Flux RSS
Mobilité
3327 documents trouvés, affichage des résultats 2961 à 2970.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(29/05/2006 12:50:03)
La MIPI Alliance publie la spécification Display Serial Interface pour les mobiles
L'alliance pour les interfaces processeurs de l'industrie des mobiles (MIPI) vient de publier la spécification d'interface série pour afficheurs (Display Serial Interface, ou DSI). Cette spécification doit notamment permettre de simplifier le câblage des écrans des terminaux mobiles, de réduire leur coût de fabrication et enfin d'en améliorer l'autonomie. La spécification DSI s'appuie sur une autre spécification de l'alliance MIPI, la D-PHY, une spécification d'interconnexion physique en série qui doit offrir une bande passante de 1 Gbps. La spécification DSI s'accompagne de la spécification DCS (Display Command Set) qui définit les instruction de contrôle des écran sur l'interface DSI, au niveau applicatif. L'alliance MIPI est une association à but non lucratif qui regroupe notamment ARM, Intel, Motorola, Nokia, Samsung, ST Micro et Texas Instruments. (...)
(23/05/2006 17:52:36)Nortel anticipe une consolidation des équipementiers UMTS
Mike Zafirovski, PDG de Nortel, s'est confié lors d'une conférence à San Francisco, sur l'avenir du monde UMTS. Selon lui, des regroupements entre équipementiers devraient bouleverser le secteur dans les prochaines années. Des acteurs d'importance telle que la Chine devront être pris en considération. M. Zafirovski est resté très discret sur le rôle qu'il entrevoit pour Nortel. Modestement il a affirmé vouloir rester un acteur d'importance sur ce segment de marché mais sera-t-il vendeur ou acheteur, sa parole est restée floue : « cela nous intéresse beaucoup de rester sur ce marché... mais nous sommes également très réalistes. » Nortel est bien implanté sur le marché des équipements pour réseaux de téléphonie mobile de troisième génération de type EV-DO, utilisés principalement aux Etats-Unis et en Corée du Sud. Mais le canadien fait figure d'outsider sur le marché des équipements UMTS, face à des concurrents tels que Ericsson, Nokia ou encore Siemens. (...)
(19/05/2006 09:53:48)BT veut couvrir douze villes britanniques en WiFi gratuit
British Telecom vient d'annoncer la signature d'un accord avec six villes britanniques en vue de les équiper en Wi-Fi. L'opérateur espère ainsi signer avec les 12 principales agglomérations du Royaume-Uni. En partenariat avec Intel, BT compte couvrir les centres villes afin que les utilisateurs d'appareils nomades puissent profiter de connexions gratuites. Les villes signataires comme Birmingham, Edinbourg, Leeds, Liverpool, Cardiff ou Westminster pourront prochainement délivrer des renseignements pratiques sur le tourisme ou des services urbains. BT espère également que les britanniques seront tentés par le nouveau téléphone mobile de l'opérateur nommé Fusion et qui embarquera une connexion Wi-Fi. Muni de ce mobile, les utilisateurs pourront alors passer d'une communication classique à une connexion en VoIP, dès qu'ils seront à proximité d'une borne. Ce gain financier ne sera pas anodin pour peu que le maillage soit réellement efficace. BT estime que cette implantation du Wi-Fi est un premier pas vers des recherches technologiques appliquées aux utilisateurs finaux. De même l'opérateur espère bien d'autres cités, plus petites, voudront d'un tel équipement. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |