aux technologies très haut débit. C'est un réseau FFTH intégrant des équipements actifs desservant jusqu'à 1Gbit à l'usager. Nous y démontrons des services VOD, TVHD, visio HD et vidéosurveillance. Ce centre intègre toutes les infrastructures dont 50 km de conduites et de lignes aériennes, des réseaux d'accès simulant toutes les configurations, rurales et urbaines. Qui vient vous voir ? Essentiellement des collectivités locales qui ne disposent pas de l'expertise technique pour déployer un tel réseau. Elles veulent construire un réseau pérenne et de bonne qualité. Nous avons aussi la visite d'opérateurs (l'historique et les alternatifs) et d'intégrateurs. A quels problèmes sont confrontées les collectivités sur le FFTH ? Elles doivent bien dimensionner le réseau. Il faut définir la bonne taille des fourreaux et le nombre de fibres afin de ne pas avoir à ré-intervenir dans le futur. Nous leur montrons les techniques de micro génie civil, où l'on dispose d'une conduite mère et de micro-conduites qui peuvent être laissées libres. En cas de besoins on peut alors re-souffler des mini câbles sans avoir à intervenir de manière lourde...Autant tout faire de manière convenable la première fois... Pourquoi s'intéresser à la fibre alors que le DSL est bien déployé et que le Wimax s'annonce prometteur ? Nous estimons que ces technologies ne sont pas concurrentes mais complémentaires. Bertrand Delanoë l'a affirmé : la fibre optique et le Wimax seront complémentaires à Paris. La France est-elle en retard ? Face aux pays Scandinaves oui. A part Pau et les expérimentations de France Télécom sur certaines régions pilotes, il y a encore peu de réalisations. Mais on peut s'attendre à des déploiements plus massifs dans les années à venir. Du reste, Didier Lombard, le PDG de France Télécom, a officiellement annoncé l'abandon du vdsl au profit de la fibre... (...)
(19/07/2006 10:03:18)Carrefour devient opérateur mobile
Après l'annonce d'Auchan (a-mobile), opérateur virtuel sur le réseau de SFR, il était logique de voir rapidement suivre Carrefour. C'est chose faite, le groupe de distribution vient de signer un accord de MVNO avec Orange. Carrefour est déjà opérateur mobile virtuel en Belgique sur le réseau de KPN, sous la marque 1-Mobile. Son offre est agressive sur les appels voix et les SMS. Les grands acteurs de la distribution s'engouffre sur le marché des opérateurs mobiles. Leurs forces : leurs réseaux de distribution (Carrefour possède ainsi 217 hypermarchés en France), la notoriété de leurs marques et leur capacité de négociation auprès des opérateurs mobiles et des constructeurs de terminaux. La Fnac commercialise ainsi Fnac Mobile avec Orange et Système U songe également à se lancer dans l'aventure. Après le fixe, Darty s'intéressera t'il au mobile ? et ED ? ED Mobile, bof ça ne sonne pas terrible... (...)
(13/07/2006 12:39:40)Yahoo et Microsoft testent l'intéropérabilité de leurs messageries
Yahoo et Microsoft testent enfin l'intéropérabilité de leurs messageries instantanées grand public. A partir d'aujourd'hui jeudi 13 juillet, les utilisateurs de Live Messenger, prochaine mouture de MSN Messenger, et de Yahoo Messenger with Voice, pourront en toute transparence s'inter-connecter, échanger des messages, signaler leur présence et partager des fichiers. A l'origine, les deux partenaires devaient rendre leurs services interopérables dès le deuxième trimestre 2006. Le programme de test public démarre dans 20 pays dont la France. Les inscriptions, pour l'heure limitées, sont ouvertes sur les sites respectifs des deux éditeurs. D'ici quelques mois, l'interopérabilité des services devrait être disponible pour tous les utilisateurs. Microsoft supportait déjà les services de Yahoo - ainsi que ceux d'AOL - dans son offre Live Communication Server (LCS) et son client Office Communicator. L'annonce d'aujourd'hui couvre les version gratuites et grand public des clients de messagerie instantanée. (...)
(11/07/2006 18:25:39)Offensive de Huawei en Europe
Selon notre confrère Les Echos, Huawei envisage de doubler ses ventes en Europe en 2006 pour atteindre les 850 millions de dollars. L'équipementier Chinois compte déjà Vodafone, KPN, BT, Tiscali, Télé 2... comme clients Européens. En France, les perspectives sont identiques. Le constructeur commercialise des équipements dsl chez Neuf Cegetel, Completel ou Axione, ou des équipements optiques notamment chez Free. Il est de plus fournisseur potentiel certifié chez France Télécom pour les équipements optiques et Ethernet. Si Huawei équipera prochainement SFR en mobiles 3G (les U 526), il souhaite rapidement monter en puissance sur le mobile et décrocher une commande d'un réseau 3G chez un opérateur national. L'effectif Français actuellement de 110 personnes devrait atteindre 140 d'ici la fin de l'année. Huawei réalise dorénavant 60% de son chiffre d'affaires à l'international et y emploie le quart de son effectif total (40 000 salariés). Son chiffre d'affaire total ne devrait progresser « que » de 34% pour atteindre 7,8 milliards de dollars cette année. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |