Flux RSS

Open Source

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

1843 documents trouvés, affichage des résultats 921 à 930.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(04/10/2007 14:02:25)

Capital risque : Le Libre au creux d'un cycle normal

Comment interpréter la très nette baisse des investissements en capital -risque dans le monde (américain) du Libre au cours du dernier trimestre ? Selon la compilation réalisée par The 451 Group, les 77,8 M$ investis représentent une baisse de 42% sur un an. "Il ne faut pas s'inquiéter", répondent les analystes du 451 Group. D'une part, 2006 fut une année record. D'autre part, le secteur est au milieu d'un cycle. Les entreprises dotées l'an dernier cherchent cette année soit des fusions / acquisitions, soit à s'introduire en bourse et non un refinancement. A l'autre bout du cycle, l'augmentation des opérations d'amorçage et de premiers tours de table au cours des deux derniers trimestres laissent penser qu'une nouvelle vague se prépare. Du point de vue des venture capitalistes, les rachats de XenSource et de Zimbra ont été perçus comme un signal fort. Citrix a déboursé 500 M$ pour XenSource et Yahoo 350 M$ pour Zimbra. (...)

(04/10/2007 11:52:56)

Une plateforme pour rendre Linux plus mobile

Le fabricant de processeur ARM a décidé de réunir plusieurs spécialistes de l'embarqué (MonteVista, Marvell, Movial) ainsi que Samsung, TI et Mozilla autour d'une plateforme Linux pour les mobiles. Déjà bien présent dans le monde de l'embarqué, Linux peine à s'imposer sur le marché des téléphones mobiles et des PDA. Les travaux de la « Linux Mobile Platform » devraient porter sur le développement d'un système d'exploitation Open Source, d'outils de développement logiciel, et d'un navigateur capable de s'installer sur n'importe quel appareil mobile, du téléphone le plus basique au PC ultra-portable, en passant par les smartphones. Cette plateforme devrait être prête d'ici à la fin 2008. La commercialisation des premiers appareils est prévue pour 2009. (...)

(04/10/2007 10:06:43)

Puppy Linux sort dans une version 3.0 compatible Slackware

Le tout petit « Puppy Linux » sort dans une version 3.0 dont la principale nouveauté est sa compatibilité avec Slackware, l'une des plus anciennes distributions de Linux et aussi l'une des plus proches d'Unix. Ce qui distingue Puppy Linux des autres distributions du système d'exploitation, c'est qu'il peut s'exécuter directement à partir d'un CD. Avec ses 97,6 Mo, il ne requiert aucune installation sur disque dur pour être utilisé. Système d'exploitation et applications : tout fonctionne entièrement en mémoire vive. Puppy Linux est proposé avec des applications comme SeaMonkey/Mozilla Application Suite, AbiWord, Sodipodi, Gnumeric et Gxine/xine. Si l'on en croit le développeur Barry Kauler, la version 3.0 est une mise à jour majeure. Il est maintenant possible d'utiliser des packages Slackware sur Puppy. « La plupart des bibliothèques dans Puppy viennent désormais de Slackware », commente Barry Kauler en se hâtant de préciser : « Cela n'en fait pas un clone de Slackware pour autant. Puppy est unique en son genre. » Barry Kauler dit avoir totalement réécrit les scripts qui contrôle le démarage de Puppy, sa configuration et sa fermeture. (...)

(03/10/2007 13:13:25)

Un conteneur spécial pour les vieilles versions de Solaris

Sun disposait déjà d'un partitionnement maison pour les machines virtuelles basées sur ses serveurs, les LDoms (pour Logical Domains), mais ces derniers étaient réservés aux processeurs maison, les Sparc T1 et T2. Pour les serveurs basés sur des processeurs X64 d'Intel ou d'AMD, Sun intégrera les xVM (x pour x64, VM pour virtual machine) à OpenSolaris. Basés sur l'hyperviseur Open Source Xen, ils répondent à la même logique que les LDoms, qui permettent de supporter une instance virtuelle par thread de processeurs. Plus intéressant, ces xVM pourront supporter des instances utilisant de vieilles version de Solaris, au moins jusqu'à Solaris 8 et peut être jusqu'à Solaris 2.1 (lancé en 1993). Pour en avoir l'exacte portée, il faudra attendre mars 2008 et la version finale de Project Indiana. A cette date, les xVM devraient être intégrés à la fois dans Open Solaris et dans Solaris. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >