Flux RSS

108538 documents trouvés, affichage des résultats 16161 à 16170.
< Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(18/02/2008 18:07:16)
T-Systems recrutera 500 nouveaux collaborateurs en 2008
Les campagnes de recrutement se poursuivent. Après GFI Informatique, Atos Origin, Teamlog, Sage, ou encore SQLI, qui prévoient entre 650 et 2 000 embauches sur 2008, c'est au tour de la société de services T-Systems de préciser sa politique pour l'année en cours. La division Entreprises de Deutsche Telekom, spécialisée dans l'intégration de systèmes, l'infogérance et les services télécoms, compte accueillir 500 nouveaux collaborateurs. Quarante pour cent d'entre eux seront de jeunes diplômés, informaticiens et non-informaticiens, que T-Systems formera à ses métiers pour pourvoir des postes d'ingénieurs d'étude et de développement. La SSII compte également faire évoluer des informaticiens débutants vers des postes de consultants. Des parcours susceptibles de déboucher sur des carrières internationales, selon Eric Decisier, directeur des ressources humaines de T-Systems France. Pour ses autres postes à pourvoir, la division de Deutsche Telekom recherche des profils confirmés : ingénieurs d'étude et de développement, consultants, chefs de projet et directeurs de projets. La prise de contact avec les candidats s'opérera notamment au fil d'une dizaine de salons (en particulier LesJeudis et le salon des ingénieurs de l'Apec) qui se tiendront à Paris, Lyon, Lille et Nantes. T-Systems a également programmé cinq rencontres plus informelles, les « T-Time », prévues à Paris, Lyon et Nantes. La SSII organise aussi des discussions sur le site LesJeudis. (...)
(18/02/2008 17:48:13)Les dirigeants de la IT confiants sur les perspectives du secteur
Le secteur des nouvelles technologies affiche des perspectives plutôt optimiste en matière de croissance et d'emploi, sur le court terme. C'est ce qu'indiquent les résultats de l'enquête annuelle « IT Confidence Eurocom Worldwide » réalisée en novembre et décembre 2007 auprès de 350 hauts responsables d'entreprises du secteur IT à travers le monde. Leurs réponses traduisent une forte confiance pour 2008 et ce, en dépit du récent resserrement des crédits immobiliers aux Etats-Unis (subprimes). Plus de la moitié (53%) des personnes interrogées se déclarent en effet plus confiantes sur les perspectives du secteur informatique en 2008 qu'il y a 12 mois. Sur l'influence de la crise des crédits immobiliers américains (« subprimes ») et de ses conséquences sur les marchés financiers internationaux, plus de la moitié (54,5%) a déclaré que la crise n'avait pas eu d'incidence sur leurs perspectives. Toutefois, les niveaux de confiance sont en retrait par rapport à 2007, année marquée par une proportion record (65%) de dirigeants optimistes. scepticisme sur les perspectives de l'économie américaine L'enquête indique également que 88% des dirigeants d'entreprises technologiques anticipent sur une progression de leur chiffre d'affaires, une proportion quasi-identique à l'an passé (91%). Quelque 68% de ces responsables s'attendent aussi à une augmentation des embauches dans leur entreprise au cours des 12 prochains mois, contre 63% l'an passé, alors que seuls 6% prévoient un recul des recrutements dans leur entreprise. Pour un peu plus du quart d'entre eux (26%), le niveau des effectifs devrait rester stable. 48% des responsables interrogés jugent qu'il est plus difficile de recruter du personnel qualifié qu'il y a 12 mois, contre 38% l'an passé. Seuls 4% émettent un avis contraire. Les compétences les plus recherchées concernent l'ingénierie logicielle, où 54% des entreprises interrogées rencontrent des difficultés à recruter. Comme l'an passé, les responsables interrogés par l'enquête « IT Confidence Eurocom Worldwide » demeurent sceptiques quant aux perspectives de l'économie américaine. Près de 50% se déclarent moins confiants en la matière qu'il y un an (contre 33% l'an passé), 38% s'attendent à ce que l'indice NASDAQ, où les valeurs technologiques sont prépondérantes, marque le pas et n'affiche aucune croissance, tandis que 24% prévoient un recul. Les principales menaces citées planant sur la croissance du secteur informatique sont, dans des proportions assez voisines, le ralentissement de l'économie américaine (48%), une pénurie de compétences (42%), l'augmentation du prix du pétrole (37%) et la mauvaise santé du secteur des services financiers due à la crise des « subprimes » aux Etats-Unis (34%). (...)
(18/02/2008 17:23:37)Une page Web sur 1000 est malveillante selon Google
Google a exploré des milliards de sites Web au cours des dix derniers mois, afin de rechercher les pages malveillantes qui auraient pu attaquer les internautes ayant utilisé le célèbre moteur de recherche. Dans son rapport annuel baptisé « Tous vos iFrames pointent vers nous », Google a identifié trois millions d'adresses Web potentiellement dangereuses, ce qui correspond à près d'une page sur mille. Plus inquiétant, en janvier 2008, 1,3 % des requêtes tapées sur Google aboutissaient à l'un de ces sites malveillants. Les attaques les plus fréquentes sont les « drive-by downloads », une sorte de petit programme qui se télécharge sans le consentement de l'internaute, en général quand il clique tout simplement pour fermer une boîte de dialogue. D'après l'étude de Google, les pirates sont très friands de ce type d'attaque, car les pare-feux et autres outils de sécurisation du poste de travail sont devenus trop performants contre les virus et autres vers pour les intéresser. Les hackers ont développé des outils automatisés qui visitent les sites Internet à la recherche d'erreurs de programmation, et exploitent les failles découvertes pour installer les logiciels de drive-by downloads. Ces derniers ouvrent une page iFrames invisible, qui redirige le navigateur vers un serveur Web malveillant. Lequel tente ensuite d'installer le logiciel sur le PC de l'internaute qui a cliqué sur le lien. La majorité des serveurs de téléchargement malveillants sont situés en Chine (67%). Les autres se trouvent aux Etats-Unis (15%), en Russie (4%), en Malaisie (2,2%) et en Corée (2%). La Chine attire les hackers car l'enregistrement d'un nom de domaine n'y coûte quasiment rien, et les FAI sont en général très lents à réagir pour fermer les pages malveillantes. Les pirates se répartissent en deux catégories très distinctes : des fraudeurs qui cherchent à voler des données confidentielles, comme un mot de passe ou un code de carte bancaire, et des adolescents qui cherchent à usurper le profil d'autres internautes, sur World of Warcraft par exemple. Google termine son rapport en rappelant aux internautes qu'il est essentiel de lancer régulièrement des mises à jour de leur système d'exploitation, de leurs logiciels et évidemment de leur antivirus. (...)
(18/02/2008 16:59:30)Coupure de service de S3 chez Amazon
Le service de stockage en ligne d'Amazon (S3, pour Simple Storage Service) est resté temporairement inactif vendredi matin, ont rapporté des utilisateurs américains mécontents sur les forums de la société. S3 propose de stocker et de distribuer en ligne de grandes quantités de données, offrant ainsi l'infrastructure nécessaire à des développeurs et à des entreprises misant sur la réactivité et la flexibilité de leur application. C'est notamment le cas de Twitter. En Europe, S3 est notamment commercialisé 0,18$ par Go stocké par mois ou 0,10$ par Go de données transférées. S3 serait resté sans réponse pendant trois heures (jusqu'à 9 heures, heure locale), et certains clients regrettent qu'Amazon n'ait pas communiqué sur le sujet. Un point que rejette le porte-parole de la société qui a déclaré que le service a été coupé pendant deux heures mais qu'il était rapidement redevenu opérationnel avant 7 heures (heure locale). Il ajoute que la société a publié un bulletin signalant la réactivation du service. Outre les Etats-Unis, la panne aurait également touché le Brésil. Il est à noter qu'Amazon, dont le métier original est de commercialiser en ligne des livres, fournit des services en mode hébergé. Outre S3, la société commercialise SimpleDB, une base de données relationnelle, ainsi que EC2, une solution de calcul. (...)
(18/02/2008 16:49:03)Chez Microsoft, vaste valse des dirigeants de la division Internet
Alors que le raid de Microsoft sur Yahoo s'embourbe, Steve Berkowitz, qui fut parmi les fondateurs du moteur Ask Jeeves, quittera d'ici au mois d'août la direction du Online Service Group, la division Internet de l'éditeur qui ne parvient toujours pas à s'imposer. C'est Brian McAndrews, ex-PDG de l'agence publicitaire en ligne d'aQuantive et, désormais, vice-président senior Advertiser and Publisher Solutions (APS) Group, qui lui succèdera avec l'aide de Bill Veghte, vice-président "Online Services & Windows Business Group" et de Satya Nadella, vice-président "Search, Portals & Advertising Group". Parmi l'annonce fleuve de quatorze nominations, ce sont, après l'activité en ligne, les activités qui visent la productivité personnelle (Office...) qui sont les plus concernées. Titre de l'encadré :En savoir plus (...)
< Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |