Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 14651 à 14660.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(17/06/2008 16:51:38)

Intel crée SpectraWatt, une société spécialisée dans l'énergie solaire

Intel vient de créer SpectraWatt, une société de développement des technologies de transformation de l'énergie solaire en électricité, à partir de son activité existante dans le domaine. Cette démarche n'a rien d'une lubie puisque les microprocesseurs et les panneaux solaires photovoltaïques sont fabriqués à partir d'une même matière : le silicium. IBM travaille d'ailleurs lui aussi sur la conception de panneaux. Le fondeur sera épaulé par trois sociétés, Goldman Sachs Group (une des plus grandes banques d'investissement américaines), Solon AG (un fabricant allemand de modules solaires et de systèmes photovoltaïques) et le fond PCG Clean Energy and Technology Fund (CETF). Ensemble, ils devraient injecter 50 M$ dans la nouvelle joint venture. SpectraWatt tentera de réduire le coût de l'énergie solaire SpectraWatt devrait livrer ses premières cellules photovoltaïques aux fabricants de panneaux solaires dès le milieu de l'année prochaine. La société s'emploiera également à diminuer le coût de l'énergie solaire, actuellement le double de celui de l'électricité distribuée au détail. Selon Intel, cette baisse des tarifs devrait encourager les entreprises et les particuliers à opter pour le solaire, et soutenir ce marché avec une croissance de l'ordre de 30 à 40 % par an. Dirigée par Andrew Wilson, ancien directeur général de la division « nouvelles initiatives commerciales » d'Intel, SpectraWatt est situé dans l'Oregon. (...)

(17/06/2008 15:45:30)

Indice Keljob : en mai, l'informatique et les télécoms fédèrent plus de 15% des offres

Avec la hausse des stages et des jobs d'été, le baromètre Kekjob.com du mois de mai dépasse pour la première fois cette année, la barre des 500 000 offres d'emplois sur Internet. L'indice de mai est en progression de 11% par rapport à l'an dernier, à la même période. Le volume d'offres est en hausse pour l'ensemble des professions. De quoi rester optimiste, surtout pour les ingénieurs informaticiens. Sans grande surprise, l'informatique et les télécoms sont en effet les secteurs qui recrutent le plus. Ils représentent avec l'industrie et la production plus de 30% de la totalité des annonces. Les compétences les plus recherchées en Ile de France sur site sont notamment des ingénieurs en informatique pour la conception et le développement, connaissant Java, Linux, NT, SAP, tout comme des ingénieurs études et développement, développement et validation et informatique industrielle. Ces marchés de plein emploi se trouvent loin devant les segments de la vente et de la distribution, du commerce et du marketing et du BTP qui ne fédèrent chacun qu'à peine 8% des offres totales. Toutefois, si la fonction informatique reste en pole position, elle accuse pourtant une légère baisse par rapport au mois d'avril (15,7% contre 16,31% du total des offres). (...)

(17/06/2008 15:37:02)

Avec 240 coeurs, les puces Nvidia se mettent au calcul haute performance

Plus puissantes, les nouvelles puces GeForce GTX 280 ne se limitent pas à la gestion de l'affichage. Pour leur fabricant, elles sont aussi faites pour le calcul haute performance. Deux cent quarante coeurs, 1,4 milliard de transistors et une performance 933 gigaflops. La nouvelle puce graphique GeForce GTX 280 de Nvidia affiche des chiffres spectaculaires et propose jusqu'à 400 % d'augmentation des performances par rapport à ses anciennes puces, les GeForce 9800. Et pour une fois, les joueurs et les vidéastes ne seront pas les seuls à en bénéficier. Avec ces cartes, Nvidia cible aussi la communauté scientifique qui pourrait s'en servir pour les calculs massivement parallèles en exploitant le langage Cuda de Nvidia. Des calculs en virgule flottante en double précision L'un des obstacles majeurs a même été levé puisque les cartes sont désormais capables de réaliser des calculs en virgule flottante en double précision. Dans ce mode, la puissance reste de 116,6 gigaflops. De plus, à condition d'avoir un autre chipset graphique Nvidia installé sur le même ordinateur, il est possible d'utiliser la carte graphique pour des calculs haute performance sans avoir un écran noir (dans le cas contraire, la carte, occupée au calcul, ne peut en effet plus gérer l'affichage). La technologie HybridPower permet de basculer la gestion de l'affichage de l'un à l'autre suivant les besoins. Les puces GeForce GTX 280 sont déjà disponibles. Point of View a notamment annoncé les premiers modèles les utilisant à 549 euros. (...)

(17/06/2008 15:25:13)

Benjamin Bejbaum quitte ses fonctions opérationnelles chez Dailymotion

Benjamin Bejbaum, co-fondateur de Dailymotion, le site français de partage de vidéos, quitte officiellement ses fonctions opérationnelles de dirigeant. C'est Mark Zaleski, déjà membre du conseil d'administration, qui reprend les commandes du navire et endosse la casquette de PDG. Benjamin Bejbaum garde ses actions et occupera un siège au sein du conseil d'administration de Dailymotion. Cette annonce n'est pas véritablement une surprise, l'ex-PDG n'ayant pas caché qu'il souhaitait prendre des distances, tout en mettant sur pied une équipe dirigeante qu'il estime aujourd'hui « performante ». Benjamin Bejbaum n'est pas le premier dirigeant à abandonner son poste dans la sphère du Web 2.0, bousculée ces derniers mois par le jeu des chaises musicales. Fin mai dernier, c'est Tariq Krim qui quittait ses fonctions de CEO chez Netvibes, cédant la place à Freddy Mini, jusqu'alors chargé de développer les activités de la société aux Etats-Unis. A propos de ce départ, Freddy Mini avait précisé que Tariq Krim se consacrerait désormais à la partie « vision, futur ». Chez Webwag (un aggrégateur de flux RSS français), Franck Poisson (ancien DG France de Google), a également cédé son poste à Stéphane Labrunie, qui en a profité pour réaliser au passage une levée de fonds. Maurice Levy, PDG de Publicis (premier groupe français de publicité), dédramatise toutefois l'impact de ces départs sur les entreprises du Web 2.0 : « il s'agit d'un cycle de vie tout à fait naturel dans l'entreprise. Le fondateur crée une société, s'assure de la bonne marche de son lancement et de son évolution, puis passe la main à une personne au profil plus commercial, capable de la gérer ». Pour lui, création et gestion d'entreprise correspondent à deux métiers distincts, quel que soit le marché sur lequel elle est positionnée. La seule différence entre une entreprise classique et une start-up du Web 2.0, c'est la vitesse de renouvellement des profils. « Ce qui prenait en moyenne 10 ans dans une entreprise traditionnelle se boucle en l'espace de deux ans dans le monde d'Internet, ce qui est beaucoup plus rapide que le transfert de budgets et la mise en place d'un modèle économique viable, précise-t-il. Maurice Levy se veut toutefois rassurant : « Dans les années à venir, nous assisterons à une concentration des sociétés, mais également à une synchronisation entre la vitesse de leur évolution et celle des soutiens financiers ». (...)

(17/06/2008 15:17:00)

IBM dément toute mise en Open Source de DB2

Une petite phrase d'un responsable britannique d'IBM a suscité hier quelque émoi dans le microcosme des bases de données : il avait laissé entendre à un journaliste que si les conditions du marché évoluaient, alors IBM pourrait envisager de proposer DB2 en Open Source. Las, IBM a démenti : il n'y a aucun plan en ce sens. « Nous avons déjà une version allégée gratuite, avait expliqué le patron britannique de la division gestion de l'information d'IBM, ce qui est un premier pas vers l'ouverture de notre technologie. » Et il a ajouté qu'IBM a l'habitude d'être à l'avant-garde de l'Open Source. De fait, il existe déjà une base IBM en Open Source, Cloudscape. IBM a également initié Eclipse et est un fervent soutien de Linux. (...)

(17/06/2008 12:54:23)

Team Partners : la famille fondatrice cède ses parts

Une page se tourne vraiment au sein de la SSII Team Partners Group avec la vente par le groupe Guyodo (Gérard Guyodo, Régine Guyodo et Europ Infos) des 19,08% qu'il détenait encore dans Team Partners Group Holding. Ils renoncent par la même à l'ensemble des droits de gouvernance dans le groupe ainsi qu'à toute poursuite ou action judicaire à l'encontre du groupe en échange d'une indemnité de 335 000 euros. Les membres du groupe Guyodo ont démissionné de tous leurs mandats sociaux au sein des sociétés de Team Partners. C'est Weinberg Capital Partners qui détient désormais 96,20% du capital et des droits de vote. Une société fondée autour de Serge Weinberg ancien dirigeant d'entreprise (dg du groupe Pinault) et ancien membre de cabinets ministériels. La transaction entre Team Partners Group et le groupe Guyodo a été réalisée samedi dernier. Elle a donné lieu à une suspension de cours lundi après-midi. (...)

(17/06/2008 12:22:23)

Salaires : nouvel appel à la grève chez IBM le 24 juin

Visiblement, les salariés d'IBM France ne lâcheront pas. Un nouvel appel à la grève pour les salaires est prévu le 24 juin, devant le siège social de La Défense et en province. « Salariés, mobilisons nous pour nos salaires », lançaient les sections CFDT d'IBM France il y a un mois. Si la journée d'action du 28 mai a rassemblé plus d'un millier de personnes, ce n'est qu'une étape. La délégation intersyndicale (CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT, FO, SNA, UNSA)reçue depuis par la direction se mobilisera jusqu'à la satisfaction de ses revendications. Elle veut obtenir le maintien du pouvoir d'achat, le retour aux augmentations générales, le rattrapage sur les années précédentes (avec une augmentation complémentaire de 5% en 2008) et le retour à la participation. « Les mentalités changent, IBM n'a pas la tradition de se mobiliser. Aujourd'hui, même les commerciaux, le fer de lance de la société, manifestent car leur salaire fixe a été diminué et leurs objectifs de fin d'année sont de plus en plus difficiles à réaliser », détaille Jean-Michel Daire, délégué syndical CFDT IBM France. L'intersyndicale veut également négocier l'accord d'intéressement le plus rapidement possible. « La rencontre avec la direction est fixée au 18 juillet, nous ne voulons pas de cette date tardive », précise Jean-Michel Daire qui déplore l'absence de marge de manoeuvre de la filiale française pour les rémunérations. « Tout est figé avec la maison mère », ajoute-t-il. Parallèlement, les salariés d'IBM France pourraient à nouveau se mobiliser pour une autre cause. La direction est censée annoncer ce jeudi, au comité central d'établissement (CCE), le nouveau plan de transfert de l'entité Services réseaux d'IBM France (Network Delivery Services) vers ATT. Ce plan pourrait succéder au projet de transfert de salariés Bluesky, qui avait été suspendu en janvier dernier. Celui-ci inquiétait les syndicats car il n'offrait pas une sécurité de l'emploi aux salariés concernés. (...)

(17/06/2008 11:18:20)

Update décline son logiciel de CRM pour l'iPhone en français

L'éditeur autrichien Update (42 clients en France) est parmi les premiers à fournir une version iPhone de son logiciel de gestion de la relation client (CRM). L'offre, déjà adoptée par les directions générales ou commerciales de plusieurs de ses clients outre-Rhin, est livrée en français et convient aussi à l'iPodTouch d'Apple. Ses premiers adoptants sont des utilisateurs déjà convertis aux smartphones (des Blackberry généralement), l'accès en ligne permis par ces terminaux réduisant les contraintes de synchronisation répétées avec le PC (contrairement aux assistants numériques). Composée d'un produit serveur et d'un logiciel client, l'offre update.seven Touch s'utilise donc en mode connecté en donnant accès à toutes les fonctions de l'application de CRM d'Update : gestion des contacts et des rendez-vous, contrats de services, rapports d'intervention, etc. Hors connexion, le mode d'utilisation est toutefois plus restreint. L'utilisateur se contente, pour l'instant, de consulter ses rapports de visite et, éventuellement, de les remplir par le biais de cases à cocher si l'application le prévoit. La tarification pour l'offre update.seven Touch est fixée à 5 000 euros pour la partie serveur et à 350 euros par utilisateur. Update compte 1 300 clients dans le monde, principalement en Europe (5% seulement aux Etats-Unis). Son offre de CRM est verticalisée pour six secteurs d'activité : le BTP, le secteur industriel (machines outils), les médias, la pharmacie, les fournisseurs de la grande distribution et le secteur financier. En France, son logiciel est utilisé par les laboratoires Boehringer, les industriels Cryostar, De Dietrich Thermique ou encore Karcher. (...)

(17/06/2008 09:13:15)

La SSLL Alter Way s'offre le formateur Anaska

L'intégrateur open source, Alter Way procède a son deuxième rachat en huit mois. Après l'hébergeur Nexen, c'est au tour d'une société de formation : Anaska. Tous ces rachats sont centrés sur l'open source, Alter Way souhaitant devenir incontournable sur ce marché de l'open source en fédérant des sociétés spécialisées. Alter Way avait précédemment racheté : Ingeniweb dans la gestion de contenus, Solinux pour l'infogérance, Ecl ip's dans l'adressage IP, o4db pour les bases de données. Alter Way compte 80 salariés, avec ce rachat d'Anaska la société devrait atteindre les 8 millions d'euros cette année. Elle estime pouvoir viser les 10 millions d'euros avec d'autres rachats d'ici à la fin de l'année. La croissance d'Alter Way est ainsi extrêmement rapide, comme nous le notions en janvier dernier lors de la présentation de ses résultats. Anaska compte une agence à Lyon. Son catalogue représente une soixantaine de cursus. (...)

(17/06/2008 09:13:13)

Areva reçoit 600 candidats à des postes d'informaticiens

Pour la première fois, Euriware, la filiale informatique du groupe Areva, a participé aux deux journées de recrutement du groupe, qui ont eu lieu les 10 et 11 juin au siège à Paris. Six cents candidats ont passé des entretiens individuels avec des responsables opérationnels et des spécialistes du recrutement. Ces jeunes diplômés ont pu se faire une idée des possibilités de carrière et de mobilité au sein de la société Areva. Objectif de l'industriel: recruter 12 000 personnes cette année dans le monde, dont 4 000 en France, parmi lesquels 500 consultants et ingénieurs informaticiens. « Deux tiers des postes à pourvoir concernent les jeunes diplômés et le dernier tiers, les profils expérimentés pour les métiers du conseil en système d'information et de l'intégration de systèmes », précise Corinne Myara, responsable du recrutement chez Euriware. Lors de ces journées de pré-sélection, trois cent candidats ont été reçus par jour pour passer des entretiens. Sur les 500 postes à pourvoir en informatique, 100 personnes ont déjà été recrutées au premier trimestre. Le même quota est prévu au deuxième trimestre. « A l'issue de ces deux journées, nous allons recruter au moins 25 jeunes diplômés et recevoir des profils expérimentés pour d'autres postes », détaille Corinne Myara qui pense remplir son contrat entre juin et octobre de cette année. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >