Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 14051 à 14060.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(21/08/2008 13:09:10)

Annuels Open Text : +20% sur les ventes de logiciels

Open Text, dernier grand éditeur indépendant parmi les leaders de la gestion de contenus d'entreprise (ECM), tire encore son épingle du jeu sur son année fiscale 2008 (échue fin juin). Même si la progression du chiffre d'affaires (CA) et des ventes de licences n'est pas aussi remarquable que l'an dernier (+45% et +49% au 30 juin 2007), le Canadien enregistre tout de même +22% sur un CA de 725,5 M$ et +20% sur des ventes de licences de 219 M$. Ces dernières pèsent 30% de ses revenus globaux. Quant à son bénéfice net, il a augmenté de 44%, à 108 M$, par rapport à l'an dernier (rappelons que 2007 était le premier exercice réalisé avec Hummingbird). Déjà deux rachats sur le nouvel exercice En juillet dernier, Open Text a complété son catalogue par deux acquisitions : Spicer Corporation et ses outils de visualisation de fichiers, puis eMotion LLC, division de Corbis spécialisée dans la gestion de médias numériques. Ce deuxième rachat vient enrichir la division Artesia du Canadien qui commercialise des solutions de gestion de contenus pour les départements marketing et les agences de publicité. Elle sera également mise à profit dans le cadre de la stratégie Enterprise 2.0 annoncée par Open Text en mars dernier, mettant l'accent sur la gestion des vidéos, des images et des contenus riches. Un marché ECM dominé par IBM, Open Text et EMC Le marché ECM, estimé à 2,9 Md$ en 2007 par Gartner (qui évalue une progression moyenne de 12,9% jusqu'en 2011), est dominé par IBM, Open Text et EMC (IBM et EMC ayant racheté les spécialistes FileNet et Documentum). Il voit aussi se développer un certain nombre de solutions en Open Source (celle d'Alfresco notamment). Par rapport aux grands concurrents IBM et EMC, qui disposent d'un catalogue foisonnant (le premier en particulier), Open Text présente une offre fonctionnelle centrée sur l'ECM (cf analyse de Forrester), bien placée sur plusieurs domaines. L'éditeur vient notamment d'être distingué par Gartner sur son offre de conservation légale des enregistrements (records management). Rappelons par ailleurs que le Canadien a renforcé depuis deux ans son partenariat avec SAP, ce dernier revendant des applications donnant accès à LiveLink ECM depuis son progiciel de gestion intégré. (...)

(21/08/2008 12:44:25)

IDF 2008 : Des outils pour le développement en parallèle sous Windows

Pour exploiter tout le potentiel des processeurs multicoeurs, il est une obligation pour les logiciels : faire en sorte que les traitements s'exécutent en parallèle sur les différents coeurs. Intel a donc pensé aux développeurs Windows en particulier, qui veulent profiter aux maximum des coeurs et de la capacité d'exécuter plusieurs threads par coeur. En 2009, il lancera Parallel Studio, une suite d'outils d'aide à ce type de programmation s'intégrant parfaitement dans Microsoft Visual Studio. Microsoft travaille déjà de son côté pour accompagner les développeurs sur cette question. Parallel Studio comprend Advisor qui indique quelle partie du code source existant pourrait bénéficier du paralallélisme. Elle intègre aussi Composer qui regroupe des librairies et un compilateur C/C++, Inspector pour débogguer le code et Amplifier pour identifier et éliminer les goulets d'étranglement à venir. Dans un premier temps, la suite sera disponible pour des processeurs à 2 et 4 coeurs, mais Intel promet de l'adapter à Larrabee et ses dizaines de coeurs. Dès novembre, il proposera une version bêta de Parallel Studio accessible gratuitement. (...)

(21/08/2008 12:06:58)

Sondage flash : le rapport performance-prix reste le moteur d'achat principal des serveurs

Près de la moitié des internautes du site LeMondeInformatique.fr qui ont répondu au sondage sur le « critère le plus important dans le cadre de l'achat de serveurs » ont choisi le rapport performance/prix (48,3%, soit 370 réponses). Au total, 766 personnes ont donné leur avis sur la question. Les budgets resserrés des entreprises expliquent que l'impact financier de la machine demeure un argument de poids. La réduction de la consommation énergétique ne séduit que 18,3% des répondants. Elle induit pourtant, certes à plus long terme, une baisse de la facture d'électricité de l'informatique. Mais il est vrai qu'il reste difficile d'évaluer la consommation globale des serveurs d'une entreprise et donc de mesurer l'économie financière que pourrait apporter l'achat de machines moins gourmandes. Quant à l'impact environnemental de l'informatique, on sait qu'il n'interpelle encore que rarement les entreprises. Qu'il demeure méconnu ou qu'il soit tout simplement négligé. Enfin, plus simplement, la facture d'électricité des serveurs n'est que rarement imputée directement au service informatique... La disponibilité reste à 20,8% (159 réponses) une bonne raison de choisir sa machine. Quant à la performance pure, sans surprise, elle ne fait plus recette avec tout juste 12,7% des réponses (97 réponses). On peut imaginer que les entreprises concernées par ce dernier choix ont des activités pour lesquelles la puissance reste incontournable : calcul scientifique, recherche, finance, etc. (...)

(21/08/2008 09:16:46)

IDF 2008 : Nehalem se dévoile un peu plus

A quelques semaines de son lancement officiel, Nehalem se dévoile un peu plus à l'occasion de l'Intel Developer Forum qui se tient en ce moment à San Francisco. Dans un premier temps, deux déclinaisons quadricoeurs seront disponibles : les Nehalem-EP destinés aux serveurs bi-sockets et les Core i7 pour les PC de bureau haut de gamme. Elles seront suivies dans la seconde moitié de l'année 2009 par une autre version pour serveur, le Nehalem-EX doté de 8 coeurs en natif. Quatre autres modèles intègreront les PC de bureau et les portables, avec à chaque fois une version avec contrôleur graphique intégré à la puce et une version sans. Quel que soit le nombre de coeurs de la puce (4, 8 ou pour certaines versions simplement 2), lntel compte tenir sa promesse de performances plus importantes pour une consommation énergétique réduite. Pour cela, le fondeur a introduit plusieurs technologies dans sa nouvelle architecture, notamment le Turbo Mode. Le Turbo Mode redirige l'énergie économisée des coeurs inutilisés vers les autres [[page]] Le Turbo Mode permet non seulement de mettre en sommeil les coeurs non utilisés et d'éviter toute fuite électrique, mais elle peut aussi rediriger une partie de l'énergie économisée pour augmenter la cadence des coeurs restants par incrément de 133 Hz. Le tout de façon totalement transparente pour l'utilisateur ou les applications en cours. Du côté de l'amélioration des performances, le système QuickPath Interconnect qui permet aux coeurs de communiquer directement entre eux sans passer par un bus frontal extérieur, à 25,6 Go/s, triple la bande passante mémoire du processeur. Ce dernier dispose par ailleurs d'un troisième niveau de cache (jusqu'à 8 Mo) commun à tous les coeurs et peut communiquer en standard avec trois barrettes mémoire. Nehalem utilise aussi une version améliorée de la technologie d'hyperthreading d'Intel qui lui fait passer deux threads par coeur contre un seul. Une technologie qui semblait pourtant abandonnée avec les Pentium IV. (...)

(21/08/2008 08:59:16)

Au troisième trimestre, HP confirme dans les logiciels et plonge coté imprimantes

Pour son troisième trimestre fiscal 2008, achevé au 31 juillet, HP publie un chiffre d'affaires de 28 Md$, en hausse de 10%. Derrière ce pourcentage global se profilent des résultats contrastés avec des activités qui dépassent ces 10%, d'autres qui restent en deça. La médaille d'or revient à la partie logiciels, en hausse de 29% (781 M$), suivie par le financement avec +17% (680 M$). La division Personal Systems Group grimpe de 15% (10,3 Md$). Et HP met en avant la progression de ses PC portables, qui augmentent de 26% contre 6% pour les désormais moins prisés PC de bureau. Enfin, les services enregistrent une hausse de 14% (680 M$ de CA) surtout grâce à l'outsourcing. Parmi les activités moins en forme, on trouve les serveurs et le stockage qui ne progressent que de 5% (4,7 Md$). L'« Imaging and printing group » se traîne avec 3% de hausse (7 Md$). Enfin, le drapeau noir flotte sur les imprimantes qui plongent de 2%, avec une chute qui atteint même 9% dans la partie entreprises. Les Etats-Unis en berne Au plan régional, les Etats-Unis font grise mine avec 4% de progression et 11,6 milliards de dollars de CA, donc le tiers du CA total. En revanche, la région EMEA progresse de 16% (11,2 milliards de dollars), l'Asie Pacifique est au même niveau avec également 14% de hausse (et 5,2 milliards de dollars de CA). La plus forte progression vient des BRIC (Brésil, Russie, Inde, Chine) avec 24% de hausse pour 2,8 milliards de dollars de CA. Le bénéfice du troisième trimestre, en progression de 14% avec 2,03 milliards de dollars, est au dessus des prévisions de HP et des attentes des analystes financiers. Pour le quatrième trimestre, HP se voit à 30,2 ou 30,3 milliards de dollars de CA. (...)

(21/08/2008 08:56:28)

Indicateur Apec : en juillet, l'emploi informatique a progressé de 34%

Après une pause en juin, les offres d'emploi des cadres dans l'informatique ont une nouvelle fois fortement progressé, au cours du mois de juillet dernier. C'est la tendance relevée par l indice mensuel des offres d'emploi cadres publié aujourd'hui par l'Association pour l'emploi des cadres (Apec). Encore une fois, l'informatique reste la première fonction en termes de volume, et maintient sa progression. En cumul sur 12 mois, prés de 90 800 offres d'emploi étaient destinées à des informaticiens, au cours du mois dernier, soit une hausse de 34 % entre lapériode d'août 2007 à juillet 2008 et celle d'août 2006 à juillet 2007. Le secteur des activités informatiques, SSII en tête, est toujours le principal pourvoyeur d'offres destinées aux informaticiens, en particulier dans le domaine de la gestion. La fonction IT représente le tiers du marché des offres d'emploi cadre. Deux autres filières continuent également d'enregistrer un rythme élevé : les services techniques et la R&D (avec respectivement + 56 % et + 59 % en cumul sur douze mois). Dans les services techniques, ce sont les cadres spécialistes en méthode, contrôle, qualité qui sont les plus recherchés. En R&D, la demande des entreprises se concentre sur les études techniques, les projets et les affaires. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >