Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 19201 à 19210.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(28/06/2007 12:18:27)

L'iPhone pourrait être compatible avec Exchange

Les rumeurs aiment Apple. Et si certaines sont plus folles que d'autres, une récente semble presque logique. L'iPhone serait compatible avec le serveur de messagerie Exchange de Microsoft. Plus exactement, Apple aurait pris une licence ActiveSync pour permettre à cet appareil de se synchroniser avec le serveur de l'entreprise pour de la messagerie instantanée, donner accès aux contacts et aux rendez-vous, en plus de permettre l'envoi en « push » des courriers électroniques reçus. Si, suivant les politiques des deux entreprises, ni Apple ni Microsoft n'ont confirmé cette rumeur, l'iPhone est d'ores et déjà capable de récupérer des courriels sur ce type de serveur en utilisant le standard IMAP. Une solution peu populaire auprès des services informatiques, mais que ceux-ci pourraient adopter pour satisfaire les besoins d'un dirigeant 'Mac-addicted'. On notera par ailleurs que Visto, fournisseur de solutions de connectivité pour l'email, annonce pour le troisième trimestre une offre destinée à connecter l'iPhone tant à Exchange qu'à Lotus Domino. (...)

(28/06/2007 09:14:08)

Vista devant Windows 2000 et Mac OS

Plus de neuf internautes sur dix ont un système d'exploitation issu de la famille Windows, rappelle l'étude de Xiti Monitor publiée le 27 juin. L'institut a observé les OS utilisés par les visiteurs d'un panel de 124 659 sites Web entre les mois de janvier et de mai. La part de visite de Windows, si elle atteint 95,4%, recule très légèrement sur la période au profit de Mac OS (3,49%) et de Linux (0,79%). Windows XP reste, de très loin, l'OS le plus utilisé (89,9%) mais perd près de deux points. Globalement, tous les systèmes d'exploitation de Microsoft reculent à l'exception notable de Vista. Certes, le récent OS reste un nain avec une part de visite de seulement 3,66%. Mais c'est un taux à comparer à celui de 0,19% observé en janvier. De fait, Vista signe la plus forte progression tous OS confondus et double à la fois Windows 2000 et Mac OS. Linux évolue favorablement également mais de façon bien plus modeste : l'OS libre gagne 0,08 point. (...)

(28/06/2007 09:11:24)

Super calculateurs : Blue Gene/L toujours et encore le plus puissant

D'un semestre à l'autre, le Blue Gene/L d'IBM reste campé à la plus haute marche du Top 500 des super calculateurs. Big Blue perd en revanche son rang de premier vendeur au profit de HP. Sur les 500 systèmes répertoriés, 38,4% sont en effet estampillés IBM alors que HP en compte 40,4%. Il y a un an, les super machines IBM représentaient près de la moitié de toutes celles recensées dans le classement biannuel réalisé par Linpack. Le Blue Gene/L installé au ministère américain à l'Energie n'a pas eu à forcer son talent pour conserver la tête du benchmark. Il affiche une puissance de calcul de 280,6 teraflops (milliers de milliards d'opérations par seconde), soit exactement la même valeur qu'il y a un an et deux fois mieux que son premier poursuivant, le Jaguar de Cray. IBM travaille au successeur du Blue Gene/L et prépare le /P qui devrait être capable d'afficher une puissance de 3 petaflops. Le classement révèle par ailleurs que l'utilisation des processeurs Intel dans les super calculateurs est en hausse. 58% des machines listées sont équipées de puces Intel alors qu'elles étaient 52,5% il y a six mois. Parallèlement, AMD recule de 1,6 point, à 21%. Notons pour finir la percée des calculateurs installés en Europe. Alors qu'ils n'étaient que 83 à figurer dans les 500 machines les plus puissantes du monde en 2006, ils sont désormais 127. De leur côté, les Etats-Unis voient leur nombre de super machines reculer de 298 à 281. (...)

(28/06/2007 09:09:16)

Apple ne porte plus le bonnet d'âne des constructeurs écolo-responsables

Apple n'est plus le mauvais élève de l'IT verte. La marque à la pomme quitte en effet la dernière place du classement des constructeurs écolo-responsables publié régulièrement par Greenpeace, mais pointe cependant loin de Nokia, toujours premier. En s'arrogant la 10e position - sur quatorze fabricants examinés - Apple signe la plus belle progression. Greenpeace salue les efforts consentis par le groupe de Cupertino en réponse à la note de 2,5/10 obtenue dans le classement paru en avril. Steve Jobs, le patron d'Apple, s'était alors engagé à mettre en place une batterie de mesures afin d'être « bientôt devant la plupart de ses concurrents » dans le domaine de l'écologie. Exit donc l'utilisation de mercure dans la fabrication des périphériques d'affichage, finis les écrans CLD - remplacés par des LED -, et place aux programmes de recyclage. Selon Greenpeace, la pression exercée par les inconditionnels des produits Apple a joué un rôle décisif dans le virage écologique pris par le groupe. L'ONG relève tout de même qu'il reste des zones d'ombre dans l'approche écologique d'Apple. Le groupe n'est, en particulier, pas encore capable de fournir une feuille de route claire pour l'élimination totale du chlorure de polyvinyle (PVC) et de retardateurs de flamme à base de bromure dans ses processus de fabrication. Des lacunes qui expliquent la note de 5,3/10 qu'obtient le constructeur de l'iPhone, loin derrière le 8/10 de Nokia. (...)

(28/06/2007 09:07:45)

Les cybercriminels sont de fins psychologues

Les produits de sécurité ont remporté une victoire paradoxale : les systèmes plus sûrs n'ont fait que renforcer l'ingénierie sociale, c'est-à-dire la manipulation psychologique. Exit les campagnes de piraterie dont le seul but était de faire parler de leurs instigateurs. Aujourd'hui, les attaques en tout genre sont ciblées, personnalisées. Pour être efficaces, c'est-à-dire générer du profit ou collecter des informations personnelles, elles tentent d'exploiter nos vulnérabilités psychologiques. Une étude menée par l'éditeur de solutions de sécurité McAfee, en collaboration avec le professeur Clive Hollin, psychologue médico-légal de l'Université de Leicester au Royaume-Uni, souligne que les cybercriminels usurpent l'identité de personnes de confiance (ami, organisme légal reconnu), engagent un dialogue amical et exploitent des émotions comme la peur, l'insécurité ou la cupidité. L'objectif est de persuader les victimes d'ouvrir des pièces jointes, de cliquer sur un lien ou de saisir des informations confidentielles. (Quiconque possède une adresse email aura d'ailleurs noté le stratagème avant les conclusions de cette étude...) Pour attirer l'attention, les pirates informatiques usent de titres accrocheurs en guise d'objets de leurs messages, en rapport avec le shopping ou les rencontres. Des suggestions du type «Cliquez ici pour recevoir une récompense» ou mises en garde telles que «pour éviter qu'il ne vous arrive quelque chose de regrettable» sont souvent intégrées dans les e-mails. Les cybercriminels tirent également profit des sujets d'actualité sensibles : événements mondiaux inquiétants ou susceptibles de faire vibrer la corde sensible des victimes potentielles ou encore manifestations sportives majeures. Selon cette même étude, tout utilisateur d'Internet peut se faire piéger. «Si les conditions sont réunies, c'est-à-dire que le message est persuasif et la situation et le profil de l'utilisateur s'y prêtent, la plupart des gens sont vulnérables aux informations trompeuses. Et ceci reste valable pour tous les utilisateurs, expérimentés ou non. La naïveté a certes une part de responsabilité, mais même les utilisateurs chevronnés peuvent se laisser duper et influencer», explique le professeur Clive Hollin. Enfin, Greg Day, analyste sécurité chez McAfee, constate que les criminels se liguent et mettent à profit leurs expériences pour peaufiner leurs stratégies d'attaques. Ils cherchent à contourner les barrières mentales plutôt que les logiciels de sécurité. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >