Flux RSS
108538 documents trouvés, affichage des résultats 14041 à 14050.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(22/08/2008 14:55:23)
Business Objects anime les données d'Excel sous PowerPoint
Business Objects, désormais entité décisionnelle de l'éditeur SAP, a profité de sa conférence « Business Objects Influencer Summit », à Boston la semaine dernière, pour présenter les dernières évolutions de ses offres. Parmi les produits annoncés, Xcelsius Present est un outil de visualisation de données, décrit comme simple d'accès, pour élaborer rapidement des présentations graphiques interactives. A partir de données (bilan comptable, résultats commerciaux, calculs...) récupérées dans un tableau Excel, une exportation est effectuée vers le logiciel de présentation Microsoft PowerPoint, ou sous la forme d'un fichier PDF. Xcelsius Present est déjà proposé sur la boutique en ligne de Business Objects au prix de 225 dollars taxes comprises (environ 152 euros) par utilisateur nommé. L'EPM s'enrichit de SAP Spend Analytics SAP a aussi déroulé sa stratégie décisionnelle qui permet de combiner des solutions de gestion de la performance (EPM), d'analyse de données (Business Intelligence) et de gouvernance et gestion des risques (GRC). La gamme EPM, mise à jour, comprend des logiciels de planification et de consolidation financière et s'adresse à des utilisateurs SAP et non-SAP. Elle vient de s'enrichir de l'offre SAP Spend Analytics destinée à regrouper l'ensemble des données relatives aux approvisionnements d'une entreprise afin d'identifier les sources de réduction de coût potentielles. Autre nouveauté destinée cette fois aux PME exploitant le progiciel de gestion intégré SAP Business One. Ces entreprises peuvent désormais télécharger Crystal Reports Integration for SAP Business One pour produire des rapports au sein du PGI. Cet outil nécessite le SAP Business One SDK et le viewer Crystal Reports .Net Winform. (...)
(22/08/2008 14:47:35)Microsoft simplifie les licences de ses applications pour les environnements virtualisés
A partir du 1er septembre, Microsoft autorisera ses clients à déplacer ses applications basées sur ses outils autant de fois qu'ils le souhaitent, d'un serveur à un autre au sein d'une même ferme. Jusque-là, l'éditeur ne permettait une telle opération qu'une seule fois dans une même période de 90 jours. Seule solution pour contourner l'obstacle : acheter une licence pour chaque serveur susceptible d'accueillir le logiciel. Cette restriction était surtout un frein de taille au déploiement des désormais très répandus environnements de virtualisation. Impossible, en effet, de déplacer une application d'un serveur virtuel vers un autre si ceux-ci sont sur des serveurs physiques différents. Les applications concernées sont SQL Server 2008 Enterprise Edition, Exchange Server 2007 Service Pack 1 Standard et Enterprise Editions, Dynamics CRM 4.0 Enterprise et Professional Editions, Office SharePoint Server 2007, et Microsoft System Center products. Christopher Voce, analyste pour Forrester Research pointe du doigt l'absence de SQL Server Standard Edition. La restriction des 90 jours continue aussi de s'appliquer à des applications personnelles comme la suite Microsoft Office par exemple. Au total, ce sont 41 applications serveurs qui bénéficient des nouvelles dispositions. VMware en cours de certification Microsoft semble donc, au moins partiellement, revenu à la raison. Au point qu'il efface aussi les différences de niveaux de support qu'il appliquait suivant qu'une application s'exécutait sur une machine physique ou virtuelle. Cette dernière mesure concerne l'Hyper-V de Microsoft et les hyperviseurs certifiés par l'éditeur (Cisco, Citrix, Novell, Sun et Virtual Iron). A priori, VMware devrait bientôt rejoindre le groupe et obtenir le support de Microsoft pour les applications s'exécutant dans son hyperviseur ESX. Selon une porte-parole de Microsoft, VMware aurait rejoint le Server Virtualization Validation Program. Il chercherait donc à faire certifier son hyperviseur par Microsoft, ce qui lui permettrait ensuite d'obtenir le dit support. Reste à savoir quand. (...)
(22/08/2008 11:46:06)IDF 2008 : Intel et Yahoo partenaires pour les TV numériques de demain
Internet et tous ses services directement dans son salon. Telle est la promesse de Yahoo et Intel, qui ont conjointement annoncé Widget Channel, un projet basé sur les technologies Intel pour l'électronique grand public et sur Yahoo! Connected TV, un service du moteur de recherche pour délivrer de l'information sur des écrans de télévision. L'annonce a été faite à San Francisco, sur la scène de l'Intel Developer Forum (IDF 2008), lors de la présentation du processeur Intel CE 3100, une puce tout-en-un (SOC, system on a chip) pour les TV numériques et autres appareils électroniques multimédias. Le CE 3100, nom de code Canmore, dispose de fonctions de traitement du signal HD, d'affichage de graphismes 3D, de décodage matériel et logiciel de signaux vidéo et audio, etc. Intel indique que sa puce apparaîtra prochainement dans des appareils de Toshiba et Samsung. « La télévision changera en profondeur la façon dont nous imaginons et nous nous servons d'Internet, a expliqué Eric Kim, vice-président senior d'Intel et directeur général de l'entité Digital Home. A moins que l'utilisateur ne le souhaite, ce ne sera plus une expérience passive, Intel et Yahoo proposent un moyen pour rendre le lien entre télévision et Internet aussi transparent et interactif que possible. » Yahoo avait déjà signé des accords avec Sony et Apple pour être présent dans leurs TV numériques. (...)
(21/08/2008 17:07:42)Semestriels Salesforce.com : +50,7% sur le CA mais le rachat d'Instranet chahute l'action
Salesforce.com confirme son ambition de dépasser le milliard de dollars de chiffre d'affaires sur son année fiscale en cours (qui doit s'achever fin janvier 2009). Voilà plusieurs mois que l'éditeur américain, spécialisé dans les solutions de gestion de la relation client (CRM) en ligne, claironne à toute occasion cet objectif. Il fera de lui, martèle Marc Benioff, son fondateur et PDG, le premier éditeur de logiciels fournis à la demande à atteindre ce revenu. A un moment où tous les grands fournisseurs (Microsoft, IBM, EMC, Dell, Sun) déploient des stratégies analogues en s'installant dans le 'cloud computing', Salesforce.com s'enorgueillit d'être parmi les premiers à avoir fait ses preuves sur ce terrain. Fort des très bons résultats de son deuxième trimestre fiscal (clos fin juillet), en progression de 49% sur le chiffre d'affaires, à 263 M$, l'éditeur vient même de relever ses prévisions annuelles à 1,07 Md$ (contre 1,035 Md$ en février dernier). Malgré cela, la bourse fait grise mise. Il semble que les investisseurs n'aient pas apprécié l'annonce, hier mercredi 20 août, du rachat, pour 31,5 M$, d'Instranet, éditeur spécialisé dans les bases de connaissances pour centres d'appels. Cette acquisition a effectivement conduit la société de Marc Benioff à prévoir des provisions pour le troisième trimestre, ce qui n'a pas eu l'heur de plaire aux investisseurs. Quelques heures après l'annonce du rachat, l'action de Salesforce.com avait chuté d'un peu plus de 9%, à 59,2 dollars. Pourtant, la société a gagné 4 100 nouveaux clients sur son deuxième trimestre, ce qui porte à 47 700 le nombre total des entreprises qui utilisent ses solutions de CRM en ligne. Son cash flow opérationnel s'établit à 53 M$ (en hausse de 53%) et sa trésorerie s'est accrue de 326 M$ pour atteindre 823 M$. Quant au chiffre d'affaires semestriel, il a progressé de 50,7%, à 511 M$, et le bénéfice net a été multiplié par plus de 4,3, à 19,55 M$. (...)
(21/08/2008 15:26:04)IDF 2008 : une puce à six coeurs pour les serveurs en attendant Nehalem
En attendant Nehalem-EP, Intel rendra disponible en septembre "Dunnington", une version à six coeurs du Xeon 7400. Celle-ci sera dotée de 16 Mo de cache de niveau 3 partagés ainsi que, pour chaque coeur, de 3 Mo de cache de niveau 2. Le cache est un des moyens d'augmenter la performance d'une puce en rapprochant les données du processeur qui va les traiter. Dunnington accélérera ainsi le fonctionnement des bases de données et augmentera de près de 40 % les performances des environnements virtualisés avec VMware ESX Server. IBM, HP, Sun, Dell et Fujitsu-Siemens l'ont déjà tous intégré à leur gamme. D'autant plus facilement que cette puce partage le même socket que la version classique à quatre coeurs. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |