Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 18011 à 18020.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(01/10/2007 12:18:55)

Microsoft met Office sur le Web, Adobe suit en happant Buzzword

Pas de doute, le marché des outils de productivité à exploiter sur Internet est en train de s'emballer. Coup sur coup, Microsoft et Adobe viennent d'annoncer des solutions de partage de documents en ligne. Conformément à ce que laissait prévoir sa stratégie « software et services », décrite cet été par Ray Ozzie, son architecte logiciel en chef, Microsoft présente Microsoft Office Live Workspace, une déclinaison Web de Microsoft Office qui permet aux utilisateurs d'accéder à leurs documents en ligne et, aussi, de les partager. La philosophie du mode « software et services » défini par Microsoft est, rappelons-le, d'utiliser à la fois des logiciels installés localement et des services en ligne. Une offensive que l'éditeur fourbit depuis plusieurs mois déjà. La présente annonce le rapproche un peu plus de son concurrent Google qui propose depuis février dernier des applications en ligne, les Google Apps, incluant notamment un tableur et un traitement de texte (et bientôt un logiciel de présentation). Le tout nouvel Office Live Workspace est une version bêta ouverte gratuitement à toute personne prête à s'enregistrer. On peut y sauvegarder un millier de documents Office et inviter d'autres utilisateurs à y accéder, sous la protection d'un mot de passe, dans un espace de travail en ligne. Adobe arrive sur le marché Dans la foulée, Adobe qui, depuis des mois, ne cache pas son intérêt pour les applications Internet « riches » (RIA), entend lui aussi donner un bon coup d'accélération au modèle. Il vient de révéler le rachat de Virtual Ubiquity (Waltham, Massachusetts) et de son traitement de texte en ligne Buzzword. Une annonce faite à l'occasion de sa conférence utilisateurs Max 2007 (Chicago, 30 sept/03 octobre). Dans le même temps, l'éditeur prépare l'ajout d'un service à sa solution de gestion documentaire en ligne (pas encore disponible en France). Pour l'instant en version bêta, ce service (nom de code : Share) doit permettre de partager et d'organiser des documents sur le Web. Bâti avec Adobe Flex, il fonctionne avec Flash Player. Toujours sur le marché des outils bureautiques en ligne, IBM a annoncé le mois dernier sa suite Lotus Symphony qui repose sur le logiciel en Open Source du projet OpenOffice.org. Celle-ci a enregistré 100 000 téléchargements dès la première semaine de sa mise à disposition. (...)

(01/10/2007 10:42:48)

Prodware croque Anelia, l'intégrateur d'IBM pour les PME

Editeur et intégrateur spécialisé dans les solutions de gestion pour PME, Prodware fait preuve d'un appétit gargantuesque. Après le rachat au cours de ces deux dernières années de Tecso, du groupe Syliance, puis de Sefrogi, d'Interface Data ou encore du Belge WinIt, il vient d'annoncer l'acquisition d'Anelia, filiale à 100% d'IBM spécialisée dans l'intégration des système pour PME. Chose étonnante, Prodware avait jusqu'alors plutôt choisi ses proies dans les spécialistes des technologies Microsoft et Sage. En s'offrant 100% des parts d'Anelia, il renforce son partenariat avec Sage mais met également un pied chez SAP, la filiale d'IBM étant distributeur à valeur ajoutée des solutions SAP All in One. Au passage, cette transaction devrait également bénéficier à IBM, Prodware annonçant déjà son intention de créer de « nouvelles solutions intégrées, optimisées et pré-packagées » embarquant à n'en pas douter le matériel et les technologies de son nouveau partenaire. Anelia est en effet un spécialiste de l'intégration sur System i (ex-AS/400), le mini d'IBM best-seller dans les PME. (...)

(01/10/2007 08:48:15)

3Com se vend 2,2 Md$ à un fonds d'investissement

Après avoir repris l'intégralité de sa fabrication en main en novembre dernier, en rachetant ses parts à Huawei, 3Com a décidé de s'adosser à un fonds d'investissement : Bain Capital Partners acquiert l'équipementier réseaux pour environ 2,2 Md$, soit une prime de 44% par rapport au cours de clôture de l'action le 27 septembre. Le bruit que 3Com était à vendre courait depuis quelque temps déjà, et Nortel y aurait été sensible. L'opération menée avec Bain Capital Partners permet à 3Com de rester indépendant, et de conserver ses relations privilégiées avec Huawei. L'équipementier chinois profite en effet de la transaction pour s'octroyer une part minoritaire dans le capital. Huawei et 3Com avaient fondé en 2003 une coentreprise basée à Hong-Kong (mais avec des usines en Chine), laquelle avait permis à 3Com de revenir sur le marché des coeurs de réseaux d'entreprise, qu'il avait abandonné quelques années auparavant en allant chercher de la rentabilité du côté des PME. L'Américain avait mis fin à la joint-venture en rachetant pour 882 M$ les 49% de parts du Chinois. Mais Huawei était resté le premier client de l'équipementier, comptant pour 30% environ du chiffre d'affaires. A noter que dans le même temps, les fonds d'investissement Silver Lake Partners et TPG viennent de recevoir l'accord des actionnaires pour l'acquisition d'Avaya pour 8,2 Md$. La transaction devrait être finalisée dans le courant du mois. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >