Flux RSS

NAS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

267 documents trouvés, affichage des résultats 211 à 220.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(26/02/2008 16:51:18)

HP lance une baie de stockage milieu de gamme pour les PME

Avec l'EVA 4400, HP renouvelle sa gamme de baies de stockage milieu de gamme et s'attaque au marché des entreprises de taille moyenne voulant une solution de stockage simple à installer et à maintenir. Cette baie peut contenir de 8 à 96 disques de stockage de 1 To avec une double connexion Fibre Channel. En mélangeant au coeur de la baie des connexion Fibre Channel et Fata, il est possible d'obtenir un ensemble de sauvegarde complet avec une partie stockage de production et une partie archivage, modulable suivant les besoins de la société ou du service. Compatible avec Windows, Linux et la plupart des Unix professionnels, l'EVA 4400 supporte également la virtualisation à la sauce VMWare. Elle est commercialisée immédiatement à partir de 15 000 euros. Dans le courant de l'été, HP proposera des solutions tout-en-un comme une baie EVA 4400 utilisée en mode NAS avec Polyserve ou avec une base de données Oracle. (...)

(20/02/2008 16:56:37)

IBM rafraîchit ses lignes de produits de stockage

IBM va aborder le printemps avec des produits de stockage rajeunis. Les annonces et les améliorations courent tout au long de l'offre. En quelques lignes, les points clés de ces annonces : - Baies de stockage N7700 et N7900 La série N7000 d'IBM, qui permet de fédérer du stockage en NAS et en SAN, s'enrichit vers le haut des N7700 et N7900. Ce sont toujours des reprises en OEM de produits NetApp, en l'occurrence les FAS6040 et FAS6080. - Accroissement des capacités des autres lignes de la série N Les modèles N3300 et 3600 acceptent désormais des disques à interface SATA ou SAS. La capacité de stockage du N3300 est portée à 68 To et celle du N3600 à 104To. Les capacités de stockage ont été doublées sur le N5300 (à 336 To) le 5600 (à 504 To), le N7600 (à 840 To) et le N7800 (à 1008 To). IBM a aussi intégré la version de SnapManager de NetApp qui permet de gérer les servers SharePoint de Microsoft. - Systèmes d'archivage DR550 IBM annonce les modèles DR1 (25U, pour PME) et DR2 (36U, pour grands comptes). Administrées par la v4.5 du System Storage DR550, ces unités de stockage sont destinées à permettre aux entreprises de remplir leurs obligations légales de conservation et de traçabilité des informations. Disponibilité fin avril - Des lecteurs de bande LTO 4 demi-hauteur pour les TS3100 et 3200 Les LTO 4, qui succèdent au LTO 3, permettent d'atteindre une capacité de 19,2 To sur les 24 cartouches que peut accueillir le TS3100 et de 38,4 To sur les 48 cartouches du TS3200. Disponibilité fin mars. (...)

(04/02/2008 16:57:09)

Ventes de licences et de services dopent les résultats d'EMC en 2007

Exercice 2007 Chiffre d'affaires : 13,2 Md$ (+19%) Bénéfices nets : 1,67 Md$ (+43%) 4e trimestre 2007 Chiffre d'affaires : 13,2 Md$ (+ 19%) Bénéfices nets : 525 M$ (+33%) Joe Tucci, Chairman d'EMC s'est montré fort satisfait des résultats de sa société. Ce sont en particulier les ventes de licences (+20% à 3,6 Md$) et de services (+27% à 2,1Md$) qui ont tiré la croissance, sans oublier, bien sûr, la hausse de 80% du CA de VMware, société qu'EMC détient encore à 90% et qui est donc consolidé dans ses comptes. La division stockage progresse aussi fortement (+14% à 5,7Md$) ainsi que celle de la gestion de contenu (+17%). Et RSA, spécialiste du cryptage, dont le rachat avait été très décrié à l'époque, affiche une croissance de 30% à 148 M$. Au terme de cet exercice, on peut constater que les ventes de matériel proprement dites ne représentent plus que 43,5% de l'activité d'EMC. (...)

(14/01/2008 11:34:57)

42 To de stockage Fibre Channel ou iSCSI pour les Mac Pro et XServe

Si dans le monde grand public et la musique, Apple encourage le développement par d'autres sociétés de produits compatibles avec les sien, le constructeur est plus frileux dès qu'il s'agit de toucher à ses ordinateurs ou à sa clientèle professionnelle. Dans ces conditions, l'annonce de la SATAbeast X1 de Nexsan fait figure de rareté. En effet, cette baie de stockage 4U est spécialement destinée aux ordinateurs Mac Pro et XServe, et propose jusqu'à 42 TO d'espace de stockage, connectable en Fibre Channel ou iSCSI. Utilisable pour de la sauvegarde disque à disque ou pour de l'archivage, cette baie est avant tout destinée aux marchés de la création et de l'audiovisuel pour le stockage de films haute-définition par exemple. Elle sera commercialisé à partir du 15 mars à partir de 1200 dollars par téraoctet. (...)

(03/01/2008 13:47:57)

Stockage : IBM achète l'Israélien XIV et son fondateur

IBM aurait dépensé 300 M$ pour acquérir XIV, société israélienne spécialiste des technologies de stockage. XIV, prononcer x, i, v, s'enorgueillit de son architecture Nextra qui, à lire ses caractéristiques, se hisse aux premiers rangs des technologies de stockage (auto-configuration et optimisation dynamiques. Moshe Yanai, le fondateur d'XIV, fut un des artisans du retour en force d'EMC sur le stockage dans les années 90. Il serait à l'origine de la conception des baies Simmetrix/DMX. Les analystes considèrent qu'il est un facteur déterminant dans la décision d'IBM. Il est l'homme capable de mettre en place une stratégie pour contrer EMC. La prise de contrôle de XIV est la quatrième acquisition d'IBM dans le domaine du stockage depuis octobre dernier. Elle apparaît aussi comme une réponse à l'achat d'EqualLogic par Dell en novembre dernier. En savoir plus: Le site de la société XIV. (...)

(26/12/2007 12:00:08)

IDC livre ses prévisions 2008 pour le stockage

Dans ses traditionnelles prévisions pour le marché du stockage, IDC anticipe qu'en 2008 les DSI embrasseront les services de stockage en ligne, pousseront à la dé-duplication dans les centres de données et adopteront des disques durs SSD (Solid-State Drive) pour consolider leur infrastructure et mettre en place une politique écolo. Selon le cabinet d'analystes, face à un marché qui progresse de 60% par an, les DSI seront contraints de revoir leur système de stockage de façon à les adapter au mieux à leur données, et de prendre en compte, dans la foulée, des problématiques d'espace et de consommation d'énergie. En 2008, les entreprises évalueront, prudemment, les technologies de disques durs SSD, poussées notamment par le besoin toujours grandissant des utilisateurs en terme de stockage en ligne, très gourmand en temps de réponse et dans le traitement de transaction. Et dans ce contexte, IDC prédit les évolutions de trois segments : l'apparition de nouveaux modèles de stockage comme celui orienté objet, de technologies de stockage « vertes », et la propagation des services en ligne. Les 10 prédictions d'IDC dans le stockage pour 2008 - Le stockage sous forme de services, comme le back-up, l'archivage et la récupération de données, devrait séduire davantage les entreprises ; - La nouvelle notion de stockage par rôle favorisera l'intégration entre la couche stockage et celle de la gestion de contenu ; - Les constructeurs vont miser sur le stockage orienté objet pour classer les données ; - La baisse des prix des SSD va doper leur adoption ; - Les serveurs virtuels vont devenir un canal idéal pour le iSCSI ; - La valeur ajoutée des services de stockage en ligne sera décloisonnée de l'infrastructure de base ; - La cryptage des disques durs va se standardiser dans les centres de données ; - Les offres pour le segment des PME (serveur et stockage intégrés) vont fleurir et se multiplier ; - Les politiques écolos dans le stockage vont pousser les entreprises à revoir radicalement leurs systèmes ; - La dé-duplication, le provisionning et les bandes virtuelles vont devenir populaires pour leur faible consommation d'énergie. (...)

(24/12/2007 13:56:54)

Dell empoche The Networked Storage Company, cabinet britannique

Dell a annoncé son intention d'absorber The Networked Storage Company (TNSC), société de conseil britannique spécialiste des méthodologies de migration de systèmes de stockage. En moins de deux mois, l'ex-numéro un de la micro aura procédé à deux opérations de croissance externe dans le domaine du stockage. La précédente, bien plus importante, portait sur la prise de contrôle d'EqualLogic, spécialiste du iSCSI, pour 1,4 Md$. On dispose de très peu d'information sur TNSC, sauf qu'elle a été fondée par Simon Pennock qui, fut un temps, dirigea EMC au Royaume-Uni. Le savoir-faire de TNSC permettra à Dell de renforcer ses compétences en matière de consulting sur le stockage en réseau. Dell, très actif en matière de rachats - alors que la société était réputée pour l'inverse - semble chercher à se repositionner comme l'interlocuteur privilégié des responsables de centres de calcul et de l'administration de parc. Ses raids au cours des six derniers mois sur des spécialistes du stockage et de l'administration à distance (Everdream, SilverBack Technologies) visent à se constituer une expertise qui lui manque cruellement pour l'instant. L'accord signé en octobre avec Citrix pour proposer une configuration " On-Demand Desktop Streaming" s'inscrit dans la même veine : proposer des solutions "standardisées" pour réduire le TCO. Pour Dell, l'écueil à surmonter est sa totale absence de référence. Lui qui a construit sa réputation uniquement sur le rapport prix/caractéristiques de ses machines doit désormais convaincre qu'il peut appliquer les mêmes recettes sur la matière grise. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >