Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 17491 à 17500.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(06/11/2007 14:34:00)

Symantec achète bien Vontu et entend poursuivre ses rachats

Pressentie depuis une quinzaine de jour, l'acquisition de Vontu par Symantec est désormais confirmée. Pour 350 millions de dollars, le géant de la sécurité va acheter son partenaire spécialisé dans la détection de fuites de données. Sur ce marché juteux, EMC a avalé Tablus, WebSense a acheté PortAuthority et McAfee, après Onigma, s'intéresse de près à SafeBoot, spécialiste du chiffrement et des terminaux de validation d'accès. Symantec, qui utilise déjà les produits de Vontu, les intégrera à ses solutions de sécurisation des terminaux et du réseau. Puis, dans un deuxième temps, il les utilisera dans les solutions d'archivage et de sauvegarde du groupe pour permettre de retrouver plus facilement des données sensibles. Les rachats de Symantec ne s'arrêteront pas là. Son PDG, John Thompson, a déclaré que Symantec allait continuer à procéder à des rachats tout en consacrant par ailleurs 15 % de ses revenus au développement interne de produits. (...)

(06/11/2007 13:41:13)

Integration World 2007 : coup de projecteur sur la fusion webMethods / Software AG

Coup d'envoi de l'édition 2007 d'Integration World, la grand messe des utilisateurs de webMethods, spécialiste de la SOA (architecture orientée services) et du BPM (gestion des processus métiers), à Orlando (du 5 au 7 novembre). S'il s'agit "d'engager les utilisateurs dans le processus" (Engaging users in the process), comme était baptisé un webcast organisé en préambule de la manifestation, c'est parce que l'édition 2007 est la première mouture de la conférence depuis le rachat de webMethods par Software AG, pour 546 M$, en avril dernier. Une conférence qui devrait ainsi détailler l'intégration de webMethods au portefeuille de son acquéreur allemand. En outre, les feuilles de route seront tirées. A l'occasion d'une conférence pour analystes, David Mitchell, COO de la division webMethods, a vanté les mérites de la fusion. Tout en se félicitant de la diffusion de webMethods qui profite du réseau de Software AG, il explique que la nouvelle filiale sera un des leviers de croissance de l'Allemand. Et qu'elle constitue ainsi un des maillons indissociables de la stratégie de Karl-Heinz Streibich, PDG de Software AG, qui vise à atteindre le milliard de chiffre d'affaires en 2010 - 2011. Autre argument, la fusion a également donné naissance au n°3 du BPM et de la SOA, notamment en termes de portefeuille technologique. Ce qui donne une taille critique nécessaire pour accéder à de nouveaux marchés. "Les CIO ne veulent pas acheter d'infrastructure à de petites sociétés. Vous devez être gros et indépendant." Reste encore à rassurer les clients de webMethods. Toujours à l'occasion de cette conférence, John C. Petrey, vice-président et CIO de TD Banknorth, interrogé sur ses craintes résultant de la fusion, a expliqué que les ventes de webMethods sont directement liées la culture et la bonne image de l'éditeur. "Nous reposons sur l'offre. Nous craignons que cela change". La rédaction du www.lemondeinformatique.fr vous tiendra informés tout au long de la conférence. (...)

(06/11/2007 13:13:47)

Serena Software relie son intranet à Facebook

Pour renforcer l'esprit communautaire et encourager ses collaborateurs à nouer des contacts, quel que soit l'endroit du globe où ils se trouvent, l'éditeur Serena Software a eu l'idée de relier son intranet au réseau social Facebook. Chaque vendredi, les quelque 800 collaborateurs du groupe, répartis dans 18 pays du monde, bénéficieront d'une heure de connexion aux « Vendredis Facebook ». Ils pourront ainsi et échanger avec l'ensemble de la communauté, collègues, partenaires et clients. Les utilisateurs du réseau pourront également trouver des informations, depuis la liste des jours fériés de l'entreprise, jusqu'aux films préférés de leur président. Avant le lancement des « Vendredis Facebook », plus de 30% des collaborateurs mondiaux de la société étaient inscrits sur le réseau social. (...)

(06/11/2007 13:03:04)

MS TechEd 07 : Microsoft officialise l'ouverture de Visual Studio aux partenaires

Microsoft a fait un geste en direction de ses partenaires, en annonçant sur le TechEd de Barcelone un assouplissement des conditions d'utilisation de Visual Studio. Jusqu'à présent, les termes de la licence empêchaient les éditeurs utilisant le studio de développement de Microsoft de déployer sur d'autres plateformes que celles de Microsoft. Cette restriction est levée. De même, les éditeurs tiers auront désormais accès au code source. Présentée comme extrêmement importante pour les partenaires par Microsoft, cette annonce n'est en fait qu'une officialisation de pratiques jusqu'alors plus ou moins ouvertes. Un partenaire présent sur la conférence développeurs nous a ainsi confié : « Pour faire apparaître nos composants dans Visual Studio pratiquement comme des composants natifs, nous avions recours à la décompilation... Maintenant, ce sera plus propre, et surtout ce sera documenté. » L'ouverture à d'autres plateformes ne concerne pas ce partenaire (« ça me paraîtrait être une hérésie d'utiliser Visual Studio pour une application Java »), mais on sait que d'autres avaient déjà recours à Visual Studio pour développer sur des plateformes spécifiques. Ce sera donc pour eux désormais légal de le faire. Et cela peut, c'est vrai, ouvrir quelques opportunités. La démonstration faite pendant le discours d'ouverture - adapter Visual Studio pour scripter le jeu WoW - en est un bon exemple. Passer d'un simple éditeur de texte à un studio de développement est un gain appréciable en termes de confort d'utilisation. (...)

(05/11/2007 17:50:55)

14% des DSI américains tablent sur des recrutements au 4e trimestre

Les recrutements d'informaticiens se poursuivent outre-Atlantique. Une étude, conduite par le cabinet Robert Half Technology, montre en effet que 14% des DSI américains comptent recruter au cours du quatrième trimestre 2007. Alors que 2% seulement envisagent de procéder à des licenciements. Cette tendance (+12%) est légèrement inférieure à celle du troisième trimestre de l'année 2007 (+15%). Mais elle est supérieure de 2 points à la tendance enregistrée au cours de la même période, l'année précédente. Selon l'étude de Robert Half Technology, les compétences réseaux sont celles qui ont enregistré la plus forte demande, au cours des derniers mois, aux Etats-Unis. Pour 73% des DSI américains interrogés, l'administrateur Windows (Server 2000/2003) est le profil qu'il recherche le plus au quatrième trimestre 2007, suivi par l'administrateur réseau (70% de répondants, pour des environnements Cisco ou Nortel) et le gestionnaire de bases de données (60%, sur des offres comme Oracle, SQL Server, DB2). Les secteurs de la finance, de l'assurance, et de l'immobilier sont les principaux pourvoyeurs d'emplois IT outre-Atlantique. Dans ces domaines, 23% des DSI envisagent de recruter des développeurs Internet/intranet, des professionnels des réseaux et des compétences destinées au help-desk et au support, pour assurer l'assistance aux utilisateurs. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >