Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 10301 à 10310.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(16/09/2009 16:48:30)

Facebook passe la barre des 300 millions de membres

Mark Zuckerberg l'a bien entendu annoncé sur sa page Facebook : son réseau social compte désormais plus de 300 millions de membres. Le PDG et fondateur de l'entreprise a également précisé que sa capacité d'auto-financement (cash flow) était devenue positive. Facebook a, qui plus est, atteint cet objectif un an plus tôt que prévu. « Même si 300 millions de membres représente une quantité imposante, ce n'est qu'un début pour Facebool puisque nous voulons 'connecter tout le monde'» , clame sans complexe le jeune patron. Avec la l'élargissement de sa base d'utilisateurs, il doit aussi faire face à des "défis à la fois drôles et importants". Le site se doit de devenir plus efficace et plus performant, a-t-il expliqué, faisant sans doute allusion, entre autres, à son Facebook Lite récemment présenté. (...)

(16/09/2009 15:44:44)

Adobe achète Omniture pour 1,8 Md de dollars

Adobe a annoncé son intention d'acheter le spécialiste des technologies d'analyse de sites Web, Omniture, pour 1,8 Md$ en cash, soit 21,50$ par action. Un montant qui dépasserait, selon Adobe, de près de 45% le prix moyen de clôture de la valeur ces 30 derniers jours. Avec cette opération, l'éditeur de Flash, Dreamweaver et Acrobat va intégrer un catalogue d'outils de mesure de la popularité des différents medias en ligne, applications Web et pages Web. Ce type de produit est de plus en plus prisé par les entreprises qui ont une activité de publicité, de communication ou de vente en ligne. Elles peuvent ainsi déterminer comment créer le contenu en ligne le plus pertinent possible en fonction de la cible. Les deux entreprises espèrent une validation de l'acquisition avant la fin 4e trimestre fiscal d'Adobe, le 27 novembre prochain. Omniture deviendra alors une nouvelle unité de l'éditeur et restera dirigée par son actuel CEO de l'entreprise, Josh James. (...)

(16/09/2009 12:46:38)

Les dommages dus à Alcatel-Lucent par Microsoft revus à la baisse

Bien qu'officiellement reconnu coupable de violation d'un brevet face à Alcatel-Lucent, Microsoft ne sera pas contraint de s'acquitter des 358 M$ de dommages et intérêts prévus lors du premier jugement. La Cour d'appel fédérale vient en effet de reconnaître que l'éditeur de Redmond avait bien violé le brevet « jour » qui décrit l'insertion automatique d'une date dans un calendrier en utilisant cette fonction dans Outlook, mais elle a remis en cause la justesse de la somme réclamée. L'affaire est finalement renvoyée devant le tribunal de première instance afin de revoir le montant des dommages et intérêts. Pour l'instant, aucune date pour l'évaluation finale n'a été avancée. Ce brevet n'est que l'un des multiples objets de la véritable guerre que se livrent depuis 2003 les deux entreprises. Elles se disputent des sujets aussi variés que la compression MPEG ou la reconnaissance vocale. (...)

(16/09/2009 11:54:46)

Le Ministère américain de la justice s'intéresse à l'accord Yahoo/Microsoft

La saga Microsoft/Yahoo, quelque peu endormie depuis l'accord conclu en juillet entre les deux sociétés , connaît de nouveaux rebondissements. Cette fois-ci, le rôle principal revient au ministère américain de la Justice (DoJ, Department of Justice) qui, plutôt que de simplement entériner l'accord, réclame des informations complémentaires avant de se prononcer. L'administration s'interroge sur l'éventuelle nocivité du partenariat pour les publicitaires et sur une potentielle violation des lois anti-trust dans un domaine où seuls trois grands acteurs (Yahoo, Microsoft et Google) sont en compétition. En 2008, Google avait dû renoncer à son accord avec Yahoo L'enquête du DoJ pourrait bel et bien compromettre l'accord entre les deux entreprises. En novembre 2008, Google avait ainsi jeté l'éponge face aux investigations du DoJ alors qu'il envisageait un partenariat du même type avec Yahoo. S'ils réussissent néanmoins à convaincre le ministère, Microsoft et Yahoo ne seront pas au bout de leurs peines. La Commission européenne pourrait, elle-aussi, s'intéresser à l'affaire. (...)

(16/09/2009 11:19:25)

Le PDG de France Télécom prend plusieurs mesures face à la série de suicides dans l'entreprise

Le mardi 15 septembre, Xavier Darcos, ministre du travail a rencontré Didier Lombard, PDG de France Telecom suite au nombre important de suicides recensés dans l'entreprise depuis février 2008. Les syndicats en ont dénombré 23 dans cette période de 18 mois. Parmi les nouvelles mesures annoncées, on retient le gel des 'mobilités' jusqu'au 31 octobre et le soutien des salariés au travers d'une ligne téléphonique à numéro vert tenue par des psychologues extérieurs à l'entreprise. Dans cet intervalle seront organisées des rencontres du management avec les salariés dans toute la France. Didier Lombard qui s'exprimait ce matin sur RTL, évoquait l'arrêt de la « la spirale des suicides et la nécessité de grands projets » qui remettrait l'opérateur historique sur les rails. Le PDG a défendu ses cadres pointés du doigt par certains salariés. Ils "sont d'une qualité exceptionnelle pour l'encadrement technique et savent monter des projets. Nous les avons formés aux sciences du management de l'homme mais peut-être pas suffisamment. Nous allons rajouter des blocs de formation, il faut leur donner une compétence supplémentaire, il faut que l'on compense cette petite faiblesse que l'on peut avoir à droite ou à gauche". Une première réunion de négociations sur le stress aura lieu vendredi 18 septembre. A cette occasion, les partenaires sociaux désigneront un cabinet extérieur chargé d'établir un état des lieux sur la situation dans France Télécom. La prévention du stress et des risques psychosociaux en cas de mobilité géographique ou professionnelle des salariés, sera prise en compte par le biais de la mise en place d'une gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC) appropriée offrant aux salariés et à leur encadrement direct une visibilité sur leurs évolutions professionnelles et leur accompagnement. Jeudi de la semaine prochaine, un Comité National Santé Hygiène Sécurité et Conditions de Travail se réunira en présence de Jean-Denis Combrexelle, Directeur Général du Travail. (...)

(16/09/2009 09:58:30)

Trophées CIO 2010 : les candidatures sont ouvertes

Depuis 2001, les Trophées Entreprises et Société de l'Information récompensent chaque année l'apport de l'informatique aux métiers de l'entreprise. A l'époque, on ne nommait pas encore cela la gouvernance ou l'alignement stratégique. Mais l'esprit était déjà là... Organisée par CIO, Le Monde Informatique et Réseaux & Télécoms, la dixième édition garde bien sûr la même philosophie. Sur le site des Trophées Entreprises et Société de l'Information, vous pouvez d'ores et déjà télécharger le dossier de candidature à cette édition 2010. Vous aurez à le déposer avant le 31 janvier 2010, au format PDF exclusivement. Une caractéristique importante de cet événement réside dans la diversité des profils des nominés et lauréats. Qu'une organisation soit de petite ou de grande taille, qu'elle soit une association, une entreprise privée, une administration ou une structure parapublique, la seule chose qui compte reste la valeur ajoutée apportée au métier par l'informatique. Plusieurs axes peuvent être mis en avant par les candidats dans leurs dossiers, par exemple : - La stratégie du SI et son alignement sur le métier et la stratégie générale de l'entreprise, de l'association ou de l'administration ; - La transformation de l'entreprise, de ses méthodes et de son organisation, grâce au SI, notamment pour gagner en agilité ou réduire ses coûts ; - Le développement de la responsabilité sociétale de l'organisation (moindre empreinte carbone, amélioration des conditions de vie d'un public en difficulté, recyclage des déchets électroniques...) ; - Innovation. Rappelons que la différence entre l'invention et l'innovation réside dans l'utilité concrète de la nouveauté : l'innovation n'est pas un délire de savant fou mais bien une amélioration de rupture dans un processus. - Conduite du changement : suite ou en lien à une transformation du SI, il faut que les hommes s'adaptent mais il faut les y aider... Important : les fournisseurs de solutions informatiques ne peuvent pas poser leur candidature (sauf pour des projets internes) mais peuvent inciter leurs clients à montrer à quel point ils les ont aidés à accroître leur performance... (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >