Flux RSS
108538 documents trouvés, affichage des résultats 17941 à 17950.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(04/10/2007 14:32:03)
Yahoo ! revendrait Kelkoo
Acheté il y a trois ans pour la modique somme de 475 M€, le portail spécialisé dans la comparaison de prix Kelkoo ne serait pas à la hauteur des espérances de Yahoo. C'est du moins ce que l'on peut conclure d'un communiqué émanant de la société et dans lequel elle reconnaît réfléchir à une possible cession de son comparateur de prix. L'annonce intervient précisément au moment où Microsoft, de son coté, investit dans Jellyfish, un portail également spécialisé dans la comparaison de prix. Dommage que Yahoo n'ait pas eu la bonne idée de discuter avec Microsoft si ce dernier s'intéresse au commerce en ligne, car on voit mal qui serait prêt par ailleurs à mettre 500 M€ dans une société aux résultats à priori médiocres. (...)
(04/10/2007 14:28:37)Les entreprises maîtrisent mal la valeur de leur informatique
Le principe qu' « une entreprise qui réussit est forcément une entreprise capable de mesurer la rentabilité et la productivité de chaque service, chaque acquisition, chaque recrutement » ne s'appliquerait pas forcément au secteur de l'informatique. Selon une étude menée par le cabinet Vanson Bourne auprès d'entreprise américaines, françaises, allemandes, italiennes et du Royaume-Uni, seulement 60% des responsables financiers auraient essayé de mesurer la valeur de leur informatique. Ils ne seraient que 37% parmi les responsables informatiques. Sur les 250 responsables informatiques et financiers interrogés, plus de la moitié estiment toutefois que le problème se pose moins quand il s'agit de connaître ou pas la valeur de son informatique, que de s'y intéresser sous l'angle de la rentabilité. « Quand on sait que plus d'un trillion de dollars ont été dépensés l'an dernier en informatique, on est en droit d'attendre que les résultats de cette enquête alertent les entreprises », souligne Stephen Kelly, DG de Micro Focus, éditeur qui a commandité l'étude, qui ajoute : « Si les entreprises ne connaissent pas le coût et la valeur de leur informatique, elles doivent avoir beaucoup de mal à prendre les bonnes décisions quand il s'agit d'investir pour évoluer ». Bonne élève, l'Allemagne serait la plus sérieuse avec 60% des responsables qui estiment avoir une idée précise de la valeur de leur informatique, contre 12% au Royaume-Uni, le plus mauvais élève de l'étude. Il faudra attendre novembre pour avoir une version complète de l'étude et connaître notamment la position des entreprises françaises dans ce palmarès. Quelle qu'elle soit, on sait déjà que la France n'échappe pas à cette aberration qui voudrait que la rentabilité de l'informatique ne soit pas mesurée au même titre que toutes les autres valeurs de l'entreprise. (...)
(04/10/2007 14:02:25)Capital risque : Le Libre au creux d'un cycle normal
Comment interpréter la très nette baisse des investissements en capital -risque dans le monde (américain) du Libre au cours du dernier trimestre ? Selon la compilation réalisée par The 451 Group, les 77,8 M$ investis représentent une baisse de 42% sur un an. "Il ne faut pas s'inquiéter", répondent les analystes du 451 Group. D'une part, 2006 fut une année record. D'autre part, le secteur est au milieu d'un cycle. Les entreprises dotées l'an dernier cherchent cette année soit des fusions / acquisitions, soit à s'introduire en bourse et non un refinancement. A l'autre bout du cycle, l'augmentation des opérations d'amorçage et de premiers tours de table au cours des deux derniers trimestres laissent penser qu'une nouvelle vague se prépare. Du point de vue des venture capitalistes, les rachats de XenSource et de Zimbra ont été perçus comme un signal fort. Citrix a déboursé 500 M$ pour XenSource et Yahoo 350 M$ pour Zimbra. (...)
(04/10/2007 12:13:17)Coup d'envoi d'Avenir Ovale, le tournoi de rugby des grandes écoles
Effet coupe du monde oblige, les étudiants des grandes écoles s'apprêtent eux aussi à défendre les valeurs du rugby. Les 5 et 6 octobre prochains, Avenir Ovale, tournoi de rugby à XV, organisé par le PUC (Paris universités club) Rugby, rassemblera les étudiants des écoles de commerce et d'ingénieurs passionnés du ballon ovale. Cette année, le tournoi masculin réunit neuf équipes représentant les villes hôtes de matches de la Coupe du Monde : Bordeaux, Lens, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Paris, Saint-Étienne, Toulouse. Et accueillera les équipes masculines de L'École Centrale de Lille, L'École Centrale de Lyon, L'École Centrale de Marseille Rugby, L'École Nationale d'Ingénieurs de Saint-Étienne ou encore Sup de Co Montpellier. Le tournoi féminin, qui a fait une entrée remarquée la saison dernière, est reconduit dans une formule de rugby à 12, représentée notamment par les équipes féminines de Audencia Nantes, L'Ecole Centrale de Lyon, L'Ecole Centrale de Paris et HEC Rugby Filles. Le coup d'envoi du tournoi sera donné demain à 14h à l'école centrale de Paris à Chatenay-Malabry. Un forum dédié aux préoccupations liées au recrutement et à l'intérêt d'insérer des sportifs et plus particulièrement des rugbymen dans l'entreprise, sera organisé par les partenaires de l'événement, parmi lesquels la société de services Capgemini. (...)
(04/10/2007 11:52:56)Une plateforme pour rendre Linux plus mobile
Le fabricant de processeur ARM a décidé de réunir plusieurs spécialistes de l'embarqué (MonteVista, Marvell, Movial) ainsi que Samsung, TI et Mozilla autour d'une plateforme Linux pour les mobiles. Déjà bien présent dans le monde de l'embarqué, Linux peine à s'imposer sur le marché des téléphones mobiles et des PDA. Les travaux de la « Linux Mobile Platform » devraient porter sur le développement d'un système d'exploitation Open Source, d'outils de développement logiciel, et d'un navigateur capable de s'installer sur n'importe quel appareil mobile, du téléphone le plus basique au PC ultra-portable, en passant par les smartphones. Cette plateforme devrait être prête d'ici à la fin 2008. La commercialisation des premiers appareils est prévue pour 2009. (...)
(04/10/2007 11:37:32)Des forêts de nanotubes pour rafraîchir les puces
Les ingénieurs du Brick Nanotechnologie Center du Purdue's Discovery Park ont démontré qu'ils pouvaient faire pousser de façon cohérente des nanotubes de carbone à la surface de puces informatiques. Ces faisceaux de nanotubes se révéleraient être de bien meilleurs « réservoirs de chaleur » que des matériaux d'interface comme la graisse, la cire ou les feuilles d'indium, que l'on utilise traditionnellement pour dissiper l'énergie thermique des composants informatiques. En outre « ils n'auraient pas les inconvénients de ces derniers. Les graisses et les cires employées durent moins longtemps qu'un tapis de nanotubes, tandis que les feuilles d'indium n'ont pas un contact optimal avec la puce », à en croire Placibus B.Amama, un postdoctorant coauteur des travaux. Pour faire pousser leurs mini-tubes, les scientifiques ont fabriqué des tuteurs à partir de molécules appelées les dendrimers, dont la forme évoque celle des branches d'arbres. Ces dendrimers sont fixés sur la surface de silicium et forment un chapelet en imbriquant leurs ramifications les unes dans les autres. Des catalyseurs métalliques vont ensuite se fixer dans les interstices laissés entre les ramifications des dendrimers. Ce sont ces catalyseurs qui vont attacher les atomes de carbone les uns aux autres. L'ensemble est par la suite chauffé à une température qui brûle les dendrimers, ne laissant derrière eux que les longs filaments de catalyseurs métalliques. La dernière étape consiste à placer le tout dans un bain de méthane, et de soumettre l'ensemble à des micro ondes qui vont briser les molécules de méthane. Les atomes de carbone, ainsi libérés, n'ont plus qu'à être captés par les catalyseurs accrochés à la puce pour former des tubes. Selon Placibus B.Amama, « il est possible de contrôler la taille des dendrimers, donc en bout de chaîne il est possible de moduler le diamètre des nanotubes de carbone. Nous pouvons aussi régler le nombre et la densité des nanotubes de carbone, ce qui est très important pour la capacité de notre forêt à dissiper la chaleur». (...)
(04/10/2007 10:06:43)Puppy Linux sort dans une version 3.0 compatible Slackware
Le tout petit « Puppy Linux » sort dans une version 3.0 dont la principale nouveauté est sa compatibilité avec Slackware, l'une des plus anciennes distributions de Linux et aussi l'une des plus proches d'Unix. Ce qui distingue Puppy Linux des autres distributions du système d'exploitation, c'est qu'il peut s'exécuter directement à partir d'un CD. Avec ses 97,6 Mo, il ne requiert aucune installation sur disque dur pour être utilisé. Système d'exploitation et applications : tout fonctionne entièrement en mémoire vive. Puppy Linux est proposé avec des applications comme SeaMonkey/Mozilla Application Suite, AbiWord, Sodipodi, Gnumeric et Gxine/xine. Si l'on en croit le développeur Barry Kauler, la version 3.0 est une mise à jour majeure. Il est maintenant possible d'utiliser des packages Slackware sur Puppy. « La plupart des bibliothèques dans Puppy viennent désormais de Slackware », commente Barry Kauler en se hâtant de préciser : « Cela n'en fait pas un clone de Slackware pour autant. Puppy est unique en son genre. » Barry Kauler dit avoir totalement réécrit les scripts qui contrôle le démarage de Puppy, sa configuration et sa fermeture. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |