Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 17381 à 17390.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(13/11/2007 17:30:50)

Scott McNealy, VRP de Sun à Paris

Désormais VRP de luxe pour Sun, Scott McNealy parcourt le monde à la rencontre des grands clients, grands comptes et administrations. A l'issue de son étape parisienne, le cofondateur et président du conseil d'administration de Sun a pris un peu de temps pour rencontrer la presse ce matin avant de partir pour l'Allemagne. Louant le travail « fabuleux » de Jonathan Schwartz à la tête du groupe, Scott McNealy a qualifié de stupides les propos de Larry Singer, un ancien vice-président du groupe qui expliquait récemment qu'il aurait fallu se focaliser sur les produits constituant le coeur de métier de Sun, afin de générer du revenu, plutôt que d'ouvrir du code logiciel et en attendre un retour sur investissement des années après. Pour Scott McNealy, « on ne peut ignorer l'avenir ». Il faut créer une communauté permettant de rester sur le devant de la scène, et préparant ainsi de futurs contrats - « en vendant des serveurs, du stockage, des commutateurs, des services... c'est ainsi que nous monétisons nos efforts ». Faisant référence aux derniers résultats du groupe, le « chairman » de Sun explique d'ailleurs que « les chiffres parlent d'eux-mêmes ». Un autre volet de la stratégie de Sun repose sur la virtualisation. Et pas simplement celle des systèmes d'exploitation sur les serveurs, insiste Scott McNealy, qui explique que Sun exploite déjà ce concept dans de nombreux domaines, dont les réseaux. Néanmoins, il a rappelé l'accord récent entre Sun et Microsoft, afin de faire tourner Solaris sur Windows et Windows sur Solaris « sans avoir besoin d'un VMWare à 10 000 dollars par processeur ». Et il a invité son auditoire à attendre le discours de Jonathan Schwartz sur Oracle OpenWorld (qui se tient en ce moment à San Francisco) demain pour d'autres annonces liées à la virtualisation. Visiblement attiré par le côté matériel de Sun, Scott McNealy a enfin mis en exergue la façon dont le groupe tente d'être 'vert' dans toutes ses démarches. Ainsi, le processeur Sparc consommerait « le moins de watts par thread », et les entreprises désireuses d'investir dans un centre de serveurs auraient tout intérêt à considérer la 'Blackbox' de Sun : un container empli de serveurs en racks, où « la circulation d'air est optimisée », précise Scott McNealy, car le flux d'air frais « va directement sur le processeur ». Résultat : une ventilation « 20% plus efficace », et donc autant d'économies sur la facture d'électricité, et un effort de plus contre le réchauffement climatique. (...)

(13/11/2007 17:10:19)

Toujours plus d'abonnés haut débit en France

Avec 14 250 000 d'abonnés au haut débit, la France se situe au sixième rang mondial du nombre total d'abonnés par pays selon le dernier rapport de l'OECD (Organisation for Economic Co-operation Dvelopment), derrière les Etats-Unis, le Japon, l'Allemagne, la Corée et le Royaume-Unis. Elle est en revanche beaucoup moins bien placée en taux d'équipement par habitant. Treizième, derrière le Danemark qui arrive en première position suivi des Pays bas, de la Suisse, de la Corée, etc., la France atteint un total de 22,5% d'habitants abonnés au haut débit, l'essentiel étant connecté en ADSL (21,4%), le restant étant du câble (1,1%). Selon l'OECD, la fibre est quasiment absente en France et c'est précisément la faible utilisation de cette technologie et le marché peu développé du câble qui explique cette 13ème position car, coté ADSL, la France figure en 3ème position derrière l'Islande et la Finlande. Avec une croissance de 4,68% de la pénétration du haut débit sur l'année dernière, la France se situe encore parmi les bons élèves de l'OECD (8ème place) mais toujours derrière les pays européens tels que l'Irlande (6,60%), l'Allemagne (6,10%) ou encore la Suède (6,05%). En d'autres termes, plutôt bien lotie en haut débit, la France n'en accuse pas moins un retard sur nombre de ses voisins européens, devançant en revanche les Etats-Unis qui n'enregistre que 22,1 % d'abonnés au haut débit. Le prix de l'abonnement au haut débit explique probablement en partie ces bons résultats européens puisqu'on retrouve les mêmes pays dans le peloton de tête des abonnements les moins chers : 31,18 dollars en moyenne et par mois pour un abonnement en Finlande, 32,22 en Allemagne, etc. La France arrive en huitième position avec 36,70 dollars mais elle est, en revanche, beaucoup mieux placée sur le coût au Mbits/s : deuxième avec 0,33 dollars derrière le Japon (0,13 dollars) et devant la plupart de ses voisins européens. Des chiffres qu'il convient toutefois de relativiser en tenant compte du pouvoir d'achat propre à chacun de ces pays. (...)

(13/11/2007 17:09:55)

Integration World 2007 : quelques évolutions stratégiques de la plateforme SOA de WebMethods

A l'occasion d'Integration World 2007, Subbash Ramachadran, directeur de la ligne ESB et intégration de Software AG, et Jignesh Shah, directeur marketing de l'Allemand, ont levé le voile sur les évolutions possibles de la plateforme SOA WebMethods. La valeur d'usage et facilité d'utilisation ("usability" en VO) sera ainsi une des priorités. "Il ne s'agit pas uniquement de rassembler les composants pour les faire fonctionner, mais également du degré de facilité que je possède pour construire quelque chose en production", commente Subbash Ramachadran. Un des leviers peut alors venir d'une meilleure "collaboration entre architecte et développeurs pour construire des services efficaces à valeur ajoutée", ajoute Jignesh Shah. Subbash Ramachadran a ensuite expliqué que d'un point de vue technologique, la plateforme était en ligne notamment en termes de standards, mais l'un des enjeux est "de la faire évoluer vers tout ce dont les utilisateurs ont besoin". Parmi les demandes des utilisateurs, Jignesh Shah pointe notamment la possibilité de rendre les choses plus faciles à déployer et plus de visibilité sur la méthodologie de management, comme la gouvernance SOA. "La véritable raison de ce besoin est qu'ils veulent de mieux en mieux collaborer". Une des requêtes d'utilisateurs est également un désir d'ouverture des composants de la suite à d'autres environnements applicatifs. Et Subbash Ramachadran de citer notamment l'exemple de composants de SAP. Une idée que reprend Jignesh Shah en expliquant prévoir d'ici deux à trois ans une demande quant à la capacité à mieux fédérer. Un point actuellement étudié par le groupe. Les deux spécialistes ont enfin mis en avant les éléments qui différencient l'approche WebMethods de ses concurrents : tandis que Jignesh Shah mise quant à lui sur une "synergie et une complémentarité au sein du portefeuille", de la qualité de l'ESB et de Centrasite (gouvernance SOA), Subbash Ramachadran souligne le côté "standalone" de la plateforme et l'architecture globale qui restera - après le rachat de Software AG - un exemple de stabilité et de fiabilité, notamment dans les secteurs critiques (comme la banque). (...)

(13/11/2007 16:55:41)

Administration : Microsoft étoffe sa suite Desktop Optimization Pack

A entendre Microsoft, sa suite d'outils d'administration des postes clients, le Microsoft Desktop Optimization Pack (MDOP) vole de succès en succès. Cet ensemble d'outils, qui avait déjà établi un record en juin dernier avec 1,5 million d'exemplaires vendus en six mois, viendrait de passer la barre des trois millions. Une performance d'autant plus remarquable que seuls les adhérents à la controversée Software assurance peuvent y avoir droit. Il est vrai que MDOP est la résultante d'une razzia de Microsoft parmi les éditeurs des meilleurs outils d'administration pour les parcs micros sous Windows. Microsoft a présenté les bêtas suivantes : - Microsoft Application Virtualization 4.5. Promis pour l'été prochain, cette première version maison du logiciel SoftGrid Application Virtualization de Softricity - Diagnostics and Recovery Toolset (DaRT) 6.0. Au printemps prochain, cet outil supportera les versions 32 et 64 bits de Vista et de Server 2008. Par ailleurs, Asset Inventory Service (AIS) 1.0 est proposé aux clients de MDOP pour les aider à réaliser l'inventaire des logiciels installés. Rappelons que Microsoft avait pris pour (mauvaise) habitude de ne considérer comme valables que les inventaires logiciels réalisés avec ses propres outils. (...)

(13/11/2007 16:45:39)

Help-Line recrute en faisant abstraction des CV

Pour recruter des techniciens de support, Help-Line, spécialiste des services d'assistance aux utilisateurs, a choisi de faire totalement abstraction des traditionnels CV. La SSII a en effet choisi de s'appuyer sur un dispositif de recrutement par simulation, développé par l'ANPE, et qui se base uniquement sur des entretiens. Après avoir identifié les compétences nécessaires à l'exercice du métier de technicien de help-desk, des experts de l'ANPE construisent des exercices de simulation qui permettent de les mettre en pratique. Le processus s'achève par un entretien chez Help-Line, réalisé sans CV, qui vise à valider la motivation et l'adéquation du projet professionnel des candidats avec la fonction de technicien de support. « Tout le processus de recrutement est réalisé sans le CV des candidats, commente Michael Billy, correspondant régional pour le recrutement par simulation à l'ANPE Ile-de-France. C'est l'intérêt de cette méthode qui permet de se concentrer sur des compétences repérables lors d'exercices de simulation, et sur la motivation des candidats. » Depuis mai 2007, Help-Line et l'ANPE Ile-de-France ont réalisé ensemble deux sessions de recrutement par simulation, ayant permis de recruter 17 personnes. D'autres sessions sont déjà prévues en décembre et début 2008. A terme, Help-Line estime que 20% de ses recrutements se feront par l'intermédiaire de cette méthode. (...)

(13/11/2007 16:32:44)

Steria revoit le financement de Xansa

Sous pression (chute du titre, turbulences économiques), Steria se voit dans l'obligation de réviser sa stratégie de remboursement de Xansa, une SSII britannique acquise fin juillet, dont le montant total s'élève à 680 M€, et de la décliner en deux volets. Sur la dette restante (350 M€), la SSII a décidé d'augmenter son capital de 200 M€. Les actionnaires historiques voient ainsi passer leur participation au capital de Steria de 16 à 11%, mais bénéficieront de droits préférentiels de souscription. Les 150 M€ restants seront transformés en « obligations hybrides », (c'est-à-dire en titres remboursables d'ici 2013). François Enaud, gérant du groupe Steria, se veut confiant : « cette opération de refinancement, qui constitue la dernière étape du processus d'acquisition de Xansa, permettra au groupe de développer l'un des business models les plus avancés du secteur européen des services informatiques ». La société compte par ailleurs sur Xansa pour développer son activité de BPO (externalisation des processus métier) et également exploiter la plate-forme offshore indienne de cette dernière, déjà éprouvée en Grande-Bretagne, et dans d'autres pays européens, notamment en France, où seize projets sont actuellement en cours. Cette opération offshore devrait permettre à la SSII de réaliser 12 M€ d'économie en trois ans. (...)

(13/11/2007 14:55:01)

IT Forum 07 : Microsoft entretient l'attente de Ws Server 2008 et d'Hyper-V

Les équipes de Microsoft doivent encore chauffer la salle quelques mois avant l'arrivée sur scène de Windows Server 2008 et de l'hyperviseur Viridian. D'ici là, elles distillent détails techniques, commerciaux et marketing. L'IT Forum de Barcelone a été l'occasion d'annoncer les prix de Windows Server 2008 qui sera le premier de cette ligne produit à être livré en standard en 64 bits (voir lien ci-dessous). Sa disponibilité est maintenue pour fin février- début mars 2008. Quant à Viridian, on apprend que cet hyperviseur s'appellera Hyper-V lors de sa sortie toujours prévue à la fin du premier semestre 2008. Hyper-V bénéficiera de son retard pour être totalement optimisé pour les derniers processeurs x86 64 bits (alias x64) d'Intel et d'AMD et leurs extensions. Chez Microsoft, on insiste sur sa structure en "micro noyau" qui le différencie d'ESX de VMWare. "Tout comme Xen, Hyper-V n'assure que la gestion des ressources processeurs et mémoire, explique Alain Le Hégarat, chef produit Windows Serveur pour la France. Il n'est pas encombré par la gestion des pilotes qui est confiée à chaque machine virtuelle." Hyper-V sera livrable avec toutes les versions de Windows Server 2008 mais aussi seul, sous l'appellation Hyper Server-V au prix très très agressif de 28$. Directement concurrent d'ESX de WMWare, cet Hyper Server-V s'adressera à tous ceux qui exploitent déjà des licences Windows et/ou évoluent en environnements hétérogènes. Outre Ws Server 2003 et 2008, Hyper Server-V pourra accueillir les principales distributions Linux (Red Hat, Suse) et Solaris. Pour démontrer l'intérêt du marché pour l'approche de Microsoft, Alain Le Hégarat cite des clients français à la pointe des technologies maison de virtualisation, comme le CHU de Rennes, la RATP, le groupe Accor et in Vivo. Face à l'offre mature VMWare, Microsoft ne peut qu'expliquer qu'il est urgent d'attendre. Dans sa course poursuite avec VMWare, Microsoft joue aussi la carte de l'administration. De l'avis général, dans une salle machine simplifiée et optimisée grâce à la virtualisation, c'est autour de l'administration que se cristallise toute la complexité. Microsoft agite comme un panache blanc son System Center et ses derniers outils pour gérer des environnements virtuels (voir lien ci-dessous). Le hic, c'est que le System Center capable d'administrer des environnements hétérogènes n'arrivera qu'à la suite d'Hyper Server-V. Encore six mois à tenir. Au moins. (...)

(13/11/2007 13:54:36)

Google organise un concours pour stimuler l'innovation sur Androïd

Le célèbre moteur de recherche Google souhaite stimuler l'esprit d'innovation autour d'Androïd, sa plate-forme mobile, ouverte et gratuite. Le géant californien a annoncé lundi, le lancement du concours Androïd Developer Challenge. Cette annonce intervient à l'occasion de la disponibilité, en téléchargement, du kit de développement logiciels pour Androïd La compétition récompensera, par des prix d'une valeur totale de 10 millions de dollars, les développeurs qui proposeront les solutions logicielles les plus innovantes pour la plate-forme mobile Androïd La première partie du concours - baptisée Challenge 1 - permettra de sélectionner les 50 meilleures applications, qui devront être envoyées entre le 2 janvier et le 3 mars 2008. 25 000 dollars seront offerts aux développeurs pour chacune des 50 meilleures solutions mobiles . Ce financement leur permettra d'aller plus loin dans le développement de leur solution et de participer à la deuxième phase de la compétition. qui récompensera cette fois, les 10 meilleurs projets, à hauteur de 275 000 dollars. Les développeurs des 10 projets suivants se verront également remettre 100 000 dollars chacun. Les résultats seront annoncés à la fin du mois de mai 2008. La deuxième partie du concours - Challenge II - , devrait être lancée au second semestre 2008, lorsque les premiers portables basés sur Androïd seront commercialisés. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >