Flux RSS
108538 documents trouvés, affichage des résultats 1491 à 1500.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(01/12/2011 09:36:10)
Défi H : promouvoir l'insertion professionnelle des handicapés
Dans le cadre du Défi H, conçu par Sogeti et Le Monde Informatique, sept dossiers de candidature ont été retenus parmi les cinq réseaux d'écoles et d'universités en compétition (Polytech /Sup'info /Epita /Epsi /Réseaux Miage) avec des étudiants en 3ème année ou en master pour réaliser un projet avec des professionnels de l'informatique, de la presse et du handicap. Chaque équipe est constituée de 4 étudiants au sein de chaque établissement qui seront accompagnés par une par un coach Sogeti et une association handicap dans sa région tout au long du projet.
Chaque équipe devra proposer une innovation technologique et échanger avec une association handicap cible afin d'avoir un vrai retour opérationnel. De plus, Sogeti ouvrira ses portes à l'équipe via le coach afin que les étudiants puissent bénéficier de l'expertise et d'une rencontre de la vie en entreprise.
Le suivi pédagogique quotidien sera assuré par les référents pédagogiques de l'école. La communication de l'équipe étudiante via la plate-forme dédiée sur LeMondeinformatique.fr sera assurée par l'étudiant reporter et devra respecter la charte de bonne conduite.
Les étudiants pourront réaliser un projet de A à Z avec un client cible, accompagnés par l'expertise Sogeti, tout en se sensibilisant au handicap.
Un jury composé de représentants de membres de l'ADAPT, TREMPLIN - Études, Handicap, Entreprises, Le Monde informatique, DRH Sogeti France et Cellule Innovation Sogeti France désignera le 15 mai 2012 l'équipe gagnante et les deux suivantes. Les étudiants des trois équipes gagnantes recevront chacun un iPad.
Des projets réalisés avec le concours d'associations
Les sept équipes sélectionnées pour le Défi H parmi les 60 établissements candidats à la pré-sélection sont :
- « Oscar des entreprises », SUPINFO Campus de Rennes en partenariat avec l'Association des Paralysés de France, délégation de Rennes
Ce projet est un projet de site web sur la notation des entreprises. Il souhaite donner la possibilité à une personne handicapée de savoir si l'entreprise est équipée pour la recevoir et aussi encourager les entreprises à rendre leurs locaux accessibles.
- « Plate-forme communautaire », MIAGE Nantes en partenariat avec l'Association Pour Adultes et Jeunes personnes Handicapés de Loire-Atlantique
Ce projet vise à fournir un portail à la communauté de personnes handicapées. Ce portail sera à la fois un lieu d'expression et d'échange d'information qui sera géré par des membres de la communauté (forum, témoignages, bons plans, textes de loi handisport).
- « Contrast », SUPINFO Campus de Strasbourg en partenariat avec l'Association des Aveugles et amblyopes d'Alsace et de Lorraine
Ce projet propose aux employeurs, aux responsables de structures, aux architectes, architectes d'intérieur, peintres.., un outil pour répondre à la loi handicap de 2005. Cette loi oblige les Etablissements Recevant du Public à être accessibles aux personnes handicapées.
- « AmiWheelchair », POLYTECH' Grenoble en partenariat avec la Fondation Garches
Ce projet concerne l'assistance et le suivi de la personne handicapée se déplaçant à l'aide d'un fauteuil roulant manuel ou à assistance électrique à la propulsion sur ses lieux de vie (logement, travail, site urbain, transport en commun) au moyen des technologies de l'informatique ambiante.
- « PAR ICI », IUP MIAGE AMIENS en partenariat avec l'association Passerelle ESC Dispositif handicap
Ce projet est une plate-forme communautaire et de capitalisation d'informations pour la formation et la mise en relation des personnes valides et en situation de handicap (soutiens scolaires, échange, formation, tutorats, offres d'emplois).
- « Social Handi » EPSI Bordeaux en partenariat avec CAP EMPLOI Bordeaux
Le projet prévoit l'élaboration d'un réseau social professionnel destiné à leur insertion professionnelle de personnes en situation de handicap. Ce réseau a pour objectif de réunir de nombreux acteurs tels que les associations, les entreprises, les candidats en situation de handicap et les organismes.
- « SimpaH », IM2AG MIAGE Grenoble en partenariat avec l'association Tremplin Études Emploi Handicap
Ce programme propose une application pour tablette favorisant un accompagnement, à chaque instant, tant au niveau scolaire et professionnel, qu'au niveau mobilité, aux étudiants en situation de handicap moteur et visuel. Le but est ici de faciliter la vie de ces personnes en leur apportant un outil simple d'utilisation qui leur permette de s'orienter, de communiquer et de se former (supports de cours / documents d'entreprise, affichage des accès aux bâtiments, transport en commun adaptés aux situations de handicap, suggestion d'itinéraires adaptés aux handicaps ...).
Pour suivre tous ces projets, rendez-vous sur le site du Défi H : www.defih.com
«Le Defi H favorisera l'emploi des personnes handicapées », Bruno Dumas, Sogeti
Quelles sont les actions menées par Sogeti en faveur du handicap ?
Entreprise tournée vers l'innovation et engagée dans l'insertion des travailleurs handicapés depuis 2006 grâce à son accord d'entreprise, Sogeti France ouvre ses portes à tous les talents. Nous mettons l'innovation au service de cette intégration professionnelle.
Ainsi, les classes de formation Sogeti pour permettre le recrutement de personnes en situation de handicap, l'accueil de stagiaires de centres de requalification professionnelle, la sensibilisation au handicap des managers via le e-learning, sont autant d'actions qui font de Sogeti France une entreprise impliquée dans l'insertion professionnelle de ces personnes.
En 2010, le groupe a signé avec ses partenaires sociaux un 2ème accord triennal dans le cadre de la Loi d'égalité des droits et des chances, de la participation et de la citoyenneté des personnes handicapées. Cette année, Sogeti a décidé de s'engager une nouvelle fois en créant le Défi H, trophée des Grandes Ecoles et des Universités au service du handicap. Cette compétition récompensera les élèves d'écoles d'ingénieurs et d'universités qui, par leurs projets innovants, favoriseront l'intégration et le maintien dans l'emploi des salariés du secteur protégé ».
Quel est le taux de personnes en situation de handicap dans la société ? Sogeti a t-il des difficultés à trouver des profils d'ingénieurs ?
« Depuis de nombreuses années, nous menons une politique volontariste pour favoriser l'intégration de travailleurs handicapés au sein de Sogeti avec un taux de 1,41%, contre une moyenne de 0,6% pour l'ensemble de la profession. Au travers de notre mission Handicap nous sensibilisons nos managers et nos collaborateurs sur le sujet.. Nous nous inscrivons donc dans un engagement au long terme sur l'insertion professionnelle des personnes en situation de handicap : nous organisons depuis plus de trois ans des formations à nos métiers qui permettent à ces personnes d'intégrer Sogeti France. Par ailleurs, nous sommes convaincus que la sensibilisation des étudiants, grâce au Défi H, nous permettra d'accueillir de plus en plus de travailleurs handicapés.
Quelles sont les raisons qui ont conduit Sogeti à lancer une compétition telle que le Defi H ?
Dans la continuité de ces actions en faveur de l'insertion des personnes handicapées, Sogeti France a créé la première édition du Défi H. En effet, les écoles et universités partenaires qui forment les managers et les experts de demain ont pour responsabilité d'anticiper et d'accompagner cette nouvelle exigence d'utilisation des nouvelles technologies par tous et pour tous.
Quelles sont les modalités de cette compétition ?
« Ce trophée s'adresse aux étudiants de 3ème année du cycle d'école d'ingénieurs et également aux universitaires de niveau Master, dans le cadre de leur mémoire de recherche. L'opération mettra en scène les écoles des réseaux Polytech, Supinfo, Epita, Epsi et également des Miages. Elle a été créée en partenariat avec l'Adapt (Association pour l'insertion sociale et professionnelle des personnes handicapées) et l'association Tremplin d'Entreprises.
Le challenge pour les étudiants consistera à imaginer des outils et des concepts innovants qui devront avoir pour finalité d'améliorer le quotidien professionnel des personnes en situation de handicap. Les étudiants concourront par équipe de quatre avec le support d'une des associations spécialisée. Les critères de sélection porteront sur le caractère innovant des projets, sur l'amélioration de l'insertion professionnelle et du maintien dans l'emploi de ce type de travailleurs. Une dizaine de dossiers seront retenus à l'issue de la première étape de pré-sélection et, au final, trois projets seront récompensés.
Tout au long du Défi H, une plate-forme de communication permettra aux étudiants de dialoguer entre eux, de solliciter de l'aide, des conseils ou encore d'échanger des idées ».
Quel est le calendrier ?
« Les inscriptions sont ouvertes depuis le 1er octobre 2011. Les candidats ont jusqu'au 15 novembre pour déposer leurs dossiers. Le début de la compétition entre les 10 équipes sélectionnées aura lieu à partir du 1er décembre 2011. Le jury dévoilera les 3 dossiers retenus le 30 avril 2012. Enfin, la cérémonie de remises des Trophées se déroulera le 15 mai 2012 ».
Qu'attend Sogeti d'une telle initiative ?
« Nous attendons du Défi H que les idées qui en naîtront permettent demain aux travailleurs en situation de handicap d'être tout simplement plus heureux au travail !
Le credo de ce projet est bien qu'une idée est encore plus belle quand elle est au service des autres. Ce défi repose sur 3 enjeux stratégiques pour Sogeti : l'Innovation, au coeur de notre ADN, notre responsabilité sociale d'entreprise, un devoir que nous sommes fiers d'essayer de relever chaque jour et les jeunes générations, qui sont notre futur »
(...)
La suite Office 365 de Microsoft étoffe ses fonctionnalités et sa présence
Microsoft se frotte les mains. Selon lui, sa suite bureautique et de travail collaboratif en ligne Office 365 se vend huit fois plus vite que son prédécesseur BPOS (Business Productivity Online). Au rythme actuel de ses ventes, le service hébergé est en passe de battre tous les records de rapidité d'adoption d'un logiciel Microsoft, selon ce dernier. En faisant cette annonce, l'éditeur a en outre précisé que le succès d'Office 365 était particulièrement important dans les petites entreprises qui représentent 90% de ses utilisateurs.
Lancée en juin, Office 365 inclut des versions d'Exchange, de SharePoint, d'Office et de Lync hébergées dans les datacenters de Microsoft. Sa tarification est basée sur une facturation par mois et par utilisateur. Le service est décliné sous 3 packages aux clients : la messagerie électronique seule (4 dollars par mois et par utilisateur) ; la version complète avec le serveur Lync et Office 2010 professionnel Plus (27 dollars par mois) et enfin la version petite entreprise jusqu'à 25 utilisateurs (6 dollars par mois).
Dans la foulée des annonces faires lundi dernier, Microsoft a également fait savoir que la suite en ligne est désormais disponible dans 22 pays supplémentaires, notamment en Argentine, à Taiwan et en Afrique du Sud. « Etant désormais proposé dans 63 pays au total, Office 365 peut potentiellement toucher 95% des entreprises dans le monde », se félicite Takeshi Numoto, le Vice-président monde de la division Office de Microsoft.
Interagir avec SharePoint online depuis un mobile sous Windows Phone
La firme de Redmond a également annoncé une trentaine d'améliorations. Parmi elles, on trouve le support de Windows Phone 7.5 par la version en ligne de SharePoint qui va permettre aux utilisateurs d'accéder à des documents et de les mettre jour depuis leurs smartphones, via un Windows LiveID. De plus, des connecteurs font également leur apparition pour établir un lien entre SharePoint online avec des applications métiers, comme du CRM ou des ERP de type SAP. Ces passerelles existaient déjà disponibles sur la version traditionnelle de la solution de collaborative de Microsoft. On note également la compatibilité de la suite avec Mac OS X Lion. D'autres évolutions annoncées concernent la simplification et l'automatisation de la gestion d'Office 365 par les administrateurs. Il s'agit, par exemple, de la possibilité de réinitialiser les mots de passe par SMS ou e-mail et de l'apparition d'un outil de synchronisation de l'annuaire d'entreprise (Active Directory) en version 64 bits. Une autre fonctionnalité est l'arrivée d'un assistant de résolution des problèmes conçu pour aider les utilisateurs à se dépanner eux-mêmes, via des tutoriels avant de devoir faire appel au help desk. Enfin, l'offre de stockage en ligne SkyDrive a été simplifiée.
Bien que cela ne fasse pas partie des annonces faites par Microsoft, l'éditeur a indiqué sa volonté de fournir un accès au serveur de communications unifiées Lync depuis des téléphones mobiles sous Windows Phone, Android et iOS avant la fin de cette année.
L'offre de Microsoft est considérée comme un concurrent de la suite Google Apps. Cette dernière comprend une messagerie électronique et instantanée, un agenda, des logiciels bureautiques et d'autres applications proposées par le moteur de recherche. (...)
Sogeti recrute son prochain directeur général au ministère de l'Economie
Selon Les Echos, Christophe Bonnard, directeur adjoint du cabinet du ministre de l'Economie, des Finances et de l'Industrie, va bientôt prendre les commandes de Sogeti France, Son arrivée à la direction générale de la filiale française de Capgemini est programmée pour le 1er janvier prochain, sous réserve de l'approbation de la Commission de déontologie de la fonction publique qui doit se réunir d'ici là.
Agé de 37 ans, cet énarque également diplômé de HEC a débuté sa carrière à la direction du Trésor puis est devenu chef du bureau A à la direction de la législation fiscale. Il a également été rapporteur de la commission Fouquet chargée de la réforme de la taxe professionnelle
il a quitté les services administratifs du ministère des Finances pour devenir directeur adjoint du cabinet de Christine Lagarde à Bercy en juillet 2009,
Christophe Bonnard rapportera à Philippe Tavernier, actuel président exécutif de Sogeti France. Il pourrait bientôt diriger la future entité du groupe Capgemini dédiée aux services d' infrastructures IT, indique également les Echos.
(...)
Forte augmentation des attaques via des failles sur Java, selon Microsoft
Tim Rains, directeur de l'activité Microsoft Trustworthy Computing, a déclaré que la moitié de l'ensemble des attaques détectées et bloquées par les logiciels de sécurité Microsoft sur une période de 12 mois sont liées à Java. Au total, Microsoft a arrêté plus de 27 millions d'attaques utilisant Java de mi-2010 jusqu'à la mi-2011. La plupart d'entre elles utilisent des failles corrigées il y longtemps, précise Tim Rains. Ainsi 2,5 millions d'attaques ont été interceptées au 1er semestre 2011, elles utilisaient un bug publié en mars 2010 qu'Oracle avait corrigé le même mois. En deuxième position, on retrouve une vulnérabilité trouvée et patchée en décembre 2008. L'étude vient confirmer le phénomène de « vague sans précédent » d'attaques Java, souligné par la firme de Redmond en octobre 2010.
Les résultats de Microsoft n'ont pas été une surprise pour les chercheurs en sécurité. Pour Wolfgang Kandek, directeur technique de Qualys, « la plupart des machines sous Windows n'ont pas mis à jour le logiciel Java » et d'ajouter « il y a un retard sérieux. 84% des équipements n'ont pas installé la mise à jour de juin 2011, 81% celle du mois de février et 60% celle de mars 2010 ». Qualys ne dispose pas de visibilité sur le taux d'installation des correctifs d'octobre 2011, mais Wolfgang Kandek estime que ce ratio devrait atteindre 90% des PC. Le spécialiste de la sécurité pointe du doigt la problématique dans les entreprises de disposer d'anciennes versions Java pour faire tourner des applications internes. Qualys préconise alors d'utiliser Java en dehors du réseau.
Un tueur silencieux
Pour Andrew Storms, directeur des opérations de sécurité nCircle, « l'omniprésence de Java est une explication pour le volume élevé d'attaques exploitant ses bogues », mais il cite également l'invisibilité pour les utilisateurs du logiciel. « Java n'est pas quelque chose avec lequel les utilisateurs interagissent comme Flash ou Reader d'Adobe qui sont des éléments silencieux, mais sont devenus des cibles », note Andrew Storms et de conclure « ils sont devenus des tueurs silencieux ».
Enfin, un journaliste au Washington Post, Brian Krebs constate sur son blog que les cyber-criminels ont une longueur d'avance en proposant des kits d'attaques utilisant des failles récemment corrigées. Le journaliste prend une position assez radicale en déclarant ceux qui n'ont pas besoin de Java, supprimez le de votre poste. Microsoft de son côté se contente d'exhorter les utilisateurs de mettre à jour leur machine.
Désormais sous surveillance, Facebook a reconnu ses tromperies
Facebook a accepté de prendre en compte les accusations de la Federal Trade Commission, qui estime que le réseau social a trompé les utilisateurs « à de nombreuses reprises, » affirmant d'un côté que les informations privées de leurs utilisateurs étaient protégées, alors que, d'un autre, le réseau les a partagé plusieurs fois, comme l'a déclaré la FTC. L'institution américaine a relevé que dans un « certain nombre de situations, » Facebook avait fait, en matière de protection de la vie privée des utilisateurs, des promesses « qu'elle n'avait pas tenu, » a ajouté la FTC dans son communiqué.
Dans sa plainte en huit points, rendue publique mardi, la Commission accuse aussi le site de pratiques commerciales déloyales et trompeuses. « Facebook doit tenir les promesses qu'elle a faites à des centaines de millions d'utilisateurs, en matière de confidentialité des données, » a déclaré Jon Leibowitz, président de la FTC. « Son innovation n'a pas à se faire au détriment de la vie privée de l'utilisateur. La FTC va faire en sorte que cela ne soit pas le cas. »
Une surveillance similaire à Google
En vertu de l'accord proposé, Facebook ne doit plus faire de nouvelles annonces trompeuses en matière de confidentialité, et l'entreprise a obligation d'obtenir l'approbation des utilisateurs avant de modifier la manière dont le réseau partage leurs données. Le règlement proposé par la FTC exige également qu'elle se soumette à l'évaluation régulière de ses pratiques en matière de protection de la vie privée, par des experts indépendants, pendant les 20 prochaines années. « L'accord ne comporte pas de sanctions financières, parce que la Commission n'a pas le pouvoir d'infliger des amendes pour violation du FTC Act, » a précisé son président.
« Cependant, dans le cas où Facebook ne respecterait pas ces nouveaux engagements, le réseau social pourrait être soumis à une amende de 16 000 dollars par jour, » a-t-il ajouté. « L'accord exige que le site de réseau social mette en place un système de protection global, » a aussi expliqué Jon Leibowitz. L'accord proposé est semblable à celui conclu entre la FTC et Google au mois de mars dernier au moment du déploiement du réseau social Buzz.
Un mea culpa de Mark Zuckerberg sur quelques erreurs
Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook, a reconnu que son entreprise avait commis « plusieurs erreurs » en matière de protection de la vie privée des utilisateurs. « En particulier, un petit nombre de grosses erreurs, comme Beacon, il y a quatre ans, et les dysfonctionnements survenus lorsque nous avons changé nos modalités de protection de la vie privée il y a deux ans. Celles-ci ont occulté les nombreux efforts que nous avons réalisé en ce domaine, » a-t-il écrit dans un blog. Beacon avait été conçu pour informer les amis d'un utilisateur sur les sites affiliés qu'il avait lui-même visités.
[[page]]
Dans l'ensemble, Mark Zuckerberg estime que sa société « peut faire valoir un certain nombre de choses positives en matière de transparence et de contrôle et dire qui peut ou non voir les informations des utilisateurs. » Par ailleurs, le patron du réseau social pense que sa société a déjà pris en compte un bon nombre des préoccupations soulevées par le régulateur américain. » Selon lui, « la plainte de la FTC visait notamment le Verified Apps Program, auquel a mis fin le réseau social en décembre 2009. Il y a aussi l'affaire des annonceurs, qui ont reçu par inadvertance le numéro d'identification de certains utilisateurs dans des URL, un problème que Facebook a résolu en mai 2010, » a t-il déclaré. Par ailleurs, le fondateur a annoncé la nomination de deux dirigeants, un responsable de la politique de protection des données privées et un responsable de la politique de protection des produits.
La FTC est revenue dans le détail sur plusieurs cas où elle estimait que le site de réseau social avait adopté des pratiques de confidentialité déloyales à l'égard des utilisateurs. En décembre 2009, lors de la modification de son site, elle avait rendu publiques certaines informations, pourtant estampillées comme privées par les utilisateurs, la liste d'amis notamment. « Le réseau social n'avait pas prévenu les utilisateurs de ce changement à venir, et n'avait pas non plus demandé leur approbation, » comme l'a rappelé la FTC.
Facebook avait également affirmé que les applications tierces installées par les utilisateurs auraient uniquement accès aux informations de l'utilisateur dont elles avaient besoin pour fonctionner. « En fait, les applications pouvaient accéder à la quasi-totalité des données personnelles des utilisateurs, y compris des données dont les applications n'avaient pas besoin pour fonctionner, » a encore expliqué l'agence américaine. Facebook avait aussi indiqué à ses utilisateurs qu'ils pourraient restreindre le partage des données à un public limité, par exemple « les amis seulement. » Mais, le fait de sélectionner les « amis seulement » n'a pas empêché que ces informations soient partagées avec des applications tierces utilisées par leurs amis, » a encore ajouté la FTC.
L'intérêt pour des tablettes Windows 8 en chute libre, selon Forrester
Dans une étude publiée hier, le cabinet d'étude Forrester Research indique que l'intérêt pour des tablettes tournant sous Windows 8 serait en chute libre. « Microsoft arrive en retard sur le marché avec Windows 8, et bien loin derrière ses concurrents, Apple et Google en particulier, qui ont eu le temps d'affiner leurs systèmes d'exploitation pour l'adapter à l'évolution rapide du marché des tablettes, » écrit J. P. Gownder, vice-président et directeur de recherche chez Forrester, dans un blog. Selon le rapport, près de 46 % des consommateurs américains « étaient en attente » d'une tablette sous Windows 8 au premier trimestre de cette année. Mais leur désir est tombé à 25 % au troisième trimestre, selon Forrester.
Microsoft n'a pas encore annoncé la date officielle de sortie de Windows 8, mais les responsables d'Intel pensent que l'OS arrivera sur les PC d'ici le milieu ou la fin de l'année prochaine. Doté de nouvelles fonctionnalités tactiles, le futur système mobile de Microsoft tournera sur les processeurs x86 qui équipent les PC et sur les processeurs ARM utilisés dans la plupart des tablettes actuelles. Windows 8 va passer dans le camp des systèmes pour tablettes tactiles, où figurent déjà l'iOS d'Apple, Android de Google, auquel il faut ajouter le Playbook OS 2 de BlackBerry dont la sortie est prévue pour le début de l'année prochaine. Toujours selon le cabinet Forrester, Microsoft pourrait avoir une meilleure chance d'empiéter sur Android, qui n'a pas réussi à concurrencer l'iOS d'Apple de manière efficace. Windows 8 dispose comme atout une meilleure interopérabilité entre tablettes et PC, mais pourrait mettre du temps à rattraper l'iOS d'Apple, en position dominante. L'OS mobile d'Apple est doté de nombreuses caractéristiques identiques à celles que l'on trouve sur les ordinateurs portables, et offre notamment des outils de productivité. D'autre part, les iPad ont fait leur entrée dans l'entreprise où ils ont été choisis comme alternative au PC.
Microsoft va également devoir faire la preuve d'une expérience unique avec Windows 8 pour attirer l'attention du consommateur. « Les fonctionnalités des tablettes évoluent rapidement, en même temps que les prix baissent sous la pression des dernières versions du Kindle Fire d'Amazon, vendu 199 dollars aux États-Unis, et de la Nook Tablet de Barnes and Noble proposée à 249 dollars, » écrit le VP de Forrester. « Microsoft va devoir tirer des enseignements de la stratégie des chefs de produits d'Amazon, qui a fondamentalement changé l'approche du marchand en ligne, privilégiant le contenu et les services plutôt que la machine et ses performances, en maintenant un prix attractif, » a encore écrit J. P. Gownder. Selon Forrester, en moyenne, les consommateurs sont prêts à dépenser 308 dollars pour une tablette.
Cependant, Forrester ne prive pas Windows 8 d'un éventuel succès dans le secteur des OS pour tablettes, « du fait de l'histoire que Microsoft a entretenu avec les systèmes d'exploitation. » On trouve Windows sur la plupart des PC et des netbooks actuels, même si Microsoft est en retard par rapport à Apple sur le plan de l'interface utilisateur, et malgré la progression de Linux sur le marché des netbooks. De grands constructeurs de PC comme Hewlett-Packard et Dell ont déjà annoncé leur intention de sortir des tablettes sous Windows 8. Et l'on trouve déjà Microsoft Windows 7 sur certaines tablettes, comme la Latitude ST de Dell, la Slate 2 de HP et la Stylistic Q550 de Fujitsu, toutes destinées à l'entreprise.
(...)| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |