Flux RSS
108538 documents trouvés, affichage des résultats 18351 à 18360.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(10/09/2007 22:18:33)
Un million d'iPhones en 74 jours
Apple a vendu son millionième iPhone, tout juste 74 jours après son lancement. Steve Jobs, qui annonce la nouvelle dans un communiqué de presse, indique qu'il a fallu presque deux ans pour atteindre ce chiffre de vente avec l'iPod. La folie iPhone ne devrait pas s'arrêter en si bon chemin. Il y a quelques jours, le patron d'Apple a annoncé une énorme baisse du prix des iPhone 8 Go, de 599 à 399 $. Et son lancement se précise en Europe ; Orange a déjà arrêté son plan de communication. (...)
(10/09/2007 18:03:40)Le Monde cède aux sirènes du journalisme participatif
Après Agoravox, Rue89 (lancé en mai dernier par des journalistes de Libération), OhMyNews (en Corée) et - plus récemment - NowPublic, le site LePost.fr invite aujourd'hui les internautes à publier leurs propres articles et photos d'actualité. Créé par Le Monde interactif, filiale du quotidien du même nom et du groupe Lagardère, ce site espère drainer l'intérêt d'un lectorat « plus jeune » et « moins élitiste » que celui du Monde. Le site (présenté comme « le mix de l'info ») est pour le moment en phase bêta. Les informations ne sont ni organisées, ni hiérarchisées, ni thématisées. On peut par exemple y lire un article sur des profanateurs néonazis, suivi d'un zoom sur le rugby, d'une anecdote sur les ex-petits amis de Pamela Anderson, puis d'un focus sur les problèmes rencontrés par les étudiants handicapés lors de leur rentrée universitaire. Il s'agit apparemment d'un choix réfléchi, puisque Dao Nguyen, directrice générale du Monde interactif expliquait à nos confrères des Echos : « il n'y a pas de logique éditoriale dans la présentation du site ». LePost.fr espère vivre des ressources de la publicité. La rémunération des internautes les plus « journalistiquement pertinents » n'a pas encore été définie. www.lepost.fr (...)
(10/09/2007 17:59:23)Les services RH externalisés en hausse de 9 % en 2006 selon PAC
Le secteur français des logiciels et services en ressources humaines s'est plutôt bien porté en 2006, avec un chiffre d'affaires de 1,433 MdE et une croissance de 7,7 % des ventes, selon la récente étude de PAC (Pierre Audoin Consultants). Par comparaison, le cabinet d'analyse a évalué à seulement 6,2 % la croissance du marché français de la gestion de la relation client en 2006. Les achats de licences (+7,3 %) ont moins progressé que les ventes de services (+7,6 %). Mais c'est le marché de l'externalisation qui a enregistré la plus forte hausse, avec une croissance de 9 %. Sur ce dernier marché, ADP-GSI reste sans surprise en tête, largement. IBM vient derrière, suivi de Sopra Group, CapGemini et Unilog LogicaCMG. Du côté des utilisateurs, PAC remarque que le secteur public a tiré la croissance en continuant la modernisation de ses SIRH (systèmes d'information des ressources humaines). Le secteur privé a néanmoins maintenu ses investissements. Des facteurs de croissance qui se conjuguent PAC attribue la bonne évolution du marché global à la conjugaison de différents facteurs. En premier lieu, le déploiement de nouvelles technologies a permis de développer les portails RH et l'approche services. La gestion du papy boom a par ailleurs fait avancer l'adoption des solutions de gestion des compétences et des carrières. Plus classiquement, l'évolution régulière de l'environnement légal et réglementaire amène les entreprises à mettre leurs logiciels à jour. Mais PAC note aussi que l'accélération des fusions et acquisitions a conduit à rationaliser les SIRH ou à externaliser certains processus. La recherche de performances et de réduction des coûts sur la fonction RH a le même effet : les entreprises font l'acquisition d'un progiciel ou choisissent l'externalisation. Enfin, deux autres facteurs contribuent à la mise en place de solutions RH : d'une part le développement d'outils décisionnels appliqués aux RH, et d'autre part la réorganisation des rôles au sein de l'entreprise. Dans le premier cas, PAC constate que le décisionnel met en avant le rôle du DRH dans la compétitivité de l'entreprise. Alors que la redéfinition des rôles permet, à l'inverse, de déléguer certaines tâches RH aux cadres et aux employés (la saisie des demandes de congés ou de formation, par exemple). (...)
(10/09/2007 17:17:50)AMD lance son Barcelona rebaptisé Quad-Core Opteron
L'excellent rapport consommation / puissance des Quad-Core Opteron, quadricoeur qu'AMD lance officiellement aujourd'hui, suffira-t-il à relâcher la pression d'Intel sur le fondeur ? Décrit comme 70% plus performant que les actuels Opteron en consommant la même quantité d'énergie, le premier véritable quadricoeur x64 dispose de nombreux atouts techniques. Tout d'abord, il s'enfiche dans le même socket que les Opteron F. Ce premier processeur AMD à être fabriqué en 65 nm demeure le champion de l'intégration. Outre quatre coeurs, chacun avec 512 Ko de cache L2 et qui se partagent un cache L3 de 2 Mo, il contient un contrôleur de mémoire qui pilote la mémoire centrale DDR2 à 667 MHz. Enfin, chaque Quad-Core Opteron pourra communiquer avec ses congénères via un bus HyperTransport à 8 Go/s. C'est à des prix très agressifs qu'AMD met à disposition neuf versions du Quad-Core Opteron, cinq pour des systèmes bi-processeurs et quatre pour des quadri. Le modèle le plus performant, cadencé à 2 GHz, dissipe 95 watts et est vendu 1000 $ par 1000 unités. Le plus abordable, tourne à 1,7 GHz, dissipe 68 watts et est commercialisé à 200 $. Des versions à 2,3 GHZ et 2,5 GHz sont promises avant la fin de l'année. La faiblesse de la consommation des Quad-Core Opteron est encore améliorée par une gestion de l'activité coeur par coeur ainsi que la mise en sommeil de la FPU 128 bits et des circuits d'entrée-sortie inactifs. Il semblerait d'ailleurs qu'AMD focalise ses efforts sur les versions HE (Highly Efficient). Les analystes considèrent que jouer la carte de la basse consommation est la meilleure stratégie pour contrer Intel. C'est encore là où Intel, qui en 18 mois a comblé l'essentiel de son retard en passant de l'architecture NetBurst à Core, est encore le moins performant. Cela sera-t-il suffisant pour donner à AMD un avantage déterminant ? Ce n'est sans doute pas l'avis des deux dirigeants, en charge du marketing et des ventes, qui ont eu "l'élégance" de quitter le navire juste avant le lancement de Barcelona. (...)
(10/09/2007 17:00:29)La CGC d'Accenture lance un espace de dialogue sur Second Life
Chez Accenture, les campagnes habituelles pour élire les représentants du personnel ne sont pas efficaces sur une population constituée de 95% de nomades, rapporte la CGC. Pour inciter les collaborateurs à s'impliquer davantage dans l'élection de leurs représentants, la confédération a eu l'idée de lancer un espace virtuel de dialogue social sur Second Life. L'île virtuelle Accentuel fournit des informations sur les actions menées par la CGC d'Accenture, et dresse les portraits des candidats aux élections des représentants du personnel Mais Accentuel est également présentée comme une version virtuelle d'Accenture, une entreprise idéale que les salariés peuvent imaginer et redéfinir. Concrètement, ceux qui viennent sur l'île ont la possibilité d'émettre des propositions en vue de transformer leur entreprise. Leurs suggestions sont ensuite affichées sur un panneau visible par tous les avatars de Second Life : ainsi toute personne pourra participer aux débats et réfléchir à l'entreprise du futur, notamment les salariés d'autres sociétés de conseil du secteur des nouvelles technologies. (...)
(10/09/2007 16:49:01)Microsoft simplifie ses licences, sauf en France
Microsoft a modifié la semaine dernière sa politique de licence en volume, en allant vers plus de simplification. Au programme, une réduction de la taille des accords de licences en volume (Enterprise Agreement, Enterprise Subscription, Select License, Open Value, Open Value Subscription and Open License) de 10 à 50 % afin d'améliorer leur lisibilité et une méthode de navigation d'un chapitre à l'autre simplifiée pour augmenter la signature de ces accords en ligne. Plus précisément, Microsoft va nettoyer sa liste de prix : si un produit existe en plusieurs langues avec un prix identique pour chaque version, son prix ne sera indiqué qu'une fois avec la mention « Single Language », au lieu d'être listé sous toutes les langues disponibles. Avec cette annonce, Microsoft lance un SAV en ligne pour aider ses clients à gérer leurs licences en volume, le Volume Licencing Service Center. De belles simplifications qui ne concernent pas pour l'instant la France. Contacté, Microsoft France n'a pas signalé de changement dans sa politique de licences. (...)
(10/09/2007 16:45:41)Web 2.0 Expo : un premier salon européen en novembre prochain
Berlin accueillera le premier salon européen consacré à l'économie du web 2.0, en novembre prochain. Depuis dix ans, cette manifestation se déroulait uniquement sur les continents américain et asiatique. Les deux organisateurs, O'Reilly Media et CMP Technology, attendent plus de 4000 participants (visiteurs, développeurs et exposants) en l'espace de quatre jours. « Le salon de Berlin permettra aux entreprises européennes de tous secteurs de mieux appréhender les bénéfices qu'ils peuvent tirer des innovations du Web 2.0 », commente Eric Faurot, vice président senior de CMP Technology. « Nous mettrons en oeuvre toute notre expertise obtenue lors des éditions de San Francisco et de Tokyo pour créer un événement européen majeur, qui définira les grandes tendances de la net économie européenne, et qui répondra aux attentes du marché ». L'événement comportera trois temps forts : un ensemble de conférences à but informatif, un salon réservé aux vendeurs de technologies, services et infrastructures liés au web 2.0 ainsi qu'un espace de travail accessible à tous. Parmi les intervenants, on peut noter la presence de Tim O'Reilly, PDG d'O'Reilly Media, de Neil Holloway, président de la zone EMEA pour Microsoft, de Michael Arrington de TechCrunch ou encore de Tariq Krim de NetVibes. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |