Flux RSS
108538 documents trouvés, affichage des résultats 17251 à 17260.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(22/11/2007 12:54:23)
Nissan ne veut pas payer Software AG pour pouvoir externaliser ses développements
Nissan poursuit en justice son fournisseur Software AG qui lui demande 3 M$ pour qu'il puisse confier ses développements à l'Indien Satyam. Déjà en 1999, le constructeur (filiale à 44% de Renault) avait dû payer près de 344 000 $ pour externaliser ses applications sur Adabas et Natural chez IBM. La demande de 3 M$ pour pouvoir confier les développements à Satyam a fait déborder la coupe. D'autant que Nissan accuse l'éditeur d'avoir en outre exagérément accru sa vigilance sur l'utilisation des licences, et par conséquent augmenté ses prétentions financières. Nissan se porte en justice pour, selon lui, en finir avec les demandes hors de proportion de Software AG. Une attitude due, toujours selon Nissan, aux difficultés rencontrées par cet éditeur, qu'il juge en panne de croissance. Software AG est effectivement confronté à une relative stagnation de son activité autour d'Adabas (+5% au dernier trimestre). En revanche, sa stratégie liée à la SOA (et au rachat de WebMethods) commence à porter ses fruits. Au dernier trimestre, cette activité a progressé de 135%. Elle représente désormais 44% du CA total de Software AG. (...)
(22/11/2007 12:05:58)Routeurs : Bon trimestre pour Juniper et Nortel derrière Cisco, impérial
Sur le marché des routeurs, les trimestres se suivent et se ressemblent. Cisco domine toujours largement le marché. Pour le troisième trimestre 2007, Synergy Research estime le CA total à 3,3 Md$, en augmentation de 21% par rapport à la période correspondante de l'an dernier. Avec un CA de 2,4 Md$ (+29%), ce sont les gros équipements pour les fournisseurs de services qui s'octroient la part du lion tant en importance qu'en croissance. Les 2 Md$ de CA de Cisco dans le domaine lui confère une part de marché de 66,1%. Toutefois, tant Juniper que Nortel réalisent aussi de bonnes performances : Juniper sur le créneau des carriers (où Alcatel Lucent régresse) et Nortel sur celui des fournisseurs d'accès. Le grand perdant, c'est Alcatel - Lucent qui ne parvient pas à se trouver une dynamique. (...)
(22/11/2007 12:02:00)La CFDT, le SNEPS et le CICF garantissent les droits des salariés portés
La CFDT vient de signer avec le Syndicat national des entreprises de portage salarial (SNEPS) et la Chambre de l'ingénierie et du conseil de France (Fédération CICF) un accord qui encadre la pratique du portage salarial dans l'informatique, l'ingénierie et le conseil. Désormais, la convention collective Syntec sera applicable de plein droit dans toutes ses dispositions (maintien de salaire en cas de maladie, accès à la prévoyance, formation professionnelle, droit individuel à la formation...). Les garanties prévues par l'Accord national interprofessionnel du 19 juillet 2005 sur le télétravail seront également applicables. Le contrat de travail sera un contrat classique à durée indéterminée. Mais, celui-ci ne pourra pas contenir de clause d'exclusivité, ni de non-concurrence, et la propriété intellectuelle restera acquise aux salariés portés. L'accord prévoit également l'accès à une mutuelle, qui devra être proposée par l'entreprise de portage. Côté statuts, les salariés portés relèveront nécessairement du statut cadre. Enfin, leurs minima salariaux ont été revus à la hausse : les « confirmés » (plus de 18 mois d'activité dans le portage) bénéficieront d'une majoration du minima applicable de 20 %, soit un salaire mensuel minimum pour un plein temps de 3 603 €. Pendant les premiers 18 mois, de leur activité dans le portage, ils pourront être positionnés dans des coefficients cadres inférieurs, mais percevront une majoration de leur minimum applicable de 15 %. Rappelons que le portage salarial, qui compte actuellement 15 000 salariés en France, permet au consultant de facturer une mission de conseil et/ou de formation sans avoir à créer une structure et surtout en conservant son statut de salarié. (...)
(22/11/2007 10:56:35)Intel envisage à son tour des salles de serveurs mobiles
Après Sun, Rackable Systems, APC ou Nortech ou même Google, Intel s'intéresse également à la possibilité d'avoir des salles de serveurs transportables. Pour Martin Menard, directeur du groupe Platform Capability, il s'agit surtout de réaliser des économies : « Le coût de construction d'un nouveau data center se situe entre 40 et 60 M$. Nous considérons la possibilité de mettre des serveurs haute-densité sur racks dans des conteneurs similaires à ceux sur les navires ou les camions (NDLR, à l'identique de la BlackBox de Sun). Nous estimons que la même capacité stockée dans un conteneur réduira les coûts d'usage de 30 à 50% par rapport à une salle en dur. » Et ce, même en construisant un entrepôt pour les stocker. Pour l'instant, Intel en est au stade de l'évaluation et n'a pas encore pris la décision de transférer certaines salles de serveur dans des conteneurs. Sun explique de son côté que ses conteneurs Blackbox permettent 1) de réduire la consommation électrique, dans la mesure où la disposition des serveurs à l'intérieur optimise le refroidissement, 2) de diminuer les coûts immobiliers, puisque le conteneur lui-même est à l'épreuve des intempéries, et 3) de réduire la dépendance au réseau électrique, si on parvient à déposer un conteneur à proximité d'une centrale. (...)
(22/11/2007 08:20:26)Des périphériques mobiles plus simples et moins chers en 2008
D'après la Mobile Data Association (MDA), l'année 2008 sera marquée par l'apparition de téléphones mobiles moins chers et surtout plus en adéquation avec les réels besoin des utilisateurs. Pour l'association, la course à « toujours plus de fonctionnalités » devrait en effet se ralentir. « L'enjeu n'est pas d'avoir le plus de fonctionnalités possibles dans chaque téléphone, confiait Paul Lee, directeur des technologies, média et télécommunications de Deloitte Research à notre confère anglais IT Pro. Le plus important, c'est d'avoir des fonctionnalités dans des téléphones adaptés à chaque catégorie d'utilisateur. » Pour la MDA, pendant l'année 2008 on devrait également voir apparaitre de nouveaux services, une tarification des communications à la baisse et l'essor de l'usage des téléphones mobiles en tant que périphérique d'accès aux réseaux sociaux. Estimée à 3,75 milliards fin 2008, la base mondiale d'utilisateurs de téléphone mobiles ne cesse d'augmenter. Toujours selon la MDA, de plus en plus d'utilisateurs préfèrent les périphériques mobiles aux téléphones fixes, y compris pour les simples communications vocales. Mais le véritable bouleversement est plutôt attendu du coté de l'essor de la 3G et par la même occasion d'applications gourmandes en bande passante et volume de stockage, telles que la télévision sur téléphones mobiles. Evolution qui, selon la MDA, devrait avoir un impact direct sur les périphériques. La génération 2008 devraient en effet embarquer 5 Go d'espace de stockage en standard et la technologie Bluetooth atteindrait les deux milliards de connections à travers le monde. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |