Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 19121 à 19130.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(04/07/2007 15:55:06)

SII recrute 150 ingénieurs

SII, société de conseil bretonne, spécialisée en ingénierie et en nouvelles technologies, continue sur sa lancée de recrutement massif. Après sa campagne d'embauche de 2006 (qui a permis de porter le nombre de ses collaborateurs à près de 2000 personnes, soit 300 de plus qu'en 2005), SII poursuit son développement en annonçant l'embauche de 150 ingénieurs supplémentaires dans les prochains mois. D'après Eric Matteucci, directeur de la filiale de Rennes depuis 2005, cette bonne santé résulte du fait que « traditionnellement, la Bretagne a toujours privilégié la proximité entre prestataire et client, une des caractéristiques de notre société ». Cette politique d'embauche s'appuie également sur les bons résultats enregistrés au niveau régional et national, ainsi que sur les prévisions, revues à la hausse. Forte d'un chiffre d'affaires annuel de 127,32 M€, avec une progression de plus de 20 % par rapport à l'année précédente, SII annonce en effet un chiffre d'affaires compris entre 145 et 150 M€ pour le prochain exercice. (...)

(04/07/2007 15:54:49)

La commission européenne approuve un éventuel rachat de GFI par Fujitsu

La Commission européenne vient d'autoriser le projet d'acquisition de GFI Informatique par Fujitsu Services (branche européenne de services du Japonais Fujitsu Limited). Même si l'Europe estime que la concurrence ne serait pas faussée par un tel rachat, les dés ne sont toutefois pas jetés. GFI a en effet confirmé un possible rapprochement avec son compatriote Bull. Les deux sociétés ne sont d'ailleurs pas inconnues l'une pour l'autre : Bull a cédé en mai dernier sa filiale portugaise de monétique à la SSII. Le bras de fer entre GFI et Fujitsu se maintient GFI Informatique a récemment rejeté l'offre de Fujitsu à 8,50 euros par action, estimant qu'elle ne « valorisait pas » le potentiel du groupe, qui ambitionne les 11 euros par titre. « Si Fujitsu revoit ses positions, nous sommes prêts à réévaluer nos analyses », nuance toutefois Jacques Tordjman, PDG de GFI. Fujitsu ne prévoie pas de lâcher le morceau. La société souhaite résolument se réorienter vers un profil « conseil », un peu dans la lignée d'IBM. L'acquisition de GFI Informatique lui permettrait d'asseoir sa notoriété de société de services en France. Et si les négociations avec GFI n'aboutissaient pas, Fujitsu a d'ores et déjà annoncé qu'il se retournerait vers d'autres SSII françaises. (...)

(04/07/2007 15:45:13)

Les rencontres GWT font salle comble

Une salle de 200 personnes s'est passionnée ce matin à Paris-La Défense pour GWT (Google Web Toolkit), la boîte à outils Open Source de Google pour développer des sites Ajax en Java. Ces 'Rencontres GWT' étaient organisées par Didier Girard, directeur technique de la SSII Sfeir, et Sami Jaber, de Valtech. Les deux amis se sont intéressés très tôt à GWT, qui prend le contre-pied de la plupart des outils Ajax en offrant un compilateur permettant de programmer en Java, langage davantage maîtrisé que le Javascript. Il s'agissait d'un événement organisé « par des développeurs pour des développeurs, explique Didier Girard. Il y avait beaucoup de directeurs techniques. Un public équilibré entre sociétés de service, éditeurs et clients finaux ». C'était la première fois qu'un tel événement était organisé en France, et visiblement cela a intéressé. Il a d'ailleurs fallu changer deux fois de salle pour accueillir tous les participants. « Nous avions 191 inscrits, raconte Didier Girard, et tout le monde est venu. D'autres sont venus aussi directement, puisque notre salle de 200 places était pleine. Et tout le monde est resté jusqu'au bout, il a même fallu que je les pousse dehors à la fin ! » (...)

(04/07/2007 15:38:03)

Carlos Slim détrône Bill Gates en tant qu'homme le plus riche du monde

Bill Gates n'est plus l'homme le plus riche de la planète. Le magnat mexicain des télécoms Carlos Slim Helu a détrôné le patron de Microsoft, selon une estimation réalisée par Sentido comun, site Internet financier mexicain. A 67 ans, Carlos Slim Helu est assis sur une fortune estimée à 67,8 Md$, la moitié provenant d'America Movil, opérateur de téléphonie mobile n°1 en Amérique latine. Dans son dernier classement des fortunes (publié en avril), Forbes plaçait Carlos Slim en troisième position à 49 Md$, derrière Warren Buffett (52 Md$) et Bill Gates (56 Md$). Le site mexicain explique ce rebond par une montée en flèche du cours de l'action America Movil, au deuxième trimestre. (...)

(04/07/2007 14:17:59)

Gestion de contenu : Autonomy rachète Zantaz pour 375 M$

Le spécialiste de la gestion de la connaissance Autonomy vient d'annoncer le rachat de Zantaz, éditeur de solution de e-discovery et d'archivage de contenu, pour 375 M$. Pour mémoire, le e-discovery permet d'extraire tout contenu (emails, messages vocaux, messages de clients de messagerie instantanée...) archivé dans un système d'information. Il est commercialisé soit en mode hébergé (40% du marché, selon IDC) ou autonome (60%). Un marché en pleine effervescence qui a connu une progression de 47% en 2006, à 477 M$, analyse IDC. Dans un communiqué, les deux sociétés indiquent que « ce rapprochement crée un unique système doué à la fois de fonctionnalités d'archivage, de e-discovery, d'analyse, et de gestion de politique en temps réel ». Zantaz deviendra à terme une division d'Autonomy. Autonomy a réalisé un chiffre d'affaires de 250 M$ en 2006. Zantaz a publié un CA de 106 M$ sur la même période, selon IDC. L'alliance Zantaz / Autonomy pourrait être une cible très attractive pour un rachat de gros acteurs du secteur comme Oracle, IBM ou EMC, précise le cabinet Forrester. (...)

(04/07/2007 14:12:48)

Apple réalise une marge de plus de 55% sur l'iPhone

L'iPhone, qui se vend 599$ en version 8 Go, coûte à Apple moins de 267$ à fabriquer, selon iSuppli. Soit une marge brute dépassant les 50%. Apple est coutumier du fait, puisque la marge brute des iPods est similaire. Pour l'iPhone, les fournisseurs des composants clés sont Infineon et Balda, deux sociétés allemandes, et National Semiconductor. Mais c'est Samsung qui, avec plus de 76$ de composants, est le principal fournisseur. L'action d'Apple a encore grimpé suite à cette bonne nouvelle (pour les actionnaires), et flirte avec ses plus hauts depuis un an (127,61$). (...)

(04/07/2007 14:01:52)

Google confirme ses ambitions dans les télécoms en rachetant GrandCentral

Le porte-monnaie de Google s'est une nouvelle fois ouvert, cette fois pour racheter GrandCentral Communications. Cet éditeur américain propose un service de numéro unique à ses abonnés : l'utilisateur peut regrouper l'ensemble de ses numéros de téléphone et autres boîtes vocales sous un seul numéro, et définir des règles de routage selon l'appelant. En outre, les appels peuvent être écouter depuis le site Web, ou transférés vers un autre site. GrandCentral permet aussi d'héberger le répertoire téléphonique, de façon à établir une communication en cliquant sur un nom. Dans la traditionnelle déclaration réjouie de l'éditeur racheté, GrandCentral explique que ce rachat assure la viabilité de son service sur le long terme, quelque puissent être les changements de numéro (domicile, mobile, travail...) intervenant dans la vie de ses utilisateurs. Google de son côté n'indique pas de quelle façon le service sera relié à Gmail, sa messagerie électronique, et à Gtalk, son service de messagerie instantanée et de voix sur IP. Le montant de l'acquisition n'a pas été dévoilé. Le site Techcrunch, observatoire souvent fiable de la nouvelle économie du Web, l'estime aux alentours des 50 M$. (...)

(04/07/2007 13:51:07)

François Fillon en chat ce soir sur premier-ministre.gouv.fr

Il n'y a aucun ministre ni secrétaire d'Etat chargé des questions de NTIC au gouvernement Fillon, néanmoins le Premier ministre semble ne pas vouloir négliger le Web : il participera à un chat ce soir (mercredi 4 juillet). Au lendemain de sa déclaration de politique générale, François Fillon propose aux internautes de venir sur son site, premier-ministre.gouv.fr, où il répondra « en direct » de 19h à 20h aux questions... que les internautes sont invités à lui poser par avance. « Par ce chat, François Fillon souhaite lancer le dialogue avec les citoyens sur Internet », peut-on lire sur le site. Les principaux thèmes (18) de son discours de politique générale sont listés, afin de donner des pistes aux internautes. Aucun ne touche aux problématiques liées au Web en particulier ou au secteur des NTIC de façon générale. (...)

(04/07/2007 10:44:58)

4e licence 3G : Iliad pourrait déposer une offre « tactique »

La maison mère de Free pourrait déposer une offre « tactique » pour la quatrième licence 3G. A l'occasion d'une conférence organisée par Les Echos, Olivier Rosenfeld, directeur financier d'Iliad, a réaffirmé l'intérêt de l'opérateur pour la licence - à trois semaines de la date limite de dépôt des candidatures - tout en indiquant que les conditions d'attribution ne sont toujours pas satisfaisantes à ses yeux. Il a ajouté : « Il se peut que nous soumettions quand même une offre avec des conditions très strictes. » Il faut dire que, d'une part, le marché est bien verrouillé par les trois opérateurs en place (et assez largement par Orange et SFR), et que, d'autre part, le prix de 619 ME pour la licence est prohibitif. Pour compenser son retard, Iliad souhaite obtenir des aménagements : prix, étalement des paiements et assouplissement des conditions techniques. L'opérateur poursuit ses discussions avec le gouvernement et l'Autorité de régulation des télécoms (Arcep). En-dehors d'Iliad, Numéricâble Noos est potentiellement intéressé. Au final, si les conditions d'attribution ne bougent pas, il est fort possible que la 4e licence reste vacante. (...)

(04/07/2007 09:34:29)

Avolys épaule les seniors de l'informatique

La société de formation Avolys a élaboré un programme de reclassement des seniors de l'informatique. Cofinancé par les Assedic et par Microsoft, ce plan prévoit de revaloriser l'expérience des consultants informatiques, ainsi que de pallier à la pénurie de compétences dans les SSII. « Tout est question de mentalité, explique Pierre François, PDG d'Avolys. Il faut débloquer certains préjugés au moment de la sélection à l'embauche. Dans certains secteurs, comme les PGI (progiciels de gestion intégrés), l'âge ne représente plus un handicap. Au contraire : c'est un gage de qualité ». Cette opération de formation entre dans la politique du GARP (groupement des Assedic de la région parisienne), dont l'objectif est double : aider les entreprises à recruter et accompagner les demandeurs d'emploi vers un poste correspondant à leurs attentes et ce, quel que soit leur âge. Le programme a débuté le 25 juin dernier. Quelque 54 consultants Microsoft Dynamics AX suivront un cursus de 630 heures. A la clé : une certitude d'embauche chez l'un des partenaires d'Avolys (C2A, Arès, Euriware, Apsia). Une réunion d'information est organisée le 12 juillet prochain. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >