Flux RSS

108538 documents trouvés, affichage des résultats 19131 à 19140.
< Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(04/07/2007 12:36:00)
Interview vidéo de Daniel DELORGE, Directeur général de SAS France
Propos recueillis par Bertrand Lemaire, Chef des informations, www.cio-online.com (...)
(03/07/2007 17:44:52)Web 2.0 : Pierre Chappaz quitte Netvibes
Créateur et ex-président du comparateur de prix en ligne Kelkoo, Pierre Chappaz vient d'annoncer sa décision : il démissionne de son poste de codirecteur de Netvibes. Ce départ est le résultat d'un désaccord entre Pierre Chappaz et Tariq Krim, le créateur de Netvibes, écrit-il sur son blog : les deux dirigeants ne partageaient pas la même vision en matière de stratégie de distribution et de monétisation de la société. Netvibes est un portail agrégateur de flux RSS (protocole de syndication de contenus) particulièrement emblématique dans l'univers du Web 2.0. Netvibes a vite gagné des utilisateurs partout dans le monde, récoltant ainsi l'attention et l'argent des investisseurs, mais reste encore très flou sur la façon dont le produit pourra rapporter de l'argent. Et pour cause, peut-on dire aujourd'hui. Pierre Chappaz reste actionnaire de la société, mais se consacrera désormais à son autre bébé, Wikio, un moteur de recherche d'actualités « communautaire » (pour reprendre le vocabulaire Web 2.0) lancé il y a un peu plus d'un an. (...)
(03/07/2007 17:38:10)Le Massachusetts retient Open XML en sus d'ODF
La DSI de l'Etat du Massachusetts vient d'ajouter Open XML à la liste des formats de fichiers qu'elle envisage d'accepter comme standard. Vu de loin, on ne trouvera rien d'étonnant au fait qu'une direction informatique retient parmi les formats "acceptables" celui de la suite bureautique Microsoft Office 2007 alors qu'il est en phase de standardisation auprès de l'OSI. De plus près, cette annonce stigmatise le retour en force de Microsoft au coeur même de là où était née la fronde contre son monopole de fait sur les formats de fichiers bureautiques. La DSI de ce petit Etat de la Nouvelle-Angleterre a longtemps été à la pointe de la lutte pour imposer des formats de fichier indépendants d'un fournisseur, autrement dit ODF, promu par l'Oasis, ou PDF, standardisé par les soins d'Adobe. Etant donné la position de monopole de fait d'Office, cette démarche a été considérée par Microsoft comme une menace au point que la lutte a pris des proportions d'une ampleur considérable. Début 2006, accusé de corruption par une campagne de presse habilement orchestrée, le directeur informatique de l'Etat, en butte depuis de longues semaines à un lobbying très agressif, avait préféré donner sa démission. Son successeur n'a pas résisté au-delà du mois d'octobre 2006. Aujourd'hui, la communication de Microsoft se réjouit que la sélection d'Open XML donne aux utilisateurs "la possibilité de choisir le standard de format ouvert qui répond le mieux à leurs besoins". Sans prendre parti, on peut constater qu'il n'a fallu que quelques mois pour que Microsoft ouvre pour la première fois de son histoire les formats de sa suite bureautique. (...)
(03/07/2007 17:27:55)Le ministère de l'Agriculture choisit Mandriva
Linux va remplacer Windows NT au ministère de l'Agriculture. Après une procédure d'appel d'offres, 400 serveurs du ministère vont basculer vers la distribution Corporate Server 4.0 de l'éditeur français Mandriva. Mandriva assurera durant dix-huit mois également des prestations de service pour accompagner cette migration, tant en gestion du changement qu'en assistance technique. (...)
(03/07/2007 17:00:45)Zend finalise son framework PHP
Après plus d'un an d'existence en version « pre-release », le framework PHP de Zend sort enfin en version 1.0. Très populaire - Zend revendique un million de téléchargements des différentes versions du framework - le cadre applicatif a vocation à simplifier les développements réalisés en PHP, en fournissant notamment un modèle vue-contrôleur (pour gérer la cinématique d'une transaction) prêt à l'emploi et en supportant les protocoles de services Web. Pour se distinguer des frameworks concurrents tels que Cake, Symfony ou Prado, Zend met en avant l'apport de 230 contributeurs, au premier rang desquels Google et IBM. Google a ainsi apporté une interface de programmation pour accéder à ses applications bureautiques en ligne, tandis qu'IBM a simplifié la mise en oeuvre d'Ajax. Pour Mark Driver, vice-président de Gartner, ce framework est « exactement le genre de choses que la majorité des développeurs demande ». Il note toutefois qu'il vient un peu tard sur le marché et qu'il lui manque un volet graphique. (...)
(03/07/2007 14:33:34)Dell met du VMWare dans ses prochains serveurs
Dell aurait-il cédé aux sirènes de la virtualisation ? C'est ce que portent à croire différents témoignages de clients privilégiés du fabricant texan. Aux dires de ceux-ci, la prochaine ligne de serveurs de Dell, baptisée VESO, disposera en natif d'outils de virtualisation, fournis par VMWare. Attendue pour l'automne, cette ligne de produit aura des capacités d'entrées/sorties et de mémoire étendues, des services de migration d'un environnement physique à un environnement virtuel. Et surtout un hyperviseur intégré : l'ESX Lite de VMWare. Si pour l'instant, Dell refuse à confirmer cette information, l'idée semble bien accueillie par les analystes. Pour Gordon Haff, d'Illuminata Group, intégrer la virtualisation dans les serveurs dès le départ est une tendance « incroyablement évidente » pour les constructeurs : « Si les rumeurs sont vraies et que Dell fait du travail correct, comment les autres revendeurs de serveurs X86 pourraient ne pas suivre cet exemple ? » (...)
(03/07/2007 14:26:14)Le caractère mensonger d'une publicité sur Vista jugé en 2008
Il faudra attendre le 28 octobre 2008 pour que s'ouvre le procès intenté contre Microsoft pour publicité mensongère sur les PC capables de supporter Vista. Une habitante de l'état de Washington reproche à la campagne publicitaire "Vista capable" de l'avoir incité à acheter un micro avec 512 Mo de mémoire alors que cette capacité ne lui permet pas d'exploiter pleinement Windows Vista. Microsoft reconnaît lui-même qu'il faut 1 Go de mémoire pour que Vista opère normalement et les spécialistes, dont Everdream, considèrent que 2 Go n'est pas un luxe. (...)
< Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |