Flux RSS
108538 documents trouvés, affichage des résultats 18821 à 18830.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(02/08/2007 17:45:18)
+42% sur les ventes en ligne au 2ème trimestre selon l'Acsel
Le commerce électronique français a poursuivi son ascension au deuxième trimestre 2007. Sur cette période, 2,7 milliards d'euros de transactions ont été enregistrés par les cinq intermédiaires financiers (Atos Worldline, GCE-Newtec, Experian, Ogone et Paybox) du panel de l'association pour le commerce et les services en ligne (Acsel), ce qui correspond à une progression de 42 % par rapport au deuxième trimestre de l'an dernier. Ce volume a été généré par 28,8 millions de transactions, un nombre en augmentation de 37 % par rapport à l'an dernier. Quant aux vingt-deux commerçants du panel de l'Acsel (parmi lesquels Accorhotels.com, Aquarelle, Auchan direct, chapitre.com, Grosbill, Priceminister ou Voyage-SNCF), ils ont engrangé un chiffre d'affaires de près de 1,1 milliard d'euros sur ce deuxième trimestre, en augmentation de 22 % par rapport à 2006, à périmètre comparable. Un volume généré par 13,2 millions de transactions, en progression de 21 %. Cette année, davantage de clients ont accepté de payer directement sur Internet plutôt que par chèque. De nouveaux commerçants et de nouveaux produits sont par ailleurs venus enrichir l'offre en ligne. Les 35-49 ans sont ceux qui achètent le plus Médiamétrie précise de son côté que 63 % des internautes français, soit 19 millions de personnes, ont effectué un achat en ligne au deuxième trimestre 2007. Leur nombre a ainsi progressé de 22 % en un an. Des acheteurs mieux assurés dans leur démarche puisque 62 % d'entre eux déclarent avoir confiance dans l'achat en ligne (ils n'étaient que 57 % l'an dernier). C'est entre 35 et 49 ans que l'on consomme le plus sur Internet : 32,3 % des cyber-acheteurs contre 21,8 % au-dessous de 25 ans, 22,6 % de 25 à 34 ans et 23,4 % pour la tranche des 50 ans et plus. Les hommes restent majoritaires, représentant 56 % des cyber-acheteurs. (...)
(02/08/2007 15:20:53)Dell acquiert Asap Software, spécialisé dans la gestion des logiciels
Le constructeur texan Dell annonce son intention d'acquérir, pour 340 M$, l'Américain Asap Software, fournisseur de logiciels et de services pour les entreprises et les administrations. C'est l'expertise acquise par Asap Software dans la gestion des actifs logiciels (suivi des achats et du renouvellement de licences en volume, vérification de leur conformité, etc.) qui intéresse principalement Dell. Le constructeur dit constater de la part de ses clients du secteur public et privé une demande croissante pour simplifier de façon conséquente le suivi de ces actifs et en réduire les coûts de gestion. En tant que revendeur, Asap Software commercialise, notamment, des gammes de produits des catalogues de Citrix, CA, IBM, McAfee, Microsoft, Novell ou encore Symantec. Ses équipes ont également développé des compétences pour assister les clients dans la configuration des logiciels. Asap Software dispose par ailleurs d'une filiale, Licence Technologies Group, spécialisée dans les services liés à la gestion des licences et au commerce électronique, à destination des éditeurs de logiciels et de leurs partenaires. Créé en 1984 et basé dans l'Illinois, Asap Software compte 600 employés et 48 bureaux de vente répartis entre l'Amérique du Nord et l'Europe. (...)
(02/08/2007 15:03:45)Campus Syntec Informatique étend ses offres d'apprentissage
Le service gratuit lancé cette année par le syndicat professionnel Syntec Informatique pour aider les entreprises du secteur à diffuser facilement leurs offres de stages, d'apprentissage et de VIE (volontariat international en entreprise) dans les écoles et universités de leur choix, s'enrichit maintenant d'un nouveau volet. Après les offres de stage puis d'apprentissage en informatique, Campus Syntec Informatique donne également la possibilité de diffuser des offres d'apprentissage pour les filières liées aux commerce/vente, à la communication, au contrôle de gestion, aux ressources humaines et à la finance dans les formations de l'enseignement supérieur. Les entreprises pourront recruter des apprentis dans les formations Bac+4/+5, comme les écoles ou les masters, mais également toucher les formations bac+2/+3, comme les BTS, DUT et licences professionnelles. Sur le même sujet : - La bataille de l'apprentissage a commencé (...)
(02/08/2007 13:08:47)Fadela Amara ouvre un blog pour interpeller les jeunes
Fadela Amara, secrétaire d'Etat à la politique de la Ville, a créé mercredi 1er août un blog sur la plate-forme Skyblog, très prisée des adolescents. Son but : recueillir les commentaires et suggestions des jeunes des cités, en vue de l'élaboration du « plan banlieue » promis par le président Nicolas Sarkozy lors de sa campagne électorale. Christine Boutin, ministre du Logement et de la Ville, est officiellement responsable de ce plan. Le look du blog est un brin austère, mais le ton se veut résolument « djeunz ». Fadela Amara, ancienne dirigeante du mouvement Ni Putes Ni Soumises, n'hésite pas à interpeller directement son lecteur avec un tutoiement qui se veut amical : « Tu as déjà entendu parler de moi ? est-ce que ton quartier et ta ville te plaisent ? balance moi tes comms [sic] pour me dire ce que tu voudrais voir comme améliorations. » Des commentaires, puisque c'est de cela dont il s'agit, le blog en a déjà recueilli plusieurs centaines. Fadela Amara a déclaré à propos de la création de ce nouveau moyen de concertation populaire : « Je souhaite que les gens, et notamment la jeunesse, se sentent partie prenante du plan banlieue. Personne ne veut revivre les événements de l'automne 2005. J'attends d'établir un dialogue de confiance avec les jeunes. Il faut libérer leur parole. » Si utiliser un moyen de communication prisé par les jeunes pour leur redonner la parole en politique est louable, on peut toutefois s'interroger, à l'instar de certains commentaires, sur le ton employé. Pourquoi parler de la sorte à une population qui est pourtant à même de comprendre le mot commentaire, par exemple, et qui n'apprécie pas forcément le tutoiement ? Alors qu'on reproche la dégradation du niveau de français chez les plus jeunes, l'initiative peut surprendre. Il est vrai que ce blog est hébergé sur Skyblog, et que la secrétaire d'Etat a créé ailleurs un autre blog, destiné cette fois au grand public. Comme on peut le lire sur le site du ministère de la Ville, « il s'agit d'un blog officiel qui s'adresse à l'ensemble de nos concitoyens, pour les entendre sur la politique de la ville et qui n'a pas vocation à s'adresser uniquement à une catégorie de population ». (...)
(02/08/2007 12:38:41)Les imprimantes laser peuvent être nocives pour la santé
Après la fumée de cigarette, la poussière d'amiante, voici un autre danger auxquels sont confrontés les travailleurs des bureaux : les émissions de particules des imprimantes laser. D'après des chercheurs australiens, dont l'étude a été publiée hier dans une revue scientifique américaine (American chemical society's environmental science & technology journal), un nombre significatif d'imprimantes laser rejette des particules ultrafines dans l'atmosphère. Dans un cas, le taux d'émission de particules était comparable à celui d'une cigarette. Quelle que soit la nature de ces particules, notent les chercheurs, leur présence dans les poumons peut causer des soucis allant de la simple irritation à des « problèmes considérables ». L'équipe de recherche a testé en tout 62 imprimantes et copieurs, siglés HP, Canon, Ricoh, Toshiba et Kyocera Mita. Globalement, 60% environ des imprimantes laser s'avèrent inoffensives, 40% émettent des particules, et 27% sont même classées comme gros émetteurs. Nous reproduisons ci-dessous la liste des imprimantes testées et leur classification. Il faut noter toutefois qu'une même imprimante peut se classer dans l'une ou l'autre catégorie, d'un test à l'autre (cf. les LaserJet 5 ou 8000dn de HP) ; les chercheurs indiquent qu'il leur faut continuer leurs investigations pour comprendre ce phénomène. L'explication pourrait être liée à l'âge du toner, une cartouche neuve étant apparemment plus nocive. De même, les chercheurs expliquent avoir besoin de plus de temps pour analyser les résultats concernant les imprimantes classées comme non-émettrices ; le fait qu'elles ne rejettent pas de particules ultrafines (susceptibles d'être inhalées) ne signifie pas qu'elles ne rejettent pas de particules dangereuses. Largement majoritaire dans les imprimantes testées et surtout dans la catégorie des imprimantes très émettrices, HP dit analyser en ce moment les conclusions de l'étude, et précise qu'il pratique des tests réguliers afin de vérifier que ses produits se conforment aux réglementations en vigueur. A l'origine, les chercheurs n'avaient pas l'intention de tester la nocivité des imprimantes laser. Ils voulaient mesurer le taux de particules sub-micrométriques dans un immeuble de bureaux de six étages, non fumeur, équipé d'un système de ventilation à chaque étage. Les résultats ont montré un taux de concentration de particules cinq fois plus élevé durant les heures de bureau qu'en dehors des heures de travail. Le micro-ondes utilisé dans la salle de repos a vite été mis hors de cause, et c'est alors que les chercheurs se sont attaqués aux imprimantes. L'équipe lemondeinformatique.fr est heureuse de vous apprendre que son imprimante figure parmi les non émettrices de particules ! Mise à jour du 7 août : voir HP dément tout risque lié aux imprimantes laser (...)
(02/08/2007 11:08:28)SAP montre la prochaine version du PGI Business One
SAP doit présenter lundi la prochaine version de Business One, à l'occasion d'une conférence réunissant ses partenaires à Washington. Le progiciel de gestion intégré, qui vise les PME de moins de cent personnes, est actuellement utilisé par près de 15 000 entreprises dans le monde et exclusivement commercialisé sur un mode indirect, par l'intermédiaire de revendeurs. Cette mise à jour, appelée Business One 2007, apportera de nouvelles fonctionnalités sur la gestion financière et le commerce électronique mais l'essentiel des changements porteront sur l'amélioration et la simplification des fonctions existantes, selon Niels Stenfeldt, vice-président de SAP, responsable des activités Business One. L'application de gestion de la relation client (GRC) rachetée à Praxis Software l'an dernier sera désormais intégrée au produit et non plus vendue comme une solution séparée. Les prix ne changeront pas mais le fait d'avoir intégré la GRC dans Business One en facilitera la mise en place pour les revendeurs. La mise à jour inclut aussi de nouvelles options d'impression, permettant notamment l'exportation de mise en page au format PDF. Actuellement testée par les partenaires, Business One 2007 devrait être livrée en novembre ou décembre prochain. Rappelons que parallèlement à ses offres Business One et All-in-One pour les PME, SAP prépare en ce moment une troisième offre de gestion intégrée pour ce segment de marché. Pour l'instant connue sous le nom de A1S, l'application se présentera sous forme de processus de gestion à exploiter en ligne, sur la base d'un abonnement. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |