Flux RSS
108538 documents trouvés, affichage des résultats 18761 à 18770.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(09/08/2007 16:05:28)
Un cursus pour former des ingénieurs-entrepreneurs
Conscientes qu'une double compétence constitue un atout majeur pour une carrière, l'Ecole des Mines d'Alès (Ema) et l'Ecole supérieure de commerce (ESC) de Clermont-Ferrand viennent de signer une convention officialisant la création d'un double diplôme d'ingénieur-entrepreneur. Dès la rentrée prochaine, les élèves ingénieurs de l'Ema en fin de 3ème année pourront, dans le cadre de leur année de césure, intégrer la 3ème année du programme Graduate (bac + 5) de l'école de commerce de Clermont-Ferrand. S'ils satisfont aux conditions d'attribution du diplôme, ils obtiendront le grade de Master de l'ESC Clermont. Il leur appartiendra, au terme de cette année de césure, de rejoindre l'école d'ingénieurs généralistes pour y effectuer leur dernière année et obtenir leur diplôme d'ingénieur. Ils seront alors titulaires des diplômes des deux institutions, et pourront faire valoir une double compétence à la fois technique et managériale. (...)
(09/08/2007 16:01:13)Web 2.0 : Spock automatise les recherches personnelles
Spock a ouvert une bêta publique de son moteur de recherche de données personnelles. Il est loin d'être le seul à proposer ce type de service (on pense à WikiYou, Wink, Zoominfo...), mais son ambition est de les automatiser grâce à un algorithme qui va brasser des sources publiques du Web. L'encyclopédie participative Wikipedia est ainsi largement mise à contribution pour fournir les biographies des personnes connues - au risque qu'on puisse considérer cela comme du parasitage. De même, le site de réseau social LinkedIn semble, d'après nos essais, la source principale d'information pour ce qui concerne les Français. Au vu de cette bêta, les 'anonymes' réfractaires aux blogs et aux réseaux sociaux devraient donc pouvoir rester encore un certain temps hors du radar. Mais les détectives privés qui recourent aux mêmes sources pour trouver des traces des gens sur le Net vont finir par devoir réviser leurs tarifs. Sera-ce suffisant pour que les fondateurs de Spock, qui ont déjà réuni 7 M$, attirent à eux la manne publicitaire et propulsent ainsi leur entreprise vers les frontières de l'infini ? Au vu de l'engouement pour le Web 2.0, ce ne serait pas illogique, capitaine... (...)
(09/08/2007 15:59:09)Cegid distribue ses logiciels On Demand en mode indirect
Le mode 'on demand', qui consiste à fournir ses logiciels en ligne, constitue assurément un axe de développement fort pour Cegid. Après avoir sensiblement renforcé son offre sur ce terrain, l'éditeur lyonnais de solutions de gestion s'ouvre maintenant au mode indirect. Il a adapté ses modalités de distribution et propose à ses partenaires français de distribuer ses offres Cegid On Demand, moyennant une certification (un cycle de formation sera lancé en septembre). Une dizaine de « Cegid Business Partners » sont déjà intéressés. Entre ses solutions eWS, que les cabinets d'expertise comptable proposent aux TPE, sa plateforme RH Sourcing (héritée de CCMX), la version 2007 de son progiciel de gestion intégré et ses offres sectorielles (pour la mode et les commerces spécialisés), Cegid dit compter quelque 3 000 entreprises de toute taille et de tout secteur d'activité parmi les utilisateurs de ses logiciels On Demand. Et le modèle ne peut que prendre de l'ampleur ; sept appels d'offres sur dix reçus par l'éditeur incluent une demande d'évaluation des prestations d'hébergement. Rappelons qu'en décembre 2006, Cegid a racheté Comptanoo, un éditeur d'outils comptables en ligne pour TPE et qu'en juin dernier, il a annoncé un partenariat avec Microsoft pour figurer sur la place de marché Microsoft Office Live. (...)
(09/08/2007 13:54:32)LinuxWorld : Talend apporte des services avancés à son ETL en Open Source
Le Français Talend vient de lancer une offre de services avancés pour accompagner la mise en oeuvre d'Open Studio, son outil d'intégration de données proposé en Open Source. Moins d'un an après la mise en ligne de cet outil d'ETL (extraction des données, transformation et chargement dans la base cible), Talend compte autant de clients dans les grandes entreprises que dans les structures de taille moyenne auxquelles il destinait d'abord son logiciel. Des grands comptes qui, de plus en plus, lui demandaient un niveau de services plus élevé que celui du support technique standard. C'est chose faite avec Talend Integration Suite, une prestation néanmoins déclinée en trois versions (Team, Professional et Enterprise Edition) pour convenir à des entreprises de toute taille. Partage de métadonnées et répartition de la charge Proposée en souscription annuelle, l'offre permet aux clients d'accéder à un référentiel pour partager leurs métadonnées et leurs documentations sur les projets. Elle leur apporte aussi des fonctionnalités de gestion centralisée pour les déploiements complexes. Il est notamment possible d'exploiter le mode grid pour répartir la charge d'exécution des tâches. En complément, des tableaux de bord fournissent des informations supplémentaires, par rapport aux outils standards, pour suivre l'exécution des processus d'intégration. Pour proposer ces services, Talend s'appuie notamment sur l'offre en mode hébergé Talend On Demand qu'il a lancée en juin dernier et sur laquelle il a déjà enregistré une centaine d'ouverture de comptes. Par rapport à la version Team qui donne accès au partage de données sur un projet, l'édition Professional de Talend Integration Suite dispose des fonctions de load balancing, de la répartition de la charge en mode grid et des tableaux de bord avancés. Quant à la version Enterprise, destinée aux déploiements à très grande échelle, elle est particulièrement adaptée aux clients qui exploitent des architectures multiprocesseur. Dans les grandes structures, il arrive désormais à Talend de venir remplacer des outils d'ETL très bien implantés comme ceux d'Informatica ou d'IBM (Datastage, ex-Ascential), pour un coût évidemment bien moindre. Le tarif de la souscription annuelle à Talend Integration Suite démarre à 5 000 euros par utilisateur et monte jusqu'à 8 000 euros par utilisateur pour la version la plus avancée. Talend, qui dit avoir dépassé les 100 000 téléchargements le mois dernier, présente en ce moment son offre à San Francisco sur le salon LinuxWorld. (...)
(09/08/2007 13:50:29)Le Cnam ouvre un forum de la formation en septembre
Le Conservatoire national des arts et métiers (Cnam) organise dans ses locaux à Paris, du 6 au 22 septembre 2007, un forum de formation, d'orientation et d'inscription. L'occasion, pour tous les actifs - salariés, demandeurs d'emploi, professions libérales - ou étudiants à la recherche d'une formation complémentaire, de découvrir l'ensemble des cursus - soit 1 200 unités d'enseignement - présentés à travers les quatre pôles d'enseignement et de recherche du Cnam qui occupent chacun un espace dédié: économie et gestion, sciences et techniques industrielles, sciences et technologies de l'information et de la communication et travail et société. Outre de la documentation et des informations sur les modalités d'organisation et de financement, les visiteurs auront la possibilité de s'entretenir individuellement avec des conseillers d'orientation et/ou des enseignants pour définir ou préciser un projet, évaluer sa faisabilité, choisir une formation ou construire un parcours. Des conférences et des ateliers (programme mis en ligne début septembre sur le site du Cnam), permettront de s'informer sur les contenus des cours et d'obtenir des éléments sur des dispositifs tels que la validation des acquis de l'expérience (VAE), le bilan de compétences, le droit individuel à la formation (DIF) et le congé individuel de formation (CIF). Cette année, pour simplifier l'inscription et raccourcir le délai d'attente du public, le Cnam recommande aux visiteurs du forum de se pré-inscrire sur Internet. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |