Flux RSS
108538 documents trouvés, affichage des résultats 10271 à 10280.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(21/09/2009 16:55:48)
Les moteurs de recherche auront désormais accès à certains Google Documents
Début octobre, Google changera sa politique concernant les documents réalisés et publiés avec sa suite bureautique en ligne Google Documents. Les fichiers créés avec ces logiciels qui font l'objet d'un lien depuis un site Web public, pourront être indexés et donc retrouvés par les moteurs de recherche du marché, dont celui de Google bien entendu. Sur son blog officiel, le géant précise bien que seuls seront concernés les documents expressément publiables - les textes et tableaux pour lesquels aura été cochée l'option « publier comme une page Web » ou les présentations avec l'option « publier en pièce jointe »-. Malgré tout, cette annonce ne rassure pas les utilisateurs de Google qui en réponse à l'annonce demandent déjà à la société d'indiquer plus clairement quels seront les éléments susceptibles d'être indexés ou non. Aucune société ne veut subir la même mésaventure que Twitter et retrouver toute sa correspondance interne étalée en place publique. (...)
(21/09/2009 16:52:46)Le cap des 1,5 million de noms de domaine en .fr est franchi
Le nombre de noms de domaines en .fr a franchi le cap des 1,5 million, a annoncé ce vendredi 18 septembre l'Association française pour le nommage Internet en coopération (Afnic). C'est une compagnie d'artistes professionnels en Haute-Savoie qui a enregistré le 1 500 000e nom de domaine le 10 septembre dernier. Dans un communiqué, l'Afnic rappelle que l'extension .fr ne comptait que 100 000 noms en octobre 2002 et 500 000 en juillet 2006. La barre du million avait été atteinte en janvier 2008. "Le .fr représente 80% de la croissance nette du marché des noms de domaine en France en 2008/2009, avec une augmentation de 25% en volume contre 10% pour l'ensemble du marché !", indique l'association. La forte croissance enregistrée ces deux dernières années est en partie liée à l'assouplissement des modalités d'enregistrement des noms de domaines .fr, ainsi qu'à leur ouverture aux particuliers en juin 2006. L'extension .fr a été créée le 2 septembre 1986. En Europe, l'extension allemande (.de) demeure la plus populaire avec 13 millions de noms de domaine. (...)
(21/09/2009 16:46:30)AMD va rétablir le salaire de ses employés en décembre
AMD va rétablir dans son intégralité le salaire des employés dont il avait baissé la rémunération en janvier dernier. Sous pression, le fabricant de puces avait alors décidé de réduire ses coûts en diminuant de 5 à 15% le montant perçu par ses employés et ses cadres, à temps plein et à temps partiel. Comme le fabricant l'avait promis, la mesure n'aura finalement été que temporaire, et le retour à la normale devrait intervenir en décembre. Le président et CEO, Dirk Meyer - dont la rémunération avait été réduite de 20% - a présenté la nouvelle à ses équipes par mail cette semaine. Selon le site du Austin-American Statesman qui a dévoilé l'information, AMD espère terminer l'année sur une note positive, grâce à ses nouvelles offres et un contexte économique global plus favorable. AMD semble en effet peu à peu sortir du marasme dans lequel il s'enfonçait. En juillet, il a affiché une perte qui ne se monte plus qu'à 330 M$ pour le deuxième trimestre contre près de quatre fois plus l'an dernier à la même époque. Dirk Meyer aurait néanmoins demandé à ses équipes de continuer de surveiller leurs dépenses. (...)
(21/09/2009 15:38:34)Dell s'offre une branche services en rachetant Perot Systems 3,9 Md$
Dell et Perot Systems ont conclu un accord définitif : le constructeur texan va racheter la société de services fondée par Ross Perot pour 3,9 Md$. Au terme de l'opération, Perot Systems deviendra la branche services de Dell. L'actuel CEO de Perot Systems, Peter Altabef, continuera de diriger sa structure (Perot Systems a réalisé 2,8 Md$ de chiffre d'affaires en 2008) et prendra sous son aile l'actuelle activité de services de Dell (5,1 Md$ en 2008). Perot Systems compte 23 000 employés, et affiche une croissance annuelle moyenne de 13%. En revanche, sa marge brute n'est pas extraordinaire : 487 M$ en 2008, pour un bénéfice net de 117 M$. Pour Dell, il s'agit surtout de donner un coup d'accélérateur à sa stratégie de transformation : jadis à part dans le paysage informatique avec son modèle 100% direct, Dell rentre de plus en plus dans le rang, et souhaite pouvoir offrir des services globaux aux entreprises, comme IBM (qui avait racheté PWC Consulting en 2002 pour 3,5 Md$) ou HP (qui a racheté EDS - fondée aussi par Ross Perot - en 2008 pour 13,9 Md$). Président du conseil d'administration de Perot Systems, le fils de Ross Perot, Ross Perot Jr, pourrait intégrer le conseil d'administration de Dell à cette occasion. (...)
(21/09/2009 12:27:01)Adobe veut partager les applications Flash... et les revenus associés
Adobe a présenté aujourd'hui Adobe Flash Platform Services for Distribution, un service hébergé destiné aux développeurs et aux entreprises, pour les aider à distribuer leurs créations Flash et autres applications Web et mobiles. L'éditeur note en effet qu'il n'y a pas aujourd'hui de moyen standardisé de distribuer un tel contenu, et que cela échappe donc souvent aux éditeurs du service. Avec cette plateforme, Adobe entend redonner le contrôle à l'éditeur, lui permettre de distribuer son service sur les PC, les réseaux sociaux sur le Web ou les mobiles, d'en mesurer l'utilisation, et in fine de le monétiser. Adobe s'appuie sur un partenaire, Gigya, spécialisé dans la distribution virale d'applications (notamment sur les réseaux sociaux : une prochaine version de l'offre Adobe les concernera directement). C'est une garantie, explique l'éditeur, de toucher une large audience. Il suffira au développeur d'ajouter à l'application un bouton de partage, qui donnera diverses destinations possibles. Seules les applications d'Adobe les plus récentes, Flex et la version 4 de la Creative Suite, pourront bénéficier de ce service (le contenu Flash créé avec la CS3 pourra toutefois être partagé en créant un menu ad hoc avec Dreamweaver). Les applications distribuées sur le Web et les mobiles - y compris l'iPhone Sur les mobiles, la distribution se fera à l'aide d'un lien envoyé par SMS. La plateforme, explique Adobe, détectera alors le type d'appareil utilisé, et enverra la version de l'application appropriée (y compris sur iPhone, donc, si une version pour iPhone a été prévue par le développeur). Si la technologie de Gigya permet de faire payer la distribution d'applications, Adobe compte surtout sur les revenus liés à la publicité. Des développeurs pourront en effet choisir de faire sponsoriser leur application par des annonceurs - qui paieront Adobe et Gigya pour figurer sur la plateforme de distribution. Adobe a ainsi prévu un logiciel pour mesurer les téléchargements et analyser l'utilisation des applications. Ce Distribution Manager offrira des outils d'analyse très graphiques : il utilise lui-même Flash, car il exploite la technologie de client riche d'Adobe, AIR (Adobe integrated runtime). Un des premiers clients annoncés par Adobe est le Wall Street Journal, qui prévoit de sortir prochainement des widgets permettant aux utilisateurs d'accéder à différents types de contenu. De son côté, Adobe, prévoit d'autres services hébergés complétant cette première plateforme. L'éditeur ne veut plus se contenter des revenus liés à la vente de ses technologies ; comme il l'a prouvé avec le rachat d'Omniture, il espère aussi une part du gâteau publicitaire lié à l'audience des sites et applications Web. (...)
(21/09/2009 11:28:31)L'Union européenne se penche sur l'accord entre Yahoo et Microsoft
Après l'administration américaine, comme prévu, l'Union européenne s'intéresse à son tour au partenariat signé en juillet dernier entre Yahoo et Microsoft. Selon Jesse Verstraete, porte-parole principal de Microsoft, la société mène actuellement « des discussions informelles avec la Commission Européenne » pour savoir si cet accord doit être considéré comme un simple accord de collaboration ou bien comme une fusion, et donc soumis à une enquête formelle. L'accord avec Yahoo prévoit notamment que Microsoft soit, pendant dix ans, le fournisseur exclusif de technologie de Yahoo pour le moteur de recherche et la publicité en ligne. Étant donné l'omniprésence de Google en Europe dans la recherche sur Internet (90 % de part de marché, contre 75 % aux États-Unis), Microsoft s'attend à que ce l'Union Européenne fasse moins de difficultés autour de son accord avec Yahoo que le Ministère américain de la Justice, qui pourrait y voir une tentative de monopole. À la différence des États-Unis, la Commission européenne ne peut décider seule d'une enquête formelle sur ce sujet. Toutefois, si Microsoft et Yahoo refusaient de lui faire une notification officielle, en estimant qu'elle n'est pas nécessaire, les deux sociétés pourraient se voir infliger des amendes. Au terme de toutes ces tractations, Microsoft s'attend à ce que son partenariat technologique avec Yahoo entre en action dès 2010. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |