Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 19781 à 19790.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(24/05/2007 17:30:21)

EMC World : EMC annonce une plateforme d'administration unique

« Il y a plus d'un an, nous avons reconstruit nos plateformes de gestion des ressources pour faire évoluer notre ligne ControlCenter et nos autres gestionnaires vers une plateforme commune, » affirme Mark Lewis, responsable du développement chez EMC. « Tous nos produits d'administration - pour Symmetrix, Clariion, Centera et Celera - seront à terme dotés d'une même interface utilisateur. » Les premiers produits utilisant cette plateforme, baptisée CMP (pour Common Management Platform) devrait apparaître dans la deuxième moitié de l'année et en 2008. Pour Mark Lewis, les différences existant dans l'administration des différentes gammes s'expliquaient jusqu'à présent par les demandes de ses clients, les utilisateurs de Clariion préférant un look proche de Windows alors que ceux de Symmetrix s'attachant aux lignes de commande et à une interface proche d'Unix. « Quand nous avons construit cette nouvelle pièce (ndlr : CMP), nous voulions être sûrs de conserver ces particularités, tout en ayant quelque chose de facile à utiliser, » explique-t-il. « Nos clients avec des environnements hétérogènes ont dit qu'ils n'avaient pas seulement besoin d'une interface commune, mais d'une base de données des configurations et d'une architecture communes pour qu'avec une unique interface, ils visualisent les interactions entre chaque partie de leur système de stockage. » Pour autant, celui-ci n'a pas dévoilé un seul indice sur l'aspect final de CMP. EMC n'est que le dernier sur la liste des spécialistes du stockage à se doter d'une interface commune d'administration. IBM et son TotalStorage Productivity Manager, HP et sa suite Storage Essentials Enterprise, ou Hitachi Data Systems et son HiCommand Resource Manager Utility lui avaient déjà pavé la voie. (...)

(24/05/2007 17:13:44)

Microsoft ouvre son programme de gestion des identités

Après avoir menacé plus ou moins ouvertement la communauté Open Source de la poursuivre en justice pour violation de 235 de ses brevets, Microsoft tente aujourd'hui la réconciliation. L'éditeur vient en effet d'annoncer qu'il allait mettre librement à disposition des développeurs sa brique Identity Selector Interoperability Profile à travers le programme Open Specification Promise (OSP), lancé en septembre de l'année dernière. Jean Paoli, directeur général de l'activité Interopérabilité et architecture XML, a estimé que, malgré les évènements récents, les développeurs ne devaient pas regarder cette annonce avec scepticisme. « Je peux vous raconter ce que nous faisons dans plusieurs projets Open Source. Il s'agit dans tous les cas de collaboration », a-t-il déclaré en évoquant les programmes d'Identity Management en cours. Identity Selector est un fournisseur d'identités Open Source destiné à sécuriser les transactions électroniques. Associé à la technologie Windows CardSpace (anciennement InfoCard) disponible sur Vista ou Windows XP, il permet à l'utilisateur de s'authentifier auprès des services Web de façon simple et sécurisée. La firme de Redmond lancera également quatre projets Open Source pour aider les développeurs du Web à intégrer ses briques d'authentification à leurs solutions. Il s'agit d'assurer l'interopérabilité avec Java, notamment avec Java System Web Server de Sun, WebSphere Application Server d'IBM et Apache Tomcat ainsi qu'avec Ruby on Rails et PHP. Deux de ces projets seront hébergés par les sites SourceForge et RubyForge. Les deux autres le seront sur des pages spécifiques Java et Ruby de CodePlex, le site Open Source de Microsoft. Enfin, l'éditeur va collaborer avec d'autres fournisseurs Open Source pour bâtir une interface OpenLDAP pour Identity Lifecycle Manager 2007. Ce qui devrait permettre à terme l'interopérabilité avec une trentaine de répertoires, systèmes d'identification et bases de données. Rappelons que Microsoft a déjà versé le format Office Open XML dans la corbeille OSP. (...)

(24/05/2007 16:46:49)

Atos Origin, fournisseur le plus proche des DSI selon l'Observatoire marchés et contrats

Atos Origin serait le fournisseur le plus proche des DSI, si l'on en croit une étude de l'Observatoire marchés et contrats. Les données ont été collectées à partir de la base 2006 de l'Observatoire marchés et contrats (contrats signés et rendus publics et informations publiées sur les sites Web des fournisseurs). Plusieurs centaines de fournisseurs ont été étudiés, dont les 400 premières sociétés de services et les 150 premiers éditeurs de logiciels présents sur le marché français. D'un point de vue méthodologique, quatre indicateurs ont été retenus : dynamisme commercial, focalisation sur les clients, régularité de l'information et proximité client. « Parmi les critères de choix qu'un directeur de systèmes d'information retient pour sélectionner un fournisseur de technologies de l'information, il y a la proximité de celui-ci avec ses clients. C'est souvent ce qui fait la différence, au-delà des critères objectifs tels que la qualité de la technologie, les méthodologies, le prix des prestations, les compétences des équipes », indique Dominique Herbert, directeur de l'Observatoire marchés et contrats. Akio, parmi les trentaine d'acteurs les mieux classés (au côté de Bull, Cartesis, Thales, SQLI ou Osiatis), estime que ce classement est le signe fort d'une reconnaissance de l'évolution de « la relation-client », critère qui dépasse aujourd'hui les rapports qualité/prix et le contexte technologique innovant et adapté. « Notre présence dans ce palmarès récompense la politique que nous menons depuis la création d'Akio il y a plus de six ans, à savoir la recherche d'une vrai relation de partenariat avec nos clients », conclut Florent de Saint Albin, directeur commercial d'Akio. (...)

(24/05/2007 16:35:25)

Plus de 20% des offres d'emploi sur le Web sont destinées à des informaticiens

« Historiquement, les informaticiens sont les premiers à avoir trouvé des emplois par le biais d'Internet car ils sont connectés toute la journée. Depuis 7 ans, Option Carrière a travaillé à augmenter les référencements et à cette heure, ce sont donc 643 711 offres « monde » dans le domaine « ingénieurs et techniciens » et 843 487 offres dans celui de l'informatique et des télécoms qui sont proposées aux internautes, sur 7 millions d'offres en ligne », indique Jean-Benoît Andrieu, DG d'Optioncarriere.com. Un moteur de recherche permettant de voir plus de 30 000 offres en informatique en France Ces chiffres permettent à la fois de se renseigner sur la concurrence et sur les profils demandés dans les différents pays. De plus, ils montrent l'importance des annonces en Europe dans le secteur informatique, car il y a presque un million d'offres (509 137 « informatique et télécoms » et 404 093 « ingénieurs et techniciens ») contre 1,5 million dans le monde. La part des pays de l'Est (intégrés à l'UE) est importante : 11 397 offres d'emploi en informatique et télécoms en Pologne, contre 12 974 en France et 7 752 en Allemagne. L'Irlande, de son côté, reste un Eldorado avec 15 168 références en informatique et télécoms, 19 135 en « ingénieurs et techniciens ». La France tire son épingle du jeu avec tout de même 17 606 offres (contre 4 447 seulement en Allemagne, soit quatre fois moins) qui semblent confirmer, une fois encore, la bonne santé du secteur. « Nous constatons une augmentation depuis 18 mois environ », souligne Jean-Benoît Adrieur. Le site optioncarriere.com indique encore 11 658 offres en « ingénieurs et techniciens » et 15 735 en « informatique et télécoms » sur l'ensemble de l'Asie, soit des chiffres comparables à ceux de la France. Ce qui ne veut pas dire que le fantasme asiatique de l'off-shore n'existe pas, mais peut-être que les offres d'emploi passent moins qu'en Occident par le canal Internet. Enfin, l'un des grands vainqueurs des propositions d'emploi par Internet dans le secteur informatique est l'Amérique du Nord : 260 740 offres « informatique et télécoms » (dont 227 513 aux USA) et 138 026 « ingénieurs et techniciens » (dont 115 577 aux USA). Une piste à envisager pour ceux qui voudraient une expérience à l'étranger ou qui ne trouveraient pas leur bonheur en France ou en Europe. En savoir plus Optioncarriere (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >