Flux RSS

Mobilité

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

3327 documents trouvés, affichage des résultats 3061 à 3070.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(16/02/2006 17:53:19)

VoIP: Avaya étend son support à la plateforme Series 80

Avaya et Nokia ont annoncé l'extension du support de leur solution de téléphonie sur IP convergente à la plate-forme Nokia Series 80 qui inclut notamment la série des communicateurs 9300,9300i et 9500. Avaya Communication Manager fonctionne désormais avec les terminaux équipés de la plate-forme Series 80, ce qui permet à des nomades de retrouver sur leur terminal mobile le même environnement de téléphonie et de collaboration qu'au bureau. Une fois les communicateurs de Nokia équipés du logiciel Communication Manager, leurs utilisateurs peuvent être joints au travers d'un numéro d'appel unique et ils peuvent gérer directement depuis leurs portable des fonctions telles que l'audio conférence, le transfert d'appel ou les renvois d'appels ( de mobiles vers fixes et vice-versa)... En fait, le logiciel assure une convergence fixe mobile transparente pour les utilisateurs du logiciel. La solution Avaya pour téléphones Series 80 devrait être disponible avant l'été. (...)

(22/02/2006 20:29:01)

Oracle rachète HotSip et aurait tenté de mettre la main sur MySQL

Oracle a annoncé hier l'acquisition du Suédois HotSip, l'un des grands spécialistes mondiaux des technologies de communications basées sur le protocole SIP. HotSip fournit notamment des solutions d'infrastructures pour les opérateurs télécoms basées sur son serveur Sip/J2EE. Ses outils intègrent notamment des fonctions de téléphonie sur IP, de gestion de la présence, de communications instantanées et de conférence. Officiellement, Oracle indique que l'acquisition de la technologie d'HotSip va lui permettre de renforcer son leadership sur les infrastructures de communications opérateur. Mais l'acquisition pourrait aussi profiter à Oracle communications Suite, l'alternative d'Oracle à Microsoft Exchange et Lotus Domino. Oracle n'a jamais caché son intention d'enrichir Communications suite de fonctions de présence et de communications avancées basées sur SIP. Les choix technologiques opérés par HotSip pourrait lui faciliter le travail. Séparèment, notons que MySQL a confirmé qu'Oracle avait tenté de le racheter. Dans un échange avec notre confrère Stephen Shankland de CNET, Marten Mickos le CEO de MySQL a expliqué que MySQL avait souhaité conserver son indépendance, ajoutant de façon provocante :" Nous serons partie prenante d'une société plus grande, mais elle s'appellera MySQL". (...)

(14/02/2006 17:25:16)

Recherche mobile : Microsoft se paie le français MotionBridge

Microsoft vient de mettre la main sur la société française MotionBridge, basée à Paris et spécialisée dans la technologie de recherche sur appareils mobiles à destination des opérateurs. "L'univers émergent de la recherche mobile est stratégiquement important, et crucial, pour nous permettre de délivrer notre vision de Windows Live : une expérience riche en information et sans discontinuité pour les particuliers comme les professionnels à travers les appareils mobiles" a commenté Christopher Payne, le vice-président de la division MSN Search chez Microsoft. Plusieurs opérateurs mobiles ont intégré les outils mis au point par MotionBridge, dont Orange, Sprint et O2. (...)

(14/02/2006 17:24:09)

Google / Microsoft : la course aux services hébergés fait rage

Google vient de débuter les tests d'un service hébergé de boîte aux lettres électroniques pour entreprise. A l'image de Windows Live Custom Domains., projet identique toujours en test démarré par Microsoft en novembre 2005. Chez Google, le service, baptisé « Gmail for your domain », permettra d'héberger une série de comptes email (sans en préciser le nombre) sous leur propre nom de domaine - au lieu du traditionnel @gmail.com. Chaque utilisateur se verra attribuer un espace de stockage de 2 Go -identique au volume disponible sur le webmail « grand public »-. Pour séduire les entreprises, Google permettra également aux administrateurs de configurer et gérer eux-mêmes leurs comptes email. Le pharaonique moteur de recherche indique cibler les PME et les universités. Hasard du calendrier, c'est le même jour que choisit Microsoft pour entamer un programme de tests en béta de son offre Office Live. Si peu de fonctionnalités ont pour l'heure été révélées, Microsoft indique toutefois que Office Live sera déclinée selon trois offres. La première, Office Live Basics proposera une kyrielle de services gratuits, mais sponsorisés : nom de domaine, 5 comptes email (2 Go de stockage), un espace de 30 Mo pour l'hébergement d'un site Web, un outil de création web automatique et enfin un outil d'analyse trafic, Office Live Site Reports. Office Live Collaboration et Office Live Essentials, quant à elle, fonctionneront à l'abonnement (à partir de 29$ par mois). Live Collaboration, axé davantage gestion de projet Internet, reposera sur les technologies de SharePoint : Extranet et Intranet protegés par mot de passe, gestion de contact et de projet, et gestion des ventes et RH. Plus complète, Live Essential, troisième déclinaison d'Office Live, se destine avant tout aux PME désireuses de bâtir leur activité autour d'Internet. Côté services, notons un nom de domaine, 50 comptes email (2 Go de stockage), le même outil de design web que l'offre Basics auquel s'ajoute le support de Frontpage, un outil d'analyse et enfin, un série de modules métiers tels que la gestion de clients, documentaire et de projet. Microsoft prévoit d'inaugurer les versions finales courant 2006. (...)

(13/02/2006 17:30:30)

Le 3GSM World Congress s'ouvre à Barcelone sous le signe du haut-débit et de la convergence

La destination n'est pas la même que les années précédente (Barcelone au lieu de Cannes, devenu trop petit) mais les thèmes ne changent pas. Cette année comme l'an passé, le 3GSM World Congress met en avant quelques thèmes phares dont les hauts débits mobiles et la convergence. 2006 devrait être l'année des débuts commerciaux de l'évolution rapide de la 3G, HSDPA. Les premiers déploiements sont attendus en Asie et aux Etats-Unis et ainsi qu'à partir du second semestre en Europe (SFR et Orange annoncent, par exemple, des services commerciaux pour la fin de l'année). Les premiers terminaux HSDPA proposés par les constructeurs supportent actuellement des débits maximums en voie descendante de 3,6 Mbit/s contre 14 Mbit/s de débit théorique maximal. L'accélération des débits ne touche cependant pas que l'interface radio téléphonique des terminaux nomades. Wi-Fi accélère aussi sur les téléphones mobiles. Qualcomm et Atheros profitent ainsi de l'ouverture du salon pour annoncer l'arrivée de nouveaux chipsets combinant GSM, EDGE, HSDPA et 802.11a/b/g. Aujourd'hui encore, la plupart des terminaux nomades ne propose que le support de la plus lente des versions de Wi-Fi, 802.11b. La convergence est également sur toutes les lèvres à Barcelone avec la généralisation des applications audio et vidéo mobiles. Samsung présente ainsi au 3GSM World Congress le SGH-P900, son premier terminal T-DMB, une technologie qui permet de recevoir la télévision numérique au dessus d'un signal de radio numérique DAB (Digital Audio Broadcasting). PortalPlayer, le fabricant qui produit les composants clés de l'iPod d'Apple, présente de son côté de nouvelles puces permettant de concevoir des baladeurs sans fil. Il annonce également une alliance avec Icera, un développeur de Soft-modem, pour le développement d'une plate-forme permettant d'élaborer des baladeurs multimédias communiquant embarquant le support d'HSDPA. Après le téléphone multimédia, voici qu'arrive l'ère du baladeur communicant. De quoi concrétiser les craintes du patron de Motorola, quand il évoquait l'arrivée prochaine d'Apple sur le marché des téléphones mobiles multimédias... Signalons enfin dans un autre genre de convergence, l'annonce par Nokia de son premier terminal UMA, le 6136. Attendu au second trimestre, ce téléphone pourra passer indifféremment des appels sur les réseaux GSM ou au dessus des réseaux Wi-Fi en voix sur IP grâce à la technologie UMA (Unlicensed Mobile Access) . Le 6136 devrait être vendu 275 E sans subvention. (...)

(24/02/2006 16:32:19)

HP sépare ses ordinateurs de poche de ses portables

Selon le Wall Street Journal, Hewlett-Packard doit annoncer ce lundi 13 février la séparation de ses activités de production d'ordinateurs de poche et d'ordinateurs portables. Le quotidien financier rapporte que le constructeur entend ainsi mettre l'accent sur les ordinateurs de poche communicants, qui intègrent fonctions d'organisation mais aussi de messagerie électronique et enfin de téléphonie mobile. Le tout nouvel iPaq hw6900 se pose en représentant de cette nouvelle génération de terminaux mobiles HP. Intégrant une interface GSM quadri-bande, il supporte les GSM/GPRS/EDGE mais peut également se connecter aux réseaux WiFi pour la téléphonie sur IP via Skype, notamment. Ce nouvel iPaq, animé par Windows Mobile 5.0, intègre en outre une interface WiFi et un récepteur GPS. Selon le Wall Street Journal, HP aurait recruté David Rotschild, un ancien cadre dirigeant de Sun, pour prendre en main son activité terminaux de poche. (...)

(10/02/2006 17:10:20)

Alcatel et Samsung collaborent sur des solutions WiMax mobiles

Alcatel et Samsung viennent conclure un partenariat visant à assurer l'interopérabilité des solutions d'infrastructure WiMax mobile d'Alcatel et les terminaux de Samsung à cette même norme. Dans un communiqué, les deux entreprises assurent que cet accord leur permettra « d'accélérer l'introduction de solutions WiMax mobiles (WiBro) sur le marché au niveau mondial. » Concrètement, Alcatel et Samsung espèrent pouvoir lancer dès le second semestre 2006 une solution WiMax mobile complète « entièrement interopérable ». Les deux partenaires prévoient parallèlement de participer « conjointement à des activités de normalisation au sein du WiMax Forum, de l'IEEE et du 3GPP ». (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >