Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 1011 à 1020.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(13/01/2012 10:27:55)

Un certificat numérique NFC pour authentifier les produits de luxe

Wisekey et Inside Secure développeront et commercialiseront conjointement une nouvelle génération de solutions d'authentification. Rappelant que la solution de Wisekey avait déjà été adoptée par de grandes marques de luxe dans le cadre de la lutte contre la contrefaçon, Carlos Moreno, vice-président Digital Brand Management chez WISeKey a précisé que ce partenariat était une étape majeure pour le développement de son entreprise. «Il nous permet d'une part, d'étendre l'utilisation de notre certificat d'authenticité numérique aux dispositifs mobiles et, d'autre part, de le stocker sous d'autres formats que les cartes à puce. Les bénéfices de la technologie sans contact NFC, exploitable sur les smartphones, nous permettent d'élargir la gamme des services à valeur ajoutée offerts par les marques de luxe, répondant par la même occasion aux plus hautes exigences de leur clientèle.»

Les solutions de protection des marques de WISeKey sont basées sur la technologie de Public Key Infrastructure (PKI) qui crée un certificat numérique cryptographique sécurisé contenant le code d'identité du produit. Le certificat numérique stocké sur une puce NFC sera, selon le communiqué, impossible à reproduire. Selon l'IACC (International Anti-Counterfeiting Coalition), les marques perdent environ 600 milliards de dollars de revenus chaque année à cause de la contrefaçon.

ICTJournal.ch
(...)

(13/01/2012 10:16:59)

Econocom investit dans Centix, spécialiste belge du cloud

Le groupe Belge spécialisé dans la fourniture de matériels et de services IT et télécoms vient de prendre une participation de 40% dans le capital de son compatriote Centix. Créée en 2007, cette entreprise réalise un chiffre d'affaires de 2 millions d'euros grâce à ses fortes compétences en virtualisation de serveurs et de postes de travail.

Ce rapprochement qui va permettre au groupe Econocom de proposer à ses clients une offre de migration de l'ensemble de leurs infrastructures IT vers le cloud pourrait n'être qu'une première étape dans la relation entre les deux sociétés. Selon l'accord qu'elles ont signé, Econocom dispose en effet d'une option d'achat du solde des titres de Centix pendant trois ans.

(...)

(13/01/2012 10:05:22)

Pour renforcer son CRM, Auchan mise sur Neolane

Le groupe Auchan opère dans 12 pays avec ses 1322 magasins et ses 262 000 collaborateurs. En France, il gère 125 magasins, avec 51 000 collaborateurs et génère un chiffre d'affaires de plus de 15 milliards d'euros HT par an grâce à 285 millions de visites. Il dispose d'un programme de fidélité, d'une enseigne de vente à emporter Auchan Drive et du site e-commerce Auchan.fr. Or, quelque soit les canaux utilisés, les clients désirent aujourd'hui être reconnus comme uniques sans être sur-sollicités.

Le groupe, qui génère 2 à 5 millions de messages sur chaque campagne de publicité directe, souhaitait unifier sa démarche. Il s'agissait notamment de ne pas sursolliciter les clients, de s'adapter à la place croissante des canaux digitaux, de gérer les relations interactives et surtout de reconnaître un même client comme un individu unique quelques soient ses canaux de contact au fil du temps. De la même façon, les messages devaient gagner en cohérence et en rapidité d'envoi grâce à référentiels partagés (offres, campagnes, contenus divers...).

Pour atteindre tous ces objectifs, le groupe a choisi de déployer une solution intégrée autour des offres de l'éditeur Néolane : Neolane MRM (pour la gestion des ressources et plans marketing), Neolane Campaign (pour la gestion de campagnes cross-canal personnalisées) et Neolane Interaction (pour délivrer des contenus personnalisés et cohérents entre les canaux sortants et entrants, comme le site web). Tous les canaux d'interaction (courrier papier, centres d'appel, e-mails...) sont ainsi gérés comme un tout cohérent avec une interface commune. Le coût du projet n'a pas été dévoilé. (...)

(13/01/2012 10:04:26)

Dell a toujours des ambitions dans les tablettes

Malgré l'échec de ses tablettes professionnels Streak 5 et 7, que Dell a cessé de commercialiser entre août et décembre derniers, le Texan semble toujours vouloir percer sur ce marché. Interrogé par l'agence Reuter, Steve Felice, le directeur commercial de du fabricant, a indiqué que ce dernier devrait en effet lancer un modèle, grand public cette fois-ci, vers la fin de l'année 2012. « Dell prend son temps », a indiqué le représentant de Dell. Une façon de dire que le fabricant souhaite éviter les échecs qu'ont connu HP et RIM, avec des tablettes moins bien conçues que celles des deux leaders du marché, Apple et Samsung.

Soigner l'écosystème autour de la tablette

Dell reconnaît que le succès d'une tablette ne repose pas uniquement sur sa configuration matérielle. De fait, il consacre beaucoup de temps à développer l'écosystème qui devra accompagner son nouveau produit. « Quand on parle de PC, les gens se focalisent sur l'aspect matériel. Lorsqu'il s'agit de tablette ou de smartphone, ils s'intéressent à tout ce qui entoure le dispositif pour assurer son fonctionnement. »

Hormis le fait d'annoncer la date approximative de livraison de sa future tablette, Dell se garde bien de fournir plus de détail. Le constructeur ne souhaite notamment pas indiquer si le produit fonctionnera sous Windows 8 ou Android. Fruit du hasard ou non, sa sortie est en tous cas programmée à la même période que celle de Windows 8, la future version de l'OS de Microsoft optimisée pour les tablettes.

(...)

(13/01/2012 09:54:36)

Lenovo prend la deuxième place sur le marché des PC

Il s'est vendu 352,8 millions de PC dans le monde en 2011, contre 350,9 millions en 2010, une très faible progression de 0,5%. Même si le chiffre recouvre le pro et le grand public et toutes les régions du monde, il est significatif.

Le classement des constructeurs est également intéressant. HP garde la tête mais perd des parts de marché, passant de 62,7 millions d'unités vendues à 60,5, soit 3,5% de baisse, il reste à 17,9% de parts de marché. Lenovo, et c'est l'évènement,  a vendu 13 millions de PCs contre 10,9 sur 2010, en hausse de 19,7%. Le chinois détient 13% de parts de marché mondial.

Dell progresse mais perd une place

Dell reste à la troisième place, le texan progresse de 1,8% et détient désormais 12,1% du marché. Acer, le quatrième, plonge  de 19,2%, il détient 11,2% du marché. Asus progresse de 9,9% et s'assoit en cinquième position, avec 5,9% de parts de marché.

Au quatrième trimestre, le marché a reculé de 1,4%, Gartner anticipait un tel résultat mais de -1%. Le cabinet cite  les raisons de ce plongeon : faible demande du grand public et incertitudes économiques en Europe. Elles n'ont pu compenser la bonne tenue du marché dans les entreprises et dans les pays émergents. La pénurie de disques durs, due aux inondations en Thaïlande, n'a pas eu d'effet négatif. Du moins pas encore. L'impact sera sur toute l'année 2012.

(...)

(13/01/2012 09:49:36)

Pour améliorer sa logistique, Ricard choisit la solution n.SKEP de DynaSys

Filiale à 100% du groupe Pernod-Ricard, Ricard S.A. réalise un chiffre d'affaires annuel de 475 millions d'euros, pour plus de 90% en France. Elle détient notamment les marques Ricard, Pacific et Lillet et distribue 30 marques internationales du groupe Pernod-Ricard, parmi lesquelles Absolut, Chivas, Jameson, The Glenlivet, Clan Campbell, Perrier-Jouët, Malibu et Beefeater.

L'entreprise disposait d'un outil de gestion de la chaîne logistique et notamment de prévision des ventes techniquement et fonctionnellement obsolète dans un contexte de plus en plus difficile et complexe sur le plan commercial. Elle souhaitait également intégrer son futur outil avec une version du PGI JDEdwards en cours de déploiement. Les équipes de Ricard devaient, de plus, disposer d'un outil ergonomique en étant rapidement opérationnel et autonome.

Début 2011, la société a donc lancé un appel d'offres et a finalement retenu les offres de l'éditeur Dynasys : n.SKEP Demand Planning (gestion des promotions), n.SKEP Distribution Planning et n.SKEP Production Planning (gestion et optimisation de la production). Le coût du projet n'a pas été précisé. (...)

(12/01/2012 17:19:56)

Avec son appliance Big Data, Oracle pousse la performance et la simplicité

Livrée depuis cette semaine, l'appliance Big Data d'Oracle combine étroitement la plate-forme serveur de Sun, le framework Hadoop Cloudera, une nouvelle base de données NoSQL, et le langage d'analyse statistique R. Pour détailler cette annonce et revenir sur d'autres solutions mixant matériels et logiciels présentées au dernier Oracle OpenWorld en octobre dernier à SF, le fournisseur californien nous a accueillis dans son centre technique de Linlithgow en Écosse. Anciennement dévolu à Sun, ce dernier héberge une partie datacenter et fait également office de plate-forme de tests et de validations pour les projets des clients européens. John Abel, CTO EMEA chez Oracle, est revenu sur la solution Big Data de la compagnie. Cette plate-forme a été conçue pour travailler de concert avec Database 11g, les appliances Exadata, pour le traitement des données, et Exalytics, pour l'analyse décisionnelle.

La Big Data Appliance intègre un nouvel ensemble d'outils d'Oracle baptisé Big Data Connectors qui permettent aux entreprises de déplacer les données stockées dans des environnements Hadoop vers Database 11g. Le produit a été conçu pour proposer aux entreprises un moyen de déployer rapidement Hadoop et d'autres projets NoSQL, sans avoir à se soucier du matériel, des logiciels et des questions d'intégration. C'est le credo d'Oracle depuis le lancement de la famille d'appliances caractérisées par la performance. John Abel se risque même à faire une comparaison avec l'univers automobile, les serveurs traditionnels d'Oracle, hérités de Sun, seraient comme les voitures de Mercedes, et les Exadata comme les engins supersportifs de la branche AMG du constructeur à l'Étoile.

Des offres déjà disponibles chez les concurrents

Plusieurs autres fournisseurs tels que EMC Greenplum (Data Computing Appliance), Dell et NetApp proposent des offres Hadoop similaires. Les solutions de Dell et NetApp sont également basées sur le framework Hadoop Cloudera, tandis que le produit EMC est basé sur Map R, un rival de Cloudera.

Le développement de cette appliance chez Oracle a amené d'autres compagnies à lui emboiter le pas. Selon James Kobielus, analyste chez Forrester Research, on peut s'attendre à voir ce type de produits chez IBM, Hewlett-Packard et SAP. Tous ces fournisseurs proposent déjà une solution classique pour traiter les Big Data. « C'est très bon pour le marché. Cela donne aux clients un plus grand choix de produits », pour déployer leurs projets de Big Data, a ajouté M. Kobielus . « Cela valide également le fait que le noyau initial de start-up sur ce créneau [des sociétés telles que] Cloudera et Map R sont de mieux en mieux enracinées, » dans les entreprises, a-t-il poursuivi.
Quand Oracle a annoncé son appliance en octobre dernier, beaucoup avaient annoncé que le produit exécuterait une distribution Oracle de Hadoop. Le fait que la société ait décidé d'utiliser Cloudera est significatif, a expliqué David Menninger, analyste chez Ventana Research. « Cloudera est l'un des leaders du marché en matière de distributions Hadoop, alors pourquoi se battre pour établir une autre distribution? » a ajouté M. Menninger.



Avec Cloudera, Oracle a éliminé une faiblesse potentielle

«Pour les rivaux d'Oracle, je pense que cela signifie une concurrence plus directe. Si Oracle avait créé sa propre distribution, il aurait donné aux concurrents une faiblesse potentielle à exploiter, a déclaré M. Menninger. « En choisissant Cloudera, Oracle a éliminé un problème potentiel, pour se concentrer sur les bénéfices proposés par son appliance ». De nouveaux produits Oracle sont encore attendus sur le marché du Big Data. « Le message d'Oracle au marché est qu'ils peuvent être le guichet unique pour tous vos besoins en traitement de données, avec notamment des réponses matérielles et logicielles, pour le traitement de grands et de petits volumes de données, le transactionnel et l'analytique ».

L'appliance Big Data est disponible dans une configuration rack complète avec 18 serveurs Oracle Sun X4270 M2 avec 12 coeurs Intel par noeud (soit 216 au total), 48 Go de mémoire vive par noeud (soit au total 864 Go), 648 To d'espace de stockage, et une interface InfinBand à 40GB/sec pour la connexion de plusieurs racks ensemble. Elle s'utilise en association avec la machine Exadata et la prochaine Exalytics. L'ensemble peut gérer les données structurées et non structurées dans des bases SQL ou non SQL. Pour le tarif, Oracle annonce un prix de 450 000 dollars.

(...)

(12/01/2012 16:51:50)

Google + agace en s'invitant dans les résultats de recherche

La fonctionnalité « Search plus Your World » présentée par Google, sur son blog, pousse les contenus de son réseau social vers le moteur de recherche. Trois types de données commencent à apparaître dans les résultats, les personnelles relatives à votre compte Google + (posts, messages, photos, etc.), les profils s'apparentant à la recherche (issus du carnet d'adresse de l'utilisateur) et les pages entreprises, ainsi que les célébrités. Ainsi, si vous effectuez une recherche sur Tahiti en prévision d'un voyage, vous verrez apparaître dans les résultats des photos de Tahiti posté par quelqu'un issu de vos cercles de Google+. Ces données ne seront pas accessibles au public et seul vous pourrez les voir dans les résultats. La fonctionnalité est basée sur l'opt-out, c'est-à-dire que c'est à l'utilisateur de faire la démarche de désactiver cette recherche dans ses paramètres. Pour l'instant seuls les Etats-Unis peuvent avoir accès à ce moteur dédié.

Twitter s'inquiète et risque d'abus de position dominante

Cette fonction de recherche soulève certaines inquiétudes sur le fait que Google privilégie ses propres contenus au lieu de pousser des sites tiers. Twitter, a par exemple indiqué qu'il sera plus difficile d'utiliser Google pour trouver des tweets lors de grandes manifestations comme cela a été le cas lors des événements en Egypte ou plus récemment en Syrie. Google renvoie la balle au site de micro-blogging qui selon l'éditeur n'a pas renouveler son accord sur les résultats de recherche en juillet dernier.

De son côté Facebook n'a pas commenté l'arrivée de cette fonctionnalité, mais le contenu du plus grand réseau social ne peut pas être indexé par Google. Pas pour des raisons de négociations commerciales, mais plutôt pour respecter l'accord de respect de la confidentialité des données signé par Facebook avec la FTC. Par ailleurs, Facebook a signé un accord avec Bing de Microsoft.

Le problème de « Search plus Your World » viendra peut-être des autorités de la concurrence qui pourrait voir dans cette fonctionnalité un abus de position dominante, selon des blogueurs comme MG Siegler et Danny Sullivan de Search Engine Land. Google privilégierait trop les contenus de son réseau social en écartant les autres réseaux.

(...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >