Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 17671 à 17680.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(23/10/2007 09:11:29)

Analyse financière : Reuters intègre le décisionnel de Spotfire

Reuters va proposer les outils décisionnels de Spotfire (division de Tibco) au sein de ses services de diffusion d'informations financières aux entreprises, banques et sociétés de courtage. Les deux éditeurs ont travaillé ensemble pour intégrer aux logiciels de Reuters des fonctions d'analyse interactive et visuelle des données. Les utilisateurs pourront partager les informations au sein d'une équipe et y ajouter des données externes. Une bibliothèque d'analyses spécifiques a également été développée pour les différentes applications propres aux métiers de la finance : attribution des performances, risque de portefeuille, conformité réglementaire, risque de contrepartie, analyse de marché. Le partenariat entre les deux fournisseurs prévoit aussi que les équipes de Spotfire, spécialisées dans la vente de services financiers, collaborent avec celles de Reuters. (...)

(22/10/2007 17:40:26)

Sun lâche des détails sur sa virtualisation multi-architecture

Sun a pris la peine d'expliquer un peu plus ce qu'était sa stratégie de virtualisation. Lors de son lancement au printemps 2008, elle s'apparentera à une pyramide qui reposerait sur deux architectures (x86, Tx/Sparc) avec, chacune leur hyperviseur (Xen pour x86, alias xVM ; LDoms Hypervisor pour Tx/Sparc). Cette couche acceptera à terme tous les OS x86 (Windows / Linux), différentes générations de Solaris et Ubuntu Linux. Sachant que l'administration de la virtualisation est plus cruciale que la virtualisation elle-même, Sun répond à VMWare avec la partie supérieure de la pyramide : xVM Infrastructure qui se compose de xVM Server et de xVM Ops Center. xVM Server, qui utilisera Solaris comme système hote, permettra l'exploitation par tous les OS invités des ressources du gestionnaire de fichiers 128 bits ZFS (Zetta File System), de l'outil d'optimisation DTrace (Dynamic Tracing) et de FMA (Fault Management architecture). Ce dernier outil permet d'identifier et d'isoler des éléments matériels défaillants sans interrompre le système. L'ensemble sera piloté par xVM Ops Center, une console sous Ajax qui intègre aussi N1, la gamme d'outils d'administration maison. (...)

(22/10/2007 17:31:32)

L'Unef contre le décret sur la gratification des stages étudiants

Insuffisant. C'est le terme employé par l'Unef (Union des étudiants de France) pour qualifier le décret prévoyant la gratification des stages présenté par le ministre du Travail, Xavier Bertrand, et la ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, Valérie Pécresse, devant le comité de suivi des stages. Le décret propose une gratification des stages de 380 € par mois, soit à peine 30% du Smic, rapporte l'association étudiante, et seulement à partir du 4ème mois de stage Le syndicat demande donc au gouvernement que la période de stage donne lieu à une rémunération dès le premier mois, sur une base de 50% du Smic minimum, variant ensuite en fonction du niveau de qualification et de la durée du stage. Il souhaite également que le champ d'application du décret s'étende à la fonction publique, grande pourvoyeuse de stages pour les étudiants, et prend acte de la décision de Xavier Bertrand de rouvrir des négociations. (...)

(22/10/2007 17:26:15)

IBM et Business Objects étendent leur partenariat

Pour simplifier la mise en place des solutions d'analyse décisionnelle, IBM et Business Objects viennent de renforcer leur partenariat portant sur des solutions conjointes. L'accord porte, d'une part, sur la livraison par le fournisseur américain d'une solution décisionnelle BO « d'entrée » dans ses solutions de datawarehouse basées sur DB2. D'autre part, Business Objects va revendre l'entrepôt de données d'IBM avec sa suite BusinessObjects XI et ses applications de gestion de la Performance. Cette annonce intervient quinze jours après l'offre d'achat faite par SAP à Business Objects. Une offre qui, rappelons-le, prévoit que le spécialiste français du décisionnel continue à fonctionner comme une entité indépendante de l'éditeur allemand. Cette annonce commune sonne donc comme un vote de confiance de la part d'IBM. (...)

(22/10/2007 17:23:44)

Web 2.0 Summit : Steve Ballmer cherche des start-up à acheter

Steve Ballmer a profité de son allocution sur la scène du Web 2.0 Summit la semaine dernière pour lancer un appel aux patrons de start-up désireux de se vendre : il suffit de lui envoyer un email, à steveb@microsoft.com. Le CEO de Microsoft a expliqué vouloir acheter 20 sociétés par an au cours des cinq prochaines années. Mais à un prix raisonnable, entre 50 M$ et 1 Md$, aQuantive - racheté en mai dernier pour 6 Md$ - étant donc l'exception. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >