Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 18591 à 18600.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(27/08/2007 17:01:18)

L'Inde ne supportera pas Open XML à l'ISO

A quelques encablures du vote final de l'ISO - prévu le 2 septembre - pour la normalisation d'Open XML, les organismes nationaux rendent leurs verdicts. Après les Etats-Unis, qui ont approuvé la standardisation, l'Inde la rejette de son côté. Le comité technique formé par le Bureau indien des standards (BSI - Bureau of Indian Standards), organisme qui siège à l'ISO, a émis plusieurs objections techniques sur le format, comme des problèmes de compatibilité complète avec le format concurrent OpenDocument (ODF). « Des problèmes techniques auxquels Microsoft ne pouvait pas répondre pour le moment », a déclaré D.B Phatak, professeur à l'Indian Institute of Technology et membre du comité technique. « Nous désapprouvons unanimement [la standardisation] d'Open XML après commentaire. Nous ferons de même lors du vote à l'ISO », a déclaré Nita Verma, directeur du comité technique à Forbes. Parmi les membres du comité, seuls Infosys - partenaire Microsoft - et CSI - une autre SSII indienne - auraient soutenu le format de Microsoft. (...)

(27/08/2007 14:11:04)

IBM Italie annonce une grève sur Second Life

« Vous avez souvent souhaité participer à un piquet de grève, par esprit de solidarité, mais avez toujours manqué de courage pour vous y risquer ? En septembre, vous pourrez profiter d'une nouvelle opportunité sur Second Life » C'est en ces termes que le RSU (Rappresentanza Unitaria IBM Vimercate), l'intersyndicale d'IBM en Italie ( 9 000 salariés), a annoncé le lancement d'une nouvelle forme d'action collective, sous la forme d'une grève sur Second Life, d'après le journal The Register. Si les détails de cette mobilisation virtuelle restent encore inconnus, un porte parole du RSU a indiqué qu'il comptait sur la participation d'avatars du monde entier. Cette initiative découle de la négociation d'un accord d'entreprise interne qui n'aurait pas abouti .Alors que le comité d'entreprise avait réclamé une augmentation de salaire substantielle à la direction, celle-ci aurait refusé, et serait allée plus loin en annonçant la suppression d'une prime sur les bénéfices, entraînant une perte de 1 000 € par an, par salarié. En réaction, le CE aurait décidé de lancer un mouvement de protestation sur l'univers créé par Linden Labs . Du coté de la direction, on s'inquiète de la façon dont les choses vont tourner, cette action braquera les projecteurs sur le projet de création d'une alliance syndicale globale, qui impliquerait les syndicats de plus 16 pays dans le monde, l'Inde y compris. (...)

(27/08/2007 12:04:02)

Open XML défectueux dès la conception

Développeur indépendant, Stéphane Rodriguez démontre en treize points et autant de petits cas pratiques pourquoi le format Open XML sponsorisé par Microsoft est défectueux et ne sera jamais un standard. Des feuilles Excel gorgées de messages d'erreurs à la moindre modification à l'absence d'une quelconque argumentation ECMA 376, l'argumentation est solide. A condition de ne pas oublier que ce développeur indépendant de tout parti, organisation ou association pro- ou anti-Microsoft, vend lui même un tableur concurrent d'Excel - xlsgen - et compatible avec toutes les versions d'Office. Rappelons que vendredi 24 août, l'organisme de normalisation américain approuvait - dans un second vote - majoritairement la normalisation d'Open XML auprès de l'ISO. (...)

(27/08/2007 11:43:39)

Acer va racheter Gateway pour 710 M$

Concentration dans le monde de la micro-informatique. Le fabriquant de PC taiwanais Acer vient d'annoncer son intention de racheter Gateway, quatrième constructeur de PC aux Etats-Unis, pour 710 M$. La transaction, approuvée par les Conseils d'administration des deux groupes, doit être finalisée à la fin de l'année. Dans un communiqué, J.T Wang, PDG d'Acer, explique que ce rachat doit permettre à son groupe de renforcer sa position sur le marché américain. Et raffermir celle sur les marchés asiatiques et européens. Acer occupait la quatrième place du marché mondial des PC en 2006 (source Gartner), derrière Dell, HP, Lenovo. Avec le rachat de Gateway, le Taiwanais affirme se hisser au troisième rang mondial. Ce rachat donne ainsi naissance à un géant du PC qui affichera un chiffre d'affaires de plus de 15 Md$. Et dont les ventes atteindront plus de 20 millions d'unités par an, indique Acer. Rappelons que le marché du PC est en pleine mutation. Début août, le Chinois Lenovo, déjà repreneur de la division PC d'IBM, confirmait qu'il avait engagé des négociations en vue d'acquérir Packard Bell. (...)

(27/08/2007 10:31:26)

Marché des mobiles : Nokia toujours n°1 au T2

Selon le cabinet d'études Gartner, le marché mondial de la téléphonie mobile a progressé de 17,4% au second trimestre 2007, par rapport à la même période l'année dernière. Entre les mois d'avril et juin de cette année, près de 271 millions de téléphones portables ont été vendus. Avec près d'un million de téléphones vendus en trois mois et une part de marché en hausse de 3,2 points, Nokia confirme sa position de leader. D'ailleurs, il creuse un peu plus l'écart qui le sépare de ses deux concurrents directs Motorola (14,6%) et Samsung (13,4%). Le finlandais réalise de belles performances tant sur les produits haut de gamme comme le N95 que sur les mobiles destinés aux marchés émergents. La part de marché de Motorola s'effondre quant à elle de 7,3 points, à 14,6%. Si l'américain n'entame pas de profonds changements dans sa ligne de produits, il risque de poursuivre sa chute, prévoit le Gartner. Motorola enregistre un perte de 209 M$, le cours de l'action du fabricant du célèbre Razr ne cesse de chuter (-27% en un an) et 7 500 emplois sont menacés. A court terme, un des seuls espoirs pour Motorola se dénomme Razr2, un mobile multimédia 3G ultra fin. Talonnant Motorola, Samsung progresse de 2,2 points. Les ventes ont été dopées par la famille de produits Ultra II. Gartner émet toutefois des réserves : le design des produits du sud-coréen ne doit plus se limiter à un téléphone noir et fin. D'un point de vue régional, la zone Asie Pacifique enregistre la plus forte hausse (40,7%) du nombre de mobiles vendus (95,5 millions d'unités). La croissance dans les pays d'Europe de l'Est, au Moyen Orient, en Afrique ainsi qu'en Amérique du Nord est plus modérée. Elle est respectivement de 5% et 7%. En Europe de l'Ouest, elle atteint 11%. Gartner s'attend à ce que l'arrivée de l'iPhone d'Apple dynamise les marchés matures. Sur l'ensemble de l'année, la société d'études estime à 1,13 milliard le nombre de téléphones qui seront vendus à travers le monde. (...)

(27/08/2007 10:06:11)

Gestion de la performance : les rachats remodèlent le marché

Le marché des suites applicatives destinées à gérer la performance économique d'une entreprise (CPM, corporate performance management) a été sensiblement remodelé par les acquisitions qui se sont opérées sur ce secteur au printemps dernier. A la faveur d'une étude, tout juste sortie par le cabinet d'études Gartner, les éditeurs Oracle et Business Objects annoncent être désormais premier et troisième sur ce marché grâce aux rachats qu'ils ont respectivement effectués, Hyperion pour l'un, Cartesis pour l'autre (*). Or, l'étude de Gartner porte sur 2006, année pour laquelle le cabinet évalue à 1,5 Md$ le marché des applications de CPM, en progression de 20,2 % par rapport à l'année précédente. Oracle et Business Objects ont donc réévalué leur nouvelle position en tenant compte de la part de marché de leurs acquisitions respectives. En 2006, Hyperion était en tête, avec 20,3 % de parts de marché correspondant à un chiffre d'affaires de 315 M$ dans le domaine du CPM. Suivait Cognos avec 8,8 % (137 M$), SAP avec 8,1 % (125,7 M$) et Oracle avec 7,7 % (119,8 M$). Désormais, Oracle dit totaliser 28 % de parts de marché et Business Objects 8,9 %. Entre les deux, SAP, fort du rachat d'Outlooksoft, s'octroie 10,9 % de parts. Gartner inclut dans le CPM les processus utilisés pour gérer la performance d'une entreprise (budgétisation, planification, prévisions financières), les méthodologies associées (comme la balanced scorecard ou la gestion par la valeur) et les métriques utilisés pour mesurer la performance en fonction des objectifs stratégiques et opérationnels. Les logiciels de consolidation financière et statutaires font partie des outils du CPM, ainsi que les applications analytiques apportées par les solutions décisionnelles, avec leurs outils d'analyse multidimensionnelle, de reporting et de tableaux de bord. (*) En 2005 et 2006, BO avait également racheté SRC Software et ALG Software, deux éditeurs spécialisés sur le CPM. (...)

(27/08/2007 09:41:03)

Intel met à jour ses outils de gestion de parc vPro

Intel commercialise aujourd'hui, 27 août, une version mise à jour de vPro, son ensemble d'outils de gestion de parc. Selon le constructeur, la sécurité a été améliorée par rapport à la mouture précédente du produit. Les administrateurs gérant des ordinateurs équipés d'un couple CPU - Chipset compatible avec cette version de vPro - nom de code Weybridge - peuvent déployer des patches sur des centaines de machines. Ils ont également la possibilité de réduire la consommation énergétique de leur parc en ordonnant aux PC de se mettre en veille, et peuvent diagnostiquer une machine défaillante à distance. HP, Dell et Lenovo ont d'ores et déjà annoncé la sortie prochaine de machines supportant la technologie, officiellement nommée Intel vPro Processor Technology. Les PC compatibles doivent être équipés d'un processeur Core 2 Duo E6550 ou supérieur et d'un chipset Q35. Si vPro ne concernera, dans un premier temps, que les PC de bureau, Intel prévoit d'en équiper ses portables au cours de la première partie de 2008, à l'occasion de la mise à jour de sa plateforme Santa Rosa. La rédaction vous livrera plus de détails dans la journée. (...)

(27/08/2007 09:14:07)

WGA perd la raison pendant 19 heures

Microsoft a évoqué une erreur indéterminée sur ses serveurs pour expliquer la défaillance qu'a connu, pendant 19 heures le 24 août, son service Windows Genuine Advantage. Celui-ci, chargé de vérifier l'authenticité des versions de Windows XP et Vista installées sur les PC des utilisateurs, a reproché injustement à certains de ces derniers d'avoir installé une copie illégale de l'OS. WGA a, depuis, recouvré un état de fonctionnement correct même si « la cause [du problème] demeure inconnue », indique le groupe. Les utilisateurs dont le processus de validation s'était soldé par un échec peuvent réitérer l'opération, qui devrait maintenant connaître une issue heureuse. En octobre 2006, Microsoft avait reconnu un problème similaire sur WGA, identifiant des copies authentiques de Windows comme des versions pirates. En juin de la même année, l'éditeur avait dû mettre à jour Windows Genuine Advance : de nombreux consommateurs s'enflammaient contre la procédure de vérification qui incluait une connexion quotidienne au serveur de Microsoft. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >