Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 18341 à 18350.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(11/09/2007 14:28:48)

Hitechpros : La demande en prestations informatiques croît de 11%

Malgré l'été, réputé pauvre en projets informatiques, la demande en prestations informatiques a progressé cette année de 11% en juillet/août 2007 par rapport à la même période en 2006. Quatre catégories techniques se distinguent en particulier : le secteur du GRC (Gestion relation client), décisionnel et datamining (+48%), les nouvelles technologies (+34%), le consulting et l'expertise (+34%) et enfin les thématiques de systèmes, réseaux et sécurité (+20%). D'autres catégories ont en revanche subi une baisse, comme le client-serveur qui chute de 30% ou encore les PGI, dont le fléchissement frôle les 8%. Les SSII doivent rester à l'écoute des besoins de leur client L'étude révèle par ailleurs que les offres des SSII correspondent de plus en plus à la demande des entreprises. Un résultat encourageant, certes, mais qui reste très global. Dans le détail, on observe en effet de grandes disparités entre les attentes du client et les offres du prestataire. Pour exemple : le site Hitechpros a catalogué 150 demandes en nouvelles technologies (Java, Websphere...) sur la période du 1er au 11 septembre 2007, alors que seules 92 offres sont recensées du côté des SSII pour la même période. A l'inverse, les SSII ont proposé à 31 reprises des prestations dans le domaine des PGI, alors que la demande ne dépasse pas les 7 projets. (...)

(11/09/2007 14:22:03)

Appel à une manifestation commune chez les grands du conseil

Les représentants syndicaux de la CGT ont décidé d'unir leurs forces pour dénoncer les conditions de travail des consultants et promouvoir leurs droits. Ainsi, les sections CGT d'Unilog, Accenture, Steria, IBM, Alten, EDS, Altran, Capgemini, Atos infogérance, et Axa appellent à manifester le 18 septembre, à partir de 07h30 à Nanterre Préfecture, dans les locaux de l'assureur. Dans un tract, la CGT rappelle les mauvaises conditions de la convention collective de la fédération Syntec, dont dépend la profession, avec un salaire de base qui démarre à 1485 € seulement, pour un ingénieur. La CGT s'oppose également aux conditions de travail dictées par des prestataires « à la solde du donneur d'ordre », déplore le nombre élevé de missions confiées aux consultants, à qui on demande d'être « à la fois maître d'ouvrage, testeur, développeur, ou chef de projet », et ne manque pas d'évoquer des questions se rapportant à la hausse des salaires, à l'évolution de carrière des consultants, aux intercontrats et à l'offshore. (...)

(11/09/2007 14:05:47)

Qualité des données : Cognos revend les logiciels d'Informatica

Problématique récurrente dans les projets décisionnels, la gestion de la qualité des données est suivie de près par les éditeurs spécialisés. Dans ce domaine, Cognos vient d'annoncer la signature d'un accord mondial lui permettant de revendre les logiciels de qualité des données d'Informatica. Cognos souligne l'importance de ces outils dans les projets de gestion de la performance économique des entreprises, ceux-ci impliquant notamment d'agréger des informations provenant de sources multiples. La fiabilité des analyses est étroitement liée à la mise en place de procédures durables de récupération des données et de contrôle de leur pertinence. Déjà partenaires, Cognos et Informatica renforcent également leur collaboration dans le déploiement de solutions complètes d'intégration de données. La semaine dernière, c'est Business Objects qui annonçait le rachat de Fuzzy ! Informatik, un éditeur allemand spécialisé dans la vérification d'adresses postales, outil particulièrement utile dans les démarches de marketing (GRC analytique). Et parmi les autres ténors du décisionnel, un éditeur comme SAS Institute a depuis longtemps fait de la qualité des données l'un de ses chevaux de bataille. (...)

(11/09/2007 09:39:30)

Intel revoit ses estimations à la hausse

Tel un joueur de rugby n'hésitant pas à regarder en face le haka de l'équipe adverse, Intel a répondu au lancement du Barcelona d'AMD par des prévisions en hausse pour son chiffre d'affaires du troisième trimestre. Le fabricant, qui tablait jusque-là sur un CA compris entre 9 et 9,6 Md$, a porté ses estimations à une fourchette de 9,4 à 9,8 Md$. Intel explique son optimisme par une demande accrue pour ses processeurs, qu'il s'agisse de ses gammes serveurs, desktops ou mobiles. Les résultats du troisième trimestre seront donnés le 16 octobre prochain. La première fourchette d'estimations était déjà bien supérieure aux résultats du troisième trimestre 2006, qui s'élevaient à 8,7 Md$ (une chute de 12% par rapport à la période équivalente de l'année précédente). Un chiffre qui avait conduit Intel à prendre des mesures drastiques. Il y a un an, Intel annonçait ainsi une cure d'amaigrissement incluant le licenciement de 10 500 personnes (10% des effectifs), devant lui permettre d'économiser 2 Md$ en 2007 et 3 Md$ en 2008. Intel pourra aussi compter sur d'autres économies de fonctionnement : le fabricant vient d'annoncer la vente d'une partie de sa division de plateformes de communication, concevant des cartes de télécommunications. RadiSys rachète ces actifs pour près de 32 M$, et Intel espère qu'un nombre « significatif » d'employés de tous les départements, de l'ingénieur au commercial, accepteront de partir chez RadiSys. L'accord de vente devrait être finalisé ce mois-ci. Toutefois, Intel a précisé que les conséquences de cet accord n'avaient rien à voir avec l'optimisme affiché, dû uniquement aux commandes de processeurs. (...)

(11/09/2007 09:39:38)

IBM rejoint la communauté OpenOffice

IBM a annoncé lundi 10 septembre avoir rejoint la communauté OpenOffice et soutenir le développement et la promotion de la suite bureautique multi-plateforme libre. OpenOffice était initialement un projet soutenu par Sun et dérivé de StarOffice, le produit allemand que le constructeur avait racheté. Depuis maintenant plusieurs années, IBM soutient de plus en plus activement le projet OpenOffice et le format de fichier OpenDocument (ODF). Le rôle d'IBM est sans doute très important dans l'actuelle guerre de tranchées entre partisans d'OpenDocument et de son concurrent soutenu par Microsoft, Office OpenXML. Désormais, le soutien d'IBM à OpenOffice devient nettement plus formel. Il comprend notamment une équipe de 35 développeurs issus d'un centre IBM situé en Chine. Côté technologie, IBM apporte des contributions issues de ses développements pour Lotus Notes, notamment iAccessible2 (ex-projet Missouri) dans le domaine de l'accessibilité par les handicapés, en particulier les aveugles utilisant des matériels de conversion en braille des écrans informatiques. Aucune participation financière directe d'IBM au fonctionnement de la communauté n'est prévue, de la même façon qu'IBM ne touchera aucun subside des autres participants. Ce soutien d'IBM à OpenOffice, qui en accroit encore la crédibilité, est un nouveau coup dur pour Microsoft qui peine de plus en plus à imposer Office 2007 alors qu'il possédait des parts de marché écrasantes avec les versions précédentes de sa suite bureautique. OpenOffice est disponible notamment sur Windows, Linux, Solaris et Mac OS X en utilisant les mêmes formats de fichiers. (...)

(11/09/2007 10:34:42)

L'embarqué, nouvel eldorado de la virtualisation

A quelques heures de l'ouverture de VMWorld 2007, les éditeurs et constructeurs polissent leur stratégie autour de la virtualisation. Avec à l'esprit une sérieuse problématique qui doit sceller l'avenir d'une technologie très en vogue : Ne pas freiner les ventes de serveurs. Pour éviter cela - et lutter contre la concurrence des éditeurs d'OS (Microsoft et certains distributeurs commerciaux de Linux) qui incluent des capacités de virtualisation dans leurs produits, les spécialistes de la virtualisation vont encore plus bas et veulent lier leurs outils au matériel. Après XenSource et son XenSource Express OEM, c'est au tour de VMWare de franchir le pas, avec ESX Server 3i, un hyperviseur ultraléger installé sur une mémoire flash au coeur du serveur et capable d'assurer le déploiement d'une flotte de machines virtuelles « en quelques minutes », suivant la société. L'usage en est très simple. Martin Niemer, responsable produit senior de VMWare, explique : « vous allumer le serveur, et l'hyperviseur se lance automatiquement. Vous avez juste besoin d'entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe, et même cette étape peut être automatisée. » Cette solution est déjà utilisée par IBM, pour son System x3950 attendu pour la fin de l'année. HP et Dell devraient également l'intégrer dans leurs gammes. Et Rackable Systems s'appuie lui sur VMWare Infrastructure 3 pour proposer à ses clients une gamme de serveurs x86 en rack déjà prêts pour la virtualisation. Ils sont disponibles immédiatement mais Rackable n'a pas communiqué de prix public. Pour Gordon Haff, analyste d'Illuminata, ce mouvement vers l'embarqué est logique. « Avec la virtualisation, où vous pouvez faire tourner n'importe quel système d'exploitation par dessus, il semble plus logique d'en faire une couche effective juste au dessus du serveur. Dans ce cas, pourquoi ne pas la commercialiser avec le serveur ? » (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >