Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 19701 à 19710.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(31/05/2007 15:20:43)

Le premier Google Web Toolkit communautaire est disponible

Google a mis en ligne la version 1.4 RC de GWT (Google Web Toolkit), sa boîte à outils Open Source pour développer des applications de type Ajax en Java. Il s'agit, explique le responsable du projet Bruce Johnson sur son blog, de la première version du GWT réalisée grâce aux contributions de la communauté de ses utilisateurs. GWT est en effet passé sous licence Apache en décembre dernier, afin de mobiliser les développeurs Open Source. Il semble que la stratégie ait fonctionné : Google a annoncé avoir dépassé la barre du million de téléchargements. La version 1.4 RC de GWT est une « release candidate », elle préfigure donc ce que sera la 1.4 définitive. Au menu, figurent notamment des améliorations de performances sensibles. D'après Bruce Johnson, recompiler son code avec cette version du GWT permettrait de réduire sa taille de 10 à 20%. Le lancement a été optimisé, les modules démarrant plus rapidement de 33%. Bruce Johnson insiste aussi sur une fonction « qu'il faut voir pour croire », dite « ImageBundle », capable de créer une image composite à partir de plusieurs images, consolidant ainsi les requêtes HTTP en une seule. Sur le même sujet : - La boîte à outils Ajax de Google passe sous licence Apache - Entretien avec Didier Girard, de retour de Javapolis (...)

(31/05/2007 14:34:25)

La version 3 d'Itil est publiée

L"Office of Government of Commerce (OGC, organisme qui dépend du ministère des finances anglais) vient de publier la version 3 d'Itil (IT Infrastructure Library), une version en travaux depuis 2004. Cette mouture met l'accent sur le cycle de vie administré par les services et fournit des moutures étoffées des bonnes pratiques développées dans les versions précédentes. Les cinq publications de base qui composent la version 3 d'Itil ont pour titre la stratégie de services (Service Strategy), le design de services (Service Design), la transition vers les services (Service Transition), les services dans l'opérationnel (Service Operation) et enfin, l'amélioration de la continuité de services (Continual Service Improvement). Selon le site itil.co.uk, chaque ouvrage est commercialisé 85 £ et 299 £ pour les cinq. (...)

(31/05/2007 14:32:40)

HP crée un serveur d'entrée de gamme pour les opérateurs télécoms

Plutôt que de faire des serveurs « tout-usage », il vaut mieux parfois faire des serveurs dédiés à des marchés de niche, comme les télécommunications. C'est l'ambition d'HP avec le NS3000AC, un serveur d'entrée de gamme qui viendra étayer sa série NonStop. Le NS3000AC est un serveur Integrity dotés de processeurs Itanium bi-coeurs à 1,4 GHz ou 1,6 GHz, modifiés pour intégrer la technologie ServerNet qui interconnecte l'ensemble des serveurs pour répartir les charges et permettre, si l'un d'entre eux tombe en panne, d'assurer le relais. Un chassis de NS3000AC peut contenir jusqu'à quatre serveurs et jusqu'à 9 To de stockage externe. Une version à deux châssis coûte entre 300 000 et 350 000 $, et si HP met ce serveur à la disposition de tous, il vise plus particulièrement les petits opérateurs télécom qui se créent ou travaillent dans les pays émergents. (...)

(31/05/2007 13:01:19)

Google Gears rend disponibles hors ligne les applications en ligne

Google a réservé une belle surprise à ses invités pour sa première journée développeurs mondiale, en Australie : l'annonce de Google Gears, une technologie Open Source pour rendre les applications en ligne exploitables hors ligne. Actuellement en bêta, Google Gears se présente sous la forme d'un plug-in pour navigateurs de 700 Ko environ, contenant une mini-base de données relationnelle permettant de stocker en local des données téléchargées. Ainsi, Google a livré une version modifiée de son Reader, le lecteur de flux RSS, capable d'exploiter cette technologie : en ligne, Google Reader charge les flux auquel l'utilisateur est abonné, et ce dernier pourra lire les informations une fois déconnecté. Le plug-in se charge de détecter les connexions/déconnexions, et d'effectuer les synchronisations nécessaires. Il améliore également, explique Google, les performances du Javascript. Aujourd'hui, seuls Firefox et Internet Explorer sont concernés (respectivement à partir des versions 1.5 et 6.0), mais Opera et Safari seront aussi supportés. Côté système d'exploitation, Google Gears vise aussi bien Windows que Linux et Mac. La compatibilité sera assurée avec Apollo d'Adobe Eric Schmidt, le patron de Google, a déclaré dans un communiqué qu'il s'agissait de débloquer « une limitation clé du navigateur de façon à en faire une plateforme plus solide pour le déploiement de tout type d'application et à permettre d'améliorer l'expérience utilisateur ». Les applications bureautiques de Google bénéficieront bien sûr de ces capacités hors ligne, ce qui devrait les rendre plus compétitives face aux suites bureautiques classiques. Google Gears constitue aussi une menace sérieuse pour les autres projets visant à rendre plus floue la frontière entre applications desktop et applications Web. On pense notamment à Apollo, le projet d'Adobe. Toutefois, ce dernier est partenaire de Google (de même qu'Opera et Mozilla), et s'appliquera à respecter les mêmes API (interfaces de programmation) de façon à assurer un minimum de compatibilité. La prochaine bêta d'Apollo embarquera d'ailleurs aussi une mini-base de données. Comme l'explique Ryan Stewart, évangéliste RIA (applications Internet riches) chez Adobe, sur son blog, « cela devrait signifier que les développeurs pourront assez facilement naviguer entre Apollo et Gears selon que l'un ou l'autre conviendra mieux aux différents types d'applications ». (...)

(31/05/2007 10:48:23)

Google met un pied dans la sécurité

Google s'offre GreenBorder Technologies, un éditeur de solutions de virtualisation "légère". Le montant du rachat n'a pas été dévoilé. « Nous continuerons à supporter nos clients actuels jusqu'à la fin de leurs abonnements respectifs », a indiqué GreenBorder. Cependant, l'éditeur a bloqué tout nouveau téléchargement de ses logiciels. GreenBorder propose une solution gratuite pour le grand public et une offre payante pour les professionnels. Professional Edition sécurise notamment les ordinateurs utilisant Internet Explorer de Microsoft et les versions pro d'Outlook. La technologie développée par l'éditeur empêche les codes malicieux de s'exécuter au détriment des applications Web. Pour cela, GreenBorder oblige les programmes suspects à se lancer dans un environnement virtualisé et protégé. « La protection continuelle et pro-active apportée par GreenBorder contre les sources malveillantes est plus efficace que les solutions basées sur la détection », clame Drew Hoffman, PDG de GreenBorder. (...)

(31/05/2007 09:40:34)

Le programme de support aux projets TIC de l'Europe recrute des experts indépendants

A Bruxelles, la Commission a besoin de renfort pour l'évaluation des propositions et la revue de projets TIC relevant des programmes financés par l'Europe. L'objectif de l'opération de recrutement ouverte à partir du 23 mai, pour sélection finalisée à l'automne 2007, vise à constituer une base de données d'experts indépendants capables d'assister les équipes de la Commission dans cette activité d'évaluation. Le cadre de cette coopération est le programme ICT PSP (Policy Support Programme dans le domaine des technologies TIC) qui fait partie du programme-cadre de soutien à l'innovation et à la compétitivité des entreprises (CIP Framework Programme). Pour la Commission, ce programme ICT PSP passe par une série d'appel à projets, incluant des projets pilotes, mais aussi par l'activité de réseaux thématiques et d'autres actions lancées sur la base d'un agenda annuel. Les premiers projets financés devraient être lancés dès le premier trimestre 2008. Le détail des critères de sélection et des compétences recherchées chez ses experts (minimum cinq ans d'expérience) ainsi que le mode de rémunération de cette activité (à distance et avec déplacements), sont présentés en ligne sur le portail thématique « Information Society » de la Commission. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >