Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 13621 à 13630.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(29/09/2008 10:43:41)

OpenWorld : WebCenter combine Oracle à BEA pour créer des portails de gestion de contenus

Parmi les annonces d'OpenWorld 2008 (21-25 septembre, San Francisco), figure dans la catégorie des offres Fusion Middleware, la constitution de la suite WebCenter. Destinée à la création de portails de différents types (intranet et extranet collaboratifs, site de commerce électronique...), cette suite permet aussi de constituer des applications composites intégrant dans la même interface des processus faisant appel à des fonctions de gestion de contenus et d'analyse décisionnelle. Comme Oracle l'avait évoqué début juillet au sujet de l'avenir du catalogue produits de BEA, l'offre WebCenter est en fait constituée de produits déjà commercialisés, certains bénéficiant ici de mises à jour très récentes. La véritable nouveauté réside dans le fait d'avoir rassemblé dans une même suite des produits venant des deux éditeurs. WebCenter inclut WebLogic Server 10g 3 On trouve en particulier dans WebCenter la version 10g Release 3 de WebLogic Server, sortie en août, peu de temps après qu'Oracle a officiellement choisi de faire de WebLogic Server son serveur d'applications. Le produit apporte sa plateforme de commerce électronique, capable de récupérer des contenus dans tous les référentiels compatibles JCR 1.0. Sa nouvelle version présente une meilleure intégration avec les produits d'Oracle, notamment avec l'outil de développement JDevelopper et la console d'administration Enterprise Manager, mais également avec l'offre de gestion de contenus d'Oracle, Universal Content Management. Des espaces communautaires avec Aqualogic User Interaction [[page]] La suite WebCenter comprend par ailleurs un framework JavaServer Faces pour développer les applications composites, ainsi qu'un ensemble de services de communication (wikis, blogs, espaces de discussion...) à intégrer dans les processus pour une utilisation contextuelle. On y trouve aussi l'ancien BEA AquaLogic User Interaction, rebaptisé WebCenter Interaction, qui permet de créer des espaces communautaires intégrant des environnements hétérogènes. Enfin, la suite inclut WebCenter Anywhere, un ensemble de services permettant d'accéder aux différentes applications depuis un terminal mobile. Sur OpenWorld, Thomas Kurian, vice-président d'Oracle pour l'offre Fusion Middleware, a largement illustré les différentes applications de la suite WebCenter, et en particulier sa capacité à exposer des fonctions de gestion de contenus de l'offre Universal Content Management, cette dernière ayant été constituée à la suite du rachat de Stellent en novembre 2006. (...)

(26/09/2008 16:50:12)

Microsoft ne paiera pas 1,5 Md$ à Alcatel-Lucent pour violation de brevets

Microsoft devrait finalement échapper à sa condamnation à payer 1,5 Md$ à Alcatel-Lucent. Le litige remonte à 2003, lorsque Lucent avait attaqué plusieurs sociétés pour violation de ses brevets sur les technologies d'encodage et de décodage du MP3. En février 2007, un tribunal américain avait jugé Microsoft coupable, et fixé le montant des dommages et intérêts à 1,5 Md$. Une somme jugée exorbitante par Microsoft, qui estimait avoir légalement pris une licence pour le format audio auprès de son inventeur, l'institut Fraunhofer (l'équivalent allemand du CNRS), pour 16 M$. L'éditeur de Redmond avait donc interjeté appel, et obtenu satisfaction lors d'un jugement prononcé en août 2007 par une cour d'appel californienne. Cette dernière avait notamment estimé que la plainte était irrecevable, l'institut Fraunhofer ne s'y étant pas joint. C'est cette fois une cour d'appel fédérale, à Washington, qui vient de confirmer la décision. Alcatel-Lucent s'est déclaré « déçu », mais n'a pas précisé s'il comptait poursuivre la procédure. (...)

(26/09/2008 16:04:00)

Eric Leveugle de HP prend la tête d'EDS France

Au lendemain de l'annonce de la suppression de 9 330 postes en Europe (sur 24 600 dans le monde), EDS vient d'officialiser la nomination d'un nouveau président France, Eric Leveugle, qui succède à Francis Meston. Jusque-là Vice-président directeur général de la division Services d'HP France, il hérite ainsi du dossier épineux de la restructuration d'EDS. Pour le moment, aucune précision n'a été apportée par HP quant au nombre de postes touchés par les licenciements en France, où EDS compte 2100 salariés. L'inquiétude reste de mise dans les syndicats : « pour pouvoir tailler aussi profondément dans les effectifs, il faudra forcément s'attaquer à la France, ce n'est pas en Europe centrale que HP va licencier ! », déplore Jean-Paul Garagnon, délégué syndical central SUD. Le CE d'EDS se réunira le 7 octobre prochain, avec l'espoir d'y voir un peu plus clair sur l'avenir de la filiale française. (...)

(26/09/2008 14:53:45)

Annuels : Accenture fait fi de la crise avec un bénéfice qui s'envole

La société de conseil informatique américaine Accenture a publié des résultats annuels en forte progression : le chiffre d'affaires gagne 19% à 23,39 Md$ et le bénéfice net s'envole de 36% à 1,7 Md$. Le revenu opérationnel s'établit quant à lui à 3,01 Md$, en hausse de 21%. Dans un communiqué, le PDG d'Accenture William Green s'est félicité de la solidité de ces résultats, « surtout dans des conditions économiques difficiles ». La zone Europe, Moyen-Orient et Afrique génère près de la moitié du chiffre d'affaires d'Accenture, où il enregistre une progression de 21% contre 26% en Asie-Pacifique, et seulement 15% aux Etats-Unis et en Amérique du Sud. Par pôles d'activité, le conseil représente 55% du CA et l'externalisation 45%. L'IAOP (association internationale des professionnels de l'outsourcing) a d'ailleurs placé Accenture en tête de son classement annuel des 100 meilleures sociétés de l'externalisation, détrônant ainsi IBM. Accenture emploie plus de 186 000 salariés répartis dans 49 pays. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >