Flux RSS
108538 documents trouvés, affichage des résultats 18791 à 18800.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(07/08/2007 10:21:42)
HP dément tout risque lié aux imprimantes laser
Elles sont fraîches mes imprimantes ! Vexé de se voir mis en cause par une étude réalisée par des chercheurs australiens, HP a réagi par le biais d'un communiqué officiel démentant tout risque pour la santé lié à ses imprimantes. L'étude, publiée il y a quelques jours (voir nos liens ci-dessous), cherchait à mesurer la qualité de l'air dans un immeuble de bureaux. Les chercheurs s'étaient alors rendu compte que la majorité des imprimantes laser émettaient dans l'air des particules ultrafines, susceptibles d'être inhalées, et donc dangereuses pour la santé concluait l'étude. Certains médias ont alors parlé de risques de cancer, et mis en cause HP, majoritaire dans la liste des imprimantes à fort taux d'émission. De fait, HP était aussi le plus largement représenté dans le parc d'imprimantes. Aujourd'hui, le constructeur ne dénonce pas à proprement parler une intox, mais estime qu'on ne peut qualifier la nature ni la composition chimique de telles particules, « qu'elles proviennent d'une imprimante laser ou d'un grille-pain ». Cela pourrait bien être, explique HP, de petites gouttes de condensation dues à la chaleur générée lors de l'impression. Dans tous les cas, HP estime être en deçà de ce que les diverses réglementations prévoient, et précise qu'il mène de son côté des tests avec deux établissements scientifiques indépendants, l'Air Quality Sciences aux Etats-Unis et l'institut Wilhelm-Klauditz en Allemagne. (...)
(07/08/2007 18:14:00)Nissan mise sur les nouvelles technologies pour stopper l'alcool au volant.
Commentaire de Denis Poillerat, Journaliste Lemondeinformatique.fr (...)
(06/08/2007 19:32:22)Amazon prépare des services Web de paiement en ligne
Amazon vient d'annoncer la version bêta d'un jeu de services Web, Flexible Payments Service (FPS), qui doit permettre aux développeurs d'inclure plus facilement des procédures de paiement en ligne sur les sites marchands. Construites au-dessus de l'infrastructure de paiement d'Amazon, les interfaces de programmation (APIs) FPS autorisent le mouvement d'argent entre deux personnes ou deux ordinateurs. « Nous avons réuni tout ce que nous savions sur l'utilisation des cartes de crédit, des comptes bancaires, de la vérification des fraudes et du service client et nous l'avons assemblé dans un package pratique à utiliser », a expliqué Jeff Barr, chargé de l'évangélisation autour des services Web chez Amazon. FPS inclut des instructions de vérification croisée des paiements provenant de chaque intervenant pour confirmer la validité de chaque transaction. Les développeurs peuvent utiliser ce modèle pour créer des transactions ponctuelles ou récurrentes et des transactions limitées en fonction de certaines données, un montant notamment. Il n'y a pas de versement forfaitaire pour utiliser FPS. Le coût se calcule sur la base du montant de la transaction et de la méthode de paiement. Une version FPS Sandbox, destinée à tester les applications sans effectuer de transfert d'argent, pourra être utilisée par les développeurs pour simuler différents types d'erreurs dans les procédures de paiement. (...)
(06/08/2007 19:02:37)L'Esigelec monte un projet de recherche autour des systèmes embarqués
Le projet «Campus Integration Systèmes embarqués », porté par l'Esigelec, est un partenariat de recherche, de transfert et de formation à caractère industriel, qui répond aux besoins des filières aéronautique et automobile. Le dispositif, lancé à l'initiative de l'école d'ingénieurs de Haute-Normandie, nécessite l'acquisition d'une nouvelle plate-forme d'équipements dédiés aux systèmes embarqués pour la motorisation (électroniques, électriques et mécatroniques). Il permettra à l'établissement supérieur de se positionner en tant qu'acteur du Technopole du Madrillet et de la Haute-Normandie, et du pôle de compétitivité Mov'eo. La méthode consiste, à partir des besoins industriels, en déterminant des axes de travail fédérateurs, à concevoir des projets structurants multi-acteurs (industriels, recherche et enseignement supérieur, institutions) intervenant au travers d'un comité de pilotage, et à participer aux programmes de recherche, financés par les acteurs régionaux. Un coût total de 16 M€ L'objectif est de concevoir un projet qui s'articule selon plusieurs volets : une première brique, représentée par le centre de compétence électronique, actuellement opérationnel, une idée directrice visant l'intégration des systèmes embarqués, une approche globale combinant la recherche, la formation, et l'animation industrielle, et une cohérence des thématiques de recherche, basées sur le diagnostic, le CEM (tests de comptabilité électromagnétique), et la mécatronique. Le projet, qui s'étend jusqu'en 2009, et dont le coût total est estimé à un peu plus de 16 M€, a déjà reçu le soutien et le portage de la Chambre de commerce et d 'industrie de Rouen, de l'agglomération de Rouen, des acteurs du technopôle, de la région Haute-Normandie et de l'Etat. Il a également été labellisé par le pôle Mov'éo comme projet structurant. (...)
(06/08/2007 17:53:36)Conférence Black Hat 2007 : Mozilla partage ses outils d'analyse de code
Lors de la conférence Black Hat 2007 (du 28 juillet au 02 août à Las Vegas), les dirigeants de Mozilla ont annoncé qu'ils allaient mettre à disposition l'un des utilitaires de vérification du code (un outil de fuzzing) qu'ils ont développé et exploitent en interne pour vérifier qu'il ne subsiste pas de faille de sécurité dans les logiciels qu'ils diffusent. Window Snyder, la responsable de la sécurité du fournisseur de Firefox, navigateur Web à la popularité croissante, a expliqué que cet outil avait été conçu pour débusquer des failles dans le code JavaScript. Elle a précisé qu'il s'agissait du premier d'une série d'utilitaires que Mozilla prévoit de partager avec les autres développeurs. Window Snyder et Mike Shaver, co-fondateur de Mozilla, ont déclaré qu'ils avaient pris cette décision afin d'encourager le recours à des pratiques de développement plus sécurisées dans l'univers des navigateurs et dans la communauté du logiciel au sens large. Ils estiment qu'ils peuvent ainsi procurer à leurs concurrents (au rang desquels figurent Microsoft, Opera et Apple) une aide significative pour rectifier leurs propres erreurs JavaScript. Selon Window Snyder, Mozilla a déjà reçu une réaction positive d'Opera qui a indiqué qu'il prévoyait de modifier l'outil pour l'adapter à ses propres besoins. Mozilla compte livrer d'ici la fin de l'année deux autres utilitaires de « fuzzing » à utiliser avec les protocoles HTTP et FTP. (...)
(06/08/2007 16:50:12)Le gouvernement crée un titre de technicien supérieur en SIG
Le ministère de l'Economie, des Finances et de l'Emploi vient d'annoncer, par arrêté du 16 juillet 2007, la création du titre professionnel de technicien supérieur en système d'information géographique (SIG). Ce dernier sera délivré dans les conditions prévues par l'arrêté du 9 mars 2006, qui visent notamment à simplifier les parcours de validation des acquis de l'expérience pour développer et diversifier l'accès des publics aux titres professionnels par cette voie, et sera réexaminé par la commission professionnelle consultative compétente, dans un délai de cinq ans. Le nouveau titre de technicien supérieur en SIG se compose de deux unités pouvant être sanctionnées par des certificats de compétences professionnelles : la première, axée sur la conception, la création et la mise à jour des bases de données, la seconde se rapportant à l'exploitation d'un système d'information géographique. Le référentiel emploi, activités et compétences et le référentiel de certification de ce titre professionnel seront disponibles dans les centres Afpa (Association pour la formation professionnelle des adultes) ou agréés. (...)
(06/08/2007 16:46:34)La Californie durcit les conditions pour les machines à voter
Les machines à voter ne seront finalement pas interdites pour le prochain scrutin en Californie. La secrétaire d'Etat chargée d'organiser les élections avait émis de sérieux doutes suite à une évaluation technique qui révélait, fin juillet, que toutes les machines testées présentaient de graves failles de sécurité. Les fabricants des machines pourront toutefois obtenir de nouvelles certifications à la condition de mettre en place de nouvelles mesures de sécurité. Ils devront par exemple interdire les connexions sans fil entre leurs machines et des serveurs, et en renforcer l'intégrité physique. Lesdits fabricants ne reconnaissent toujours pas le bien-fondé de ces mesures. Pour eux, les tests pratiqués étaient tout à fait « irréalistes ». Et de citer le fait que les testeurs ont eu un accès complet, par exemple, aux spécifications techniques. En effet, les chercheurs mandatés par l'Etat de Californie étaient partis du postulat de base qu'il pouvait exister une complicité interne. Une idée totalement farfelue, comme chacun sait. (...)
(06/08/2007 15:22:14)A Nice et Grasse, les anciens restent à domicile grâce à Internet
Sur la côte d'Azur, les personnes de plus de 65 ans représentent 21,5 % de la population. Soucieux de la perte d'autonomie et du nombre croissant de ses anciens, Christian Estrosi, secrétaire d'Etat chargé de l'Outre-Mer, et président du Conseil général des Alpes-Maritimes, a décidé de leur offrir un maintien à domicile sécurisant grâce à l'utilisation des nouvelles technologies. Présenté mercredi dernier, le projet expérimental M@D (Maintien à domicile des personnes âgées via Internet) portera sur l'installation, via Internet, d'un système de télésurveillance par visiophonie, associé à un ensemble de services, sociaux, médico-sociaux et sanitaires coordonnés, pour un coût avoisinant les 225 000 euros. La communication s'effectuera depuis le meilleur compagnon des retraités, à savoir le téléviseur, équipé d'un petit boîtier informatique et d'une webcam. Au cours de la journée, une plate-forme " générale " recevra les appels visiophoniques en provenance de la personne âgée et un opérateur répondra aux demandes. La nuit, l'appel sera transmis directement vers la plate-forme médicalisée et traité en conséquence (SAMU, pompiers, etc ...). Le dispositif fonctionnant évidemment 24 h/24 et 7 j/7. Expérimentation auprès d'une centaine de volontaires Les services proposés concernent aussi bien le portage de repas et l'achat de provisions, que l'aide à domicile, le ménage, le repassage, les déplacements, ou les aides administratives. Pour une utilisation optimale du dispositif (navigation sur Internet, utilisation de courriels, e-administration), un accompagnement sera dispensé aux bénéficiaires. Dans sa phase expérimentale, qui devrait s'étaler sur douze mois, le dispositif M@D sera testé auprès d'une centaine de seniors volontaires résidents dans les communes de Guillaumes, Grasse et Nice. « Il est impératif que les retraités restent intégrés dans la vie sociale. Ils ont un rôle vital à jouer dans la transmission du savoir, de la tradition et des règles de vie sociale, mais également pour l'équilibre intergénérationnel, a déclaré le président du Conseil général des Alpes-Maritimes, Christian Estrosi, à l'issue de la présentation Si ce projet s'avère intéressant, et que les résultats sont positifs, il sera étendu au plan national. » Sur le même sujet : Un milliard d'euros pour les innovations ciblant le vieillissement de la population (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |