Flux RSS
108538 documents trouvés, affichage des résultats 15341 à 15350.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(21/04/2008 14:39:27)
Microsoft parraine des start-up à Lille
Martine Aubry, Maire de Lille et Présidente de la communauté urbaine de Lille, et Jean-Philippe Courtois, Président de Microsoft International (Microsoft EMEA), ont paraphé ce matin 21 avril 2008 un accord de partenariat pour soutenir le nouveau pôle d'excellence nordiste, situé entre Lille et Lomme, Euratechnologies. Ce dernier devrait être inauguré officiellement dans les mois à venir. Un autre accord est prévu avec Picom, le pôle de compétitivité des industries du commerce, présidé par Arnaud Mulliez, président du conseil de surveillance d'Auchan France. Si on retrouve dans l'accord avec Euratechnologies des composantes déjà vues dans les conventions passées avec Lyon ou Paris (soutien en nature aux entreprises innovantes dans le cadre du Programme Idees, participation au reclassement de chômeurs par la formation...), Microsoft s'engage pour la première à ouvrir un site sur place. Pour rappel, Idées (Initiative pour le développement économique des éditeurs de logiciels et des start-up) est une initiative lancée en février 2006 par la filiale hexagonale de Microsoft. Elle a pour objectif de soutenir des éditeurs novateurs, tous domaines confondus (sécurité, applications d'entreprise, mobilité, jeux vidéos...). Devant le succès rencontré par le programme en France, Microsoft a d'ailleurs décidé de l'exporter dans d'autres pays, en le rebaptisant « Microsoft Startup Accelerator Program » au niveau international. (...)
(21/04/2008 13:46:02)Les sites d'emploi des entreprises françaises mal notés
Potential Park, un cabinet d'études et de conseil suédois, vient de publier un classement des 100 meilleurs sites de recrutement d'entreprises, en France et dans l'ensemble de l'Europe. Pour ce qui est de l'Hexagone, une seule entreprise (Total) figure au sein du top cinq des portails d'emploi institutionnels. C'est en effet le jobboard d'un Américain, en l'occurrence Accenture, qui reste le mieux noté, à la fois par les Français et l'ensemble des Européens. Ce qui permet au géant du conseil IT d'obtenir un excellent score, et de s'octroyer la seconde place du classement de l'Hexagone, et la troisième marche du podium à l'échelle européenne. « Les grands groupes largement implantés à l'international ont très bien pensé leur message envers les jeunes talents français et disposent de sites très outillés », a commenté Torgil Lenning, fondateur du cabinet suédois Potential Park, auteur du classement. En 9e position du palmarès français, et 10e au niveau européen, IBM. Absent du classement européen, Capgemini et son jobboard est néanmoins élu 26e site en France. Pour dresser son analyse, Potential Park s'est appuyé sur les réponses de plus de 8 000 jeunes, dans 14 pays différents, diplômés et étudiants de dernière année de grandes écoles et d'universités. Plus de 400 sites d'emploi ont ainsi été passés en revue, en France et dans l'ensemble de l'Europe. (...)
(21/04/2008 12:05:26)Google explose le compteur au premier trimestre
Les résultats trimestriels de Google dépassent les attentes : le moteur de recherche affiche un chiffre d'affaires de 5,19 Md$, en hausse de 42% par rapport au premier trimestre 2007, et un bénéfice net de 1,3 Md$ (+30%). Les deux tiers des revenus sont générés par les bannières publicitaires Adwords (+49%), qui apparaissent sur les propres pages de Google ainsi que sur les sites dont il est propriétaire (comme YouTube), en hausse de 49%. Le reste des revenus provient des liens contextuels Adsense, à savoir des publicités placées sur des sites partenaires - un service que Yahoo est d'ailleurs en train de tester.
Google emploie actuellement plus de 19 000 personnes dans le monde, soit 2351 de plus que l'an dernier. Le groupe précise que le rachat de DoubleClick, une régie de publicité en ligne (pour 3,1Md$), n'a pas affecté son activité. Google a toutefois licencié 300 personnes dans sa nouvelle filiale, soit environ 10% des effectifs de celle-ci.
Lutte antipiratage : Christine Albanel répond au Parlement européen
La tension monte entre le ministère français de la Culture et le Parlement européen. Alors que ce dernier a taclé - sans le désigner spécifiquement - le projet de riposte gradué à la française la semaine dernière, Christine Albanel a fermement réagi quelques jours après. « Le Parlement européen n'a pas une bonne compréhension de ce que nous allons faire et nous allons le leur expliquer. Le système n'est pas basé sur la répression », a-t-elle déclaré. Le 10 avril, les eurodéputés adoptaient un amendement, déposé notamment par Michel Rocard, à un rapport sur les industries numériques en Europe. Le texte enjoint l'exécutif européen à « éviter l'adoption de mesures allant à l'encontre des droits de l'Homme, des droits civiques et des principes de proportionnalité, d'efficacité et d'effet dissuasif, telles que l'interruption de l'accès à Internet ». C'est précisément ce que prône le rapport Olivennes à l'encontre des internautes s'adonnant au téléchargement illicite. Soucieuse de ne pas laisser sans réponse cette pique dirigée contre les desseins de Paris, la ministre de la Culture a donc rapidement réagi. La ministre a encore précisé que le projet de loi censé contenir la mesure décriée par Strasbourg devait idéalement être présenté aux députés français avant l'été. (...)
(21/04/2008 09:31:25)Une plateforme collaborative pour les entrepreneurs de l'Ouest francilien
La chambre de commerce et d'industrie de Versailles, du Val d'Oise et des Yvelines (CCIV), vient d'ouvrir une plate-forme collaborative à destination des chefs d'entreprise de l'Ouest francilien, et des collectivités territoriales et locales. Ecobiz permet aux acteurs économiques des Hauts de Seine, du Val d'Oise et des Yvelines d'assurer une veille économique en ligne et de partager leurs pratiques professionnelles, en accès gratuit. Cette solution packagée, développée avec le logiciel KnowledgeManager de Knowings, associe une méthode d'animation de communautés d'entreprises et un portail collaboratif d'information et de services. Côté contenu, la plateforme propose des informations juridiques, des données sur l'économie nationale et régionale, des pistes sur la formation, l'intelligence économique, et l'environnement, et des indications sur les démarches nécessaires à la création et à la transmission d'entreprise. Des bases de connaissances (ressources documentaires, indicateurs économiques, fiches pratiques et dossiers thématiques en ligne) sont également à disposition des utilisateurs qui peuvent y apporter leurs propres contributions. Un agenda économique local les tient informés des réunions d'information, manifestations et événements de la CCIV. En parallèle, il est possible d'obtenir des conseils d'experts en ligne, ainsi qu'une sélection d'appels d'offres publics et privés. Egalement à disposition des adhérents, un annuaire de contacts (rassemblant un peu plus de 1 000 sociétés et 2 000 membres), ainsi que des réseaux thématiques, destinés notamment aux managers de l'environnement, aux jeunes entreprises, et à la création/transmission/reprise d'entreprises. (...)
(21/04/2008 11:42:41)Nexedi dote les PME d'un ERP en ligne
En septembre dernier, Nexedi a ouvert l'accès à ERP5 Express, une version hébergée de son progiciel de gestion intégré développé en Open Source. L'abonnement était alors fixé à 15 euros par mois. Désormais, l'éditeur français permet d'accéder gratuitement en ligne à cette version d'ERP5 qui a été spécifiquement pré-configurée pour les petites et moyennes entreprises. Parallèlement, il propose des services de formation, d'assistance, de conseil et de configuration à la demande.
« ERP5 est gratuitement téléchargeable depuis 2001, mais auparavant les utilisateurs devaient l'installer et le configurer eux-mêmes, ce qui n'est pas évident pour les PME ne disposant ni de compétences informatiques internes ni de ressources financières suffisantes pour faire appel aux prestations de service », indique Jean-Paul Smets, PDG de Nexedi. D'où la mise en place de cette offre hébergée accessible en ligne. L'éditeur utilise sa technologie ERP5 Wizard pour configurer le progiciel dans des délais réduits, tant les plans comptables que les rôles d'utilisateurs.
ERP5 Express comporte des modules de comptabilité, de négoce et de gestion de la relation client (GRC), auxquels s'ajoutent des fonctions de gestion des documents et des connaissances et, bientôt, des outils de paie.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |