Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 10441 à 10450.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(26/08/2009 16:23:20)

Yahoo se refait une beauté avant de s'engager avec Microsoft

En attendant que son accord avec Microsoft soit entériné le 27 octobre prochain, Yahoo ne reste pas pour autant inactif. Dans la foulée de la rénovation de sa page d'accueil, la société vient de donner un coup de jeune à ses trois principaux services (Yahoo Search, Yahoo Messenger et Yahoo Mail). Ces innovations sont déjà arrivées chez les utilisateurs américains et devraient être disponibles partout dans le monde d'ici à quelques semaines. Yahoo Mail s'inspire désormais directement des réseaux sociaux avec l'apparition d'une barre de statut, et de mises à jour automatiques sur l'actualité des « amis » des internautes dans le réseau Yahoo. Les utilisateurs peuvent également utiliser de nouvelles applications tierces dans la barre de gauche comme l'envoi et la réponse à des sollicitations du réseau américain Evite destiné à l'envoi d'invitations pour des événements. Côté messagerie instantanée, Yahoo a lancé la version bêta de son Messenger 10 en y ajoutant les appels vidéo, la visualisation de ce que font les « amis » en ligne (sur Twitter et Flickr par exemple) et non simplement sur le réseau Yahoo. Le partage de photos par un simple glisser/déposer dans la fenêtre de conversation a également été ajouté. À l'ouverture, il est aussi possible de sélectionner sa langue d'affichage. Enfin, Yahoo Search a aussi été modifié. Malgré son futur remplacement par Bing de Microsoft, le moteur opte pour des résultats plus personnalisés pour ses utilisateurs. Comme dans Google, lorsque l'utilisateur tape une recherche, il se voit proposer plusieurs mots-clés pour affiner sa quête. Les résultats pourront, eux, être filtrés par type de fichiers ou par site. Et à condition qu'il soit déjà identifié comme un membre du réseau Yahoo, l'utilisateur verra ses résultats enrichis au fur et à mesure de ses requêtes par ses historiques de recherche précédents. (...)

(26/08/2009 16:07:39)

Le Magny-Cours d'AMD doublera la puissance d'un Istanbul sans consommer plus

En ouverture du salon Hot Chips consacré aux processeurs qui s'est tenu du 23 au 25 août à Stanford en Californie, l'ambiance est sans surprise aux économies d'énergie. Et comme son grand rival Intel, AMD a donné un peu plus de détails à ce sujet sur son futur processeur Magny-Cours dont il confirme le lancement début 2010. Gravé en 45 nm, il intégrera deux hexacoeurs Istanbul sur la même tranche de silicium reliés entre eux par quatre liens Hypertransport. La mémoire cache de niveau 3 de ces Magny-Cours se montera à un total de 12 Mo, soit le double de celle d'un Istanbul. Chaque coeur sera doté de 512 ko de cache de niveau 2. Cependant, ces dodécacoeurs ne devraient pas consommer plus d'énergie que leurs ancêtres hexacoeurs. AMD explique ce tour de force par une diminution de la fréquence et une meilleure gestion de l'énergie sans, toutefois, donner plus de détails sur ces deux éléments. Enfin, le fabricant de puces a profité de l'événement pour rappeler qu'il préparait une nouvelle architecture X86 au nom de code évocateur de Bulldozer, utilisant cette fois une finesse de gravure de 32 nm. Prévue pour 2011, elle donnera entre autre naissance à des puces dotées de 16 coeurs. (...)

(26/08/2009 15:13:45)

Micropole-Univers Institut ouvre des centres de formation à Toulouse et à Bordeaux

L'entité formation de la SSII Micropole-Univers compte deux nouveaux centres basés à Bordeaux et à Toulouse. L'organisme y propose l'ensemble de son catalogue de 350 stages. Il couvre notamment les domaines de la Business Intelligence (particulièrement sur les technologies de Business Objects), des bases de données, du développement, des réseaux et des infrastructures ou encore de la bureautique et de l'infographie. Micropole-Univers Institut (M-U Institut) se positionne également sur l'accompagnement des entreprises dans leur projets internes de formation qui impliquent de plus en plus la mise en place de plates-formes d'e-learning. Forte de ces deux nouveaux centres, M-U Institut est désormais représentée dans cinq métropoles françaises avec Paris, Nantes et Lyon. « Chacune de nos ouvertures de centres s'appuie sur la présence préalable d'une agence Micropole-Univers », explique Jean-David Amaoua, le directeur avant-vente de l'organisme de formation. Suivant cette logique, celui-ci pourrait vraisemblablement s'implanter près de l'agence de Micropole-Univers à Aix-en-Provence si son projet d'expansion dans le Sud-Est est mené à bien. Pour l'ensemble de son exercice 2009, M-U Institut table sur une croissance de 20% de son chiffre d'affaires. Bien que son activité de formation en salle soit impactée par la crise, l'organisme parvient à contrebalancer quelque peu cette difficulté par son activité dans l'e-learning. (...)

(26/08/2009 14:46:12)

Deux antennes Orange interdites de cité dans le 13e arrondissement de Paris

Orange peut remballer les deux antennes relais de 2 mètres de haut qu'il prévoyait d'ériger sur un immeuble de l'avenue d'Italie dans le 13e arrondissement de Paris, selon France Info. Avant même que l'opérateur ait commencé à les installer, le Tribunal de grande instance de Créteil a tranché en faveur de deux citoyens qui s'inquiétaient de la prochaine édification d'antennes sur la toiture d'un immeuble parisien, à moins de 15 mètres de leur chambre alors que la loi préconise un périmètre de sécurité de 100 mètres minimum. Ce n'est pas la première fois qu'un tribunal se prononce en défaveur des antennes relais déployées par les opérateurs sur le territoire français, l'Etat préférant appliquer le principe de prévention, et ce même en l'absence d'études scientifiques probantes. Ce jugement sort néanmoins du lot car c'est la première fois qu'un Tribunal rend une décision aussi rapidement à ce sujet. Autre fait marquant, l'antenne concernée ne devait pas être placée à proximité d'une école ou d'un lieu public. Enfin, c'est aussi une première dans la Capitale. Si Orange passe outre le jugement, il devra verser une amende de 5 000 € par jour à compter du début de l'infraction. L'opérateur a décidé de faire appel. (...)

(26/08/2009 12:21:05)

Intel veut entrer dans les smartphones dès 2010 avec Moorestown

A l'occasion de la conférence Hot Chips qui s'est déroulée du 23 au 25 août à l'université de Stanford en Californie, Intel a donné quelques précisions sur les fonctions d'économie d'énergie des prochaines moutures de ses puces Atom. Objectif avoué : proposer rapidement une version suffisamment petite et économe pour s'intégrer dans un smartphone. Il y a quelques semaines, des rumeurs laissaient encore entendre que le fondeur ne s'intéresserait pas à ce marché, dominé par ARM, avant 2011 et la sortie de son Medfield. Finalement, c'est Moorestown, dont la sortie est prévue en 2010, qu'Intel présente désormais comme une puce spécifiquement conçue pour les smartphones et les MID (Media Internet Device). Selon Rajesh Patel, architecte principal du system-on-a-chip (SOC) Lincroft chez Intel, la puce pourrait consommer moitié moins d'énergie en mode actif que ses prédécesseurs et près de 50 fois moins en mode inactif. « Nous nous sommes concentrés sur le mode inactif des smartphones, détaille l'architecte, car c'est l'état dans lequel ces mobiles se trouvent le plus souvent. » La puce sera, par ailleurs, deux fois plus petite que les précédents Atom. Quasiment tous les composants peuvent être désactivés individuellement Moorestown comprend l'Atom au nom de code Lincroft et son chipset au nom de code Langwell. Lincroft est un SOC qui regroupe sur une même puce un accélérateur graphique 2D/3D, un contrôleur mémoire et d'autres composants. Avec ce type de puces, quand le smartphone n'est pas utilisé, le processeur peut être presque complètement désactivé. Le SOC est en effet divisé en plusieurs « îlots » de consommation électrique dans chacun desquels, comme l'explique Rajesh Patel, « quasiment tous les composants peuvent être désactivés individuellement lorsqu'ils ne sont pas utilisés pendant un certain temps. » Seuls les éléments destinés à réveiller le processeur restent actifs. Intel ne donne d'ailleurs aucune information concernant le temps nécessaire à ce retour « à la vie. » Moorestown est aussi capable de réduire sa vitesse d'horloge jusqu'à des seuils prédéfinis en fonction de l'usage du périphérique qu'il anime. Enfin, Moorestown utilise la technologie en 45 nm avec l'isolant « high-K metal gate ». Ce processus permet de réduire la taille de l'Atom par une gravure plus fine mais il réduit aussi la consommation énergétique en empêchant les déperditions électriques dans le processeur. (...)

(25/08/2009 16:31:23)

Annuels Open Text : des ventes trimestrielles freinées par le rachat de Vignette

John Shackleton, PDG de l'éditeur canadien Open Text, a reconnu, lors de l'annonce des résultats annuels de sa société, avoir été déçu par le chiffre d'affaires de son quatrième trimestre (clos fin juin), inférieur aux prévisions établies. Les ventes de licences ont baissé de 8% par rapport au 4e trimestre fiscal 2008, à 63 M$ (sur un chiffre d'affaires de 203,4 M$, exprimés en dollars américains). Le PDG juge que les clients ont attendu d'en savoir plus sur la nouvelle stratégie de gestion de contenus Web (WCM) d'Open Text, à la suite du rachat de l'Américain Vignette, annoncé en mai dernier. Cette acquisition a été entérinée en juillet par l'éditeur canadien, sur le premier trimestre de son exercice fiscal 2010.

Le rapprochement des deux sociétés va entraîner des charges de restructuration. Lors de la conférence de présentation des résultats, Paul McFeeters, le directeur financier d'Open Text, a indiqué qu'elles devraient se situer entre 32 et 40 M$, dont 26 à 31 M$ consacrés aux charges de restructuration de l'effectif.

John Shackleton a précisé qu'au quatrième trimestre, un tiers des 63 M$ de licences vendues concernaient de nouveaux clients, les autres ventes ayant été réalisées avec la base installée d'Open Text. Le chiffre d'affaires se répartit à parts presque égales entre Amérique du Nord et Europe. La zone Asie-Pacifique ne représente que 5%. Le PDG a également confirmé que les ventes d'applications ECM de sa société étaient toujours tirées par les solutions liées aux ERP et par les projets visant à mettre la gestion des contenus en conformité avec les exigences réglementaires (Sarbanes Oxley, Bale II...). Il souligne par ailleurs le succès de ses offres associées aux applications SAP. (...)

(25/08/2009 15:06:04)

Le cloud pourrait représenter une aubaine pour les disques SSD

Cloud computing et stockage sur disques électroniques sont appelés à cohabiter. Le premier a besoin des seconds pour répondre à ses exigences, tant de performances que de réduction de consommation électrique et de gain de place. Deux spécialistes d'entreprises du Web 2.0, Richard Buckingham, vice président des opérations techniques chez MySpace, et Jonathan Heiliger, qui occupe les mêmes fonctions chez FaceBook, considèrent que les caractéristiques des disques SSD (Solid State Disk) vont chambouler leurs salles informatiques et améliorer nettement les performances. Pour Richard Buckingham, la vitesse de rotation des disques magnétiques n'a pas beaucoup évolué au cours des vingt dernières années. Il faut toujours quelques millisecondes pour accéder à des données stockées sur des plateaux rotatifs, alors que le temps d'accès avec un SSD tombe sous la barre de la milliseconde. Les plus anciens se souviendront des "disques" constitués de mémoire DRAM pour les grands systèmes des années 90. Jonathan Heiliger va encore plus loin. Il file la métaphore en comparant l'effet de l'arrivée des disques SSD à celle du passage des processeurs mono-coeurs aux multicoeurs. Pour lui "les disques flash vont avoir un effet très significatif, non seulement sur le stockage, mais aussi sur l'infrastructure dans son ensemble." Les SSD coexisteront avec les disques magnétiques Pour Richard Buckingham, les SSD ne vont pas remplacer les disques magnétiques, mais s'insérer dans l'infrastructure. Il estime que 5% des données vont être stockées sur SSD, les autres resteront sur des disques magnétiques. Cela concernera les métadonnées, les index et toutes les données qui requièrent un accès rapide pour améliorer les temps de réponse. Bien sûr, le coût des disques SSD, encore 25 fois plus élevés que celui des disques magnétiques par Go, ne justifie leur utilisation que dans des environnements très performants. En l'occurrence, celui de datacenters consacrés au cloud computing qui sont sollicités par de nombreuses entreprises clientes. Autre atout des disques électroniques, ils occupent moins de place que leurs cousins magnétiques et consomment moins d'énergie. La plupart des grands fournisseurs de stockage ont désormais une offre de stockage électronique dont la technologie repose le plus souvent sur le savoir-faire de la société STEC. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >