Flux RSS

108538 documents trouvés, affichage des résultats 17141 à 17150.
< Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(30/11/2007 12:35:33)
Microsoft prévoit une bêta de Silverlight 2.0 pour début 2008
Microsoft publiera une version bêta de la version 2.0 de Silverlight au premier trimestre 2008, selon le blog de Scott Guthrie, développeur chez l'éditeur de Redmond. Il s'agira bien d'une version 2.0 et non 1.1 comme l'avait laissé entendre Microsoft. Selon Scott Guthrie, «au regard du nombre de fonctionnalités supplémentaires, nous avons réalisé que le baptiser 1.x ne reflétait pas sa vraie nature ». Et pour cause. Silverlight 2.0 embarquera un sous-ensemble du framework .Net, permettant ainsi à la communauté des développeurs Microsoft d'utiliser Visual Studio pour programmer des application Internet riches (Rich Internet Application - RIA) multi-plateformes et multi-navigateurs. En outre, cette mise à jour majeure devrait également donner accès à davantage de fonctions de WPF (Windows Presentation Framework - la couche de présentation de Vista). Scott Guthrie publie une liste détaillée des fonctionnalités de Silverlight 2.0. (...)
(30/11/2007 12:34:46)Facebook allège Beacon sous la pression des utilisateurs
Finalement Beacon ne sera pas si intrusif que prévu. Face au tollé que sa présentation avait suscité chez ses utilisateurs et chez l'association MoveOn.org, Facebook a décidé de modérer son outil. Désormais, Beacon appliquera le principe de l' « opt-in », c'est-à-dire qu'il faudra que le membre de Facebook donne explicitement son accord pour que ses achats soient pistés et réutilisés par le site. Pour ceux qui auront donné leur accord, ils pourront à tout moment décider qu'un achat en particulier ne sera pas enregistré, et ne fera donc pas l'objet de publicité en direction de leur réseau personnel. L'installation de Beacon, une sorte de plug-in, a pour mission de pister les transactions effectuées par les membres de Facebook sur plus d'une quarantaine de sites marchands. Ces sites - à moins que le client ne le refuse explicitement - reportait l'historique de ces achats à Facebook, qui s'en servait ensuite pour enrichir le profil de son utilisateur et proposer des publicités ciblées à l'ensemble du réseau d'« amis » de l'internaute. (...)
(30/11/2007 12:01:06)Google lance un concours Open Source à destination des ados
Google sensibilise les plus jeunes à l'Open Source, en ouvrant un concours à l'attention des développeurs en herbe, âgés de 13 ans ou plus. Dans la lignée du Google Summer of Code, le « Google Highly Open Participation Contest » vise les jeunes développeurs qui ne sont pas inscrits à l'université. Les participants devront être autorisés par leurs parents pour travailler - en anglais exclusivement - à l'écosystème de Google sur différentes applications/organisations Open Source comme Apache, Drupal, Gnome, Joomla, MoinMoin, Mono, Moodle, Plone, Python et SilverStripe. Les épreuves portent sur tous les aspects du développement en Open Source : écriture de code, production de documentations, implication dans la communauté Open Source. Les jeunes développeurs seront jugés sur la créativité, la transparence et la qualité de leurs travaux, ainsi que sur leur degré d'engagement au sein de la communauté. Les lauréats pourront gagner jusqu'à 500 $ chacun, un t-shirt et le fameux certificat d'aptitude Google. Les 10 gagnants du concours remporteront également un voyage au coeur de la société à Mountain View et pourront ainsi assister à la cérémonie de remise des prix qui aura lieu le 11 février 2008. (...)
(30/11/2007 10:10:38)L'OLPC attaqué pour violation de brevet
Lancor (Lagos Analysis Corp) a décidé de poursuivre l'association OLPC (One Laptop Per Child) pour avoir violé un brevet portant sur un clavier multilingue. Lancor, situé dans le Massachusetts, a porté l'affaire devant une cour de justice nigérienne, le brevet ayant été déposé dans ce pays. L'OLPC construit un portable baptisé XO destiné aux enfants des pays les plus pauvres. Sa particularité : un design, une structure adaptés aux conditions environnementales et un prix initialement fixé à 100$ (mais qui atteint actuellement près du double). Lancor accuse l'association d'avoir illégalement usé de la méthode de reverse engineering d'une technologie brevetée. La société souhaite obtenir des dommages et intérêts « substantiels » ainsi qu'une injonction permanente afin d'empêcher la fabrication et la commercialisation du XO. Si la société espère encore trouver une issue à l'amiable, elle reproche à l'OPLC de ne pas avoir essayé de négocier au préalable. « L'OLPC aurait obtenu une licence pour une redevance minimale », regrette Adé Oyegbola, PDG de Lancor. Pour l'OLPC, qui n'a pas encore pris connaissance de la plainte, tous les brevets utilisés pour le XO sont détenus par l'association. (...)
(30/11/2007 09:26:52)Le ROI se fait attendre chez les early-adopters du RFID
A l'occasion de la conférence qui a réunit les acteurs du marché de la RFID à Toronto (Canada) cette semaine, il est apparu que la technologie de radio-fréquence a plus d'un impact sur l'entreprise et que son ROI n'est pas forcément immédiat. Pour Mike O'Shea, directeur de la technologie auto-ID sensing de la société Irving, les entreprises n'obtiendront pas de retour sur investissement tant qu'elles n'auront pas adapté leurs modèles en conséquence. A titre d'exemple il mentionne : « Une grande société de distribution avec laquelle nous travaillons se plaignait de n'avoir aucun retour sur investissement après l'implémentation de RFID. Quand nous leur avons demandé ce qu'elle faisait des données collectées, elle nous a répondu : rien. De fait, se contenter de mettre des tags sur des caisses n'apporte aucun ROI ». En conclusion, le ROI sur la RFID n'est possible que si les entreprises utilisent les données collectées pour améliorer leur processus, optimiser la gestion des stocks ou encore les campagnes de promotion par exemple. Dans tous les cas de figure, il n'est pas immédiat. Enfin, autre frein au développement du RFID mis en avant à l'occasion de cette conférence : la confidentialité des données. Selon les experts, il semblerait en effet que beaucoup d'entreprises hésitent car elles ont peur de la réaction de leurs clients, ces derniers n'appréciant pas qu'on les traquent jusque chez eux dans l'usage des produits achetés. Pour EPCglobal, organisme qui promeut l'usage des codes électroniques sur les produits et de RFID, cette crainte peut être balayée par une meilleure transparence. Les entreprises doivent faire comprendre à leurs clients l'intérêt de cette technologie. L'idée générale étant d'expliquer aux clients qu'une meilleure compréhension de leurs habitudes permettra aux entreprises de mieux répondre aux besoins et attentes des consommateurs. (...)
< Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |