Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 12441 à 12450.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(07/01/2009 17:35:14)

Intel revoit à la baisse ses prévisions du quatrième trimestre

Intel s'attend à une chute de 23% de son CA pour le quatrième trimestre fiscal 2008 par rapport à la même période l'année précédente, suite à une baisse de la demande de processeurs. Selon le fabricant de puces, son CA trimestriel atteindrait 8,2 Md$, soit également 20% de moins que le trimestre précédent. Intel révise ses attentes une semaine avant la présentation de ses résultats prévue le 15 janvier prochain. Cette annonce intervient alors que les entreprises high-tech subissent de plein fouet la crise économique globale, avec un ralentissement des ventes de logiciel et de matériel. Intel a aussi prévenu qu'il subirait une perte plus importante que prévu dans certains investissements réalisés dans d'autres entreprises. Il signale une provision pour dépréciation d'actifs de 950 M$ au quatrième trimestre, liée à ses investissements dans Clearwire. Intel était une des cinq entreprises à avoir investi 3,2 Md$ l'an dernier dans l'opérateur Wimax avec Google, Comcast, Time Warner Cable et Bright House Networks. Le cours de bourse de Clearwire a atteint un pic de 17$ par action en février 2008 avant de chuter de façon constante. Mercredi, il dépassait à peine 5$. En tout, Intel prévoit désormais une perte de 1,1 à 1,2 Md$ due à des investissements dans d'autres entreprises, alors qu'il pensait qu'elle ne dépasserait pas 50 M$. L'entreprise estime par ailleurs que ses dépenses en R&D se limiteront à 2,6 Md$ alors qu'elles devaient représenter 2,8 Md$. Et elle estime enfin que ses charges dues à la restructuration et à la détérioration de ses actifs se monteront à quelque 250 M$. (...)

(07/01/2009 16:28:45)

Les CE de Capgemini OS saisissent la justice pour annuler un plan social

Le CCE (comité central d'entreprise) et le CE (comité d'entreprise) de Capgemini Outsourcing Services (OS) sont prêts à tout pour tenter de suspendre un plan de réduction des effectifs, dont les détails leur ont été dévoilés au mois de novembre 2008. En assignant la direction de la SSII en justice, ils espèrent obtenir l'annulation d'une procédure qui devrait se solder par la suppression de 250 postes. Les comités demandent également au juge d'inciter l'Unité économique et sociale (UES) de Capgemini à plus de solidarité par rapport à une discipline qu'elle malmène déjà depuis plusieurs années. En effet, en août 2006, Capgemini annonçait la suppression de plus de deux cents emplois dans la division IM (Infrastructure Management) de sa filiale Outsourcing Services. Le Comité central d'entreprise avait réagi de la même manière en assignant la SSII devant le tribunal de grande instance pour faire suspendre la procédure. En septembre 2006, le jugement du TGI a effectivement ordonné cette suspension. Pour l'heure, après plusieurs séances de questions/réponses, un constat de carence exprimé par la Direction départementale du travail et de l'emploi (DDTE) des Hauts de Seine, et rapidement annulé par celle-ci, et face à une expertise demandée à la direction par les CHSCT (comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail) et non encore démarrée au 22 décembre, le CCE, le CE Capgemini OS et les deux CHSCT OS ont estimé être dans l'incapacité d'émettre un avis sur le plan de licenciements qui leur était soumis. De son côté, la direction persiste dans son analyse et maintient son plan dans l'attente de la décision du juge. (...)

(07/01/2009 16:15:50)

MacWorld : IBM ouvre Symphony au Mac

Si la part de marché des Mac et autres iPhone en entreprise n'est pas encore très importante, IBM ne compte pas la négliger. A l'occasion du salon MacWorld, l'éditeur a ainsi annoncé des versions pour Mac OS X de sa suite bureautique Symphony et de sa suite collaborative Lotus Notes, ainsi qu'une mise à jour d'iNotes, son application pour iPhone permettant de se synchroniser avec Notes via Safari. Déjà proposé en bêta, Symphony 1.2 sera disponible en version définitive pour Mac OS X dès la fin du mois de janvier. Il entrera alors en compétition avec le nouvel iWorks d'Apple, Office for Mac de Microsoft ou OpenOffice 3.0. Lotus Notes 8.5 est une évolution de Notes 8.0, disponible pour la première fois en même temps pour les trois plateformes (Windows, Linux et Mac) supportées. Pour le monde Mac, elle n'est compatible qu'avec les ordinateurs dotés de processeurs Intel et utilisant Mac OS X 10.5 (Leopard). Notes 8.5 est commercialisé à partir de 125 euros et Symphony restera gratuite, tout comme iNotes 8.5. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >