Flux RSS
108538 documents trouvés, affichage des résultats 18181 à 18190.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(19/09/2007 18:09:52)
Vista un casse-tête pour l'émulation
Enième problème de compatibilité avec Vista. Les émulateurs de l'ancien terminal IBM 5250, et surtout de son flux de données, toujours très populaire en entreprise, ne serait que partiellement supporté par Vista. Empêchant ainsi, la certification par Microsoft de ces outils. Seuls trois éditeurs ont pour le moment reçu une validation officielle « compatible avec Vista » : Attachmate, Seagull Software (qui appartient désormais à Rocket Software) et Hummingbird. Le plus répandu d'entre eux, l'iSeries Access, n'a pas obtenu ce label, bien qu'il soit compatible - selon IBM - avec Vista depuis décembre 2006 et la version 2.54. Il faut dire qu'un certain nombre de fonctions ne marchent toujours pas, malgré deux mises à jour : les pilotes AFP (Advanced Function Presentation), la certification SSL avec Internet Explorer 7 et la console d'opération. IBM prévoit une prochaine mise à jour pour janvier 2008 qui devrait résoudre ces problèmes. Toutefois, IBM n'est pas le seul à avoir rencontré des difficultés inattendues pour faire passer à son émulateur le cap de Vista. Ainsi, Zephyr a dû repousser la sortie de son Passport 2007 d'avril dernier à la fin de ce mois. Pour David Muck, vice-président de Zephyr, « tout fonctionne sous Vista comme cela fonctionnait sous Window XP ou 2000, mais nous avons du réécrire de grosses portions de code pour y arriver. Ce qui explique notre retard. » Archie Roboostoff de NetManage, éditeur de Rumba, avoue, quant à lui, avoir eu des difficultés avec la partie connectivité, et l'a résolu en passant toutes les communications par TCP/IP. Ce retard n'est pas encore très grave de l'avis même des émulateurs puisque leurs principaux clients grands comptes attendent le premier Service Pack - voire le deuxième - pour migrer leurs parcs sous Vista. Leurs principales demandes proviennent de PME ayant acheté des PC déjà équipés par le fabricant avec Windows Vista. (...)
(19/09/2007 17:30:16)Cap Gemini remporte un contrat quinquennal auprès de NXP
Cap Gemini vient de signer un contrat de cinq ans avec NXP Semiconductors, un fabricant néerlandais de semi-conducteurs (société créée par Philips). Le partenariat (dont le montant, non précisé, est inférieur à 10 M€) concerne le BPO (business process outsourcing). La SSII française se chargera ainsi de l'infogérance des processus financiers de son client, ce qui implique la gestion des achats, le paiement des fournisseurs, l'enregistrement comptable ou encore le reporting. Dans le cadre de cet accord, 110 experts de NXP rejoindront le pôle « Finance » de Cap Gemini, en Inde. « Cet accord constitue une nouvelle étape dans l'extension de notre réseau de services BPO Rightshore, qui couvre le monde avec des centres en Europe de l'Est, en Chine et en Inde », explique dans un communiqué de presse Hubert Giraud, directeur en charge du BPO pour le groupe français. A travers cette opération, Cap Gemini compte désormais 1500 collaborateurs en Inde. (...)
(19/09/2007 17:17:11)10 000 postes à pourvoir au Salon de l'emploi IT
750 postes à pourvoir chez Microsoft d'ici à la fin de l'année, 500 chez SQLI, 1 000 chez Atos Origin. Les intentions d'embauche des entreprises IT paraissent toujours aussi massives, quelques jours avant le début de l'automne. En tout, 10 000 offres émanaient de la trentaine d'entreprises - des sociétés de services et des éditeurs de logiciels pour la plupart - présentes lors de l'édition de rentrée du salon de l'emploi des informaticiens et des ingénieurs IT, organisée aujourd'hui à l'Espace Champerret de Paris par Kavesta. Des annonces visant une majorité de profils expérimentés : concepteurs, architectes Java J2ee et .Net, ingénieurs/consultants ERP (SAP, Oracle), consultants fonctionnels, directeurs de projet, architectes, ingénieurs d'affaires, etc. « Les recruteurs sont plutôt à la recherche de candidats confirmés ou de profils ayant au moins un an d'expérience », expose Katia Bazonnard, responsable commerciale chez Kavesta. Chez Atos Origin, la proportion de confimés a en effet augmenté par rapport à l'année dernière. Ce qui ne l'empêche pas de s'intéresser aux débutants - dont la part se monte à quelque 40% - pour des postes d'ingénieurs d'études (Java/J2EE) et client serveur, de consultants juniors ou d'ingénieurs commerciaux. Le salon organisé par Kavesta couvre une offre assez vaste, puisque les postes à pourvoir visent aussi bien les métiers du conseil que l'informatique de gestion, la banque/finance/assurance, l'exploitation/production, les réseaux et la sécurité. Les quelque 2 000 candidats présents lors de cette huitième édition n'ont eu que l'embarras du choix. (...)
(19/09/2007 16:51:05)Trophées du Libre : candidatures ouvertes jusqu'au 1er octobre
Après les éditions 2003, 2005 et 2006, le Cetril (Centre Européen de Transfert et de Recherche en Informatique Libre) organise les Trophées du Libre 2007, manifestation soutenue notamment par IBM, les éditions Eyrolles, l'éditeur Mandriva, l'Etat, la région Picardie, le département de l'Aisne. Les développeurs de projets -en entreprise, administration, association ou société de service- ont jusqu'au 1e octobre pour déposer leur candidature. Chaque année précédente, près de 150 candidatures avaient été enregistrées. Le Cetril précise qu'il est possible de poser sa candidature dans « 6 catégories différentes, qui sont cette année : sécurité, logiciels scientifiques, gestion d'entreprise, éducation, logiciels pour administration et collectivités et jeux/multimédia ». Comme toutes les manifestations de ce genre, y participer permet de promouvoir son projet et, partant, son entreprise, son association ou son administration. Dans le secteur du libre, c'est aussi un moyen de développer sa base utilisateur et le nombre de contributeurs. « Ce concours permet à ses lauréats de bénéficier d'un soutien financier, d'une visibilité internationale ainsi que d'un accompagnement vers la professionnalisation », ajoute le Cetril. (...)
(19/09/2007 16:44:46)PHP rejoint Java chez Eclipse
La fondation Eclipse vient officiellement de reconnaître PHP comme plateforme de développement aux côtés de Java. Fruit de deux ans de travail, le projet PHP Development Tools (PDT) 1.0 est un signal aux 4,5 millions de développeurs qui utiliseraient PHP. PDT 1.0 utilisant le framework Eclipse, il peut être immédiatement enrichi des centaines de plug-ins disponibles. PDT 1.0 bénéficie du soutien de Zend Technologies, fournisseur d'un IDE complet et principal acteur derrière PHP. (...)
(19/09/2007 16:41:39)Facebook encourage financièrement ses potentiels développeurs
Entre 25 000 et 250 000 $, c'est la somme que s'apprête à verser le spécialiste des réseaux sociaux Facebook à tout particulier ou société capable de créer de nouvelles applications intéressantes pour la société. « Nous espérons pousser un plus grand nombre de gens à devenir entrepreneurs, et mettre en place un véritable business à travers notre plateforme Facebook », précise le communiqué de presse. Principal concurrent de MySpace, Facebook (créé en 2004 par l'anglais Mark Zuckenberg) espère recruter à travers cette opération (dont le montant s'élève à 10 M$) davantage de membres et d'actionnaires. Facebook, nouvelle coqueluche des réseaux sociaux, réunit des communautés d'intérêts notamment par la création de groupes. (...)
(19/09/2007 15:48:54)Microsoft publie le SP3 d'Office 2003
Même si Office 2007 est là, Microsoft n'en oublie pas les utilisateurs d'Office 2003. Il met dès aujourd'hui mercredi 19 septembre à leur disposition un ensemble de mises à jour - le Service Pack 3 - pour corriger 450 bogues de sécurité et améliorer la compatibilité avec Windows Vista et Office 2007. Parmi les nouveautés, on retrouve la lutte contre l'ingéniérie sociale en permettant aux administrateurs de paramétrer quels types de fichiers et de macros pourront utiliser les salariés. Toutefois, Microsoft prévient que malgré ses tests de compatibilité avec des logiciels émanant d'éditeurs tiers (comme Hyperion ou SAP), certains patchs pré-installés peuvent poser des problèmes de compatibilité avec ce service pack, notamment ceux faisant appel à des fonctions Active X ou COM. (...)
(19/09/2007 14:23:13)IDF : Le Quad-Core Opteron d'AMD rattrapé par un Intel Xeon dès novembre
On n'arrête plus Intel. Son train d'annonces de l'Intel Developer Forum 2007 donne à voir une entreprise très agressive. Aiguillonné par AMD, le fondeur paraît ne plus vouloir s'arrêter. Dès le 12 novembre, il promet son premier Xeon réellement quadri-coeurs. Gravé en 45 nm, cet Hapertown, premier Xeon de la génération Penryn, devrait être aussi performant que le Quad-Core Opteron qu'AMD commence à peine à commercialiser. Hapertown embarque 820 millions de transistors et 12 Mo de cache contre 582 millions de transistors et 8 Mo de cache pour le Clovertown, l'actuel Xeon haut de gamme. Intel affirme que son Hapertown, cadencé à 3,2 GHz et doté d'un bus frontal à 1,6 Ghz, est plus performant qu'un Quad-Core Opteron à 2,5 GHz (sa fréquence d'horloge maximale à ce jour). Intel ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. En 2009, la génération Nehalem succèdera à la Penryn. Nehalem sera la première architecture Intel à intégrer dans le processeur un contrôleur mémoire et QuickPath, l'équivalent d'Hypertransport qu'AMD intègre à ses puces depuis longtemps. C'est en fin d'année 2009 qu'Intel prévoit aussi de commencer à produire en masse des composants en 32 nm. Ce pas de masque, qui permet de produire des composants mémoire avec 1,9 milliard de transistors, servira à produire la génération de processeurs Westmere qui succèdera à Nehalem. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |